26 avis sur l'article : Méfiez-vous lorsque vous achetez des applications sur le Microsoft Store !

Méfiez-vous lorsque vous achetez des applications sur le Microsoft Store !

Une grosse arnaque sévit en ce moment sur le Microsoft Store. Vous voulez y acheter des applications payantes ou des DLC ? Méfiez-vous et faites avant tout confiance aux éditeurs renommés ! En quoi consiste l’arnaque ? Le Microsoft Store intègre plusieurs milliers d’applications à télécharger sur son PC ou sa tablette. Même si sa vocation est de rassembler au même endroit toute...

Lire l'article
  • Je te retourne en quelque sorte la question : quelle proportion des développeurs indépendants qui vendent leurs applis arrivent à en vivre et à nourrir leurs familles avec ?

    Les autres circuits de financement sont assez variés : publicité en effet (dans le cas de Mozilla qui passe des contrats avec les moteurs de recherche qui veulent être mis par défaut dans Firefox ou Thunderbird), prestations (services avec le logiciel, développements personnalisés, formation, etc...), redistribution (les structures commerciales comme Redhat financent les projets libres qu'elles estiment utiles pour elles),...
    • Je ne suis pas sur que les dons rapportent assez pour nourrir les familles des devs en question. Les circuits de financement autres ? Tu veux dire la publicité ?
        • Je fais régulièrement des dons pour les logiciels libres que j'utilise régulièrement, quand ceux-ci proviennent de développeurs indépendants ou de petites équipes.

          Les grosses structures genre fondation Mozilla n'ont par contre pas tellement besoin des contributions des particuliers, elles ont des circuits de financement autres.
          • Oh que si j'ai honte je me fouette chaque jour pour oser utiliser à la fois Gmail, Google Search, Onedrive et Office sur un même périphérique. J'ai tellement honte !!!

            Plus sérieusement: je ne trouve jamais ce que je veux avec Bing. Donc je ne l'utilise pas.
            • Il faut me mettre en prison, me pendre et me torturée en même temps
              J'utilise Bing et Google Search
              • Ce site (wishlist) a été lancé à l'époque où W10 mobile existait encore et souffrait d'un déficit appli, et je suppose que la majorité des votes date de cette époque. Pouvoir faire tourner des applis Android avait même été envisagé un moment par MS, ce n'est donc pas si fou que ça.
                • C est quand même vachement pratique les mise à jours centralisées via le store et la recherche centralisée plutôt que de devoir trouver le bon site web.
                  • Ben il y en a beaucoup qui sont développés bénévolement par des communautés financés par des dons. Par contre il y a aussi plein de logiciels open source pour les pro qui sont payant sous certaines conditions ou avec le support en plus. L open source est pas opposé à un modèle économique viable.
                    • Ta pas honte d'être une taupe au service de la concurrence en vu du complot contre Microsoft ? Prend exemple sur moi et prie chaque matin le grand Clippy. ^^
                      • "Arnaque", "Fraude"... moralement sans doute, mais d'après les élément de l'article je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand-chose d'illégal dans cette histoire.

                        N'importe qui a le droit de récupérer les sources d'un logiciel libre, d'en changer le nom (ou pas), de les compiler, et de vendre le binaire.

                        En fonction de la licence d'origine il y a certaines obligations (si GPL, les sources modifiées doivent rester accessibles et être elle-même sous licence GPL; si BSD il doit y avoir (je crois) une page de crédits mentionnant les développeurs d'origine, et autre choses du même genre...).

                        Je ne sais pas si les vendeurs de ces applis respectent ces conditions ou pas, ce n'est pas dit dans l'article. Mais sur la vente des binaires proprement dit il n'y a à priori rien d'illégal, donc MS ne peut pas les interdire de présence sur le store sur ce seul critère.
                        • On le connait peut-être pas encore :/
                          • Merci pour l'article mais pourquoi au lieu de dire Un groupe de développeurs, que l’on pourrait clairement qualifier de voleurs, pour ma part je dirais carrement, le nom du groupe ou des groupes ca calmerai tout le monde c'est mon point de vue mais c'est vrai que de nos jours nous avons plus trop le droit de dire des choses vraies hélas mais c'est triste que le store de microsoft devient comme les autres :(
                            • C'est noté merci.
                              Après j'avoue ne quasiment pas utiliser le store, encore moins depuis que je n'ai plus de Windows Phone.
                              • C'est là toute la différence entre le fanboy avec ses œillères et la personne qui choisit un service en fonction de ce qu'il en retire comme bénéfice.
                                • Humour, Trolling?
                                  • Le comble de l'ironie ici "recherche g**gle'' je me demande toujours si ce forum n'est pas simplement une taupe de la concurrence ? une personne fan de Microsoft qui n'utilise pas ''Bing" c'est chelou tout de même enfin soi disant fan dirais je
                                    • Bah non faut que tout le monde boss gratuitement pour que les autres qui foutent rien puisse en profiter allègrement ! ^^
                                      • Bah, sur cela le Store windows est quand même loin d'être aussi vérolé que celui de google... Bon l'explication c'est peut-être qu'il y a aussi moins d'applications...
                                        • Et ça rapporte combien aux devs tout ça ? On peut gagner notre vie avec Linux et ses super paquets ?
                                          • De mon coté, je l'utilise de plus en plus, beaucoup plus d'application qu'avant, et notamment certains jeux en exclu.
                                            • Je n'ai quasiment jamais utilisé le Microsoft store. Pour moi, son intérêt résidait surtout pour le mobile mais vu maintenant que tout est terminé de ce côté là.... Sur pc je vais chez les éditeurs officiels (déjà que là il faut aussi faire attention si le site internet est réellement le bon) alors si il y avait possibilité de désinstaller carrément le store microsoft de windows 10 cela serait tout aussi bien.
                                              • Au final les Stores qui marchent le mieux, c'est les gestionnaires de paquets de Linux gérés par des bénévoles. C'est arrivé que un logiciel se retrouve avec un code malveillant mais c'est super rare et détecté super rapidement vu que c'est que de l'open source. Et puisque que c'est gratuit, personne ne tente d'arnaquer les gens.
                                                Et ça reste vachement mieux que de devoir aller sur le site web de chaque application pour la télecharger. En plus les mise à jour sont plus simple.
                                                • C'est le problème des stores en général (comme le Google Play, Steam...). Ils veulent absolument augmenter leur nombre d'applications (pour bien l'afficher en gros) et donc laisse passer des apps sans trop vérifier.

                                                  Avant de télécharger, je penses à vérifier l'éditeur du logiciel (si se n'est pas un réupload bidon ou du fake), mais les utilisateurs peu habitués peuvent facilement se faire avoir.
                                                  • C'est donc fou ce qu'ils n'y comprennent rien...
                                                    • Lol c'est fou que des gens votent pour GPlay.
                                                      Voir tous les commentaires (26)