Présentation de l’hybride Asus Transformer Book sous Windows 8

asus transformer book

L’Asus Transformer Book est un hybride sous Windows 8 et est proposé en trois versions différentes, à savoir 11,6, 13,3 et 14 pouces. La particularité de cet hybride est que l’écran full HD peut être détaché du clavier afin de devenir une tablette, ce qui est typique des hybrides sous Windows 8, mais ce n’est pas tout. En effet, pour se distinguer de la concurrence, Asus a préféré jouer sur la puissance brute en équipant sa tablette d’un processeur Intel Core-i, au lieu d’un processeur Intel Atom comme c’est généralement le cas sur les appareils utilisant le concept hybride, ainsi que de 4Go de RAM et d’un SSD allant jusqu’à 256Go (dans sa version 13,3 pouces, il possède un processeur i7 3517U, 4Go de RAM et un SSD de 128Go).

transformer book face

Au niveau du design, le Transformer Book ne s’écarte pas vraiment de l’Asus Zenbook (avec sa finition en cercles concentriques au dos), cependant, il n’est clairement pas aussi fin que les Zenbooks et répond physiquement à peine aux minimums requis des Ultrabooks. Ses finitions n’en reste pas moins excellentes (tout en aluminium).

Pour ce qui est de l’autonomie, la batterie du Transformer Book d’Asus devrait tenir environ 5 heures pour la tablette seule tandis qu’elle passe à 8 heures lorsqu’elle est connectée au clavier (il dispose d’un dock). Bien entendu, ceci n’est encore que la théorie.

cote gauche transformer book cote droit transformer book

Passons aux connecteurs. La partie tablette possède un connecteur micro-HDMI ainsi qu’une prise jack tandis que la partie clavier dispose de deux connecteurs USB 3.0, d’un connecteur mini-DisplayPort ainsi qu’un port Ethernet sur le côté gauche et d’un connecteur pour chargeur ainsi qu’un emplacement SD sur le côté droit.

En plus d’intégrer une batterie, le dock-clavier du Transformer Book possède un disque dur de 500Go, de quoi booster la capacité de stockage de la tablette lorsque nécessaire. Ce n’est pas tout, le clavier est rétroéclairé et le touchpad inclus est large.

En termes de poids et d’épaisseur, le Transformer Book utilisé sous forme de tablette pèse 950g pour une épaisseur de 11mm, c’est plutôt lourd et c’est sans compter la clavier qui ajoute 900g supplémentaires.

Au niveau de sa taille, elle semble un peu trop longue, particulièrement en mode portrait, et peut être difficile à manipuler pour certains.

Pour résumer, on peut dire que l’Asus Transformer Book offre les performances d’un Ultrabook tout en laissant l’option de l’utiliser en tant que tablette. Ce n’est ni le meilleur ordinateur portable, ni la meilleure tablette, mais c’est généralement la faille principale des hybrides, qui en contrepartie forment un « deux-en-un ».

Concernant son prix et sa disponibilité, le Transformer Book sera vendu au prix public de 1299€ à partir du mois de décembre.

Source : asia.cnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir