Depuis plusieurs mois, Microsoft teste xCloud, son service de streaming de jeu, sur Android et iOS. Prochainement disponible en version finale, il ne verra pas le jour sur les smartphones à la pomme pour le moment. Pourquoi ? Car Apple n’en veut pas… La plateforme xCloud est disponible en Preview depuis le mois de février sur Android et iOS. Le service peut être testé par n’import...
Pour les relations avec les OEM il ne suffit pas que "les deux parties soient d'accord", le droit commercial n'autorise pas à faire n'importe quoi, et à un moment on est dans l'abus de position dominante. Aucun fabricant ne pouvait se permettre de ne pas proposer MS-DOS puis Windows, ni de le payer 2x plus cher que les autres.
"Windows 3.0 et 3.1 est une interface graphique pour MS-DOS. Logique que ça ne fonctionne que pour MS-DOS. C'est conçu pour ça."
N'importe quoi. DR-DOS était 100% compatible avec MS-DOS et techniquement rien n'empêchait WIndows 3 de tourner par dessus DR-DOS. L'éditeur de DR-DOS a d'ailleurs intenté un procès, qui s'est terminé après un accord à l'amiable par 280M$ versés par MS en 2000.
https://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_litigation#Caldera_v_Microsoft
Windows 3.0 et 3.1 est une interface graphique pour MS-DOS. Logique que ça ne fonctionne que pour MS-DOS. C'est conçu pour ça.
L'esprit est pas vraiment le même. On peut reprocher à Microsoft son attitude agressive dans ces pratiques commerciales avec les OEM. Sauf que personne n'obligaient les OEM à passer par Windows ou MS-DOS.
De plus je ne comprend pas l'excuse du "MS a fait pareil alors ça donne le droit à Apple de faire pareil".
Et il y a eu l'histoire de l'erreur bidon provoquée par Windows 3 si on le lançait depuis DR-DOS plutôt que depuis MS-DOS : https://www.drdobbs.com/windows/examining-the-windows-aard-detection-cod/184409070?pgno=4
Formellement tu vas me répondre que ce ne sont pas des cas de logiciels bloqués par Windows, mais l'esprit est exactement le même.
Dans des temps lointains, oui. Et de façon sournoise en plus.
Heu ... Il fait un peu trop chaud chez moi aussi.
La chaleur actuelle n'aide pas non plus.
Sinon, c’était juste de l’ironie avec un beau smiley en fin de phrase
Visiblement, t'es fâché avec les concept humour et ironie que tu n'arrives jamais à comprendre...
Tente le yoga, ça peut te détendre
Inutile de faire des prédictions au pif. Rien ne peut confirmer qu'il ne va pas se vendre pour le moment.
Apple trouve l'excuse de la sécurité alors que c'est du streaming de carte mère xbox one en armoire passant sur azure, la plus grande et sécurisé infrastructure cloud avec amazon et google, infra que apple utilise ou a utilisé pour icloud.
Et les développeurs regardent souvent les USA en premier, ou IOS a une énorme pdm, et même ~60% du parc installé
https://gs.statcounter.com/os-market-share/mobile/united-states-of-america
Microsoft bloquait des logiciels concurrent sur Windows ?
> "le monde ne tourne pas autour de Microsoft et n'a pas à se plier à ses caprices et à ses changements de cap incessants"
Donc sortir son application sur l'App Store sans être racketé par Apple c'est un caprice ?
J'ai l'impression que tu cherches des excuses à Apple pour cette pratique anticoncurentielle sur son App Store.
Le jeu mobile est une manne financière impressionnante (et Apple avait eu du flair à l'époque, qui aurait cru que des jeux débiles comme Candy Crush rapporteraient autant...) et xCloud risque d'y faire de l'ombre.
Il s'agit uniquement d'une histoire de sous. Si Microsoft veut profiter de la communauté Apple, il faudra payer. Fut une époque où Microsoft n'était pas aussi ouvert que maintenant et procédait de la sorte aussi, le monde ne tourne pas autour de Microsoft et n'a pas à se plier à ses caprices et à ses changements de cap incessants.
Je pense que beaucoup de joueurs passeront sur android sinon.
D'un autre côté MS va vendre des Surface Duo sous Android adapté pour xcloud.
Très mauvaise décision d'apple qui va perdre des clients a cause de ça.
Allonger du fric en conséquence bien sûr, ce qui au final rend l'affaire nettement moins rentable ! À méditer.
GeForce Now est bloqué, Shadow qui avait fait une sorte de lanceur pour les jeux a été bloqué et à dû supprimer ce lanceur pour pouvoir être accepté en tant que PC déporté et non station de cloud gaming, bref Apple fait du Apple.