22 avis sur l'article : Microsoft met-il suffisamment le paquet sur sa Xbox pour séduire les joueurs ?

Microsoft met-il suffisamment le paquet sur sa Xbox pour séduire les joueurs ?

Microsoft met en place de plus en plus d'initiatives pour séduire les joueurs : baisses de prix pour la console et ses abonnements, acquisition de studios de jeux, possibilité de transformer la console de salon en PC de jeu, streaming de la console vers le PC, projet xCloud... Microsoft arrivera-t-il à reprendre les parts de marché perdues face à PlayStation ? Des offres très intéressantes Ces der...

Lire l'article
  • De mon côté j'attends de voir les exclus ainsi que la politique appliquée sur le cloud gaming.
    Si cloud gaming alors la PS4 sera ma dernière console de jeux.
    Il y a de grandes chances que je reste fidèle à Sony, leurs licences me plaisent beaucoup.
    • Sur la prochaine gen, je la sens bien la nouvelle Xbox Scarlett, je pense que je la prendrais avec la ps5.
      • On ne peux pas utiliser de casque de réalité virtuelle sur xbox.
        • Mea culpa. Je voulais répondre au fil des commentaires pas à vous particulièrement.
          • J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi cette réponse m'est adressé. Je n'ai rien contre les joueurs XBox, je me contentais juste de rétablir quelques vérités notamment sur l'installation de mises à jour qui est, à mes yeux, l'un des points noire de la XBox One.
            Tant mieux si ta machine te plait. De mon côté j'espère que Microsoft continuera à proposer de telles machines car plus il y a de concurrence mieux c'est pour le consommateur.
            • Bonsoir.
              Le joueur du dimanche que je suis est très heureux avec sa 360, l'interface est fluide, ergonomique, les jeux en occase sont pas très chers c'est plutôt cool.
              Quand un jour je n'aurai que ça à acheter j'envisagerai sans doute la Xbox one, en attendant je suis très heureux ainsi.
              J'ai toujours bien aimé les challengers et le projet Xbox est top.
              • "Aussi quand on se permet ce ton péremptoire et désagréable lorsqu'on débat de choses."
                Assez drôle venant de quelqu'un qui vient expliquer que les joueurs sont incapables de comprendre ce qui est bon pour eux. Alors qu'en fait si, ils le savent très bien. Ils veulent jouer. Un media center, ça les intéresse moins.

                "Quant à la « pure logique marketing », prends un gros paquet de billets et arrose pour que ton produit soit systématiquement, partout, mis en avant des autres, tu verras si ça ne se vends pas"
                Je reprends mon exemple de Titanfall 2. Demande à EA pour voir s'ils comptent refaire ce qu'ils ont fait, ils ont clairement dit que non. On peut parler aussi de Fallout 76 si tu veux, bizarrement il ne se vend pas bien. Ça a peut être à voir avec la mécanique de jeu qui a déçu les joueurs.
                • "Bien sur que si tu peux faire la Maj de ce que tu veux sur Xbox... Et jouer en pendant le DL, c'est Xbox qui l'a ajouter en premier mais c'est pas grave... "
                  Non tu ne peux pas. Ghaleon parle du cas où tu veux lancer un jeu pour lequel il y a une mise à jour de dispo. Tu ne pourras pas tant que la mise à jour n'est pas faite. La PS4 elle le peut.

                  "Bah écoute, si tu te retrouves avec l'interface moisie de la ps2"
                  Raté... l'interface de la PS2 n'a rien à voir avec celle de la PS4.
                  • La Xbox permet de le faire encore plus simplement (depuis des groupes d'amis ou des gens randoms).

                    Bien sur que si tu peux faire la Maj de ce que tu veux sur Xbox... Et jouer en pendant le DL, c'est Xbox qui l'a ajouter en premier mais c'est pas grave...

                    Perdu, les serveurs PS4 sont moins rapide que les serveurs Xbox, donc
                    ta mise à jour plus rapide laisse moi rire. (Et le lecteur de la X et de la S sont plus rapide que le lecteur de la ps4/pro donc a pars sur la fat, l'installe est plus rapide sur One)

                    Bah écoute, si tu te retrouves avec l'interface moisie de la ps2, grand bien t'en face, mais personnellement j'ai 432 jeux en démat sur ma console, donc le système de rangement de la ps4 serait juste inutilisable pour moi....
                    • La ps4 permet de communiquer super facilement entre joueurs en faisant très simplement des groupes de communication.

                      La ps4 permet aussi de jouer pendant le téléchargement de la maj du jeu que tu veux jouer ce que ne permet pas la Xbox One.

                      L’interface est beaucoup moins complexe, on s’y retrouve beaucoup plus facilement, mieux ranger et accessible.
                      Les installations de jeux sont beaucoup plus rapides que sur one y compris les maj etc...

                      Donc l’ergonomie est bien supérieur à la one alors ton usage basique 2 ou 3 jeux Max : MOUAHAHAHAHA on en vois de ces âneries sur internet.

                      Ce n’est pas un média center oui, Sony n’a jamais voulu de ça d’ailleurs pour l’orienter exclusivement fonctionnalités gamers.
                      • Oui merci de rectifier mais à la limite, peu importe. Le fait dont je parlais vaut aussi pour d'autres titres, consoles et/ou consoles/pc. Et il est plus fréquent en faveur de la PS4.
                        • Oui. Ok pour RDR2 sur PC, mais je pensais à d'autres titres aussi qui sont sur PC aussi, et pour lesquels le traitement est le même. C'est juste que RDR2 est la campagne en question du moment...
                          Par contre ton cerveau s'est arrêté à cette erreur, car je parle de comm pour des titres multiplateformes, et sortis simultanément, et pas non plus de la qualité intrinsèque de ces titres.
                          TitanFall2 ou Quantum Break, sont sortis comme exclus Xbox (vraie exclue ou décalage sortie)... C'est différent.
                          Aussi quand on se permet ce ton péremptoire et désagréable lorsqu'on débat de choses. Faut déjà prendre la peine de comprendre ce qu'on lit. Merci.

                          Quant à la « pure logique marketing », prends un gros paquet de billets et arrose pour que ton produit soit systématiquement, partout, mis en avant des autres, tu verras si ça ne se vends pas... Le « libre-arbitre » en marketing, je n'y crois pas. Ok, sur le jeu video, il y a un pré requis sur le produit mais il y a aussi des dynamiques classiques, et je ne crois vraiment pas que les joueurs, ces consommateurs libres, aventuriers et vertueux, échappent à la règle.
                          • Mais oui bien sur...
                            Les joueurs vont vers ce qui leur plait et il se trouve que sur cette génération cela n'est pas Microsoft. Pour le battage publicitaire, ils ont sont tout autant capable, on se rappellera par exemple du matraquage autour de Titanfall 2 ou encore de Quantum Break. Deux jeux qui ont des qualités mais surcotés par rapport à la concurrence.
                            Si la PS4 est mise en avant par les magasins c'est parce qu'elle se vend mieux que sa concurrente c'est de la pure logique marketing.

                            Mais bon comme d'habitude tu évoques un domaine que tu ne sembles pas bien connaître. Déjà rien que le fait de dire que RDR2 est sur PC ça en dit long...
                            • Autant je veux qu'on argumente sur le parc de jeux, autant l'ergonomie de la ps4, laisse moi rire, effectivement si tu as une usage très basique (genre tu tournes entre 2 -3 jeux max) peut être, mais par contre quand tu commences a jouer sur des guildes que ta console est ton media center, ect, l'interface de la ps4 est a pleurer.
                              • RDR2 n’est pas sur PC.
                                • Certaines exclus n'ont parfois d'exclu pour le grand public que le titre. Je veux dire que, prenons un exemple parmi beaucoup d'autres, pour Red Dead Redemption 2, sa publicité TV ou cinéma est encadré PS4, logo début et écran de fin.
                                  Ça, dans la tête des gens, ça veut dire que le jeu n'est que sur PS4... Alors qu'il est disponible en même temps pour Xbox et PC...
                                  Il y a aussi des exclus PS4 et Xbox, des vraies, mais pour la sortie de beaucoup de gros titres, pourtant multiplateformes dès leur sortie, le traitement est souvent celui-ci.
                                  C'est sûr qu'en terme de communication vers le grand public, Sony est loi devant. Idem en campagne print, ou en présence PLV, animation commerciale, et grandes surfaces (moins depuis peu pour les Fnac ou autres) : La PS4 est toujours plus mise en avant.
                                  Le grand public va toujours vers ce qui est mis en avant… ensuite c'est l'enchainement et le cercle vertueux (ou vicieux, on l'a bien vu pour les débuts du Windows Phone).
                                  • Il ne faut pas oublier qu'ils soignent beaucoup plus leur relation avec les joueurs : Xbox inside, xbox fan fest, etc.
                                    Aujourd'hui Microsoft construit pour la génération suivante et ne refera pas l'erreur de communication de la One ; le joueur n'aime pas changer ses habitudes ... sauf si ça coute moins cher.
                                    • Sur cette gen c'est un peu fichu. Sony a tout massacré sur son passage.
                                      A mon sens, Microsoft doit plus miser sur les exclus pour pouvoir vendre sa console. Ils doivent donc assurer sur la prochaine génération et corriger les défauts de leur OS.
                                      • Séduire les joueurs ? La plupart sont des gens obtus et incapables de changer d'avis. Donc faire switcher (comme la Nintendo haha) de la PS4 vers la XBox One est totalement impossible.
                                        Microsoft a perdu la bataille sur cette génération de console, tant pis pour eux (et pour moi, qui rate Spiderman...)
                                        • MS ne rattrapera son retard sur la génération One/PS4, même si elle se vend bien.
                                          Il faudra plutôt attendre la prochaine ère de consoles. Ils ont confirmé qu'ils travaillaient déjà dessus (projet Scarlet je crois...), car on ne verra pas tout de suite ce que les récents studios acquis sont en train de préparer.

                                          MS semble avoir pris à bras le corps cette question épineuse des exclusivités (il est vrai que Sony est actuellement mieux armé à ce niveau), et c'est une très bonne chose.

                                          Reste aussi la communication qui doit être améliorée, mais la mise en place de tous ces paramètres (studio first party, xcloud, cross gaming, gamepass...) va dans le bon sens !
                                          • Tout joueur sérieux reste sur PC.
                                            De rien.

                                            ^^

                                            Sinon pour rester sérieusement dans le topic, l'avantage pouvoir utiliser clavier/souris lui donne un certain cachet et restera dès lors plus facile à transporter dans un sac à dos pour des sessions entre amis ou autres. Franchement c'est, aujourd'hui, la seule console qui me fait de l’œil.
                                            • Niveau jeux la PS4 a eu de gros avantages comme les exclus et les jeux qui sortent a la fois sur PS4 et pc que n'a pas la one et l'ergonomie et légèreté de son os.

                                              Maintenant rien n'est figé et tout peut s'inverser a la prochaine génération ou au moins être au niveau de sony.
                                              Voir tous les commentaires (22)