142 avis sur l'article : Pouvoir recevoir les mises à jour de Windows 7 dès 2020 va coûter très cher !

Pouvoir recevoir les mises à jour de Windows 7 dès 2020 va coûter très cher !

Vous le savez probablement, Windows 7 ne sera plus officiellement supporté à compter du 14 janvier prochain. Pour continuer à recevoir les mises à jour de sécurité de l’ancien système d’exploitation, il faudra obligatoirement passer à Windows 10… à moins d’être une entreprise et d’avoir beaucoup de sous à dépenser. Pour les entreprises qui souhaiteraient encore utiliser Windows 7 sur leurs ...

Lire l'article
  • La date tombe assez bien, en même temps que la sortie du prochain Ubuntu lts, ca permettra de faire une migration de windows 7 vers le futur kubuntu lts.
    • ça m’apprendra de répondre quand je ne suis pas concentré.
      • Ironie !!!

        Mais visiblement, cette notion t'echappe ;)
        • Erreur de message.... A sup
          • C'est un peu vous qui êtes venu crier au scandale pour les mises à jour payante de 7.

            "Et quel plaisir de ne pas se prendre la tête avec les -inter-minables mises à jours semestriel buggées de Windows 10" Il n'y en a pas tant que ça du moment qu'on ne se précipite pas dès que ça sort.
            • Et il en rajoute une couche…

              Qui a dit que Windows 7 était supérieur à Windows 10 ?

              On te parle à de préférence d’utilisation, point barre !

              Tu fais vraiment une fixation là-dessus, ça devient pathologique ton histoire…


              Mais quel plaisir de ne pas se prendre la tête avec les -inter-minables mises à jours semestriel buggées de Windows 10 ^^
              • Sauf que c'est faux. Windows 10 le surpasse en tout.
                • Raison de plus pour mieux sélectionner les constructeurs de PC qui assure un support sur le long terme.
                  • Je fais la meme chose, j'essaie juste d'expliquer que Windows 7 va bien et je trouve qu'avec le temps, il s'est bonifié, comme un bon Saint-Émilion ^^

                    Désolé à tous pour les HS et bonne journée ;)
                    • Sauf que c'est la loterie : tu ne peux pas t'appuyer sur le fait que pour certains PC ça se passe bien et en déduire que ça se passe toujours bien. Si le fabricant ne garantit pas le support d'une version (n+1), (n+2), etc, tu le fais à tes risques et périls et rien ne te garantit que ça fonctionnera au fil des MAJ (*) : et ça en entreprise ce n'est juste pas possible.

                      (*) J'ai le cas très concret du PC que j'ai dû rétrograder à W8 : au début de son passage à W10 ça avait l'air d'aller, sauf que j'avais de plus en plus de problèmes à chaque MAJ importante de W10.
                      • "Les constructeurs vendent un matériel adapté à une version (n) de Windows donnée" J'ai quelques PC qui sont passé d'XP à 7 et à 10 sans soucis de pilotes. Surtout que certains constructeurs bloquent les pilotes des fabricants de composants (genre pilote Intel HD).
                        • Les constructeurs vendent un matériel adapté à une version (n) de Windows donnée, version pour laquelle MS garantit un support de 10 ans. Sur du matériel autre que l'entrée de gamme en général ils supportent aussi la version (n+1) quand elle parait.

                          Le problème des machines sorties avec W7 et qui auraient pu passer à W8, c'est que W8 personne ou presque n'en veut en entreprise, et ça se comprend vu l'ergonomie plus que douteuse de W8 sur un PC desktop non tactile (même si W8.1 a un peu arrangé les choses). Si W7 est encore si présent en entreprise c'est parce que W8 n'est pas loin d'un accident industriel chez MS.
                          • +1
                            Je vais finir par croire que nous avons là à un bon cas de troll... Prompt à voir en Microsoft tous les malheurs du monde.
                            • J'ai une webcam MS assez basique, depuis bien 15 ans... Toujours opérationnelle. En considérant autant de temps, je ne pense pas qu'on puisse affirmer ce que tu dis.
                              • Ok mais dans ce cas c'est plus le monde que tu veux changer c'est pas spécialement lié à Microsoft.
                                Je veux bien taper sur Microsoft quand ils le méritent mais là non. Il y a eu Windows 8 avant Windows 10. Windows 7 c'est deux OS de retard. 10 ans de support c'est pas mal, autant dire une éternité en informatique.
                                • Il me semble avoir vu une solution pour ça sur le forum de Microsoft.
                                  https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/apps_windows_10-camera/life-cam-vx1000-drivers-for-windows-10/428b46de-edc2-4138-a920-0f5bb52cfe8d

                                  "vous êtres contradictoires les gars" Non, pas du tout.
                                  • Ce qui serait intéressant c'est de connaître la différence de prix entre migrer de Win7 vers Win10 et de rester sur Win7 ?
                                    • Hormis les grosses entreprises, beaucoup ont des versions pro
                                      Donc ce n'est pas contradictoire, à moins qu'on ne compte plus les entreprises comme des entreprises, si elles n'ont pas ma version entreprise de Windows
                                      • tout comme MS avec ses webcam, qui limite artificiellement le support pour forcer au rachat d'OS/matériel.

                                        vous êtres contradictoires les gars
                                        • "J’ai dit : « Quand tu code un truc non conventionnel »
                                          A aucun moment je parle de : programme non-conventionnel !" Je me suis mal exprimé, je pensais au code.

                                          "Et tu fais exactement la même fixette envers les utilisateurs de Windows 7" Non, pas vraiment. J'essaie juste d'expliquer que Windows 7 n'a rien de mieux que 10.
                                          • Ne fait pas les questions et les reponses tout en deformant mes propos ;)
                                            • « De plus c'est quoi un programme non-conventionnel ? »


                                              Dans ton unique interrogation « ? », tu trouves le moyen de déformer mes propos

                                              J’ai dit : « Quand tu code un truc non conventionnel »
                                              A aucun moment je parle de : programme non-conventionnel !

                                              Un truc non conventionnel, c’est par exemple un code au sein de ton programme qui va exécuter des actions systèmes sans utiliser les fonctions et API que Windows fournis, ou simuler des actions systèmes, intercepter des messages d’autres process, se servir des fonctions concernant l’adressage mémoire, simuler des clic clavier, jouer avec les handle d’autres process, les hook, etc, etc…

                                              Quand tu codes certaines portions de ton programme ou quand tu appelles une fonction différemment de la bible Windows (MSDN), tu codes aussi de façon non conventionnelle

                                              Si le MSDN te dit qu’il faut récupérer la valeur de retour de la fonction Machin avant de continuer et que toi, tu passes outre, c’est aussi coder de façon non conventionnelle…

                                              D’autres exemple, ou j’arrête la ?

                                              J’ai l’impression que tu as a fait une fixette sur les faux positifs
                                              Et tu fais exactement la même fixette envers les utilisateurs de Windows 7
                                              • Microsoft ou Windows n'est surement pas le dernier pion ou domino impacté ou impactant par le problème que tu soulèves. Pas le premier ou dernier monopole, etc... Et peut-être même pas le pire. Tu es d'ailleurs assez prompt à me critiquer à ce sujet (mais moi je suis souvent plus respectueux et poli) mais, comment dire mon pauvre : change le monde... Sinon bienvenue.
                                                • "Beaucoup de personnes travaillent, directement ou indirectement pour une structure publique, et à t'écouter, il faudrait qu'elles démissionnent dès lors qu'elles pensent que le fonctionnement du secteur public peut être largement amélioré."

                                                  Eh dis donc, ce n'est pas du tout ce que tu as écrit au départ. Tu n'as pas écrit que tu pensais que le fonctionnement du secteur public pouvait être amélioré, tu as écrit que tu étais "le premier à être pour l'économie de marché et la concurrence, anti-monopoles (dont ceux de la fonction publique)". Quand on est *le premier*, c'est qu'on est du genre à pas faire dans la dentelle, c'est qu'on est du genre radical et engagé.

                                                  Alors, tu es bien gentil de réécrire tes propres déclarations pour me faire passer pour un excité, mais moi je ne fais qu'essayer de comprendre ce que tu déclares : si tu es "le premier" à être "anti-monopole", qu'est-ce que tu fais dans un monopole ?

                                                  C'est légitime comme interrogation, non ? C'est comme un boucher qui se dirait végan, je manque de subtilité, il faut qu'on m'explique.
                                                  • Heu sinon se renseigner c'est utile. Niveau faux positif, le nombre reste correct, faut pas déconner.

                                                    Dire "recherche juste d’avantage et très souvent à tort" Cette phrase n'a aucun sens. Windows Defender scan les fichiers de tous l'ordinateur (comme n'importe quel antivirus) et compare leur signature a celle qu'il possède déjà dans une base de données.

                                                    "Si aujourd’hui, tu codes un truc non conventionnel, ton logiciel a de forte chance d’être vu comme un virus aux yeux de defenders" Non, absolument pas. Tout dépend du comportement du programme. De plus c'est quoi un programme non-conventionnel ?

                                                    "Dire que Windows 10 est plus sécurisé simplement parce qu'il
                                                    il détecte plus, c’est une conclusion sans aucune reflexion" Juste non. Il est plus sécurisé car il comporte plus de protection (Isolation du noyau par exemple). C'est tout.
                                                    • C'est pour ça que j'ai dis assez rare et non inexistant. Après le problème avec les constructeurs, c'est qu'ils limitent artificiellement le support pour forcer au rachat de matériel.
                                                      • Bon tu a raison, w10 c’est de la merde, il est moins sécuriser que Windows 98, Windows defender est devenue tellement moins bien qu’il détecte que des faux positifs alors que c'était surtout un défaut de la version vista et seven qui m'embêtait pas mal avec ça et depuis w10 c’est extrêmement rare que j’ai des problèmes de faux positif.

                                                        Évidemment tu sais mieux que tout le monde que w7 a EXACTEMENT le même niveau de sécurité que w10. Source ?

                                                        On va tous dire à Microsoft d'arrêter de faire des os, de les améliorer, de les évoluer et de booster leurs sécurités (vas y lui apprendre que c’est mieux sur 7) puisqu’il a déjà fait windows 7 l’os le plus extraordinaire du monde.
                                                        • Oui, mais il suffit d'un composant qui ne fonctionne pas correctement ou d'un soft incompatible pour que ça pose problème. Dans ma boîte W10 avait été testé sur les stations de travail (des HP Zxxx) pour conclure que ça marchait à 98% mais que les 2% restants étaient suffisamment emmerdants pour justifier que la migration attendrait le renouvellement des stations.
                                                          • Dans mon entreprise, on est enfin passé a Windows 10. Enfin!
                                                            • Et une Machine Virtuel est toujours possible. C'est ce que j'ai fait et sa marche Nikel.
                                                              • Les problèmes de compatibilités sont assez rare. Si le programme ou le pilote a été conçu sur Vista, 7 ou 8, il y a de très grande chance qu'il soit compatible.
                                                                • "Windows defender inclus est plus performant dans sa version w10"


                                                                  Voilà le problème aujourd’hui, la diffusion d’information sortie du néant, trompeuse ou exagérée pour capter l’attention des non-initiés

                                                                  La détection d’un malware, virus, etc, c’est de la m***, ça ne vaut rien, ce n'est pas un indicateur de performance
                                                                  Le résultat dépend uniquement de ce que tu recherches, si pour compter des mouches, tu comptes leurs prédateurs, tu vas sans doute y arriver, mais pour un résultat très aléatoire

                                                                  Et sur ce point, Windows 10 recherche juste d’avantage et très souvent à tort, en effet, on ne compte plus le nombre de faux positif depuis Windows 10, ça en devient fatigant !

                                                                  Si aujourd’hui, tu codes un truc non conventionnel, ton logiciel a de forte chance d’être vu comme un virus aux yeux de defenders… C’est ça la réalité, on sur-sécure, on fait peur, on veut faire croire que le virus informatique est plus dangereux que le plus grave des cancers et visiblement, ça marche

                                                                  Dire que Windows 10 est plus sécurisé simplement parce qu'il
                                                                  il détecte plus, c’est une conclusion sans aucune reflexion

                                                                  Depuis internet, on se rend compte qu’il y a trois catégorie de personnes, ceux qui savent, les passeurs de savoir et ceux qui ne savent pas… et ces dernières sont très dangereux, ils véhiculent des choses qu’ils ne maitrisent pas, ils se réfèrent uniquement à des articles pondus par des personnes en mal de reconnaissance pour étayer leurs arguments…
                                                                  • oui ça j'ai bien compris, merci de ta participation cap'tain obvious ! :)
                                                                    • Beaucoup de personnes travaillent, directement ou indirectement pour une structure publique, et à t'écouter, il faudrait qu'elles démissionnent dès lors qu'elles pensent que le fonctionnement du secteur public peut être largement amélioré.

                                                                      C'est vachement ouvert comme raisonnement ça dis-donc.. à croire qu'il faut être nécessairement socialiste-collectiviste pour travailler dans le secteur public ;) (même pour le consultant de droit privé qui bosse dans une entreprise publique)

                                                                      Et sinon, à chaque fois qu'un salarié d'une entreprise privée quelconque a des critiques à formuler, tu lui dis à chaque fois aussi "ben t'as qu'à démissionner " ? :)

                                                                      tu dois être l'homme le plus heureux du monde dans une entreprise la plus belle au monde :)
                                                                      • "Le passage à W10 était gratuit (hormis version entreprise)"

                                                                        Je ne sais pas si vous lisez bien les posts. je ne parle pas des particuliers
                                                                        • Ca ne réponds pas à mon commentaire :-)

                                                                          Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant de trouver plus de malwares sur des postes qui à priori tournent depuis plus longtemps, et on ne peut certainement rien en conclure de sérieux quand à la sécurité relative de W7 et de W10. Dans le monde scientifique avec une analyse pareille tu te fais jeter des pierres...
                                                                          • il y a eu des centaines de millions de migrations vers w10 et de vente de nouvelles machines sous w10.

                                                                            Une nouvelle version d’os majeur a toujours une amélioration de la sécurité, c’est pareil chez Apple.
                                                                            • Ca alors, on trouve plus de malwares sur des postes qui pour certains sont installés depuis 9 ans, que sur des postes installés depuis 3 ans tout au plus ? Incroyable...
                                                                              • En fait il est plus sécuriser que l’ancien et Windows defender inclus est plus performant dans sa version w10.

                                                                                En 2018 :
                                                                                Le fournisseur de sécurité Webroot a comparé les infections l'année dernière par des logiciels malveillants sur les machines Windows 10 et Windows 7 exécutant son antivirus. Son constat : Windows 10 était "deux fois plus sécurisé" que Windows 7.

                                                                                15% des malwares détectés sur Windows 10
                                                                                Sur quoi est basée cette conclusion ? En moyenne, chaque machine Windows 10 hébergeait 0,04 fichier malveillant, contre en moyenne 0,08 pour les configurations sous Windows 7.

                                                                                Dans l'ensemble, 15% de tous les fichiers identifiés comme des logiciels malveillants résidaient sur des ordinateurs Windows 10, alors que 63% des logiciels malveillants confirmés étaient sous Windows 7.

                                                                                Le rapport offre également un aperçu de l'état des déploiements de Windows 10 auprès des entreprises. Webroot qualifie la migration Windows 10 de "plutôt lente", avec seulement 32% des terminaux professionnels sous Windows 10 fin de 2017. Un an plus tôt, c'était 20%.

                                                                                En revanche, l'adoption de Windows 10 parmi les particuliers a, sans surprise, été nettement plus rapide, passant de 65% de la base installée de Webroot en janvier 2017 à 72% en décembre. Windows 7, quant à lui, a chuté de deux points au cours de l'année à 15%.

                                                                                Windows 10 se révèle également moins exposé aux infections que Windows 7 parmi les particuliers. Le taux de logiciels malveillants pour Windows 10 était de 0,07 contre 0,16 pour Windows 7.
                                                                                • Ca coutera bien plus cher lorsqu'il y aura les problèmes de sécurité relatif à Windows 7 à gérer, entre autres. Autant migrer le plus rapidement possible.
                                                                                  • "Microsoft a été très correcte par la migration gratuite"

                                                                                    Exact et c'etait le premier argument avant la sécurité ^^
                                                                                    • Le véritable problème de Windows 10 est qu'il n'assure pas une parfaite compatibilité ascendante avec le 7.
                                                                                      Microsoft le sait d'ailleurs très bien, sinon ils ne proposeraient pas de payer pour continuer à recevoir les mises à jour du 7 et se contenteraient d'inciter les clients à migrer.
                                                                                      • Je déconne pour poledit ! ;)
                                                                                        Quant à hyper-v, le problème c'est qu'on pas s'en servir pour faire tourner nativement des machines virtuelles conçues avec Virtual PC.
                                                                                        • Tout le monde ne raisonne pas comme toi, et beaucoup d'utilisateurs de Mac préfèrent tout mettre en HFS.
                                                                                          Du coup quand ils ont une tuile et qu'il faut les dépanner avec un PC on est bien content d'avoir Apple HFS !
                                                                                          • Je tente un recentrage sur le sujet de l'article qui concerne essentiellement les entreprises. Tout d'abord OUI, Microsoft a été très correcte par la migration gratuite de XP ou W7 vers W10, on y gagne en modernisme de l'interface, en rapidité, en fonctionnalités, en sécurité, en pérennité.
                                                                                            OUI les particuliers ont plébiscités cette démarche et ont adoptés massivement le nouvel OS.
                                                                                            OUI les entreprises avaient largement le temps de préparer leur migration, certaines d'entre-elles l'ont fait assez rapidement car cela n'avait pas d’incidence majeure sur leur système d'information ni leur budget.
                                                                                            PAR CONTRE un problème se pose, inhérent à toutes les évolutions de Windows dès ses débuts, principalement pour les artisans, PME-PMI, qui d'une part ont des budgets informatiques contraints et des formation limités, et qui d'autre-part ne comprennent pas pourquoi investir dans la mise à jour de leurs logiciels métier "qui pourtant tournaient rond" devenus soudainement incompatibles, investir également dans de nouveaux périphériques car certains ne sont plus supportés (Imprimante départementale, tablette graphique, bancs de mesure, scanner, traceur....). Alors que le nouvel OS n'apporte aucune évolution directement utile à leur métier, ils n'y voient seulement - à tors ou à raison - qu'un changement de look et d'ergonomie.
                                                                                            Normal dans ces cas là de se donner du temps pour abonder le budget du changement et basculer au dernier moment. D'autant qu'à la sortie de la nouvelle version on ne sait pas se qui fonctionnera ou pas, ce qu'il faudra changer ou pas, l'appli qu'il faudra faire redévelopper ou pas, et qu'il faut tout tester, en avoir le temps et les ressources.
                                                                                            Normal que tout cela soit ressenti comme une vente forcée nourrissant le business d'une foultitude d'entreprises et de prestataires informatiques, mais pas l'intérêt directe de l'entreprise cliente.
                                                                                            ET DEMAIN qu'en sera-t-il avec les évolutions de Windows 10, vendu comme dernière version de Windows ? Moins chamboule-tout pour les entreprises ?
                                                                                            Débat à relancer dans....10 ans.
                                                                                            • "sécurité"

                                                                                              Finalement, Microsoft n’est pas si mauvais que ça en communication
                                                                                              L’argument de la sécurité était une excellente idée ^^

                                                                                              Mieux, vous êtes dorénavant convaincus de la supériorité du nouveau Windows qui désinfecte mieux que l'ancien, que vous vous êtes transformés en véritables VRP de Microsoft en véhiculant à votre tour ce même message ridicule


                                                                                              « C'est juste une question de bon sens »

                                                                                              Le bon sens serait certainement de ne pas se préoccuper des affaires des autres, pourquoi tenter coute que coute de les orienter vers d'autres choix, ça n’a pas de sens

                                                                                              ;)
                                                                                              • Et pourquoi pas changer pour un meilleur os plus ergonomique et moderne et qui démarre aussi beaucoup plus rapidement et qui fonctionne aussi très bien ?
                                                                                                Tu a peur que ton pc explose ? ^^
                                                                                                • Bon enfin, W10 Pro ne coûtant apparemment plus que 9,46€, on aurait tort de se priver...
                                                                                                  • "Chez apple on divise la durée support par 4 donc passage a la nouvelle version obligatoire rapidement"

                                                                                                    Exact, mais Apple liste explicitement les modèles de Mac compatibles avec chaque nouvelle version de macOS (en général les Mac qui ont moins de 7 ans, mais ça varie avec les gammes). MS ne peut pas garantir la même chose (j'ai un PC qui n'a pas supporté le passage à W10 et que j'ai dû laisser sous W8.1).
                                                                                                    • Oui, oui, oui, Ubuntu depuis 10 ans, Mint depuis 1 ans pour 90% d'usage de mon PC perso. Windows 10 seulement pour piloter un scanner photo sans pilote sur Linux.
                                                                                                      Sans cela je vivrai parfaitement bien sans Windows.
                                                                                                      • Manifestement, il y a des désaccords : certains pensent que Microsoft doit maintenir gratuitement W7 au-delà de 2020, d'autres non.

                                                                                                        Je me demande où certains placent le curseur.

                                                                                                        C'est-à-dire : jusqu'à quand est-il raisonnable d'exiger de Microsoft une maintenance gratuite ?

                                                                                                        Doit-on remonter jusqu'à :
                                                                                                        - W7 ?
                                                                                                        - XP ?
                                                                                                        - W98 ?
                                                                                                        - W95 ?
                                                                                                        - W3.1 ?
                                                                                                        - MSDOS ?

                                                                                                        Voilà : concrètement, j'ai au grenier un PC sous W3.1 qui boote encore. Est-ce que Microsoft doit en assurer la maintenance gratuitement ? Oui ? Non ? Pourquoi oui ? Pourquoi non ?
                                                                                                        • Le passage à W10 était gratuit (hormis version entreprise)
                                                                                                          Certes ça peut impliquer de redévelopper les logiciels pour les rendre compatible, mais dans tout les cas il fausrz le faire.
                                                                                                          Le plus économique étant de développer les logiciels pour les rendre compatibles W10 et faire la maj gratuite.
                                                                                                          Donc, aucun problème venant de Microsoft, du fait que quoiqu'il arrive le pc fonctionnera encore et il pourrait même supporter la toute dernière version de W10 et ce gratuitement
                                                                                                          • Le support coute de l'argent, Microsoft ne va pas bosser gratuitement. C'est pareil dans toutes les entreprises qui fournissent des OS Linux aux entreprises.
                                                                                                            • "Je ne sais pas quel âge tu as"

                                                                                                              Ad hominem. Quand on s'attaque à une personne, sans le moindre rapport avec le sujet, c'est en général qu'on manque d'arguments sur le fond. Mon âge n'a aucune importance, pas plus que celui du capitaine, tu le sais très bien.

                                                                                                              "où ai-je dit que Microsoft devait financer la fonction publique ?"

                                                                                                              Tu écris que Microsoft devrait payer la maintenance des PC obsolètes de ta structure publique. Je n'invente rien.

                                                                                                              "qui te dit que je suis fonctionnaire, contre les entreprises et anti-capitaliste ?"

                                                                                                              Tu parles d'une structure publique. Si ce n'est pas la fonction publique stricto sensu, c'est du même tonneau, on ne va pas jouer sur les mots.

                                                                                                              "Je suis le premier à être pour l'économie de marché et la concurrence, anti-monopoles (dont ceux de la fonction publique) et anti-gaspis des deniers publics...."

                                                                                                              Dans ce cas, démissionne de ta structure publique (enfin, tu fais comme tu veux, mais quand les actes sont en accord avec le discours, c'est tellement plus convaincant).

                                                                                                              Quand à Microsoft, ce n'est pas un monopole : il y a Mac, Linux et bien d'autres OS qui peuvent faire tourner des ordinateurs.
                                                                                                              • j'aurais du préciser : il n'est pas normal de pousser tout le monde à sortir son chéquier avec tarifs de dingue pour continuer à utiliser un PC, "avec les patchs de sécurité"
                                                                                                                c'est plus clair comme ça ?
                                                                                                                • Par contre le constructeur lui t'assure 10 ans de pièces détachées pour ta voiture. Après t'es plus certain d'en trouver. Donc bon l'informatique a bon dos mais c'est comme ça partout, on n'assure plus de maintenance pour un produit obsolète.
                                                                                                                  • Encore une fois je ne comprends pas pourquoi tu râles et tu te contredis avec d'autres commentaires.
                                                                                                                    Ton PC va-t-il cesser de fonctionner à la fin du support ? Non
                                                                                                                    Les applications seront de moins en moins compatibles, tu ne recevras plus de mises à jour mais tes applications fonctionneront, tu le dis toi-même.

                                                                                                                    Maintenant si c'est le tarif qui te gêne, passez sous Linux mais le support est également à durée limitée, comme tous les logiciels en Informatique (et c'est d'ailleurs pas le seul secteur ou c'est valable).

                                                                                                                    Donc "Décision lamentable de MS". Ben le monde fonctionne comme ça et c'est pas spécifique à Microsoft.
                                                                                                                    • Dans le cas de time machine pour un disque de sauvegarde c'est autre chose, obliger le hfs.

                                                                                                                      exfat (pas le fat32) est mieux pour moi que ntfs car sur ce dernier, on ne peut pas écrire dessus en étant sur mac alors que exfat fonctionne partout sur mac et pc.
                                                                                                                      • et bien, lorsque Chrome et Firefox ne fonctionneront plus, ou mal, avec win7, et que mon pc ne fait plus ce que je lui demande, là je changerait d'OS.
                                                                                                                        mais aujourd'hui , ce n'est pas le cas.
                                                                                                                        • Je ne vois pas trop le rapport avec la fin de support de 7. Car dans tous les cas, il faudra migrer vers un nouvel OS.
                                                                                                                          • je ne parle pas des particuliers.

                                                                                                                            tu parles des autres éditeurs, sauf que les autres éditeurs ne se retrouvent pas en situation de monopole. si tu n'es pas satisfait , tu peux aller voir la concurrence.
                                                                                                                            • Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu m'as l'air d'extrapoler beaucoup.
                                                                                                                              où ai-je dit que Microsoft devait financer la fonction publique ?
                                                                                                                              qui te dit que je suis fonctionnaire, contre les entreprises et anti-capitaliste ?

                                                                                                                              Je suis le premier à être pour l'économie de marché et la concurrence, anti-monopoles (dont ceux de la fonction publique) et anti-gaspis des deniers publics.

                                                                                                                              mais je suis contre le capitalisme de connivence, cad des liens forts entre le secteur public et les grosses entreprises à monopoles, qui sont une source de gâchis de nos impôts.

                                                                                                                              Le monopole de MS fait donc partie de la liste des monopoles que je dénonce.
                                                                                                                              • Bah pourquoi aucuns éditeurs d'OS ne font ça ? (Linux compris)
                                                                                                                                • Encore une fois, c'est tous les éditeurs d'OS qui font ça. C'est pas spécialement Microsoft.
                                                                                                                                  Surtout que les maj payantes ne concernent pas les particuliers.
                                                                                                                                  • pourquoi pas, si l'OS fonctionne et correspond parfaitement aux besoins du client ?
                                                                                                                                    • Un simple PC sous XP est difficilement utilisable avec des logiciel/techno modernes. Pour Vista, ça va arriver assez vite (Chrome et Firefox ont déjà arrêter le support ainsi que d'autres éditeurs).
                                                                                                                                      • Qu'est-ce que ça peut faire qu'il ait 5 - 10 -15 ans si l'OS fonctionne parfaitement.
                                                                                                                                        Je râle sur le monopole de MS, car non il n'est pas normal de pousser tout le monde à sortir son chéquier avec tarifs de dingue pour continuer à utiliser un PC.
                                                                                                                                        • "il va vite devenir inutile"

                                                                                                                                          On ne parle pas du Minitel ou de l'Apple II, hein ^^
                                                                                                                                          • Sauf que MS ne va pas supporter pour le reste des temps tous ses vieux OS, faut pas déconner. Tous les éditeurs d'OS font ça.
                                                                                                                                            • "ne change rien au fait que la fonctionnalité n'existe plus nativement dans Windows." J'ai répondu et j'ai dis que Windows 10 intègre Hyper-V, c'est comme Virtual PC.

                                                                                                                                              Quel est ton utilité de poledit ?
                                                                                                                                              • Retrouver un fichier perdu par exemple, quand le Mac ne fonctionne plus et qu'il a été supprimé du disque dur interne.
                                                                                                                                                • J'utilise Linux depuis longtemps, mais tout n'est pas parfait dessus, loin de là !
                                                                                                                                                  Windows 10 ne me convient pas essentiellement à cause d'un problème d'ergonomie générale du système et de l'absence d'une ou deux fonctionnalités qui m'obligeraient à refaire beaucoup trop de travail à mon goût alors que tout fonctionne très bien sur le 7 !
                                                                                                                                                  • Quel est le but de lire un disque Time Machine sur un PC Windows ?
                                                                                                                                                    • La version XP 64 bits compatible avec les processeur x86-64 est sorti des années après la sortie de la version 32 bits et est toujours restée extrêmement confidentielle.
                                                                                                                                                      Au contraire Windows 7 a été proposé en 32 et 64 bits d'origine, et notamment préinstallé en 64 bits sur les machines OEM, ce qui n'a jamais été le cas pour XP 64 bits.
                                                                                                                                                      • Si l'OS n'évolue jamais, il va vite devenir inutile vu que l'informatique évolue et donc fatalement, ça va devenir compliqué si l'OS ne reconnait pas les nouveaux formats et les nouveaux protocoles. De plus les logiciels vont arrêter de le supporter au bout d'un moment.

                                                                                                                                                        "j'ai un pb avec la VX1000, entre autre, mais aussi avec une cam logitech lié à un problème d'UVC"

                                                                                                                                                        Le pilote ne s'installe pas ?
                                                                                                                                                        • Merci pour l'info, je vais tester le mode nuit.
                                                                                                                                                          Quant à virtual box je l'ai aussi, mais je n'ai pas envie de migrer mes machines virtuelles dessus alors qu'elles fonctionnent très avec virtual PC.
                                                                                                                                                          • Ton disque Time machine est formaté en ex fat ?!
                                                                                                                                                            Je suis désolé mais beaucoup d'utilisateurs de Mac préfèrent à juste titre d'ailleurs formater leurs disques externes en HFS. Tu formates tes disques en fat au lieu de NTFS ?
                                                                                                                                                            • "L'OS n'évoluera jamais".
                                                                                                                                                              Et alors ? on s'en fiche quand on veut juste qu'il continue à fonctionner comme ça, avec les patchs de sécurité.

                                                                                                                                                              j'ai un pb avec la VX1000, entre autre, mais aussi avec une cam logitech lié à un problème d'UVC
                                                                                                                                                              • je crois que tu ne comprends pas que les failles de sécurité dont tu parles ne dépendent que d'une décision de MS , de ne plus supporter un OS qui fonctionne bien.
                                                                                                                                                                pourquoi tu nous parles de périphériques récents, quand on a une configuration stable qui fonctionne ?
                                                                                                                                                                • Ce genre d'arguments avec les OS est très limités. Un OS dépassé, ça veut dire des failles de sécurité et des incompatibilités matériel avec les périphériques récent ainsi que des logiciels qui profiterons des avancés des OS récent et qui ne fonctionneront pas à 100% de leur capacités sur les vieux OS.

                                                                                                                                                                  Puis bon, 10 ans pour un OS, c'est beaucoup. C'est rare les systèmes desktop supporté aussi longtemps (Debian, c'est 5 ans par exemple).
                                                                                                                                                                  • Le problème, c'est que l'OS n’évoluera jamais et restera bloqué en 2009. Pendant se temps, l'informatique évolue et Windows 7 sera largué.

                                                                                                                                                                    Juste par curiosité, quel est le modèle de la webcam ?
                                                                                                                                                                    • "quelle utilité de changer quelque chose qui fonctionne"


                                                                                                                                                                      +1000

                                                                                                                                                                      Win7 m’emmène la ou je veux aller et dans de très bonnes conditions, je ne vois pas de problème à l’utiliser
                                                                                                                                                                      • Bah ce n’est pas indispensable non plus en fait vu que qu’un utilisateur de Mac (étant moi même un utilisateur Mac) utilise beaucoup le exfat sur les périphériques externes qui supporte les fichiers de plus de 4go et compatible avec n’importe quels appareils et os donc je ne vois pas trop l’interêt du hfs sur un disque externe.
                                                                                                                                                                        • Le problème est qu’il ne te convient pas par ce que tu crois qu’il y a des choses qui manque (des choses qui ont leurs équivalent en mieux actuellement) alors que c’est tout le contraire, w10 a pleins d’avantages que ce soit en performances ou fonctionnalités.

                                                                                                                                                                          Et puis il faut s’adapter, c’était sur que le 7 ne serai pas supporter éternellement.
                                                                                                                                                                          Si tu n’accepte pas comment à évoluer Windows (ce n’est pas un effort difficile à faire en regard de ce qu’il apporte) tu sera obliger de passer sur Linux.
                                                                                                                                                                          Linux mint est tout clé en main par exemple, il devrait te plaire.
                                                                                                                                                                          • W10 a beaucoup plus de fonctionnalités que le 7 et de loin, tu parle de ce que tu ne connais pas.
                                                                                                                                                                            • Tout à fait d'accord.

                                                                                                                                                                              Si l'on suit la logique d'archiduc, il faudrait que Microsoft finance la fonction publique française ! Avec au passage la meilleure blague du jour : un fonctionnaire qui se dresse contre les monopoles (comme si la puissance publique n'était pas, par essence, un monopole) !

                                                                                                                                                                              En matière d'informatique, les administrations publiques françaises ne sont pas très bien placées pour donner des leçons, on est très loin de l'excellence. Que les les services publics français s'attachent d'abord à réduire les gâchis dans ce domaine (dépenses en dépit du bon sens, logiciels pourris, incohérences matérielles et logicielles, maintenance approximative, etc.). Il y a de beaux gisements d'économies et de performance à exploiter, au lieu de chouiner contre les méchants capitalistes qui habitent l'autre bout de la planète et qui n'y sont pour rien. Commençons par balayer devant notre porte en matière d'économies, ce n'est pas la faute de Microsoft si nos déficits sont abyssaux.

                                                                                                                                                                              D'ailleurs s'ils n'aiment pas Microsoft, qu'ils passent sous Linux au lieu de trépigner. J'imagine un parc sous Linux maintenu par les informaticiens (que le monde entier nous envie) de nos administrations publiques : on va vite regretter Microsoft !
                                                                                                                                                                              • Je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable.
                                                                                                                                                                                Windows 7 a 10 ans, normal que Microsoft choisisse de ne plus le maintenir. Maintenant rien ne t'empêche de l'utiliser. Soit tu fais pas les maj de sécurité soit tu les fais et tu paies pour le support d'un logiciel obsolète.
                                                                                                                                                                                Je ne vois vraiment pas de raison de râler.
                                                                                                                                                                                • Pareil, je l'ai installé sur un eeepc j'ai juste été bluffé tant ça lui a donné un coup de fouet. Alors certes avec la résolution batarde du truc, tu perds le store et les applis modern ui mais tout le reste fonctionne et bien plus vite que sous XP / 7.
                                                                                                                                                                                  • "Le fait qu'il y ait des solutions alternatives à virtual PC, ne change rien au fait que la fonctionnalité n'existe plus nativement dans Windows."
                                                                                                                                                                                    Sauf que là je ne te présente pas une solution bancale mais 3 solutions parfaitement fonctionnelles, plus compatible, plus performantes que Virtual PC (surtout qu'il me semble que VirtualBox permet d'importer les fichiers de virtual pc, à vérifier tout de même). Je fais de la virtualisation tous les jours pour mon boulot, les solutions actuelles n'ont rien à envier à Virtual PC.
                                                                                                                                                                                    Donc c'est pas un vrai argument.

                                                                                                                                                                                    "Plus sérieusement l'absence de possibilité de choisir une autre couleur de fond de fenêtre que le noir ou le blanc est extrêmement pénalisant pour moi."
                                                                                                                                                                                    Ben voilà un vrai argument. Pas la peine d'en inventer d'autres. Tu as un mode nuit sinon (j'ai bien dis mode nuit et non mode sombre).
                                                                                                                                                                                    • Il existait une version 64 bits d'XP mais plutôt destinée aux entreprises.
                                                                                                                                                                                      • Faux ! Xp = OS 32 bits, 7 = OS 64 bits. Migration technologique !
                                                                                                                                                                                        7 = OS 64 bits, 10 également ! Migration imposée artificiellement par MS !
                                                                                                                                                                                        • HFS Explorer est un logiciel ... Apple HFS est un driver ...
                                                                                                                                                                                          Tu vois la différence ?!
                                                                                                                                                                                          Quant à Poledit ... depuis quand il existe sur Windows 7 ?!!!
                                                                                                                                                                                          Je déconnais, c'est tout ! :)
                                                                                                                                                                                          • Le fait qu'il y ait des solutions alternatives à virtual PC, ne change rien au fait que la fonctionnalité n'existe plus nativement dans Windows.
                                                                                                                                                                                            Et tu supposes bien que ce n'est pas moi qui ai besoin de poledit.
                                                                                                                                                                                            Mais personne n'a relevé les trois points d'exclamation après le point d'interrogation qui indiquaient que je déconnais à ce sujet ! :)
                                                                                                                                                                                            Plus sérieusement l'absence de possibilité de choisir une autre couleur de fond de fenêtre que le noir ou le blanc est extrêmement pénalisant pour moi. Même si ça semble bizarre, je souffre beaucoup sur les ordinateurs des autres à cause de ça.
                                                                                                                                                                                            • je doute de tes 8 Go, mon dossier windows fait 25 Go.
                                                                                                                                                                                              • Décision lamentable de MS.
                                                                                                                                                                                                Dans ma structure publique, 50 000 postes qui fonctionnent très bien avec win7.
                                                                                                                                                                                                Le passage à win10 va coûter une fortune aux contribuables au final, car ça va être payé par les deniers publics, tout ça pour enrichir une multinationale qui a le monopole sur PC.
                                                                                                                                                                                                ça me dégoute.

                                                                                                                                                                                                Vivement que ce monopole cesse, pour permettre à tous, entreprises, particuliers, collectivités, de faire jouer la concurrence.
                                                                                                                                                                                                • Merci pour l'info. Je vais regarder.
                                                                                                                                                                                                  L'intérêt c'est de pouvoir lire le disque dur externe d'un utilisateur de Mac par exemple.
                                                                                                                                                                                                  • c'est quoi l'utilité de rester sur un OS antérieur ?
                                                                                                                                                                                                    simplement parce que ça fonctionne très bien, avec les drivers qui vont avec.
                                                                                                                                                                                                    exemple, j'ai une webcam microsoft qui fonctionne sur win7, mais qui n'est pas supporté par win10.

                                                                                                                                                                                                    quelle utilité de changer quelque chose qui fonctionne ?
                                                                                                                                                                                                    • Le pire, c'est que des sociétés comme Oracle, qui commercialisent le logiciel Opéra, a continué d'installer des PC avec Windows 7 tout en sachant que la maintenance de celui-ci s'arrêterait rapidement. L'entreprise où je travaille s'est vu installer des PC neufs avec Windows 7 en Avril 2018...
                                                                                                                                                                                                      • Les gens disaient pareil pour chaque version antérieurs de Windows. Le temps ne leur aura pas donné raison.
                                                                                                                                                                                                        • Et pourquoi pas...

                                                                                                                                                                                                          J'aurais un tas d'arguments, mais vu l'heure, j'ai pas envie de me prendre la tete avec ce genre de commentaires à deux balles, parcequ'il faut bien l'avouer, ton commentaire ne pèse pas bien lourd ;)
                                                                                                                                                                                                          Voir tous les commentaires (142)