15 avis sur l'article : MS convainc une jeune fille d'acheter une Surface 2 au lieu d'un iPad

MS convainc une jeune fille d'acheter une Surface 2 au lieu d'un iPad

C'est une démarche marketing comme une autre. Microsoft s'est approché d'une jeune fille de douze ans ayant pour ambition d'acheter un Ipad Mini. Le constructeur s'était donné comme objectif de lui préférer la Surface 2. Alors, opération réussie ? En fait, le point de départ, c'est un père qui a voulu tenter Microsoft, via Twitter, de convaincre sa fille d'acheter une Surface au lieu d'un iPad. Ai...

Lire l'article
  • Elle a fait le bon choix. La surface 2 est tellement mieux que l'ipad.
    • en tout cas elle l'a l'air toute contente avec sa surface 2, et pas mal l'ipad mini ne fait certainement pas le poids devant la surface 2, mais pour l'ipad air c'est une autre histoire :)
      • Sur l'éthique du truc il y a pire, certes, mais ce n'est quand même pas très glorieux. Et comme je l'ai dit, je ne mets pas en cause que MS, là.

        Mais même sur l'efficacité marketing (puisque la fin justifie parait-il les moyens) j'ai comme un doute. Car qu'est-ce qu'on voit sur cette video ? Une gamine de 12 ans qui parait intimidée par la caméra, et qui se fait refiler une Surface à peine essayée. Sachant que même parfois des adultes n'osent pas dire "non" face un vendeur entreprenant et convaincant, on peut se dire que 99% des ados auraient fait pareil, quoi qu'ils pensent réellement de la Surface. Ou alors c'est une mise en scène d'un scénario écrit à l'avance (sur un autre blog, ils mettent même en cause le fait que la Surface ait réellement été achetée).

        Dans tous les cas, avec un poil de mauvais esprit, on pourrait tirer la morale suivante : "MS n'arrive à refiler la Surface qu'à des enfants de 12 ans" ! Et MS aura de la chance si aucune parodie de cette video ne voit le jour. Je serais un concurrent, j'aurais des idées dans ce sens...
        • "Gael" a écrit : Penser qu'un bien matériel peux vraiment apporter le bonheur, je ne suis pas tout à fait convaincu.

          Le moindre produit de consommation est aujourd'hui vecteur de bonheur qu'ils soit High-Tech ou pas! Du simple crayon à la voiture de luxe tout est fait pour nous vendre du rêve avec , le plus souvent du vent et des promesses!

          C'est comme cela depuis bien longtemps et ce genre de stratégies commerciales s'accentuent dans les périodes de "crises"!

          Donc en tant que consommateur, sachant cela, il faut "simplement" faire la part des choses!
          • Si à 13 ans tu n'as pas d'iPad, tu as raté ta vie.
            • "lennart" a écrit : Il y a quelques temps un couple d'amis qui s'étaient offert pour Noël un MacBook Air et un iPad ont joué quelques heures avec ma Surface 2 de 64 Go.
              Et même si ils ne regrettaient pas leurs acquisitions, ils reconnaissaient que si c'était à refaire ils achèteraient deux Surface 2 de 64 Go car pour beaucoup moins cher ils auraient eu un produit "hybride" disposant d'un clavier, d'un port USB 3, d'un emplacement MicroSD, de la suite Office 2013, de 200 Go gratuits sur OneDrive pendant deux ans.
              Bref de quoi satisfaire à peu près leur utilisation d'une tablette et d'un PC portable.


              ils pourraient même avoir 2 comptes sur chaque tablette comme ça même s'ils se trompent de tablettes, ils ont toujours accès à tout.. avec un iPad .. pas possible !
              • Il y a plus de nuances bien entendu mais je trouve ton avis un peu surdimensionné, même si je comprends ton sentiment à ce niveau.

                Je ne t'invite pas à te rendre sur la Lune (parait que ce n'est pas très hospitalier) mais juste à rester dans une certaine logique au niveau des démarches engagées par les marques pour sortir du lot. Il y a des démarches qui sont bien plus contraires à l'éthique que celle-là, je pense.
                • Je ne comprends pas bien la réponse : on a le choix entre cautionner et partir s'installer sur la Lune ?
                  • Quelle connerie cette histoire.
                    • On dirait que tu découvres le monde PierU. Je suis à mi-chemin entre ta réaction catégorique et l'acceptation totale de ce genre de démarche. J'essaie à titre personnel de m'extirper de cette société de consommation (en même temps, parler high-tech quotidiennement ne m'y aide pas forcément...). Mais il faut avouer que c'est plutôt malin de la part de Microsoft. Je trouve que techniquement, le marketing est étonnant d'astuces sur l'esprit humain (certains, dont toi, j'imagine, y verront là de l'escroquerie).

                      Penser qu'un bien matériel peux vraiment apporter le bonheur, je ne suis pas tout à fait convaincu. Maintenant, ici, tout est de bonne guerre. Toutes les marques tentent d'attirer l'attention des gens pour leurs propres intérêts. Ici, si n'avait pas été une Surface, elle aurait pris son iPad mini. Dans l'absolu, rien ne change sauf le message intermédiaire qui, in fine, l'aura convaincu. Si tu veux vraiment t'écarter de cette société nauséeuse... il va falloir penser à s'isoler, je le crains.
                      • La pub et les service comm' ne reculent devant rien, mais je trouve cette histoire particulièrement ridicule d'un bout à l'autre, bien révélatrice de cette société de consommation débile dans laquelle on est plongé.

                        Pauvre gamine, qui à 12 ans est déjà conditionnée par le marketing Apple ("je veux un iPad pour mon bonheur"), maltraitée par un père qui au lieu de jouer son rôle d'éducateur appelle les autres marques à bourrer le mou à sa fille elles aussi, et finalement manipulée par MS qui s'en sert comme d'une marionnette pour faire sa promo.

                        J'ai la nausée...
                        • Bonjour,

                          L'initiative est excellente, tout comme la réaction de MS! Chapeau!

                          Par contre, il devrait peut-être se poser des questions chez MS: Il on mis en // une tablette 8 pouces avec un 10 pouce, bien plus lourde! Certes elle fait plus de chose mais quelle ne sera sa déception lorsque cette petite jeune fille tentera par tout le moyen de jouer à CCS et n'y parviendra pas!!!

                          Bref... Mais c'est une bonne promo quand même!
                          • Arf, qu'elle est moche !!!

                            ... enfin, je parle de la tablette hein ^^

                            ... enfin de la tablette... de l'iPad ! :P
                            • Pied, port USB/connectiques, possibilité de multitâches, présence d'Office, possibilité d'étendre la mémoire, possibilités de partager sa tablette ( comptes utilisateurs ), possibilité de mettre un clavier et en plus, il ne consomme presque rien.
                              • Pas la même taille, pas le même prix.
                                Pas comparable.
                                Voir tous les commentaires (15)