9 avis sur l'article : Les PC "Secured-Core" : la nouvelle arme contre les attaques de firmware

Les PC "Secured-Core" : la nouvelle arme contre les attaques de firmware

Je ne sais pas pour vous, mais cela fait des années pour ma part que je n’ai plus eu aucun virus sur mon PC. Windows 10 est en effet beaucoup mieux sécurisé que d’anciens systèmes d’exploitation comme Windows XP, qui était une véritable passoire. Si nous sommes mieux protégés aujourd’hui, c’est grâce aux couches de protection supplémentaires que Microsoft a introduit dans son système à l’ère de Wi...

Lire l'article
  • Tu ne peux tout de même pas reprocher à Madame Michu de chercher à allonger l'engin de Monsieur Michu ! ^^
    • D'où le (seul) intérêt de windows 10 mode S....
      • La seule solution "parfaite" pour Mme Michu c'est un OS où il est impossible d'accéder aux fichiers système, et qui est verrouillé sur un store contrôlé de près. Bref, c'est iOS.

        Tout le reste présente un risque, car tu ne pourras jamais empêcher quelqu'un de faire une connerie si elle est faisable. Même si tu travailles sous un compte limité sous W10, rien ne t'empêche de saisir le mot de passe d'un compte admin quand l'UAC te demande si tu es d'accord pour installer ce super soft qui va te donner accès gratuitement à tous les matchs de foot de la planète et qui va allonger ton pénis.
        • C'est mieux mais loin.d'être parfait surtout pour madame Michu.
          • Depuis que l'UAC existe ce n'est plus une hérésie.
            • On ne peut plus vraiment parler de virus maintenant mais de logiciels malveillants et là, il y en a de plus en plus.
              • "nous sommes à l'air des applications"

                L'ère (et non pas l'air) des applications est pratiquement aussi vieille que l'informatique elle-même.
                • Plus aucun virus ? Soit, cela doit être possible sans transformer son PC en pot de fleur. Par contre rien de rien (malware, pubs ou autres), je suis très sceptique. Mme Michu en attrapera forcément. Il n'y a qu'à passer certains outils pour s'en rendre compte. Windows est un peu mieux sécurisé mais ce n'est pas encore ça. 95% des utilisateurs ont un compte administrateur par défaut. Une hérésie.
                  • Il y as un autre facteur aussi qui fait qu'il y as moins de virus : tout simplement que Windows 10 n'est plus une cible prioritaire, les pirates cherchent maintenant plus à se faire de l'argent avec les ransomwares, notamment via des sites web frauduleux. En plus de çà, nous sommes à l'air des applications, et c'est Android qui s'en prend le plus maintenant.
                    Voir tous les commentaires (9)