361 avis sur l'article : [MAJ] OneDrive : Microsoft réduit les espaces gratuits et certaines options

[MAJ] OneDrive : Microsoft réduit les espaces gratuits et certaines options

Mise à jour du 04/11/2015 : Insatisfaits, certains n'ont pas hésité à créer un sondage pour faire modifier la décision de Microsoft. Je doute que ça fasse changer les choses, mais sait-on jamais. Aie, aie, ça ne va pas plaire à tout le monde. Microsoft revoit sa politique concernant les espaces alloués sur OneDrive. Au programme : plus d'espace illimité pour les abonnés à Office 365 et un espace d...

Lire l'article
  • @blablabla
    Continue avec ta grossièreté et ta haine. Comme ça tout le monde ici verra de quel côté est l'imbécillité.

    Je persiste à dire que le risque de perte de données sauvegardées localement n'est pas plus important que pour celles sauvegardées sur le cloud. Deux jeux de sauvegardes, un à la maison et un sur soi suffisent et ce n'est pas si difficile à faire.
    • Sauf qu'un professionnel de la data, aura des sauvegardes ailleurs. Donc meme si un data center brule, c'est censé être transparent pour le client.
      Qui fait vraiment des doubles de ses photos perso, regulièrement et stocker dans 2 endroits différents?
      La question qu'on peux se poser est : MS ou Dropbox, font il des sauvegardes regulières? Si oui combine, tous les combiens de temps, avec quell historique en cas de corruption des datas? A mon avis bcp reve sur le vrai service de ces cloud
      • Tout autant ;), suffit d'une défaillance électrique,pour que ça prenne feu, ou que la clim tombe en panne (j'ai vu ça dans un central FT, c'est pas beau à voir)
        • j'ai fait pareil ^_ -
          • merci! ^^
            • y'a quand même moins de risques que ça arrive pour un datacenter que pour une maison ou un appart....
              • oui on sait bien que tu fais parti des gens ici qui sont juste bons à lécher le cul de MS en trouvant bien tout ce qu'ils font même quand ils sodomisent leurs clients. A croire que vous aimez la sodomie quand elle est faite par MS vu que vous en redemandez tout le temps! C'est quand même incroyable: on parlerait d'Apple ou de Google ou n'importe quel fournisseur de cloud qui reduit la quantité de cloud offerte, vous seriez les premiers à cracher dessus en disant qu'ils se foutent de leurs clients etc, mais quand c'est MS ça passe sans vaseline et vous trouvez ça normal! Merci de prouver que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez et que tu n'est qu'un imbécile.
                • @raton
                  Pour clore le HS je te dirais que tu peux aujourd'hui aisément conserver tes sauvegardes sur toi avec des cartes sd, vu leur capacités de plus en plus importantes et leur petite taille.
                  Bien sûr c'est valable pour le commun des mortels et non pour ceux qui ont des dizaines de To à stocker.
                  En vérité le nombre d'abonnés à Office 365 augmente et MS veut s'assurer que tous pourront bénéficier de leur To effectif. Pour cela il faut libérer un maximum de place sur les serveurs au détriment des comptes gratuits.
                  • On pourrait raisonner aussi de cette façon: comment tu fais si le data center brûle et que malheureusement la redondance de sauvegarde n'a pas fonctionné?
                    • Je viens de consulter les stats, il y environ 400 000 cambriolages et 250 000 incendies domestiques par an. Sans vouloir te rallier à mon avis, ça fait quand même une bonne probabilité même en tenant compte que tu ne perds tout que dans 1% des cas de regretter le stockage maison.
                      Le sujet initial c'est le revirement de MS et tous ceux qui ont eu comme moi la naïveté de leur faire confiance se sentent floués et offensés qu'on leur donne un prétexte aussi bidon que l'abus d'une minorité pour desservir la majorité.
                      • @raton
                        Désolé pour le ton, mais il y a certains utilisateurs de ce site qui ont le don de m'énerver. Tu n'en fais pas partie.
                        Ce que je veux dire c'est que le risque de perte de données n'est pas plus important chez toi que sur un serveur distant sauf bien sûr si tu as un voisin pyromane ;)
                        Par exemple, un local contenant une cinquantaine de serveurs, doit forcément être climatisé en permanence. En cas de défaillance de la climatisation, le risque d'incendie dû à la surchauffe des serveurs est bien plus élevé que chez un particulier !
                        • S'il y a le feu chez toi et que tu perds tout, tu fais comment pour récupérer tes données ? Chacun fait à sa façon et selon ses besoins et personne ne détient la vérité absolue.
                          C'est facile d'utiliser un ton condescendant mais ça ne vous grandit pas.
                          • Juste pour que certains aillent se coucher moins bêtes ce soir.
                            1) les données ne sont pas plus en sécurité sur un serveur de cloud qu'à la maison.
                            2) Aucune confidentialité ne peut être garantie par les fournisseurs de stockage cloud.
                            3) L'accès aux données requiert une connexion internet.
                            4) Aucun document contractuel ne protège l'utilisateur de ces services.
                            5) Vous pensez vraiment que ces grandes entreprises vous incitent à utiliser du stockage cloud pour votre intérêt ?
                            6) Comment pouvez vous être sûrs de la destruction des données que vous effacez de tout support de stockage chez votre service de cloud ?
                            7) Si après tout ça vous avez encore envie d'utiliser Onedrive et compagnie, vous en avez parfaitement le droit, mais ne dites pas qu'on ne vous n'étiez pas au courant des risques en cas de problème.
                            • J'ai upvoté les deux messages tiens ^_^
                              • On peut donner son avis sans être désagréable.
                                • @didier75012
                                  Et le seul endroit que tu as trouvé pour stocker tes photos c'est Onedrive ?
                                  J'ai plusieurs comptes MS et 0 octets sur Onedrive et rien non plus sur un quelconque service de cloud gratuit.
                                  Parce que je vis dans la réalité de l'économie libérale et non dans le monde des bisounours comme certains.
                                  Et par conséquent je me méfie de tout ce qui est gratuit !
                                  Arrêtez d'acheter des cochonneries de Smartphones sans slot sd et vos problèmes devraient être résolus !

                                  @blablabla
                                  Je dis bravo MS et continuez comme ça, juste pour te faire ch***.
                                  • @fcmque zut j ai 14 gb de photos, c est la chance! Vraiment n importe quoi en tout cas ce genre de décision c est la goutte d eau qui fait déborder le vase
                                    • J'ai depuis fort longtemps un compte Hotmail. En achetant mon 1er Lumia, je découvre Onedrive et les 30Go d'espace gratuit de stockage alors que je n'ai rien demandé. Cool, je vais pouvoir y stocker mes 25Go de photos, ça me fait une sauvegarde si y'a le feu chez moi, si on me vole mon ordi, si mon DD crashe. Et puis on me dit que le gratuit sera payant. Bon c'est pas grave, je suis pas à quelques euros près, mais "donner c'est donner, reprendre c'est voler", on apprend ça en primaire.
                                      MS serait bien inspiré d'embaucher le directeur marketing et celui de la communication d'Apple.
                                      • n'importe quoi! Ca c'est vraiment des excuses bidons de fanboys! Prouve que t'as un minimum d'esprit critique en disant que MS abuse en retirant les 15/30Go dispo en gratuit, au lieu de prouver que tu n'as aucun esprit critique et que tu soutient MS aveuglément dans tout ce qu'ils font même si ils se foutent clairement de la gueule de leurs clients! Tu crois vraiment que les gens vont se fatiguer à ouvrir 6 comptes MS différents pour avoir ce qu'ils avaient avant?? Mais tu rêves! La plupart vont se barrer chez Google ou chez Hubic ou un autre. En + vive l'aspect pratique d'avoir plusieurs comptes MS, surtout avec l'intégration de Onedrive sur Windows! Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries!
                                        • Ouah c'est super pratique :(
                                          Trois compte au lieu d'un
                                          • Je ne comprends pas ce qui pose problème avec une limite à 5 Go.
                                            Pour en avoir plus, il suffit d'avoir plusieurs comptes Microsoft.
                                            Un compte pour les photos, un autre pour les documents etc.
                                            • Avec un 1020 en shootant en RAW, on a la même config (32 Go de stockage certes, mais chaque DNG = 40 Mo). Après chaque "sortie", je vide la pellicule sur le PC. Le stockage des RAW en ligne est impossible et peu pratique de toute façon.

                                              Ceci dit sur le 535 j'ai activé temporairement le stockage en ligne, car pas de SD dedans, et c'est un appareil de test W10M. Du coup, je peux le reset/flasher à tout moment sans y penser (ou ça peut se briquer quand ça veut :D)
                                              • Avec un 925 qui n'a pas de carte SD, tu joue vraiment avec le feu en sauvegardant pas tes photos sur le cloud. Le jour où tu oublie ou que tu n'as pas le temps de sauvegarder tes photos et que ton 925 bug méchamment et que tu n'as pas d'autre choix que de le réinitialiser tu perd tout! :/
                                                • J'adore! J'édite un message (on peut plus les supprimer) en le rendant vide, et certains trouvent encore le moyen de voter contre juste parce que c'est moi qui l'ai posté, sans savoir ce que j'avais écris! La connerie des gens n'a vraiment aucune limite! :D
                                                  • Après, si les gens continuent de payer les services MS après cet énième fistage en règle de cette boite, c'est leur problème si ils aiment se faire sodomiser et en redemande.
                                                    • Ca m'étonnerait beaucoup que pour ceux qui synchronisent leur pellicule sur OneDrive ils soient en dessous des 5Go utilisés!
                                                      • Parce que t'en donne des arguments, toi? T'es toujours là à dire que tu n'as jamais aucun problème avec n'importe quel service MS et à traiter les gens de menteurs quand ils disent avoir des problèmes. Si c'est ça que tu appelle "avoir des arguments" te concernant.....
                                                        • Oui je m'étais fait la même réflexion, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais tout viré...

                                                          Néanmoins, ça a des cotés bien pratiques (je prends une photo, et je peux la visionner quelques secondes après sur mon ordinateur / la partager plus facilement / etc), et c'est d'ailleurs ce qui me prenait le plus de place sur onedrive.

                                                          Maintenant j'ai moins de 800mo dessus, et je pense que ça va en rester là...

                                                          Je trouve vraiment dommage que MS fasse des coups comme ça, il y a quelques semaines je voulais partir chez la concurrence ; le problème c'est que je n'ai pas les moyens d'acheter un iphone, et j'ai essayé android, je le trouve tellement moins ergonomique... Je ne pense pas pouvoir me passer des tuiles dynamiques :/
                                                          Du coup je regagnais confiance petit à petit grâce à W10 qui marche bien, les fonctionnalités qui arrivent, tout ça... et boum.

                                                          Encore une fois je suis déçu, et ça montre encore une fois qu'on achète un produit MS et on ne sait pas si ses fonctionnalités seront toujours dispo dans 1 ou 2 ans.

                                                          J'ai un lumia 800, il y a eu le coup de "pas de windows 8", et aujourd'hui j'ai plein de fonctionnalités qui me manquent dessus et qui étaient dispo lorsque j'ai acheté le téléphone... (convers facebook, skype, agenda google...).

                                                          Du coup, ça veut dire que si j'achète un windows phone maintenant, qu'est-ce qu'ils vont enlever d'ici 2 ans? Ils ont déjà viré les salons sur WP8, alors que je m'en servais pour partager un agenda avec ma femme...

                                                          J'ai vraiment l'impression à chaque fois qu'ils se foutent vraiment des utilisateurs, certes ils font le ménage, ils épurent, mais pourquoi enlever ce genre de choses pratiques?

                                                          J'hésite de nouveau à reprendre un windows phone, le problème c'est que la concurrence ne propose rien qui me fasse rêver non plus...
                                                          • ça c'est pas nouveau que les applis qu'ils développent sur iOS et Android sont meilleures que celles sur Windows....
                                                            • Je ne vois pas trop le rapport car basé sur une convention collective donc difficilement modifiable
                                                              • Perso, je me suis toujours refusé à synchroniser ma pellicule, One Drive me sert de sauvegarde pour une pincée de fichiers (+ mon 925) et la synchro des paramètres, j'utilise 200 Mo
                                                                J'ai un Google drive , il n'y a rien dessus...moins il y en a sur le net, mieux je me porte (je reste persuadé qu'il y a toujours un revers à la médaille avec le stockage en ligne)
                                                                • Il y a encore un intérêt, mais plus pour faire du stockage, juste pour synchroniser ses appareils Windows
                                                                  Mauvais point pour Microsoft!Il ne fallait pas promettre de l'illimité, ils savaient très bien que certains allaient en abuser
                                                                  • @MartyMacFly Oui une honte, ils nous montrent qu'ils ne sont pas capables de développer une application sur leur propre système.
                                                                      • Moi qui avait repris confiance avec microsoft ces derniers temps...
                                                                        Pour ceux qui justifient l'attitude de MS, faut quand même voir une chose: le mec qui vient de chez la concurrence et qui, en renouvellant son mobile hésite entre l'alcatel idol 3 et le lumia 640 (pour prendre un exemple concret) c'est peut être les 30go de cloud gratuits qui l'ont poussé chez MS...
                                                                        Sérieusement, vous pensez qu'avec une annonce pareille le mec reprendra un Windows mobile plus tard?

                                                                        Perso il n'y a pas si longtemps j'avais 28/30go d'utilisés, et j'ai rapatrié mes données sur un disque dur externe... J'hésitais à resynchroniser la pellicule mais en passant de 30 a 5Go, la question ne se pose même plus, je suis juste dégoûté...

                                                                        EDIT: Si google sortait ses app pour windows phone maintenant, ça serait le timing parfait pour eux!
                                                                        • Si tu avais un compte gratuit avec le bonus pellicule, tu comprendrais...
                                                                          • Je suis un peu comme toi. J'utilise OneDrive principalement pour la sauvegarde de documents. En particulier, ceux dont j'ai besoin sur différentes machines, et à différents moments. Je réfléchissais au fait de peut être y mettre aussi mes fichiers musicaux, mais cette news met un coup d'arrêt à ce projet. M'enfin, pour le multimédia, j'ai toujours préféré le stockage local sur le lecteur même, ou sur un NAS. Ce qui m'inquiète, c'est qu'on est en train de se diriger vers des modèles économiques où ce type de produits dématérialisés ne nous appartient plus. J'ai peur qu'à terme, on ne puisse plus acheter de la musique, des films, des jeux vidéos ou des logiciels, mais que tout passe par une formule d'abonnement -_- ... Tout sera en location temporaire, avec l'obligation de payer continuellement pour pouvoir profiter du produit dématérialisé.
                                                                            • Une honte? Que vient faire honte là-dedans? Bizarre, moi je n'ai pas de bug. Encore une fois tu critique quelque chose sans donner aucun argument...
                                                                              • Microsoft veux faire du "tout en un" avec Windows 10 mais réduit l'espace de stockage cloud .. L'intérêt ? Pousser les gens à la consommations ..
                                                                                • Plus aucun intérêt d'avoir un compte Microsoft ou un Windows Mobile et c'est bien dommage, il se tire une balle dans le pied :-(
                                                                                  • Attends .... C'est pas exactement le même commentaire que t'as fait sur Nokians ?!
                                                                                    • @Thomas sauf que moyenne ne veut pas dire médiane. Les américains préfèrent la moyenne, mais d un point de vue statistique c' est nul car trahis par les extrêmes. J ai pas les chiffres, mais la médiane est sûrement en deçà des 5giga.
                                                                                      • Pas tout à fait ;)
                                                                                        Avant on mélangé les torchons et les serviettes (La base 10 et la base 2)
                                                                                        Normalisation décimal/binaire oblige, aujourd'hui :
                                                                                        1 Go = 10(9) octets = 1 000 Mo = 1 000 000 000 octets
                                                                                        Un disque dur vendu pour 500Go ne fait que 465 Go qui sont en fait des Gibioctets
                                                                                        Pour les constructeurs, c'est toujours plus vendeur de continuer à mélanger les torchons et les serviettes :)
                                                                                        C'est pour cette raison que Windows, linux, etc... Affiche toujours une taille plus petite que celle inscrite sur le disque dur...
                                                                                        • Je suis peut-être trop traditionnel mais pour moi le cloud ne vaut pas les doubles ou triples sauvegardes
                                                                                          C'est juste pratique pour des usages qui nécessitent une synchronisation des données (je le fais sur ma compta perso, comme ça, je commence mes comptes sur mon PC de bureau, et je peux poursuivre sur mon laptop)
                                                                                          • oups j'ai mis des zero en trop ^^
                                                                                            • plutôt 75 * 1024...
                                                                                              Mais ca n'a aucune importance car le 14000x ne doit pas être un chiffre précis.
                                                                                              • Avec plus 6Go de fichiers sur OneDrive, me voila contraint de repenser mes sauvegardes en ligne. De quoi perdre confiance sur le concept de cloud. Vive les disques USB et les sauvegardes redondantes.
                                                                                                • Juste une remarque 1 To=1024 Go ;)
                                                                                                  Donc 75000 x 1024
                                                                                                  • Ce qui est intéressant dans ce que dis microsoft c'est qu'ils ont mis la limite des utilisateurs gratuits en dessous de la moyenne utilisée.

                                                                                                    Ms dit que 75to est 14 000 supérieur à la moyenne donc:
                                                                                                    75 000Go / 14 000 = +-5,36Go d'espace disque utilisée en moyenne ce qui est supérieure au 5Go gratuit.

                                                                                                    MS pousse donc les utilisateurs qui ont pris l'habitude du service à payer et à payer cher (plus cher que la concurrence).
                                                                                                    • Je viens de voir l'article en question sur le blog de OneDrive, mais si j'ai bien compris (je suis pas un as en anglais) les offres à 100 go et 200 go ne seront plus accessibles, mais resteront valables pour ceux qui en disposent déjà ? (ce qui est mon cas) C'est bien ça ?
                                                                                                      • Mieux que la pétition, allez voter pour ce uservoice OneDrive :
                                                                                                        https://onedrive.uservoice.com/forums/262982-onedrive/suggestions/10524099-give-us-back-our-storage
                                                                                                        Microsoft se dit à l'écoute de ses utilisateurs, on verra bien ce qu'ils feront !
                                                                                                        • c'est tout le paradoxe de notre trolleur professionnel, et ne va surtout pas critiquer ce qu'il dit, sinon tu te feras traiter de fanboy MS ;)
                                                                                                          • Et en plus leur appli Windows phone est une bouse, bug bug bug...
                                                                                                            Une honte !
                                                                                                            • Pas sympa MS sur ce coup-là. Je vais signer la pétition.
                                                                                                              • @blablabla critiquer pour critiquer n'a jamais fait avancer les choses. Quand elles sont constructives ok. Mais comment peux-tu avoir autant de matos sur MS alors que tu ne trouves jamais rien de bien ? Moi quand je ne suis pas content d'un commerçant je vais chez celui d'en face. Il me semble que MS n'a plus le monopole ?!
                                                                                                                • @Gael moi perso rien que mes musique sa me fait 7.38 go et puis 23 go en photos que je retire dans un disque dur tout les mois...
                                                                                                                  • Pétition signer
                                                                                                                    • Ils nous font adopter leur cloud et ensuite on se retrouve piégé, obligé de raquer pour un usage qui était jusque là gratuit... Sachant bien que les autres offres sont moins intégrées dans nos terminaux Microsoft.

                                                                                                                      Très mauvaise publicité de Microsoft au moment de lancer Windows 10 sur smartphones, dommage ils avaient tout bon depuis quelques temps.
                                                                                                                      • Il n'empêche que non, Google ne revend pas les infos personnelles. Ils les utilisent pour placer les publicités ciblées, mais les annonceurs n'ont aucun accès à ces infos.
                                                                                                                        • Pétition signée... Espérons que ça fasse bouger les choses...
                                                                                                                          • Ca s'appelle la publicité ciblée, mais ce n'est pas totalement différent. Et désolé, mais Microsoft n'est pas aussi agressif là-dessus, tout comme Apple d'ailleurs.
                                                                                                                            • +1

                                                                                                                              Et une fois de plus aucun recul de la part des sites d'info, qui s'étaient contenté de dire au sujet de toutes ces offres "wahou c'est génial, mangez-en"
                                                                                                                              • Google ne revend aucune info.
                                                                                                                                • Windows 10 ne change rien du tout là-dessus.
                                                                                                                                  • Heu non, perso je préfère payer et que mes infos ne soient pas revendues.
                                                                                                                                    • La pétition n'y changera rien. Microsoft a juste agit comme n'importe quelle entreprise, qui n'ont qu'un seul objectif : se faire du pognon. Ni plus, ni moins. Ils ont appâté le client avec des offres [de lancement en fait] qui se révélaient presque trop belles pour être vrais. Le client a mordu à l'hameçon, et il a qui plus est adopté l'écosystème qui va avec l'offre. Une fois le client devenu bien dépendant, on trouve une excuse bidon pour mettre en place la machine à dollar. Cela aura eu au moins le mérite d'ouvrir un peu les yeux à ceux qui croyaient que les bons samaritains existent dans le monde des entreprises. Que ce soit Apple, Google, ou Microsoft, ils sont tous logés à la même enseigne.
                                                                                                                                      • @abasourdix +100
                                                                                                                                        Bien vu, votre raisonnement tient du cohérent...
                                                                                                                                        Je pense ainsi et le partage
                                                                                                                                        • @ghaleon111 +1
                                                                                                                                          • Et toi en second ;)
                                                                                                                                            • Alors j'aimerai bien que MS rentabilise sur la pub comme eux pour ce que ça change
                                                                                                                                              Ensuite ils l'ont fait depuis des années, pourquoi ne pas continuer ?
                                                                                                                                              • si tu crois que microsoft ne le fait pas, et même encore plus depuis windows 10
                                                                                                                                                • tu oublies quelque chose dans ton calcul, alors certes tu multiplies par 3 mais divises aussi ton calcul par 14000 tu auras le chiffres réellement stocké par microsoft pour office 365
                                                                                                                                                  • +1000 Podoski! Mais ça a toujours été ainsi ici.
                                                                                                                                                    • @fcmque
                                                                                                                                                      Tu oublies qqch dans ton calcul ;)
                                                                                                                                                      La redondance des données pour éviter les pertes en cas de crash de serveur.
                                                                                                                                                      Tu peux donc multiplier par 3 ton résultat.

                                                                                                                                                      Sinon, stocker 75 To chez soit en y ayant accès partout couterait :
                                                                                                                                                      1670*2 (2 NAS 12 baies) + 281*24 (24 disques de 8 To) + les charges liées au fonctionnement de tout ça.
                                                                                                                                                      On est loin de l'abo Office 365.
                                                                                                                                                      Tout ce que je trouve dommageable c'est la perte des 15Go de pellicule qui vont avec WP.
                                                                                                                                                      • Super déçu également. Les avantages et spécificités MS disparaissent plus vites que les inconvénients.
                                                                                                                                                        Ce qui me tue le plus :
                                                                                                                                                        - j’avais fait une petite présentation lundi à mon boulot pour que l’on utilise Onedrive entreprise. Le lendemain ( !!!), j’ai juste dû dire qu’en fait MS « revoyait » ses offres, et qu’il valait mieux attendre d'en savoir plus… La honte…
                                                                                                                                                        - tout le monde avait remarqué toutes ces offres totalement déraisonnables en balançant des GO gratuits à tours de bras. Les aspects financier et stratégique peuvent (malheureusement) se comprendre. Mais il y a eu un amateurisme flagrant dans cette gestion et dans la communication qui passe pour de l'irrespect. MS avoue même que tout n’a pas été contrôlé (mauvaise-foie ou réalité, ça reste nul).
                                                                                                                                                        - MS ne se sort pas des profils différents de ses clients. On ne parle pas de 15/30GO comme on parle de 1TO, c’est ridicule ! On ne lie pas 1TO à Office 365 alors que beaucoup ont des licences définitives…
                                                                                                                                                        Bref, a tort ou a raison et après avoir lu tous les commentaires, quand les clients partent, ils partent...
                                                                                                                                                        • Certains sur le site ont des réactions plus proches des mouvements sectaires que d'un forum, insultes, dénigrements systématiques des avis contraires, procès en incompétence, etc.... Je ne veux pas les nommer, ils se reconnaîtront, eh oui quand MS pour vendre ses produits offre des services gratuits et qu'ils revient sur ses engagements sous un prétexte dont personne ne pourra prouver la véracité, il doit s'attendre à mécontenter les usagers de ce service, enfin moi le problème est réglé j'ai acheté un WD My Cloud 3 To pour 180,00€ et au revoir One Drive.
                                                                                                                                                          • Google rentabilise sur la pub, pub basée sur nos données personnelles et je pense que tu ne te rend pas compte de l'argent que cela rapporte.
                                                                                                                                                            • Pétition signée.

                                                                                                                                                              Microsoft ferait mieux de résoudre les problèmes de fonctionnement de OneDrive dans Windows 10.
                                                                                                                                                              En l'état plus aucun intérêt à utiliser OneDrive si :
                                                                                                                                                              espace de stockage réduit drastiquement
                                                                                                                                                              synchronisation nécessitant copie intégrale des fichiers en local

                                                                                                                                                              A bon entendeur...
                                                                                                                                                              • Pétition signé, même si ça ne risque pas de changer grand chose...
                                                                                                                                                                Qui ne tente rien n'as rien.
                                                                                                                                                                • Si la modération faisait bien son travail, ça ferait longtemps que tu aurais été éjecté de ce site à cause de ton ton prétentieux et agressif envers tout le monde, alors je serais toi je la ramènerais pas trop sur le sujet des arguments, car tu n'en a jamais eu à part dire que MS avait toujours raison et qu'on était que des c.... qui comprenaient rien à rien.
                                                                                                                                                                  • Pourquoi? Parce que je dis des vérités qui dérangent? Désolé mais défendre MS sur ce coup en voulant faire taire les mecs comme moi qui ne font que exposer un fait avéré comme quoi MS se fout de la gueule de ses clients, c'est vraiment avoir un petit pois dans la tête, excuse moi de te le dire mais c'est vrai!
                                                                                                                                                                    • Perso,je suis abonné à office 364. 1 T c'est bcp sans compter les bonus de groove music et mon 930. Je vois pas trop pkoi les gens se plaignent.
                                                                                                                                                                      • +1000 ghaleon!
                                                                                                                                                                        • google n'a pas limité google drive malgré qu'il y a plus d'un milliard de compte, avec en prime 500000 musique gratuite a stocker et stockage photos illimité par compte, il n'était obligé de rien, avec un simple abo 365 il offre 1to donc on ne me fera pas croire qu'une boite aussi puissante que MS ne peut pas le faire les 15go alors qu'ils l'ont fait depuis des années
                                                                                                                                                                          Faut pas être naïf et trouver des excuses
                                                                                                                                                                          Ils veulent faire comme apple dans la mesquinerie avec l'iphone 16 et 64go pour 100 euros de plus, résultat, les gens se sentent obligés de payer plus et ça marche
                                                                                                                                                                          Maintenant que beaucoup d'utilisateurs utilisait plus que 5go, il cherche a les faire payer, c'est fourbe
                                                                                                                                                                          En plus c'est stratégiquement débile, on ne fait pas ce genre de manœuvre a la veille d'un os majeur et de smartphone 950, ça pourrait rebuter des nouveaux clients
                                                                                                                                                                          • Signée.
                                                                                                                                                                            J'utilise OneDrive pour uploader automatiquement mes photos et en avoir une sauvegarde. La disparition du bonus de 15 go et de tout le reste pourrait fortement me faire aller voir la concurrence si c'est plus vert chez eux...
                                                                                                                                                                            J'ai l'impression qu'ils essayent depuis quelques temps d'enlever tous le peu d'avantage qu'avait Windows Phone...
                                                                                                                                                                            • 40 go utilisé sur 140 et je ne l'utilise que pour synchronisé les photos de mon Nokia 1020.... Il pourrait faire un geste pour le stockage des photos a l'avenir !
                                                                                                                                                                              • @Aureliink
                                                                                                                                                                                Exactement la même chose pour moi !
                                                                                                                                                                                • je cite "Sur son blog officiel, Microsoft explique qu'il y a eu des abus. En effet, certains petits gourmands aurait dépassé les 75 To (ce qui représente 14 000 fois la moyenne sur OneDrive, dit-on)."
                                                                                                                                                                                  La moyenne des comptes onedrive, revient donc à environ 6Go. Donc limiter à 5Go est simplement pour faire payer presque tout le monde stockant sur onedrive, parce que tout les comptes outlook, live, et hotmail sont associés à un compte onedrive et que beaucoup sont inutilisés
                                                                                                                                                                                  • Justement, ce n'est pas marqué dans les fiches descriptives que c'est sous réserve de modifications ultérieures. Par exemple, sur Amazon pour le lumia 830, c'est même marqué "15 Go offerts à vie". Par contre, le client ne peut évidemment pas se retourner contre MS, qui le précise peut-être dans ses CLUF, mais contre le vendeur qui indique une donnée erronée dans le descriptif : il fait croire que le stockage du téléphone est étendu grâce au cloud, ce qui est un argument de vente. Le client est donc trompé si MS modifie son "offre". Et si les vendeurs ont des plaintes pour publicité mensongère, a priori, il vont se retourner contre MS...
                                                                                                                                                                                    • Pour ma part j'ai signé la pétition également. Je n'ai pas spécialement besoin d'énormément de stockage personnellement, mais je trouve que la regression est (trop) énorme.
                                                                                                                                                                                      • Ici, il est question de punir et de limiter les abus. On est d'accord que l'illimité n'est pas possible, mais rendre l'offre si réduite pour tout le monde c'est clairement de l'abus. Perso j'ai 75Go de données, pour l'instant j'ai profité du bing bonus mais après je vais faire comment ? Je voulais prendre l'offre à 2€/mois pour 100Go et compléter mes données pour arriver à 90Go. Mais maintenant l'offre à 2€ sera seulement pour 50Go et après plus rien, je n'ai même plus la place pour sauvegarder mes photos prise avec le Lumia. Du coup obligé d'avoir deux comptes ? voir ailleurs, exemple avec Méga ?
                                                                                                                                                                                        • @Estyaah Tu as répondu à ta question dans ton message. Si il est indiqué dans le fiches descriptives que c'est sous reserve de modifications ultérieures, tu ne peut rien faire.
                                                                                                                                                                                          • +1 fcmque.
                                                                                                                                                                                            Bon la manière est un peu moche et brutale, encore que personne ne sait si cela s'applique en France. Perso, tant que je ne vois pas de mail en Français, je pense que c'est US only.
                                                                                                                                                                                            Après je trouve dommage que personne ne reflechit un peu au pourquoi. "MS c'est des méchants, ils ont juste cherché à appater le naïf et maintenant ils l'assomment.". Mais cela ne marche pas comme cela, surtout pas dans un monde concurrentiel. Alors?
                                                                                                                                                                                            Pour moi il y a 3 hypotheses, don't 2 proches. La première est que MS a des soucis techniques, et que le success de onedrive créé des ralentissements chez ses clients payants. Ils cherchent donc à réduire la voilure pour garder des perfos. La deuxieme et 3 eme hypothèse est que MS se remets à niveau de la concurrence (cela a été relevé ici, déjà), soit volontairement en guise de bonne volonté pour enterer la hache de guerre avec Google et Apple ou pour laisser de la place à Dropbox (en échange d'applications?) soit de manière moins volontaire avec des menace de process pour concurrence déloyale (MS utilise W10et Office pour pousser Onedrive).
                                                                                                                                                                                            Je pense que la 3eme hypothèse est surement la plus réelle, mais si quelqu'un à plus d'info.
                                                                                                                                                                                            Bon cela n'excuse en rien la forme. Néanmoins prendre du recule est necessaire.
                                                                                                                                                                                            • @HenriF
                                                                                                                                                                                              Signé et partagé !
                                                                                                                                                                                              • Techniquement parlant, je pense qu'il va y avoir un problème de publicité mensongère relative aux lumia (et peut-être les autres marques)... Sur les fiches des smartphones dans les boutiques (Darty ou Boulanger pour le 640 par exemple), on peut lire :
                                                                                                                                                                                                Stockage en ligne One Drive - 30 Go de stockage gratuit
                                                                                                                                                                                                Tous les gens qui ont acheté un appareil dont la fiche produit indique quelque chose dans le genre ont donc le droit de profiter de cet espace. Dans le cas contraire, on tombe dans de la publicité mensongère. Et ce, même si dans les petites lignes du contrat il est indiqué que MS peut changer la taille du cloud quand il le veut. Qu'en pensez-vous ?
                                                                                                                                                                                                • Reçu ! ^^
                                                                                                                                                                                                  • Disons que quand on faisait remarquer que la pérennité des bonus n'était pas garantie et que cette politique de gros espaces pas chers ou gratuits ressemblait plus à du dumping qu'à autre chose, on se faisait vite traiter de rabat-joie voire de hater.
                                                                                                                                                                                                    • Petit calcul : Il y a actuellement 18 millions d'abonnés à Office 365, si on multiplie ce chiffre par 75 To on arrive à 1,35 Zettaoctets soit 1,35 milliards de téraoctets !!! Tout en sachant que le nombre d'abonnés à Office 365 peut encore énormément augmenter, qu'il n'y a aucune limite à ce que les gens peuvent stocker comme fichiers et qu'il faut aussi de l'espace pour les innombrables comptes gratuits. Vous pensez vraiment que MS peut stocker des milliards de To de données ??? Redescendez sur Terre, MS est obligé de réagir et de limiter Onedrive, que ça plaise ou pas !!!
                                                                                                                                                                                                      • Ils servent à quoi les cadeaux de MS alors? A rien? Cool j'ai reçu 1To gratos mais je ne vais pas les utiliser, après ils vont les enlever. Super logique pour MS de faire ceci, surtout pour du stockage quoi, c'est pas comme si c'était une ressource très variable.
                                                                                                                                                                                                        • Hé oui entreprise américaine qui ont le droit de tout faire avec tes données ! En bref le cloud, ça m'inspire plus confiance avec ce que MS a fait.
                                                                                                                                                                                                          Tu souscris à une offre, t'es même pas sur d'avoir le bon stockage d'ici la prochaine année, c'est grave quand même.
                                                                                                                                                                                                          Voir tous les commentaires (361)