18 avis sur l'article : Microsoft vient de libérer la première build Redstone 5 pour les Insiders !

Microsoft vient de libérer la première build Redstone 5 pour les Insiders !

En plus de la mise à jour cumulative déployée récemment pour le grand public, Microsoft vient de publier deux builds Windows 10 à destination des Insiders. Si vous êtes en Fast Ring, vous recevrez la build 17101 (Redstone 4), et si vous avez basculé pour le canal Skip Ahead, vous recevrez la première build Redstone 5 numérotée 17604. Microsoft lâche la première build Redstone 5 Un nouveau cap...

Lire l'article
  • En lisant les commentaires, je me rend compte que nombre d'entre vous sont plutôt désapointés par les mises à jour, par les bogues.
    Je suis sur un PC Asus ROG de 2013 qui était sur Windows 7, passé sous Windows 10, j'ai eu quelques soucis au début, notamment sur les drivers ATK Hotkeys pour le clavier ou pour le pad. Pour le reste je suis vraiment content, ça tourne au top, mieux que sous Windows 7.
    Depuis je suis passé sur un SSD et c'est encore mieux. Mon PC que je pensais en fin de vie à gagné une nouvelle jeunesse ! (Hors jeu The Witcher 3, looow les FPS !)
    • Bonjour,

      Vous confirmez a demi-mot que le souci vient bien de votre fabriquant du portable...

      GWX, ne rapporte souvent que ce que les constructeurs indiquent... Et puis une compatibilité de signifie pas pour autant que vous avec un portable au top ! mais juste qu'il peut faire tourner, W10, ce qui est le cas !

      Maintenant, si vous préférez W 8.1, ce que j'ai du mal à comprendre, vous pouvez le réinstaller puisque vous l'avez en principe, il est livré avec le portable... et un N° de série valide...
      • Oui enfin, le plus souvent, GWX annonçait une compatibilité à 100% avec Windows 10 quand visiblement ce n'était pas le cas...

        J'ai eu le coup avec un PC Portable (Pas obsolète du tout, de 2014 avec : Core M, 8Go RAM, 256Go SSD, écran 1800p etc...), il était très agréable avec Windows 8.1 et est devenu insupportable avec Windows 10.

        Le constructeur a bien sûr une grande part de responsabilité, mais ce n'est pas le constructeur qui m'annonçait une compatibilité à 100% et qui m'a forcé à migrer avec des popup intrusives.
        • Bonjour,
          Chrome, parlons-en .... C'est une m...... qui viole en toute impunité le contenu et la navigation que vous faite avec le PC... Pour ensuite voir sa boîte Courriel envahie de spam... merci qui ?

          Tout ce qui tourne autour de Google est banni de mon PC et je ne m'en porte pas plus mal...

          Je tiens au respect de ma vie privé !
          • Bonjour,

            Avant de tirer à boulet rouge... Etes-vous certain que les soucis que vous évoquez ne sont pas matériels ?

            - Un disque qui devient lent ! il date de quand ?
            - Qu'avez vous comme taille mémoire ?
            - avez-vous fait les mises à jour de vos périphériques, Sont-ils compatibles ?

            Moi je ne rencontre aucun problème, pourtant mon PC avait Windows 8 puis 8.1, puis W10 Pro... J'ai certes changé de disque pour passer en SSD... et j'ai une bombe avec les 16 GO de mémoire... et aucun plantage !

            Vous voulez aller voir la concurrence ? La pomme je suppose ! eh bien, je vous souhaite bien du plaisir...
            Etant pro j'ai eu à l'utiliser, vous allez voir ce que sont les bogues et les écrans ... d'erreur système...

            Posez vous la question... mon matériel date de quand, est-il vraiment correct pour supporter W10 ?
            Qui bien que peu gourmand en ressource, en tout cas moins, que W 8.1... nécessite une machine avec des prérequis !
            • N'installez pas la dernière maj 17101, j'ai un eu soucis au niveau du boot Windows, mon pc redémarrait en boucle, j'ai du réinitialiser l'appareil.
              • C'est un peu ce que je ressens aussi.
                On nous promettait un Windows qui évolue avec le temps. Au final, j'ai l'impression d'être les 3/4 du temps sur une version beta ou presque...
                Plutôt qu'un produit fini qui évolue, c'est un éternel chantier.
                • Ah, je me demandais pourquoi il y avait une mise à jour des emojis si elle n'était pas pour les mobiles. Pour un OS "abandonné"... il joue les morts vivants, on dirait...
                  • Ce genre de problème n'est pas le monopole de Windows. Moi, j'ai fait la manipulation inverse de toi : Chrome s'est installé à mon insu via l'installation d'une mise à jour de ccleaner et je l'ai donc désinstallé direct sauf que Chrome m'a ouvert edge pour me demander si VRAIMENT je voulais le désinstaller et après avoir répondu OUIIII !, il me demande de répondre à une enquête pour savoir POURQUOI je m'obstinais à ne pas vouloir utiliser le navigateur chrome qui envoie du pâté de la mort qui tue... Je me suis fais un plaisir de leur dire ce que je pensais de leur méthode d'installation digne des plus grands flibustiers et ce que je pensais aussi de leur politique de confidentialité par la même occasion...
                    • Même sans être insider PC, je trouve des bugs inacceptables pour un produit grand public sensé être une version finalisée. Que ce soit sur desktop ou laptop, ce n'est pas optimal. Les disques à plateaux semblent être dents plus lents depuis W8 et ça s'accentue avec l'avancée dans les builds. J'utilise le clavier tactile et il est devenu minuscule depuis la dernière maj. Les instabilités sont fréquentes sur edge et la synchro est lacunaire comparée au couple IE / WP8.1.
                      Nous étions Wundiws inconditionnels, nous songeons à aller voir ailleurs car les différents reculs sur les fonctions et l'impossibilité de faire un travail rapide au pied levé sans être ralenti par des bugs constants poussent à réfléchir à une solution plus fiable.
                      Et il n'y a rien d'exotique en matière de logiciels installés. Même office a le presse papiers poussif. Pour une solution avec abonnement c'est également inacceptable. Avec tous les abandons révélés ces dernières semaines, on pourrait plus y voir un démantèlement de la firme qu'une optimisation boursière
                      • Deux choses sur Windows 10 qui me saoulent ça fait quelques mises à jours que c'est comme ça mais je vais quand même jeter ça ici :
                        1) Le pop-up "Etes vous vraiment sûr ? Allez vas-y essaie !" du changement de navigateur par défaut alors que je viens de lui dire "CHROME". Dans le même genre l'attribution par défaut de certaines associations fichier/programme qui saute à chaque mise à jour
                        2) Je viens de découvrir un nouveau popup alors que j'ai voulu installer un .exe. Un énorme machin qui me dit que mon appli ne vient pas du store -> "Rechercher via le store" en l’occurrence NON il s'agit d'un driver ASUS hotkey que tu trouvera pas sur le store alors me le propose paaaaas !
                        Bref, j'aime pas qu'on me force la main.
                        • Je vais récupérer l'ISO de la 17101, la précédente build Redstone 4 (17093) a transformé ma Surface Pro 2 en brique (c'était dans les problèmes connus, certains PC peuvent rester bloqués lors de la sortie de veille nous obligeant à une réinstallation). Je vais quand même vérifier dans le changelog que ce problème a été résolu avant !

                          EDIT : ce problème est signalé comme corrigé, mais pas d'ISO dispo pour le moment...
                          • Oui, a partir de RS4
                            • Ca signifie quoi encore 'feature 2' ?
                              • petite faute de frappe :) Lorsque vous écrivez « chat » par exmeple <-- exemple :) sinon super article :)
                                • C'est la RS4 qui amène le support des pwa non ?
                                    • Mise à jour sur les mobiles également pour les insiders portant le numéro 15254.249 (feature 2), ça faisait longtemps.
                                      Voir tous les commentaires (18)