19 avis sur l'article : Microsoft prépare l'arrivée de la Réalité Mixte avec la Fall Creators Update

Microsoft prépare l'arrivée de la Réalité Mixte avec la Fall Creators Update

La Fall Creators Update sera disponible pour tous à partir du 17 octobre prochain. La Réalité Mixte est au coeur de cette mise à jour. On l'a encore vu au salon IFA de Berlin en Allemagne où la firme de Redmond a annoncé plusieurs projets dans les cartons que je vous présente ici. De nouveaux partenariats pour les jeux Pour les jeux, Microsoft a levé le voile sur un partenariat avec SteamVR, les ...

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  • sauf que la configuration minimale ne permet pas de jouer (ou plus précisement ce serait injouable)
    • Très bonne nouvelle, j'attends ça avec impatience, ça devrait même marcher avec des machines non puissante, c'est génial, merci Microsoft
      • C'est le but. Que le maximum de personne peuvent utiliser la réalité mixte/virtuelle
        • Il y aura de la réalité virtuelle dans la prochaine grosse MAJ
          • Ca le sera. C'est pour ça que j'ai mis le tag Xbox =)
            • Nous sommes sauvés, ouf.
              • "Si seulement ça pouvait marcher sur un Q9550 et une GT 660ti"


                Effectivement, tu viens de dire le terme exact, marcher...
                Par contre, pour courir, va falloir une config plus costaud ^^
                • Il y aura une application pour avoir un Surface Phone virtuel. ^^
                  • Et le mobile dans tout ça ?
                    Ok je sors.
                    • Si seulement ça pouvait marcher sur un Q9550 et une GT 660ti 8go DDR2.
                      Je croise les doigts.
                      • La configuration minimal est vraiment faible, c'est cool
                        • J'espère compatible xbox one x
                          • Rien a voir avec le sujet. Mais c'est parce que dans les paramètres coup d'œil tu as activer le mode nuit.
                            • Non, mais selon l'architecture Hardware le besoin est différent.
                              • Question qui peux me dire pourquoi l' heure dans cout d' œil est jaune par moment ??
                                • Le Mixed Reality normal demande plus de ressources (au niveau du processeur) que la version Ultra? :o
                                  • Effectivement
                                    • Je me demande comment tout ça va évoluer.

                                      Coté matériel, les constructeurs partent du design de MS et l'ont très peu customisé pour cette fin d'année (en particulier les controlleurs), mais ça ne peut pas durer éternellement comme ça. ils vont devoir se différencier un peu, je suppose que MS leur fournira certaines techno contre paiement de brevets, mais que chacun cherchera à ajouter sa pierre.
                                      MS proposant un jeu de technologies pour faciliter la vie des constructeurs (base logicielle, et technos telles que le tracking issu d hololens/kinect) et leur permettre de créer de la concurrence dans la VR tout en poussant son écosystème et en assurant la compatibilité, ça pourrait être bon.
                                      Pouvoir acheter un casque chez HTC, les manettes chez Oculus, et savoir qu'on peut renouveler l'un ou l'autre n'importe quand, ce serait un grand pas vers la VR grand public !

                                      Idéalement, comme les casques WMR permettraient d'accéder à SteamVR, ce serait vraiment cool que les Vive/Rift (ou leurs successeurs, vu qu'ils ont pas le (pseudo)mimimum requis) soit rendu compatible WMR.
                                      Je ne crois pas que Valve ait grand chose à y perdre, les joueurs restent sur Steam, on l'a bien vu en dehors de la VR, et il est plus facile de vendre à 600$ un casque compatible avec un maximum de plateformes.
                                      (PS: oui je parle de Valve pour le Vive alors que c'est htc... mais vu la forme financière d htc en ce moment, je pense que c est valve qui doit bien tirer les ficelles derrière, et qui pourrait récupérer le bébé)

                                      Au final en cette fin d'année on va avoir pas mal de casques plus ou moins bon marché, avec chacun ses forces.
                                      WMR gagne sur la simplicité, le confort, la densité de pixels
                                      Rift et Vive gagnent sur l angle de vision, peut être le tracking externe (ça dépend du degré de précision du tracking interne coté WMR), les accessoires
                                      Un mix de ces avantages pour la prochaine génération de casques est prometteur... et si en plus on arrive à y ajouter du sans fil
                                      • Wouaw vivement la fin d'année...
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