[MAJ] Microsoft Band 2 : le kit de développement n'est plus disponible

MAJ du 05/10/2016 : Lié ou non à ce sujet, à vous de le supposer, Daniel Rubino, notre confrère de Windows Central, estime néanmoins que des OEM pourraient proposer un ou des objet(s) connecté(s) utilisant les technologies Band... avec une annonce probable ce mois-ci ! On attend de voir.

Band

Merci à Solon pour la suggestion !


Et on parle à nouveau du Microsoft Band. D'après nos confrères de ZDNet, Microsoft aurait confirmé que les tous les Microsoft Band 2 étaient vendus, mais qu'aucun nouveau modèle n'était prévu pour cette année, une chose que l'on supposait déjà. À voir pour après, mais on appuie surtout sur l'importance de l'application Health, récemment renommée. Autre indice de cette situation un peu précaire, le SDK n'est plus proposé pour les développeurs.

À la mi-septembre, je vous disais que l'équipe Microsoft dédiée au bracelet Microsoft Band devait été démantelée. C'est ce que nous disait du moins Mary Jo-Foley, qui connait assez bien son sujet, pour rappel. Forcément, on imaginait que le futur du produit était difficile à percevoir désormais. Peu de temps après, Microsoft renommait son application "Health", cette fameuse application dédiée à la santé et au sport prévue pour le Band, en "Microsoft Band". Certains trouvaient la chose contradictoire avec l'annonce de Jo-Foley. Pourtant, transférer un nom de l'hardware vers uniquement du software prouve bien que concevoir un nouvel objet et entretenir ceux existants n'était pas dans les projets de la firme.

Tout récemment, des nouveaux propos ont été communiqués par un porte-parole du groupe. Nous sommes donc sur une communication officielle. Il a ainsi été dit que Microsoft continuerait à aider les clients de Microsoft Band 2... On entend par-là que le support des exemplaires vendus ne va pas disparaître du jour au lendemain. En revanche, on confirme, comme on le "craignait", que le projet "Health" deviendrait le seul et unique point central. "Nous continuerons à investir dans la plateforme Microsoft Health qui reste[ra] ouverte à tous les partenaires via Windows, iOS et Android." En outre, et si cela ne suffisait pas à prouver que Microsoft mettait un fameux frein à ce projet, on explique que le kit de développement lié au Band ne serait déjà plus proposé. C'est vraiment dommage, car même si les Microsoft Band 1 et 2 n'étaient pas sans défaut, l'investissement de Redmond sur ce segment était pertinent et encourageant.

Source : zdnet.com , twitter.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir