Microsoft annonce l'arrivée de Age of Empires IV

S’il y a bien un jeu qui a marqué mon enfance, c’est Age of Empires. Bonne nouvelle pour les nostalgiques, le quatrième opus publié par Microsoft Studios est en cours de développement et arrivera sur PC, plus de 20 ans après le premier de la série.

La Gamescom 2017 a lieu en ce moment à Cologne. Microsoft en a déjà profité pour annoncer le lancement des précommandes de sa nouvelle Xbox One X ainsi que de la Xbox One S : Minecraft Edition. La firme avait encore une surprise sous le coude puisqu’elle vient d’annoncer l’arrivée prochaine d'Ages of Empires IV.

Bon, j’avoue que je n’ai pas l’habitude de parler de jeu vidéo PC sur MonWindows. Mais, quand il s’agit d’Age of Empires, je ne peux m’empêcher d’écrire quelques mots. La célèbre série de jeu de stratégie en temps réel a vu le jour dans sa version originale en 1997. Deux autres épisodes sont arrivés par la suite : Age of Empires II en 1999 qui se déroulait durant le moyen âge, et Age of Empires III en 2005 mettant l’accent sur la période coloniale. Depuis lors, c’est pratiquement le néant puisqu’aucun épisode majeur n'est arrivé si ce n'est une tentative avec Age of Empires Online ou encore des jeux mobile. Plus de douze ans plus tard, Microsoft annonce enfin l’arrivée d’Age of Empires IV.

On ne sait pas encore dans quelle époque le jeu nous permettra d’évoluer, et le trailer vidéo publié pour l’occasion de l’annonce du jeu ne nous en dira pas plus. On sait uniquement que le jeu sera développé en exclusivité sur Windows 10 et par le studio canadien Relic Entertainement, connu notamment pour le jeu de stratégie Company of Heroes ou encore HomeWorld. 

Pour terminer, Microsoft a confirmé le lancement ce 19 octobre de Age of Empires Definitive Edition qui reprend le jeu original avec des textures améliorées, la prise en charge de la 4K et de bien plus d’unités, de nouvelles musiques, etc. Le jeu sera disponible à l’achat uniquement sur le Windows Store, et une édition définitive des deux opus suivants est également prévue par la suite.

Source : news.xbox.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir