103 avis sur l'article : ​Les processeurs de dernière génération non supportés par Windows 7 et 8.1

​Les processeurs de dernière génération non supportés par Windows 7 et 8.1

Certains crient déjà au scandale ! Microsoft a en effet annoncé que Windows 7 et 8.1 ne seraient pas en mesure de supporter les dernières générations de processeurs AMD et Intel. Ceux qui tentent d’installer ces deux systèmes d’exploitation sur des PC équipés d’un processeur de la famille Intel Core “Kaby Lake” (7ème génération), AMD Ryzen “Bristol Ridge” (7ème génération) ou Qualcomm Snapdragon 8...

Lire l'article
  • Oui, certes, mais plus tu as de coeur, et de ram, moins ton encodage prend du temps. Ok, hors sujet, mais le choix hardware est important et un connaisseur en la matière évite un mauvais investment.
    • Je suis sur un i7 4700HQ (version mobile du 4700K) et je peux encoder en h265, c'est le software qui permet d'encoder en h265 pas le hardware.
      • GNU/Linux, oui, ReactOS n'est pas encore utilisable au quotidien, ils n'en sont qu'à l'alpha de mémoire.
        • Effectivement, je crois que une license OEM coute 10 ou 20€ aux constructeurs (je crois, je n'en mets pas ma main au feu) contrairement aux 135€ pour les particuliers. Mais cela est dû au fait que les constructeurs les achètent en très gros volumes.
          • Bonjour,
            Je te le concède, c'est dur dur de faire évoluer "quelque chose qui fonctionne impeccablement bien" mais quand ça devient en contradiction avec la politique tracée par les dirigeants, là un conflit et une position statu quo se profileront à l'horizon.
            Je ne blâme pas les utilisateurs qui maitrisaient bien ces applications en Win16-bit, quand ils ont été recrutés, leur premier expérience avec l'informatique était soit sur MS-DOS 5.0 ou sur Win 3.X ensuite Win95, avec une formation à la clé par la suite "débrouillez vous je vous ai payé une formation".
            A cette époque, c'était une révolution dans certaines entreprises, qui pouvaient se permettre d'informatiser la gestion enfin "automatiser tout les processus de la gestion", quelqu'un qui utilisait ces applications était considéré comme un génie ou carrément un informaticien, et comme les vielles habitudes ont la peau dur, avec l'évolution des solutions informatique et les nouvelles domaines d'applications et toutes les possibilités que les entreprises pouvaient se permettre pour gagner un temps fou, voilà que ça devient un frein, une résistance, ça aurait été logique qu'il y est un recyclage, une formation pour les utilisateurs qui vivaient dans l'ancien monde pour s'adapter et à s'intégrer dans le nouveau monde avec ses nouvelles coutumes et usages, certains dirigeants ont pris la fuite en avant, en répétant à tue tête oui, nous sommes conscients de ces problèmes, nous devons patienter jusqu'à ce qu'ils partent en retraite, ce sont des bons éléments, nous ne pouvons pas les perdre comme ça, ensuite, nous moderniserons tout..."
            Donc, certains ont eu le luxe de migrer vers Windows XP et de travailler avec jusqu'à maintenant, quand certaines machines tombent en panne, nous devons bricoler pour les remettre en marche, réparer certains composants, être un bon client de la casse pour faire de la récup s'il y en a, etc etc, un dilemme, un vrai casse tête ^^
            Cordialement
            • Il n'y a pas tant de modèle que ça et le choix d'un modèle va assez vite, pas besoin d’être geek :)

              Prenons l'exemple du i5 et faisons notre choix uniquement sur la dernière génération Kabylake

              Si le budget est serré, i5 7400 ou 7500
              Si le budget est moins serré, i5 7600 ou 7600K

              Tu vois, le choix est vite fait :)
              • Mais quand tu achètes un nouveau PC, le coût de la licence de Win 10 ne doit pas être la même que quand tu achètes la version boîte.
                • Oui, les logiciels de gestions de stock, j'ai déjà vu ça, dur dur de faire évoluer "quelque chose qui fonctionne impeccablement bien".
                  • Non, c'est Windows 10 qui m'a enfin fait passer sous Linux ^^
                    Je pense que Linux a des chances de récupérer des utilisateurs mécontents de Windows 10. Pour trainer sur divers forums, je vois de plus en plus de gens vouloir tenter l'aventure Linux, y compris des néophytes, parce qu'ils ne sont pas contents avec Windows 10 pour diverses raisons. Et cela fait quelques années que Linux, pour un utilisateur moyen qui fait de la navigation sur internet et de la bureautique, est une alternative viable à Windows.
                    • Mais dèjà, à la base, l'informatique, c'est de l'obsolescence programmée. :)
                      • Ok, mais il y a tellement de modèles, on s'y perd vite, à moins d'être un Geek. ;)

                        Sinon, si j'ai un doute j'irais ici:

                        "http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8.html"

                        Et si j'achète un PC, et que je veux un I5, le prix du modèle sera plus important que le modèle du processeur.

                        Et en cas de doute, je pourrais aller voir ici:

                        "http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8-8.html"
                        • "au jour d'aujourd'hui" :D
                          • Les MAJ bloquées c'est quand même un problème, mais on est d'accord que c'est totalement artificiel de la part de MS.
                            • J'avais oublié ce détail très croustillant, la plus part qui résistent et qui veulent se contenter de qu'ils ont, travaillent généralement avec des applications en win16, oui je vous assure, si j'aurai l'occasion de passer faire un tour dans certains services, je prendrai des photos de ces applications qui sont généralement dédiées pour la gestion (comptabilité, gestion de stock) surtout et surtout ce sont leur utilisateurs qui résistent à tout changement
                              • Bonjour
                                Liens intéressants, j'en ai lu, mais la conclusion de l'auteur n'apporte rien dans l'article http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows/windows-7-microsoft-interdit-les-processeurs-ryzen-et-kaby-lake-20170317) où à la fin, il propose la solution Linux, oui certes, c'est une alternative la bienvenue mais le problème qu'il avait posé concernant : "Bon nombre de professionnels ou d’utilisateurs n’ont pas forcément envie d’adopter le dernier Windows. Il y a de nombreuses explications comme les problèmes de compatibilité, de déploiement dans une entreprise sans parler du souci lié aux outils d’espionnage des usages et des données personnelles. De là, interdire l’achat des dernières nouveautés matérielles peut devenir dangereux. Il existe d’autres solutions comme les distributions Linux.", ne sera pas résolu avec la migration vers Linux qu'elle que soit la distribution, car comme annoncé dans l'article, si une entreprise utilise des logiciels et applications maisons développées (soit par sa propre structure informatique ou sou traitée par une boite externe) pour Windows 7, un autre problème sera posé quand tout migrera vers Linux, on refait tout et à zéro, donc le même problème qui sera posé si cette entreprise migre vers Windows 10.
                                C'est pour cela que j'ai toujours préconisé la flexibilité dans le développement des logiciels, il faut toujours regarder au delà afin de s'adapter facilement, certaines entreprises se contentent seulement d'aujourd'hui quand tout fonctionne à merveille et demain pour elle ça n'existe pas, il faut aussi qu'un bon management de la part des dirigeants même s'ils ne connaissent rien à l'informatique s'applique à IT, c'est ça avoir le bon sens. Un dirigeant ne doit pas seulement penser qu'à la production, à la distribution enfin tout ce qui trait au commercial et l'informatique reste orphelin et l'informaticien porte le fardeau à lui tout seul à cause d'une négligence de la part des dirigeants. je déteste cette réplique, faites ce qui vous semble bon, c'est vous l'informaticien et demain, ces mêmes dirigeants ne vous incluront pas dans la prise des décisions, pour eux, vous n'êtes là que pour émettre des vœux les plus pieux.
                                • Bon trouvant très étrange cette news, j'ai recherché d'autres sources concernant les anciens OS qui ne supporteraient plus les nouveaux processeurs, et bien c'est totalement faux.
                                  Ce qu'il va se passer si un os type Windows 7 ou 8.1 tourne sur une dernière version de processeur, c'est Windows update qui va empêcher les mises à jour Windows en affichant entre autres le message indiqué dans l'article. Donc encore une fois l'architecture des processeurs reste la même, donc pas de problème de compatibilité avec les OS, ceux-ci seront pleinement utilisable, seuls les maj seront bloqués (tout du moins officiellement).
                                  src :
                                  http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/33724-microsoft-bloque-les-mises-a-jour-de-windows-78-sur-les-processeurs-de-derniere-generation.html
                                  http://www.laptopspirit.fr/189970/windows-7-et-8-1-microsoft-bloque-les-mises-a-jour-pour-les-kaby-lake-et-ryzen.html
                                  http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows/windows-7-microsoft-interdit-les-processeurs-ryzen-et-kaby-lake-20170317
                                  • L'arnaque c'est pour ceux qui ont acheté au départ une licence "version boîte" pour pouvoir la passer plus tard sur des nouvelles machines. Parce que si ce n'est pas possible, l'intérêt de la version boîte devient quasi nul.
                                    • Il me semble que "avant", le support sur les nouveaux procs était assuré tout au long de la période de vie de l'OS.

                                      D'ailleurs les modifications éventuelles à réaliser sont de l'ordre de correctifs et non pas d'évolution, car un x86 de génération n+1 peut faire tourner sans problème les binaires générés pour la génération n (pas forcément l'inverse).

                                      Et les correctifs font partie du support étendu.
                                      • Kabylake est 100% rétrocompatible avec les anciens Soft et OS
                                        Donc forcement, l'inverse aussi !

                                        Kabylake est juste un processeur N+1 avec une légère hausse des perf, une légère diminution de la consommation, et quelques nouvelles instructions totalement inutile***
                                        C 'est pas ça qui va foirer la rétrocompatibilité et mettre à mal l’évolution de Windows 10 ^^

                                        Juste une histoire d'obsolescence programmée, pas plus...


                                        ***Tellement inutile que Microsoft n'a pas jugé utile de les inclure dans le compilateur assembleur intégré de Visual Studio 2017


                                        Kabylake VS N-1 :
                                        http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/intel-lance-cpu-kaby-lake-refresh-skylake-n55223.html
                                        • Il est sur que pour le particulier, Libre Office peut convenir, mais en entreprise Office est incontournable, surtout si tu fais des macros. :)
                                          • Ça fait longtemps que tu n'a pas utilisé libre office qui a un certain nombres d'avantages sur la suite MS et je ne parle même pas de la puissance et avantage des dernières distribution Linux
                                            https://wiki.documentfoundation.org/Feature_Comparison:_LibreOffice_-_Microsoft_Office
                                            • MMF vit (professionnellement) des services sur Windows, ceci expliquant cela.
                                              • Windows 8.1 date de 10 ans ?

                                                Ceux qui achètent une "version boîte" de Windows, c'est justement pour pouvoir la transférer de PC en PC au gré des évolutions.
                                                • Tu as tout expliqué ;)
                                                  Attention néanmoins aux versions K qui consomment 25 à 30W de + que leurs homologues et pour qui il est conseillé de rajouter un petit ventirad qui consommera également un peu, ce qui peut nécessiter aussi un changement du block d'alimentation pour certaines tours.
                                                  • Là tu parles technique, et tu as parfaitement raison. Même des Macs et des PC Linux peuvent communiquer avec les PC Windows et les serveurs de leur réseau d'entreprise. Mais le plus important pour un DSI est le TCO (total cost per owner), soit le coût total par utilisateur. Dans ce coût le poste de travail ne représente qu'environ 20%, l'infrastructure réseau et serveurs 30%. Par contre les licences OS et logiciels, la formation, et les services c'est 50%.
                                                    Avec ces chiffres on comprend pourquoi les constructeurs de PC (IBM, HP...) se sont lancés dans les logiciels et les services, pour améliorer leurs revenus. D'où l'intérêt de tous ces acteurs informatiques pour pousser les entreprises à renouveler leur parc. Cette démarche s'apparente à de l'obsolescence programmée.
                                                    • Je parle de ce que je pratique au quotidien, et je ne pense pas t'y avoir croisé. Fais une demande pour visiter leur DI à Rosny (93), si tu es un pro d'une belle SSII et leur demande d'avoir un Retex, cela devrait le faire. Cela fait 10 ans que les utilisateurs ne sont plus stressés de ne pas avoir l'écosystème Windows sur leur poste de travail. Et ceux qui utilisent des Macs dans l'édition ou l'architecture, ils sont stressés ?
                                                      Mais bon, il est rare que les geeks n'ostracisent pas ceux qui ont une expérience autre que la leur.
                                                      • Le prix tout simplement ;)

                                                        Il n'y a que quelques euros de différence entre le 6400 et le 6500 pour 0.5 Ghz de puissance en plus pour le 6500
                                                        Et une soixantaine d'euros de différence avec la Rolls des i5, le 6600K

                                                        Le choix est vite fait et prendre un 6400 n'est pas très judicieux
                                                        • Après, il faut voir le coût, mais migrer tout le parc, c'est un peu du luxe, non?

                                                          Sur un réseau, n'importe quel PC sera reconnu sans problème, sauf peut-être les vieux OS comme Win XP qui est déconseillé actuellement.
                                                          • "évitez surtout le i5 6400"

                                                            Ce serait bien d'expliquer pourquoi?
                                                            • Il me semble que les seuls avantages des génération 7 sont :
                                                              0.2ghz de mieux
                                                              Encodage h265 au lieu du simple décodage.
                                                              Support de la DDR4 2400 au lieu de 2133.

                                                              Bref c'est juste du Skylake amélioré, meilleur certes mais très loin d'être révolutionnaire, les i5 6600/6600K et les i7 6700/6700K sont de belles bêtes et risquent d'avoir un franc succès en 2017 avec leurs prix en baisse, évitez surtout le i5 6400 sauf si on vous l'offre.
                                                              • Mdr!! Oui aussi....
                                                                • Il faudrait interdire ce pléonasme/tautologie qu'est *au jour d'aujourd'hui*.
                                                                  • L'ère informatique est en train changer, il ne faut pas rester nostalgique..... Au jour d'aujourd'hui on a de quoi s'adapter, entre ceux qui ont besoins d'un vrai pc et qui s'en servent ( les nouveaux processeur etc..) ceux qui ont besoins juste d'un chromebook pour le net, d'un smartphone performant etc.. la où je veux en venir c'est Windows 7 et 8.1 font partie d'un temps, tout le monde avait ceci, aujourd'hui les gens naviguent sur Android, iPhone avec leur tablette et smartphone. Donc Microsoft, Intel, AMD s'adapte à une autre clientèle, qui ont besoin d'un PC.
                                                                    • La gendarmerie, laisse moi rire et d'ailleurs ça fait rire plus d'un service informatique là-bas. Je connais bien 3 gendarmerie où le pc sous Linux sont surement encore entassés dans un coin, tellement que les OpenOffice et autres Thunderbird stressaient les utilisateurs. Le pire était bien Thunderbird qui ne fait pas un pli fasse à Outlook.
                                                                      J'ai perdu le contact avec ces gendarmeries, mais depuis on l'a certainement imposé le changement...
                                                                      • non il n'y a aucune logique car ce ne sont pas de nouvelles architectures materielles,
                                                                        ca reste une architecture x86 et il n'y a absolument AUCUNE raison technique pour laquelle windows 7/8/8.1 n'est pas supporté sur la nouvelle iteration d'Intel
                                                                        c'est purement du bullshit marketing
                                                                        • Amen...

                                                                          Devant tant de délire et d’incohérence, il n'y a pas plus à dire
                                                                          • Alors je suis bien curieux de voire ta bécane qui ne fonctionne seulement qu'avec ton CPU, peut être que tu nous caches une révolution au fond d'une cave
                                                                            Tu sais quoi, les mouches aussi aiment la confiture et tu en es une
                                                                            Tu es pathétique, je ne te blâme pas, parce que ce n'est pas toi qui tu t'es fait par toi même, tu es né ainsi, j'éprouve de la compassion.
                                                                            Dis moi, ton cercle d'amis en qui tu peux avoir confiance et qui ne vont pas te trahir, se résume à combien ? Quoi ? Une seule ? Quoi ta mère ? Avec ton comportement arrogant et hautain, ça ne m'étonne pas que tu es toujours seul
                                                                            • Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
                                                                              Tes tartines de textes sont incompréhensibles

                                                                              Une chose exacte a plus d'impact qu'un long texte totalement délirant...

                                                                              PS : Tu es passé du coq à l’âne concernant ta réponse...

                                                                              Il fait beau ?
                                                                              Oui, j'ai faim...
                                                                              • Ah oui une bonne vielle Hermes-Baby de mon papy fera l'affaire, pas besoin à chaque fois, de mettre à jour l'OS, ni les sauvegardes, ni l'audit ni quoi que ce soit, de plus l'exposer sur une table dans une terrasse à café, attirera plus d'attentions de la part de la gente féminine, quoi un sucés garanti ^^
                                                                                • Tu sais quoi, on s'est tous focalisé sur cet article et obnubilé par l'annonce de Microsoft et nous avons tous tirer sur l'ambulance, nous avons tous oublié l'essentiel, oui des fois, c'est bien de revenir aux fondamentaux, CPU à lui tout seul ne fait pas fonctionner un PC, et les périphériques ? Motherboard avec son chipset ? etc etc ... Un pc est fait par un ensemble de périphériques qui ont besoin d'un driver conçu par le fabriquant de ce périphérique, sinon si ce périphérique est antérieur à la version de l'OS, c'est l'OS qui le prend en charge, alors si l'OS est ancien par rapport à ce nouveau périphérique et que son constructeur considère que l'ancien OS fait parti de LEGACY alors ton périphérique pourra servir d'un presse papier
                                                                                  Si moi j'induis les gens en erreur, toi tu es pire qu'un aveugle, alors ton Kabylake ou ton Skylake tu peux le garder là où je pense, c'est à dire au fond de ton terroir si demain les constructeurs de périphériques vont réévaluer Windows 7 en LEGACY, aucun driver ne sera disponible...
                                                                                  • Ca fait pas un peu dépassé ce genre de commentaire...

                                                                                    Allez, vive Linux, si ça peut te faire plaisir ^^
                                                                                    • Sinon il y encore plus simple que linux, une machine à écrire!!
                                                                                      • Pareil :-)
                                                                                        • "donc impossible que ces anciens OS s'adaptent aux nouveaux jeux d'instructions"

                                                                                          Il y a un nouveau jeu d'instructions dans Kabylake, lequel ?
                                                                                          Il y a bien sur quelques nouvelles instructions à chaque génération de processeurs
                                                                                          Mais uniquement des instructions pour des taches très spécifiques qui n'entrave en rien la compatibilité descendante...


                                                                                          "et aux nouvelles gravures des nouveaux CPU"

                                                                                          Ca, c'est juste histoire de caser un maximum de transistors dans un minimum de place et accessoirement, changer les états des transistors un peu plus vite
                                                                                          C'est de la chimie et ça n'a strictement rien à voir...

                                                                                          J'ai quand même envie de dire que quand on ne sait pas trop de quoi on parle, il est préférable de s’abstenir plutôt que d'induire les lecteurs en erreur ;)
                                                                                          • Une solution soit d'utiliser une des nombreuses distributions GNU/Linux tel que Ubuntu Gnome ou pourquoi pas un ReactOS aussi... .
                                                                                            • D'accord sur le plan technique, mais l'informatique sert d'abord l'utilisateur et son entreprise, celle-ci anticipe les sauts technologiques en se basant sur les dates fournies par les éditeurs et lorsque les solutions sont éprouvées. Pour ma part j'ai une expérience avec des boîtes de plusieurs milliers de PC, aucune n'a de parc hétérogène sauf durant les qq semaines de migration, ou pour les rares services aux besoins spécifiques (DAO, CAO, calcul scientifique). Ici Msft leur mets le couteau sous la gorge, et ce n'est pas la première fois. La gendarmerie l'avait déjà compris dans les années 2000 ou elle a basculée tous ses PC sur Ubuntu (100.000 postes) et virtualisée dessus de rares appli Windows. En 2017 ils en sont très satisfaits, ils peuvent utiliser des PC de plus de 10 ans comme des neufs, et sans problème de driver non plus, et une sécurité complète par la maîtrise du code source. Il est vrai que cela a nécessité un changement radical de culture et acquérir une expertise Linuxienne.
                                                                                              • Windows 7 est déjà arrêté en terme de support normal, le support étendu ne comprend pas ce genre de modification pour le support de nouveau CPUs.
                                                                                                Donc non, ils ne l'arrête pas plus vite, ni même vite il est déjà terminé.
                                                                                                Quant à Windows 8, ou même 8.1, dois-je vraiment dire pourquoi ils ne vont pas se forcer?
                                                                                                • J'ai longtemps hésité avec de monter mon deuxième PC Gamer
                                                                                                  Un Kabylake 7700k étant à peine plus plus performant qu’un Skylake 6700k

                                                                                                  Finalement, je suis resté sur Skylake 6700k pour garder la compatibilité avec Windows 7
                                                                                                  • @Leonhart
                                                                                                    64 bits, euhhh
                                                                                                    Tu veux dire 64 BIT ===> SANS S

                                                                                                    Tu te rend pas compte comme je suis mort de rire ^^
                                                                                                    • Mea-culpa, je me suis tiré une balle dans le pied en oubliant la négation.

                                                                                                      Vous comprendrez tous que sans la négation, tout le post se contredit.

                                                                                                      MAJ: "Arrêtons de croire, une bonne fois pour toute, que Microsoft n'est pas qu'une entreprise (multinationale) faisant partie d'un système économique basé sur le profit..."

                                                                                                      C'est peut-être une évidence, car par définition, une entreprise doit faire du profit pour fonctionner mais toute entreprise n'est pas basé "que" sur le profit (ce n'est pas le cas de MS qui ne fait pas dans le social).

                                                                                                      ;)
                                                                                                      • Excellent !! Je crois que c'est clair.

                                                                                                        ;)
                                                                                                        • Mea-culpa pour mon post précédent : "Pas de négation, pas de compréhension".

                                                                                                          ;)
                                                                                                          • Pour les anciens OS comme je l'ai écrit quelque part dans les posts de cet article, ce n'est pas un problème, certaines entreprises qui ont dépensé des sommes colossales pour avoir des applications professionnelles soit développées par leur propre structure informatique (généralement, cette structure mis à niveau l'application pour qu'elle s'adapte avec n'importe quel nouveau OS) ou en sou traitant avec une boite informatique externe (qui revient encore à dépenser pour sa mise à niveau) utiliseront la virtualisation pour faire fonctionner ces applications développés généralement pour Windows XP, jusqu'à maintenant je n'ai pas rencontré de problème de compatibilité pour les applications développées soit pour Windows 7 ou Windows 8.1 fonctionnant sous Windows 10.
                                                                                                            Enfin l'avenir est dans la virtualisation, c'est pour cela que dans le Cloud Computing, Microsoft et WMWare ont crée un nouveau segment qui est très prometteur, si vous êtes des investisseurs, je vous dis allez-y c'est le moment de mettre le paquet surtout avec cet article qui a probablement crée un vent de panique dans les marchés ^^
                                                                                                            PS : Je connais une entreprise qui a acheté une application faite en 1987 sous Delphi et qui continue à l'utiliser au jour d'aujourd'hui, et qui préconise l'achat d'un ancien PC et d'utiliser Windows 2000 Serveur et Windows 2000 Professionnel comme solution "Client-serveur" afin que ça fonctionne, les nouvelles machines font fonctionner Windows 2000 serveur et Windows 2000 Professionnelle mais malheureusement, ce sont les périphériques qui ne sont pas activés car aucun drivers n'est disponible de la part du constructeur de ces périphériques pour Windows 2000. La solution qui a été adopté c'est de tout miser sur la virtualisation en attendant de lancer un appel d'offre pour acquérir une nouvelle application.
                                                                                                            Et justement la virtualisation créera un PC virtuel pour Windows XP, ou Windows 2000 avec tout les périphériques virtuels qui fonctionneront.
                                                                                                            • De Windows 7 à Windows 10, rien n'empêche en entreprise d'avoir un parc hétérogène.

                                                                                                              Mais il vaut mieux en renouvellement de matériel, une fois l'OS mûr passer sur la dernière version.
                                                                                                              • De toute façon en entreprise, on évolue souvent avec quelques années de retards, donc, d'ici quelques années, les nouveaux PC seront sous Win10.

                                                                                                                Après, cela ne veut pas dire qu'on ne pourra plus utiliser Win7.
                                                                                                                • La virtualisation a de l'avenir devant elle, d'ailleurs même dans le Cloud Computing Microsoft et WMWare ont lancé un nouveau segment
                                                                                                                  • Avec cette annonce, somme toute logique, les vieux PC ne vont pas faire de vieux OS :)
                                                                                                                    • Etre une multinationale qui fait des profits n'est pas un gros mot en soi. C'est même une bonne chose. Une entreprise se doit de faire des profits sinon, elle meurt.
                                                                                                                      • "Si la notion de profit n'existait pas chez eux"
                                                                                                                        La notion de profit existe dans toutes les sociétés par définition. Une entreprise se doit de faire des profits.
                                                                                                                        • Tu peux virtualiser Windows 7 sur une nouvelle machine avec un nouvel OS
                                                                                                                          • Dak avec MS.
                                                                                                                            Ouai ben ils ne vont pas se consacrer à essayer de faire fonctionner du nouveau matos avec des OS qui datent d il y a 10 ans.
                                                                                                                            • Écoute ne me provoque pas stp, je suis presque arrivé au bout de rouleau, je ne veux pas être le dernier des cons à ne pas arriver à faire fonctionner les vidéos de YouTube en streaming en 720P sur mon Minitel, je ne veux pas être la risée du monde, alors stp un peu de compassion et je pense que les prières seront les bienvenues, peut être que j'y arriverai et je pourrai enfin voire la télé réalitée et surtout "Following" Kim Kardashian sur mon Minitel en UHD ^^
                                                                                                                              • Non ce n'est pas bits, nous les simples utilisateurs, nous l'avons dans le baba ^^
                                                                                                                                • Msft se moque des entreprises, beaucoup on besoin de renouveler leurs PC ou d'en acquérir pour leurs nouveaux collaborateurs tout en maintenant un parc homogène tant au niveau de l'OS que des logiciels. La bascule vers W10 devant être planifiée ainsi que la formation des personnels. Cela bouscule le planning initial de leur budget, et elles doivent acquérir bien plus tôt les services et licences nécessaires. Merci Picsou.
                                                                                                                                  • Décidément, j'ai l'impression de ne pas parler français.
                                                                                                                                    Je parle de Windows 7 qu'on va arrêter plus vite que ce qui est annoncé en interdisant la possibilité de l'utiliser sur des PC dernière génération. Ce qui oblige de fait à changer PC et OS en cas de machine un peu ancienne.
                                                                                                                                    Microsoft souhaite manifestement faire passer le monde entier sous Windows 10 le plus rapidement possible. Avec à la clé les profits générés de ce fait.
                                                                                                                                    Il faut prendre mes propos pour ce qu'ils sont : un constat.
                                                                                                                                    Par une critique sectaire de Microsoft, qui de toute façon cherche comme toute entreprise à augmenter ses profits. Sinon, pourquoi avoir arrêté la production des Lumia avec les milliers de licenciements qui en ont découlé ?
                                                                                                                                    • Ah bon ? Microsoft est une entreprise philanthropique ?
                                                                                                                                      Première nouvelle ! Si la notion de profit n'existait pas chez eux, ils n'auraient pas arrêté la production des Lumia par exemple...
                                                                                                                                      Il faut arrêter d'être naïf ! Apprécier une entreprise pour les produits qu'elle propose et une chose, mais on ne vit pas dans le monde des bisounours ;-)
                                                                                                                                      • Le problème c'est des utilisateurs privés ou professionnels de Windows 7 seront conduits/obligés de renouveler le couple PC/OS au lieu de n'investir quand dans le hardware.
                                                                                                                                        Et que l'on accélère artificiellement la "mort" de Windows 7.
                                                                                                                                        • C'est très très mal interprété
                                                                                                                                          On parle uniquement de mises à jour, et donc d'optimisations pour les nouveautés de ces générations de processeurs.
                                                                                                                                          Bref ces vieux OS seront bien capables de fonctionner avec, mais les nouveaux OS seront plus efficaces, point.

                                                                                                                                          Rien de scandaleux là dedans, rien de bien nouveau, c'est juste que des personnes ont mal interprété le truc, et leur version a fait plus de bruit que la réalité

                                                                                                                                          C'est dommage de ne pas avoir vérifié la véracité de la news avant de la publier...
                                                                                                                                          • Hihihi.

                                                                                                                                            Je me suis jamais autant marré en lisant des commentaires je crois.
                                                                                                                                            Continuez, j'adore.

                                                                                                                                            (sans ironie, c'est top)
                                                                                                                                            • @g33
                                                                                                                                              64 bites, euhhh
                                                                                                                                              Tu veux dire 64 bits?!

                                                                                                                                              Tu te rend pas compte comme je suis mort de rire. :-)
                                                                                                                                              • Excuse, corrigé. J'ai précisé mon point de vue. ;-)
                                                                                                                                                  • Personnellement, je trouve une certaine logique au fait que d'anciens systèmes d'exploitation (plus ou moins vieux) ne fonctionne plus sur de nouvelles architectures matérielles, et ce, quelques soient les raisons concernant cette décision !

                                                                                                                                                    Mais comme l'on expliqué certains, on peut toujours avoir un moyen de "moyenner" (comme l'on dit par chez nous) afin de pouvoir continuer à utiliser nos bons vieux "OS" (MERCI à la virtualisation). Il faut, quand même, bien comprendre que nous avons affaire à des sociétés qui ne sont pas là pour faire du "Social" mais bien du "Business" !! (Exit le monde des Bisounours)

                                                                                                                                                    Alors arrêtons de croire, une bonne fois pour toute, que Microsoft *(n'est d'autre qu'une) entreprise multinationale qui fait partie d'un système économique basé sur le profit (le profit et rien que le profit) qui, malheureusement, fait tourner le monde (je parle du système économique) !!

                                                                                                                                                    A bon entendeur...

                                                                                                                                                    MAJ: Mea-Culpa *(n'est pas qu'une)

                                                                                                                                                    ;)
                                                                                                                                                    • Mais si tu achètes un nouveau PC tu auras en général Windows 10, donc je ne vois pas où est le problème?
                                                                                                                                                      • Soyons sérieux, c'est toi l'arnaque. ;)

                                                                                                                                                        Il vaut mieux avoir un PC récent avec un processeur récent et l'OS qui va avec.
                                                                                                                                                        • C'est vraiment bizarre, on dirait un coup de com pour pousser l'achat, l'architecture de base n'a pas changé, les OS n'ont pas vraiment de raison de ne plus fonctionner sur "les" (ou au moins "la") prochaine gen. Qu'il y est peut-être des baisses de perf, car tout n'est pas pris en charge, on a connu ça avec XP au temps de Win7, mais là, c'est très étrange. J'attends de voir.
                                                                                                                                                          • Je fais mon mea culpa pour le pouce vers le bas, oui effectivement je n'ai pas compris le troll ^^
                                                                                                                                                            • Si sur une machine récente surtout avec des CPU de 7eme génération, tu peux faire tourner Windows 7, ou Windows XP, ou même Windows 8.1 et les autres versions anciennes comme win95, win98, win98 SE, Win Millenium et Win 2000 avec la virtualisation soit avec les outils l'Hyper-V de Microsoft ou WMware, ou VirtualBox.
                                                                                                                                                              Les CPU du 7eme génération géreront les récents OS uniquement en maitre et la virtualisation prendra le relais pour les anciens OS
                                                                                                                                                              • Et Millenium !!!
                                                                                                                                                                • En effet vous n'avez pas tout compris.
                                                                                                                                                                  Cette annonce indique sans ambiguïté que si vous souhaitez continuer à utiliser Windows 7, cela ne pourra être le cas que sur une machine avec ancienne version de processeur, donc à moins d'utiliser un PC de 10 ans d'âge, la fuite en avant est imposée, avec achat d'un nouveau PC, et passage à Windows 10. Ce qui n'est pas dénué de sens en soi, mais qui précipite la fin de Windows 7 bien avant 2023. Car les PC utilisés chaque jour à concurrence de 7 à 8 heures d'utilisation, depuis déjà plusieurs années (pour être sous Windows 7 c'est cela), seront morts de leur belle mort bien avant cette échéance.
                                                                                                                                                                  Donc, si, il va bien falloir investir, ou alors faire les brocantes et vide-greniers pour trouver des processeurs qui accepteront de faire tourner Windows 7.
                                                                                                                                                                  Je parle de Windows 7, pas de 95, 98 ou XP, car j'en entendu les railleurs qui se précipitent. Windows 7 est un bon OS et vouloir assécher ses possibilités d'utilisation de la sorte est la démonstration de ce que je viens d'expliquer.
                                                                                                                                                                  • Les gens n'ont pas compris le troll ^^
                                                                                                                                                                    • Mais non, rien n' oblige d' acheter quoi que ce soit. C'est juste que sur une machine récente, tu ne pourras pas mettre Windows 7, c'est tout. A la rigueur ca peut embêter un pro qui utilise un logiciel métier qui ne marche pas sous Windows 10 et qui veut une machine récente. Et encore, je pense qu'il sera possible dz faire tourner Windows 7 sous hyper v.
                                                                                                                                                                      • Comment oses-tu oublier Vista ? ^^
                                                                                                                                                                        • Mince, je ne pourrai donc pas mettre de charbon dans ma voiture électrique ? C'est une honte cette absence totale de rétrocompatibilité ! ;P
                                                                                                                                                                          • Ou si on a un OS en version boite...
                                                                                                                                                                            • C'est qui tout?
                                                                                                                                                                              • Bonjour,
                                                                                                                                                                                Hey moi je voulais partir vers Mars avec cette solution, la réponse automatique sur mon moniteur en monochrome me répond : "tu me prend pour USS Entreprise et t'es qui toi, capitaine Kirk ?" ^^
                                                                                                                                                                                • @fifounet21
                                                                                                                                                                                  Bonjour
                                                                                                                                                                                  Désolé mec; Windows 10 peut fonctionner à merveille sur des anciennes machines, la preuve pour notre parc informatique qui se compose généralement avec des PC sous Core2Duo fonctionnent tous sous Windows 10 Pro 64 bites, donc aucun nouveau investissement pour l'acquisition du nouvel matériel jusqu'à ce que le besoin se fera ressentir, donc nouveau OS peut fonctionner sur les anciennes machines mais les anciens OS ne peuvent pas fonctionner sur les nouveaux CPU
                                                                                                                                                                                  Cordialement
                                                                                                                                                                                  • Je ne comprends pas votre post. Microsoft ne pousse pas à changer votre matériel puisque justement il dit que si vous voulez rester sur les anciens OS faut pas changer de matériel.
                                                                                                                                                                                    • Bonjour,
                                                                                                                                                                                      Je souhaite installer mon nouveau module habitable de chez SpaceX sur mon vieux lanceur Ariane 1 afin d'aller faire un tour en orbite autour de la Lune. Quand j'essaye de le lancer, ca ne marche pas et ca me dis que le module n'est soit disant "pas supporté" et que mon lanceur Ariane 1 ne sera plus mis a jour.
                                                                                                                                                                                      Quel déception,..moi qui pensais que l'ESA etait quelque chose de sérieux, j'ai maintenant plutot l'impression qu'ils essayent de nous forcer a acheter leur nouveau lanceur Vega...
                                                                                                                                                                                      Une solution? Passez sous Soyouz ?

                                                                                                                                                                                      Merci.
                                                                                                                                                                                      • De toutes façons un vieux pc possède un vieux os, sauf si on repaye une licence..
                                                                                                                                                                                        • @ramses2 heu.... je pense c'est ce qui se fait de mieux avec les Android phones ^^ Ton Os ne s'adapte pas aux nouveaux proc :(
                                                                                                                                                                                          Edit : Les utilisateurs d'Android phone ne trouvent pas ça scandaleux, au contraire ils trouvent ça révolutionnaire, ce sont les constructeurs surtout Samsung qui poussent Google à chaque fois de sortir un nouveau Android pour s'adapter aux nouvelles puces et Google répond aux attentes et aux besoins de ces utilisateurs ^^ Un proverbe de chez nous dit : "Que cette terre soit remplit de sots pour que les intelligents y vivent" ou cette citation "Dans un monde où les imbéciles sont rois, il y a toujours de l'espoir. Wyndham Lewis.
                                                                                                                                                                                          • Pour les mobiles je suis d'accord, c'est un SCANDALE
                                                                                                                                                                                            • joli troll :)
                                                                                                                                                                                              • Bonjour,

                                                                                                                                                                                                On ne parle pas d'adaptation physique du processeur intel ou amd aux anciens OS mais d'une modification des anciens OS MS pour s'adapter aux nouveaux processeurs. C'est donc le contraire qui est demandé.
                                                                                                                                                                                                Qui plus est, pour windows 7 qui date de fin 2010 et 8.1 mi 2013, on est plus proche de 5 que de 10 ans, ce n'est pas si vieux que ça. Mais bon, il faut toujours exagérer si on veut faire valoir son point de vue... :p
                                                                                                                                                                                                D'un autre côté, nouveau PC = nouvelle licence.

                                                                                                                                                                                                PS : Etrange, quand on parle d'adaptation OS / Proc, c'est normal pour les PC, c'est un scandale pour les mobiles... *sifflote*
                                                                                                                                                                                                • On sent le mec qui devait se prendre des caisses en explication de texte au collège....
                                                                                                                                                                                                  Ta comparaison n'a aucun sens puisque tu prends les choses à l'envers. Tu peux très bien mettre win 10 sur un vieux pc (mon core2duo E4300 tourne sur win 10). C'est l'inverse qui n'ai pas possible : faire tourner du matos récent avec un viel OS. un peu comme si tu voulais mettre win mobile 5 sur ton lumia 950.
                                                                                                                                                                                                  Dans les fait, ça va impacter très peu de monde:
                                                                                                                                                                                                  -Les petits malins qui avais une vielle licence win7 8 oem sur un vieux pc et qui voulaient l'installer pour passer ensuite sur win 10 sans payer
                                                                                                                                                                                                  -les pro qui ont des logiciels/périphériques non compatibles win 10 et qui voulaient changer de machine

                                                                                                                                                                                                  -Les pseudo génie de l'informatique qui te soutiendront que win 7 c'est le meilleur, les mêmes qui à l'époque ne juraient que par xp
                                                                                                                                                                                                  • Désolé, mais là c'est différent. On ne peut pas reprocher à MS de ne pas mettre des ressources pour permettre à des OS très vieux de supporter les dernières générations de processeurs.
                                                                                                                                                                                                    Pourquoi pas exiger une mise à jour pour les rendre compatible avec MS-Dos tant qu'à faire ?
                                                                                                                                                                                                    • C'est un moyen subtil (d'aucuns diront pernicieux ou pire...) de forcer l'investissement dans de nouveaux matériels. Une politique commerciale affichée en somme. On y adhère ou pas. Cela va dans le même sens que l'incitation insistante qu'il était faite pour passer à Windows 10 au moment de sa sortie.
                                                                                                                                                                                                      On vit dans un monde où l'argent est roi, cela nous le rappelle une fois de plus.
                                                                                                                                                                                                      Il n'empêche que quand on aura tout mangé, épuisé toutes les ressources de la planète après avoir pollué tout ce qui peut l'être, on s'apercevra trop tard que les pièces de monnaie et les billets de banque ne sont pas comestibles ;-)
                                                                                                                                                                                                      • Bon sang l'arnaque !!!!
                                                                                                                                                                                                        • Ah ah ah c'est bon ça.... Il nous font la même avec les smartphones. "ATTENTION" votre téléphone qui n'a que 2 ans ne pourra pas supporter notre dernière OS. Vous serez bien gentil de le mettre à la benne et d'en racheter un. Enfin... Si vous en trouvez en vente???. Ils sont forts chez MS
                                                                                                                                                                                                          Voir tous les commentaires (103)