143 avis sur l'article : Nouvelle mise à jour pour Windows Phone disponible : 7.10.8107

Nouvelle mise à jour pour Windows Phone disponible : 7.10.8107

Une toute nouvelle mise à jour pour Windows Phone est disponible et fournit toute une liste de changements. Cette update 8107 corrige principalement certains bugs mais ne fournit pas de fonctionnalité supplémentaire en tant que telle. Pas de grande révolution donc mais une mise à jour mineure qui est plutôt bien utile et qui, j’en suis sûr, fera plaisir à pas mal de monde. Voici la liste de...

Lire l'article
  • Je verrouille ce sujet, vous pouvez retrouver un nouvel article ici au sujet de la mise à jour : http://www.monwindowsphone.com/mise-a-jour-mineure-de-windows-phone-en-cours-de-deploiement-t9355.html
    • Mise a jour manuelle faite également via la méthode en Page 10.

      Aucun soucis sur mon LG optimus 7!
      • Mise à jour du nokia lumia 800 (nu) aujourd'hui. Pas de MVV ou partage de connexion en vue de ce côté.
        • "poloche" a écrit : Mince, j'arrive pas a avoir la notification de samsung, jsuis en 8107 la mais j'ai rien d'autre derrière ! :s
          Pourtant j'ai la rom JK1 avec 000-88 tout comme toi !
          J'vais attendre jusqu'à demain pour avoir cette notification sinon je downgrade
          Merci de l'info en tout cas, j'vais sniffer le cab a fond toute la nuit mdr

          C'est bizarre. J'ai eu beaucoup de chance je crois ^^
          Fais pas une nuit blanche non plus quand même xD
          • Oui j'ai l'appli "aide" mais je l'avais déjà eu quand j'étais passé à Mango. Pour la MVV je sais pas, mais espérons qu'elle revienne dans une futur MAJ.
            • Mince, j'arrive pas a avoir la notification de samsung, jsuis en 8107 la mais j'ai rien d'autre derrière ! :s
              Pourtant j'ai la rom JK1 avec 000-88 tout comme toi !
              J'vais attendre jusqu'à demain pour avoir cette notification sinon je downgrade
              Merci de l'info en tout cas, j'vais sniffer le cab a fond toute la nuit mdr
              • nouvelle appli "aide" chez moi et vous?
                pourquoi ont-ils viré la MVV???
                • Ok pas de soucis :P
                  Ben écoutes je suis content d'être le 1er, et puis j'allais pas garder l'info que pour moi lol
                  C'est vrai que la MVV c'est une belle fonctionnalité. Mais j'aime avoir la dernière version d'un produit donc pas de downgradage pour moi x) ^^
                  • C'est pas grave, je vais la provoquer sur le mien, la je viens de provoquer la 8107, ensuite j'essaie la notification de l'update Samsung et je snifferai le .cab :p
                    Merci pour l'info, sache que tu es le premier qui en parle de cette version KK2 lol

                    Mais je tiens tellement à ma MVV que je downgraderai directe derrière lol :p
                    • "poloche" a écrit : Ok, elle upgrade donc ton bootloader et ton microprogramme :) qui sont respectivement en 7740 : 5.9.0.6 & 2424.11.9.2

                      PS : tu fais le tweak déconnexion internet avec Zune pour avoir ces mises à jour ?
                      C'est dommage j'aurais bien aimé que tu sniffes le .cab de la maj Samsung :)

                      Non là seule fois où j'ai utilisé le tweak c'était pour NoDo.
                      Ben j'aurais bien voulu partager mais faudrait que tu me dises la marche à suivre parce que moi je sais pas faire là ^^
                      • Zune me propose la MàJ sur mon mozart debrandé (Orange)
                        MàJ en cours
                        • Ok, elle upgrade donc ton bootloader et ton microprogramme :) qui sont respectivement en 7740 : 5.9.0.6 & 2424.11.9.2

                          PS : tu fais le tweak déconnexion internet avec Zune pour avoir ces mises à jour ?
                          C'est dommage j'aurais bien aimé que tu sniffes le .cab de la maj Samsung :)
                          • Alors déjà pas de partage de connexion, dommage..

                            - Version du SE : 7.10.8701.79
                            - Numéro de version du microprogramme : 2424.11.11.2
                            - Numéro de version du matériel : 3.15.0.4
                            - Version du logiciel de radio : 2424.11.9.1
                            - Version du matériel de radio : 0.0.0.0
                            - Version du chargeur de démarrage : 5.11.1.8
                            - Version du SOC : 0.36.2.0

                            PDA: I8700XXKK2
                            Phone: I8700XXKI1
                            CSC: I8700XENKI2
                            • Ah je viens de recevoir un MAJ Samsung! Je download là. Mais je suis gâté ces temps ci :D

                              [center][attachment=0]samsung-maj-.JPG[/attachment][/center]
                              • En fait j'ai juste installé le .xap interop-unlock de heathcliff donc pas de partage internet pour moi. Je le veux officiellement ^^
                                • Si je ne dis pas de betise, on a le partage internet des que interop-unlock.
                                  Moi je l'ai, alors que je suis encore en 7740.
                                  • Le partage internet je l'ai jamais eu officiellement via Zune et je l'ai pas installé non plus officieusement donc je peux pas t'en dire plus sur ça.
                                    Mais par contre j'ai perdu la MVV.
                                    • A tu pu conserver MVV et partage internet avec mise a jour sur ton omnia 7
                                      • Je suis chez SFR, depuis que j'ai mon Omnia7 (janvier 2011) je l'ai flashé avec la ROM JK1.
                                        Mon code opérateur: 000-88.

                                        PDA: I8700XXKI2
                                        Phone: I8700XXKI1
                                        CSC: I8700XENKI2

                                        En espérant t'avoir été utile ;)
                                        Si t'as d'autres questions hesites pas :)
                                        • Quel est ton opérateur mobile ? Quel est ton code opérateur dans le registre 000-88 ?
                                          Je pense que tu as flasher ton Omnia 7 avec une rom samsung unbranded pour que cette mise à jour te soit dévoilée :)

                                          Merci de me détailler ces précisions stp.
                                          • Yes, je suis toujours en interop-unlock.
                                            • @Bi7iE: tu as garder le inerop-unlock après la maj?
                                              • Omnia 7 sfr Toujours rien !!!!
                                                • @poloche: Oui j'ai plus de MVV. J'espère qu'elle reviendra dans une prochaine maj !
                                                  • @Bi7iE

                                                    Pour cette version sur Omnia 7, ta MVV a disparue aussi ??
                                                    • @XIII: Yes moi. Regarde mon post en page 12, j'ai posté une image pour prouver que j'ai reçu l'update officiellement ;)
                                                      • Certains ont-ils réussi la mise à jour sur un omnia 7 interop-unlock?

                                                        Moi toujours pas de maj!
                                                        • Perso j'ai réessayé hier et je n'ai toujours pas de MàJ dispo selon Zune, mon Lumia est toujours en 7740...Full SFR. :(
                                                          • Qqun a réussi à revenir à la version précédente?
                                                            • MVV disparue pour ma part aussi, mise à jour effectuée à l'aide du .cab au fait.
                                                              Bizarre, supprimer carrément cette option...
                                                              • marre du clavier qui se barre, du coup j'ai effectué la mise à jour avec le fichier .cab
                                                                • Pour ma part, la Messagerie Vocal Visuelle et le Partage de connexion ne risquent pas de disparaitre car je ne les ai toujours pas ! :( :happymaroc:

                                                                  Opérateur Bouygues / Omnia 7 "nu".
                                                                  Sinon, pas de notif pour cette version 7.10.8107 :(
                                                                  • Je suis suis chez Orange et toujours rien eux, donc je les fais manuellement. Tout marche bien.
                                                                    • LG avec l'optimus 7 a un trés bon terminal windows phone.je dit ca car je posséder du HTC(tres bon matériel),Samsung et j'ai voulu tester LG .franchement je regrette pas mon choix.pour ceux qui demeurent sceptiques,essayer le et vous verrais les différences
                                                                      • Ah ben oui la MAJ est dispo pour mon Omnia (nu) aussi :D

                                                                        [center][attachment=0]maj_samsung_8701.JPG[/attachment][/center]
                                                                        • tu a possibilité mais tu va retourner en version precedente .moi j'aime bien avoir derniére version officielle,j'ai donc laisser MVV.ce n'ai qu'une question de temps
                                                                          • [attachment=0]Screen Capture (13).jpg[/attachment][attachment=1]Screen Capture (12).jpg[/attachment]
                                                                            • Pas possible de revenir à la version précédente?
                                                                              Je veux ma messagerie :'(
                                                                              • [attachment=0]mise a jour 06.01.2012 7.10.8107.79.PNG[/attachment]
                                                                                • mise a jour faite de maniere officielle via zune
                                                                                  • Quand vous dites "mise à jour effectuée" préciser si c'est de manière officielle ou via le .cab.
                                                                                    Merci ;)
                                                                                    • non tu n'est pas le seul ! moi aussi mais il me reste partage internet :D
                                                                                      • Messagerie Vocale Visuelle disparue.
                                                                                        Heu?????? Je suis le seul?
                                                                                        • bonsoir,mise a jour effectuée sur lg optimus 7 débloqué orange
                                                                                          • J'ai utilisé la méthode donnée sur la page précédente et ça a très bien marché ;)
                                                                                            • Quelqu'un a t'il installé la mise à jour avec le lien donné sur Omnia 7 ?
                                                                                              • Omnia 7 "nu", chez Bouygues, pas encore de MàJ non plus.

                                                                                                Mais hate que ce problème de clavier soit réglé !

                                                                                                (Problème apparu il y a très peu de temps soit dit en passant :( )
                                                                                                • bonjour
                                                                                                  effectivement je suis chez orange , donc patience!!!!!!!!!
                                                                                                  • @actarus88 : je pense que oui, je l'attend toujours aussi, brandé Orange.
                                                                                                    • Ouais, rien pour moi non plus LUMIA nu.
                                                                                                      • bonjour
                                                                                                        mon telephone ne ma toujour pas proposé cette mise a jour? est ce normal? mon telephone est un samsung omnia 7
                                                                                                        • Oui c'est la même chose pour moi. Une habitude à prendre, je ne vois pas trop ce que ça change dans le fond...
                                                                                                          • tiens par contre ya un truc que j'avais pas remarquer.
                                                                                                            Dans l'onglet parametrre/reseaux, le bouton pour desactiver la 3g a changer chez vous?
                                                                                                            Chez moi maintenant c'est un truc ou y a le choix entre 3g et edge.
                                                                                                            • Fait également pour moi sans souci (j'ai quand même eu peur au début, je n'avais pas lu que c'était normal que la première mise à jour ne s'installe pas si on avait déjà la 7740... mais bon en y réfléchissant je me suis dit que c'était logique ^^ )
                                                                                                              • Bon ben je viens de tester et ça marche impeccable sur Lumia 800 :D
                                                                                                                • Faut être patient! Moi aussi je suis chez Orange!
                                                                                                                  • Du coup, personne ne l'a reçu cette MAJ? chez Orange du moins...
                                                                                                                    Ce clavier qui disparaît est un peu pénible :)
                                                                                                                    • Merci du tuyau (download en cours). Même si je suis aussi méfiant, je vais jeter un oeil pour découvrir la procédure et j'irais voir les retours sur XDA pour évaluer les risques ;)
                                                                                                                      • L'installation comme cela, je m'en méfie. Je préfère attendre la mise à jour officielle via Zune ;)

                                                                                                                        Diagorn
                                                                                                                        • merci du tuyeau.
                                                                                                                          Pas a attendre de recevoir l'update: ca marche nickel, sans soucis sur lumia :)
                                                                                                                          • Vous pouvez mettre à jour manuellement :
                                                                                                                            http://mobilitydigest.com/windows-phone-8170-manual-update
                                                                                                                            Note : il est normal que le premier cab ne s'installe pas si vous avez déjà la mise à jour précédente
                                                                                                                            • "manouel63" a écrit :
                                                                                                                              "mickeyfreestyler" a écrit : Même si comme beaucoup je ne suis pas d'accord, il est logique que les opérateurs aient leur mot à dire, on utilise leurs réseaux tout de même...

                                                                                                                              N'empêche que je vois toujours pas de liens entre une maj d'OS et un opérateur, bref, débat sans fin.. ^^


                                                                                                                              Rien à voir avec leur réseau, il s'agit juste de la ROM présente sur le téléphone, c'est celle de l'opérateur, donc c'est lui qui la met à jour.
                                                                                                                              Si le sopérateurs vendaient enfin des ROM officielles constructeur on se casserait pas la tête :/

                                                                                                                              Mais non il faut qu'ils rajoutent leur petite appli, leur market, leur couleur à la con...
                                                                                                                              Super !
                                                                                                                                • Cette info est rassurante Diagorn. Savoir si c'est un retour en arrière, ou une incompréhension du message du blog, qu'importe, tant que les mises à jour continuent à être déployées pour tous.
                                                                                                                                  • Sur le papier ok, reste à voir si chacun aura sa maj.
                                                                                                                                    En tout cas rassurant qu'ils démentent l'autre info..
                                                                                                                                    • http://www.professeurthibault.fr/news-1096-rien-a-change-systeme-maj.html


                                                                                                                                      si un opérateur n'a pas déployé une mise à jour, celle-ci sera intégrée dans la prochaine que cette fois l'opérateur sera contraint de déployer.


                                                                                                                                      ;)

                                                                                                                                      Diagorn
                                                                                                                                      • "Diagorn" a écrit : Surtout que je ne vois vraiment pas l'intérêt des opérateurs de ne pas donner les mises à jour.

                                                                                                                                        Un renouvellement plus fréquent des téléphones ? Moins de personnes à payer pour intégrer leurs propres applications dans les MàJ majeures ? ;)

                                                                                                                                        "Diagorn" a écrit : Ils n'ont pas besoin de cela, les vendeurs incitent les gens à prendre un Iphone ou un Android

                                                                                                                                        Tout à fait. Et mentir au client ne leur fait pas peur pour atteindre cet objectif :shut:
                                                                                                                                        • @kevin85000: bizarre... ils aiment pas trop les Romanichels et sont plutôt pour les chateaux chez Bouygues, non ? :D
                                                                                                                                          • Lol pour ma part les vendeurs chez bouygues me déconseillent tous l'iphone en le qualifiant de gadget cher, et caprice de "bourges"
                                                                                                                                            • Le lien, c'est simple, les opérateurs obligent Microsoft à leur donner de la marge sur les mises à jour pour que WP7 ai plus de visibilité dans les boutiques.
                                                                                                                                              En effet pour le moment, les vendeurs ne mettent pas en avant WP7, au contraire ils ont des objectifs sur les Iphones et certains Androphones.

                                                                                                                                              Diagorn
                                                                                                                                              • "mickeyfreestyler" a écrit : Même si comme beaucoup je ne suis pas d'accord, il est logique que les opérateurs aient leur mot à dire, on utilise leurs réseaux tout de même...

                                                                                                                                                N'empêche que je vois toujours pas de liens entre une maj d'OS et un opérateur, bref, débat sans fin.. ^^
                                                                                                                                                • Ils n'ont pas besoin de cela, les vendeurs incitent les gens à prendre un Iphone ou un Android

                                                                                                                                                  Diagorn
                                                                                                                                                  • > Surtout que je ne vois vraiment pas l'intérêt des opérateurs de ne pas donner les mises à jour.
                                                                                                                                                    L'intérêt ? Pousser les gens à utiliser Android ou un iPhone en prétextant que WindowsPhone n'est pas à jour, buggé,...
                                                                                                                                                    • Surtout que je ne vois vraiment pas l'intérêt des opérateurs de ne pas donner les mises à jour.
                                                                                                                                                      • Vivement l'arrivée de freemobile. ^^
                                                                                                                                                        • Je suppute que tu veux parler de l'arrivé de Free.

                                                                                                                                                          Diagorn
                                                                                                                                                          • Je rajouterai, que cette modification de process peut également être un frein pour les développeurs. On peut spéculer que du coup une appli qui exploite de nouvelles fonctionnalités de Windows Phone ne soient pas accessibles par certains qui n'ont pas accès à cette mise à jour de l'OS...
                                                                                                                                                            • Comme je l'ai dis, je pense qu'il est urgent de ne pas s'enflammer ;)
                                                                                                                                                              Pour le moment, si on a un pack opérateur et qu'on a pas la mise à jour, un flash et c'est bon

                                                                                                                                                              Diagorn
                                                                                                                                                              • Qu'ils aient leur mot à dire, à la limite, même si j'aime pas trop.
                                                                                                                                                                Mais là, les mises à jour vont être diffusées uniquement si les opérateurs en font la demande... N'auront ils pas mieux à faire, en étant parano, de ne pas lancer les mises à jour, et donc forcer les gens à acheter un nouveau téléphone ?
                                                                                                                                                                • "mickeyfreestyler" a écrit : J'aime bien les personnes qui crient au moindre pépin en disant qu'ils vont aller voir ailleur... Si vous pensez que l'herve est plus verte ailleur?
                                                                                                                                                                  Androïd c'est la cata au niveau mise à jour, voir il n'y en a pas du tout. Il n'y a priori d'Apple, mais les opérateurs peuvent tout de même bloquer des fonctions sur iPhone.

                                                                                                                                                                  Certes mais je viens d'Android où il est très facile de flasher soit même son téléphone en nu pour avoir les mises à jour sans attendre le bon vouloir des opérateurs. Voire si tu choisis un Nexus d'avoir les MàJ directement sans passer par le constructeur ;)
                                                                                                                                                                  Je veux bien comprendre que MS n'ait pas les mains aussi libres que Google mais il faut quand même admettre qu'une telle limitation puisse être un frein pour de nouveaux arrivants potentiels.
                                                                                                                                                                  • Ce n'est pas MS qui a décidé de stopper de mettre à jour le site "Where's my update ?" parce qu'ils vont publier plus de mises à jour ?
                                                                                                                                                                    Et ce n'est pas MS qui a décidé de donner tous les pouvoirs aux opérateurs ?
                                                                                                                                                                    • "mickeyfreestyler" a écrit : J'aime bien les personnes qui crient au moindre pépin en disant qu'ils vont aller voir ailleur... Si vous pensez que l'herve est plus verte ailleur?
                                                                                                                                                                      Androïd c'est la cata au niveau mise à jour, voir il n'y en a pas du tout. Il n'y a priori d'Apple, mais les opérateurs peuvent tout de même bloquer des fonctions sur iPhone.


                                                                                                                                                                      Je ne dis pas que c'est mieux ailleurs, surtout Android (Sauf le Google Nexus). Mais là, on dirait que MS veut faire comme Android, et j'en ai pas envie de ça....

                                                                                                                                                                      Et un tel retour en arrière de la part de MS, je n'appelle pas ça un "pépin".
                                                                                                                                                                      Un pépin est une petite chose qui ne va pas durer. Là, MS donne tous les pouvoirs aux opérateurs...
                                                                                                                                                                      Et quand je vois que certains aux USA ont toujours la vers 7720 (opérateur AT&T) alors qu'ils n'ont pas 100% des pouvoirs des MaJ, je trouve normal de s'inquiéter pour l'avenir...
                                                                                                                                                                      • Il est clair que sur Android c'est un peu l'enfer pour les mises à jour ^^

                                                                                                                                                                        Diagorn
                                                                                                                                                                        • Attention quand même, je préfère attendre réellement de voir comment va se passer les grosses mises à jour suivantes.
                                                                                                                                                                          Pour le moment, il est vraiment que les opérateurs ont un sacré pouvoir, et peut être que Microsoft n'a pas trop le choix. en effet, WP n'est pas très populaire chez les opérateurs qui poussent plutôt l'Iphone ou les appareils Android.
                                                                                                                                                                          C'est pour cela que je prends mon téléphone nu, ou quand j'ai acheté mon téléphone chez un opérateur, je le flash pour retrouver une ROM "propre".

                                                                                                                                                                          Diagorn
                                                                                                                                                                          • En effet, je me demande si mon prochain téléphone sera un Windows Phone.
                                                                                                                                                                            J'aime Windows Phone, mais ne pas pouvoir bénéficier des MaJ à cause des opérateurs, je n'accepte pas...
                                                                                                                                                                            • C'est pas comme cela qu'ils vont faire venir des transfuges d'Android ou iOS ^^
                                                                                                                                                                              • Bah je pense qu'on n'est pas prêts de l'avoir la mise à jour.
                                                                                                                                                                                Déjà, fini le site "Where's my update ?"... Ensuite, les mises à jours seront lancées uniquement sur demande des opérateurs... Super la fragmentation de l'OS
                                                                                                                                                                                Source : http://windowsteamblog.com/windows_phone/b/windowsphone/archive/2012/01/06/new-maintenance-release-for-windows-phone.aspx

                                                                                                                                                                                Je suis vraiment déçu par ce revirement de la part de MS... On va retomber à NoDo, voir pire en matière de gestion des MaJ
                                                                                                                                                                                • Pas encore eue non plus sur un Lumia brandé (pour le moment...) Orange
                                                                                                                                                                                  • Quelqu'un de chez Orange a-t'il eu la mise à jour ?
                                                                                                                                                                                    Je suis chez Orange, aucune mise à jour, ni avec un Omnia 7 brandé Orange, ni avec un Lumia non brandé Orange.
                                                                                                                                                                                    • @19phil67 : je viens de lire cet article aussi, si c'est comme ça que ça fonctionne je trouve ça aberrant.. Qu'est ce que les opérateurs ont à voir dans une maj d'OS bon sang? J'arrive toujours pas à imprimer...
                                                                                                                                                                                      • Que penser de cet article : http://www.professeurthibault.fr/news-1095-operateurs-blocage-update-wp7.html ?? Si c'était avéré, je serais extrêmement déçu :shut:
                                                                                                                                                                                        • C'est pour quand le clavier Arabe?!
                                                                                                                                                                                          • Sur Android : seuls les nexus sont preums, tous les autres, ben ça dépends du constructeur, et les derniers servis ( voir pas du tout) se sont les mobiles opérateurs :) les constructeurs et les opérateurs peuvent modifier la rom.

                                                                                                                                                                                            Ios: déploiement pour tout le monde. ( sauf "vieux iphone écartés) la rom est 100% Apple.
                                                                                                                                                                                            • @mickey : Je suis peut-être un peu borné, mais si la maj fonctionne sur tous les WP on sort la maj, sinon, bah on la sort pas quoi... Je viens de symbian, ça se passe comment sur Androïd et iOS?
                                                                                                                                                                                              • "jeffrey67" a écrit : Du news sur le Windowsbreak? Une mise a jour fait repasser le téléphone en mode normal?


                                                                                                                                                                                                Toujours pas reçu la mise a jour donc je n'ai pas pu tester :/
                                                                                                                                                                                                • Du news sur le Windowsbreak? Une mise a jour fait repasser le téléphone en mode normal?
                                                                                                                                                                                                  • Bonjour et meilleurs voeux à tous, j'ai un Samsung Omnia7 Orange et ma dernière version 7.5
                                                                                                                                                                                                    • "Gilles" a écrit : Le déploiement est progressif, tout le monde ne reçoit pas sa MAJ en même temps ;)

                                                                                                                                                                                                      J'y connais peut-être pas grand chose la-dessus, mais je vois pas tellement l’intérêt...
                                                                                                                                                                                                      • Le déploiement est progressif, tout le monde ne reçoit pas sa MAJ en même temps ;)
                                                                                                                                                                                                        • @furax. Mise à jour effectuée sur celui de ma soeur cet nuit a 4h. Omnia 7 SFR aussi. (a mon avis il ont une zone de deploiment... Je vois pas pk certain l'ont déjà.. Et d'autre nn)
                                                                                                                                                                                                          Voir tous les commentaires (143)