108 avis sur l'article : "Andromeda n'est pas mort, mais il ne faut pas l'attendre de sitôt !"

"Andromeda n'est pas mort, mais il ne faut pas l'attendre de sitôt !"

Début juillet, on apprenait avec regret que le projet Andromeda serait reporté… voire annulé. Selon Thurrott, le téléphone serait toujours bien vivant chez Microsoft mais il ne faut pas l’attendre de sitôt. Andromeda est un projet attendu par de nombreux anciens (et actuels) possesseurs de Windows Phone. Cet appareil que l’on aime toujours nommer « Surface Phone » n’a jamais été o...

Lire l'article
  • au rythme où ça va, les "gamers" (terme galvaudé s'il en est) dont tu parlent ne représenteront bientôt plus que peau de chagrin. Après avoir bien beuglé pour on ne sait quoi, ils rentreront dans le rang, comme d'habitude...

    https://store.steampowered.com/hwsurvey/directx/
    • « Il y en a peut être qui ont des problèmes je ne sais pas mais aucun soucis chez moi quoi que je fasse et puis ce n’est pas comme si il n’y avait pas eu quelques maj intermédiaires qui ont réglés d’eventuelles soucis pour des personnes concernées. »
      CQFD dès le départ...
      • Désolé je ne suis pas expert en Windows, ni dans les petits souliers de Microsoft, au point de me fader un listing probablement aussi long que la bible sur chaque correction de chaque mises à jour...
        • C'est justement le but de Windows Core OS et la version appelé " Polaris ".

          On va attendre la présentation de celui ci avant de tirer des conclusions.

          En tout cas on peut pas reprocher à Microsoft de ne pas faire d'efforts pour moderniser son OS.

          Ils ont apportés la possibilité d'intégrer Fluent Design aux logiciels Win32, le projet Desktop Bridge pour convertir les logiciels Win32 en UWP, ont peu maintenant proposer les UWP directement sur son site web et ne plus passer par le Store, bientot la possibilité de recompiler les logiciels en ARM etc...

          C'est juste que pour le moment les développeurs ne suivent pas le mouvement. Et on peut pas trop leur donner tort vu comment MS avance à pas de tortues.

          On a toujours le vieux panneau de configuration qui date de la préhistoire, le gestionnaire de tâches, l'explorateur de fichiers et le bloc note qui ne sont toujours pas en UWP par exemple.
          Faudra aussi attendre 2019 pour voir le Fluent Design débarquer dans la Suite Office.

          Malgré que leurs intentions sont bonnes, je trouve que avance beaucoup trop lentement. Donc si même Microsoft prend son temps, c'est pas les développeurs qui vont se presser
          • "Ça démontre bien à quel point les gens ne voient que la surface, l'apparence. Peut-être est-ce que ça aurait l'apparence d'un Windows Phone, mais techniquement, ce sera toujours un Android"

            Ça tombe bien, car pour le moment, c'est l'option qui m'intéresse :). Je ne suis, et n'ai jamais été attaché à aucun OS en particulier. J'achète avant tout un produit, qui correspond à mes attentes. Ce que j'ai TOUJOURS préféré sur les windows phone, c'est l'interface. Si un constructeur pond un smartphone avec cette interface pour l'accueil / le max d'appli, que je retrouve les éléments que j'utilise d'habitude, m'en fiche qu'il tourne sous Android, Selfish, Ubuntu, Windows phone 14.38, ou je ne sais quoi encore. Ces histoires de "Googles et Apples sont les grands méchants loups", et Microsoft est tout beau et tout gentil, c'est pile le genre de truc qui me passe au dessus de la tête, et dont je ne tiens pas compte pour l'achat de mes smartphones.
            • Ok mais ça j'étais au courant, c’est pour ça que je précisais invisible à l’œil nu, sous la capot quoi qui améliore les fondations de Windows.
              • Il y en a peut être qui ont des problèmes je ne sais pas mais aucun soucis chez moi quoi que je fasse et puis ce n’est pas comme si il n’y avait pas eu quelques maj intermédiaires qui ont réglés d’eventuelles soucis pour des personnes concernées.

                Sinon je n’avais pas parler de sierra ou high sierra. C’est quoi le rapport avec ce que j’ai dit ?
                • Et tu vas dire que les mise à jour genre Sierra et High Sierra se passent bien ? Alors que pas mal de pro pestent dessus… Ok, j'ai compris.
                  • Bah oui, voilà, pour passer à côté, faut ne pas l'utiliser...
                    • Bah depuis un an il y en a eu pas mal : du cosmétique avec Fluent Design ; la timeline ; le gestionnaire d'attention ; grosse évolution de Edge ; le partage de proximité ; la gestion des données privées ; la gestion des casques VRARMR via plusieurs applications de création ou visualisation… De gros changement dans l'ergonomie du menu démarrer (gestion des groupes, masquage de listes, etc. des possibilités de configuration multiples). Et encore, c'est là les plus gros truc, il y a une foule de détails. Plus les applications natives qui évoluent pas mal aussi…
                      Bref… c'est pas une révolution mais ce n'est pas ce qui était attendu non plus.
                      • Je veux bien croire que certains aient des problèmes et fut un temps j'ai pesté aussi contre des mise à jours qui arrivaient quand j'en avais pas besoin mais ce n'est plus le cas et je n'ai plus eu ce genre de désagréments depuis belle lurette.
                        Il y a des tonnes de configuration différentes, et proportionnellement, je crois que c'est plutôt positif.
                        • Ça se paramètre...
                          • Le rapport, il n'est pas direct mais il y en a un. C'est sur la question de l'ouverture. Il n'y a plus que Windows mais aussi d'autres plateformes, dont Linux et de la même façon, Microsoft a commencé à ouvrir pas mal de sources de ses produits.
                            • Probablement, de mon côté il réponds assez bien sur pas mal de points mais de là à dire que c'est une galère, je ne suis pas d'accords.
                                • Un des moins pires...
                                  Il faut vraiment ne jamais avoir utilisé un autre OS pour sortir une énormité pareille.
                                  À ce niveau là, c'est du trumpisme: La vérité saute aux yeux avec évidence mais on défend bec et ongle son contraire.
                                  C'est tendance c'est vrai...
                                  • Sur la dernière mise à jour il y a eu la Timeline, le partage à proximité, des tas d'améliorations sur Microsoft Edge, de gros ajouts sur le système Fluent Design, des améliorations sur Cortana, l'assistant de concentration, l'appairage Bluetooth rapide, le gestionnaire de GPU app par app, des nouveautés sur la barre de jeu, l'ajouts des polices dans le Microsoft Store, le support des affichage haute résolution, Windows Defender application guard, et il y en a d'autres encore.
                                    • Windows à la pointe... Là, permets moi de douter fortement... J'utilise dans mon travail beaucoup d'OS différents et je vois bien les avantages/inconvénients de chacun. Pour Windows, je te cite déjà en tout premier le gestionnaire de fichiers complète archaïque et dépassé, la gestion multi bureau tout juste intégrée, l'absence de gestion par tâche (cela devait être le cas pourtant...). Niveau bureau pur, je préfère largement d'autres OS. Windows a beaucoup d'outils d'administration pour lui. Malheureusement quand quelque chose ne va pas, c'est fermeture de fenêtre sans trop savoir pourquoi ni logs (ou alors, galère à trouver). Windows 10 a complètement laissé tomber des périphériques pourtant pas si anciens. J'étais pourtant très satisfait de 10 à sa sortie mais avec le recul je lui trouve de plus en plus de reproche. La gestion compliquée de maj, longue, à problème, multi reboots agacent particulièrement. Tout n'est pas rose ailleurs, loin de là mais il ne faut pas dire que windows est à la pointe. Il se défend sur certains points mais il n'est pas exceptionnel. De mon avis bien sûr.
                                      • Sauf installer de vrais apps mobile de qualités ^^
                                        • Tout le monde pourra faire ce qu'il veut ;)
                                          • +1 avec Ghaleon...

                                            Les distrib Linux font toutes leurs MAJ en tâche de fond, sans mobiliser la machine. Et il n'y a souvent même pas besoin de rebooter, sauf que c'est le noyau lui-même qui est mis à jour (et même dans ce cas on reboote quand on veut).

                                            macOS mobilise aussi la machine pendant la MAJ, mais il y a liberté totale de déclencher ou pas la MAJ. Alors que sous Windows quand une MAJ disponible elle se déclenche automatiquement au boot suivant (et quand tu allumes ta machine parce que tu en as besoin tout de suite, et que tu dois attendre 10mn c'est grave pénible).
                                            • Quel est le rapport entre "des applis pour les autres plateformes" et l'open source ?
                                              • Hein ? windows est l'os qui a la pire gestions des maj, les maj intempestives qu'on ne sait mème pas pourquoi, obliger de régler manuellement la bande passante, les bugs de windows update, les installations de maj qui foirent, les bugs de la dernière maj, installation obligatoire après un certains temps de report et même si on faisait quelque chose, si on a pas paramétrer un minimum (sachant qu'il faut modifier le paramétrage si notre disponibilité change) il fait un redémarrage sauvage pendant que j'étais en train de télécharger quelque chose et que j'étais pas devant le pc
                                                Ces maj sont une usine a gaz ou il est difficile d'avoir un contrôle total sans faire des compromis dans les réglages.
                                                Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ?

                                                Sur linux et sur mac os, c'est la tranquillité maximale les maj, ils nous obligent a rien, nous forcent a rien, pas de maj hebdomadaires, pas de compte a rebours, les logiciels mac os et linux, pas mal se mettent a jour automatiquement via leurs stores, la bande passante se règle automatiquement bien comme il faut
                                                Juste une petite notification et un petit 1 sur l'icone des paramètres pour indiquer qu'on peut faire une maj.
                                                • "Je suis convaincu que l'objectif de Microsoft n'est pas de sortir un téléphone, mais un ordinateur de poche pliable. Ce sera le vrai Windows 10 qu'il y aura dessus,"
                                                  C'est ce qui disaient toutes les rumeurs depuis un moment... mais tous les sites continuent de l'appeler "surface phone"
                                                  • Mojave en a eu bien plus que les deux dernières maj de w10, c'est mème un festival de top nouvelles fonctions que MS n'a jamais pensé a faire mais la je demandais sur des nouveautés invisible a l’œil nu, il y a eu quoi de si significatifs sur w10 dernièrement ?
                                                    • C'est vrai ça, absolument tout le monde est impatient d'installer Flash Player et Libre Office sur son "appareil mobile"... ^^
                                                      • Heu, il y en a eu pas mal entre la maj de cet automne et celle de ce printemps... Bien plus que sur MacOS, par exemple... Qu'est ce qu'il vous faut ?
                                                        • Ô non, ce n'est pas le seul et peut-être un des moins pires :D
                                                          • Certes mais tu oublie (ou tu ne sais peut-être pas) que le mouvement de Microsoft en direction de l'open-source ne date pas d'hier. C'est une initiative engagée durant les années 2000 (si si, même avec Ballmer) et que Nadella concretise plus fortement encore. C'était peut-être plus timide au départ mais ils ont depuis prouvé que c'était plus qu'un opportunisme, une voie de maturité. Et cela bien avant ces questions et échecs de marché mobile.
                                                            Alors c'est ce qui me permet de maintenir mes propos.
                                                            Après c'est sûr, le logiciel est leur coeur de métier.
                                                            • C'est pour ça qu'il ne faut plus qu'ils refassent la même erreur : quand ça cartonne pas, on ne ferme pas !

                                                              Il faut qu'il y ait un appareil mobile dans la gamme.

                                                              … "sans applis" ? tu es sûr ?
                                                              Ah oui ? il n'y aucun "logiciel" sur Windows 10 ?
                                                              Tiens !
                                                              • Oui il y a les nouveautés sous le capot mais je n'ai pas l'impression qu'il y en a eu beaucoup sur windows ces derniers temps, a moins qu'il y en a eu mais pas forcément des choses vraiment significatifs.
                                                                J'ai loupé quelque chose ? :)
                                                                • "Peut-être un passage obligé mais en tous cas une preuve de la maturité et l'ouverture capables par cette entreprise."

                                                                  C'est plutôt que MS n'a pas le choix étant donné qu'il vie surtout du logiciel tout comme google. Les deux ont tout intérêt a être sur un maximum de plate forme.
                                                                  • Ouï c est des nouveautés quand ça corrige des bugs
                                                                    • voyons ça autrement :

                                                                      - 1 windows à la pointe (en comparaison aux autres OS desktop qui soit ne sont pas aussi polyvalent, soit dont les màj sont des catastrophes).
                                                                      - 1 gamme Surface qui donne la direction à l'industrie PC (voir aux autres aussi), positionnée sur le haut de gamme, elle en a logiquement le prix indexé.
                                                                      - Plus rien dans la mobilité. Logique c'est une chasse gardée, personne ne peut bousculer actuellement le duopole Apple-Google. Toute concurrence est morte. Il faut attendre la fin de ce cycle.
                                                                      - 1 Xbox qui ne cartonne pas mais loin d'être en reste et dont le model haut de gamme, la X, est à la pointe sur les consoles.
                                                                      - Des applis pour les autres plateformes. Peut-être un passage obligé mais en tous cas une preuve de la maturité et l'ouverture capables par cette entreprise.
                                                                      • Les nouveautés ne sont pas forcément visuelles. ;)
                                                                        • "Ils attendent d'être fin prêts à lancer un tel appareil, afin que ce soit un grand succès et pour éviter un flop monumental."

                                                                          Hey le succès c'est pas une donnée exogène dont on attend qu'elle tombe du ciel. Il y a même un processus endogène qui fait que, plus ils attendent le succès, plus ils ont de chances de connaître le flop...
                                                                          • Un nouveau Windows qui tournera sur des ordinateurs quantiques, c'est ça l'avenir !!! Et particulièrement pour Microsoft qui est dans un état quantique permanent, à flotter entre le 0 (ça sortira pas) et le 1 (ça va sortir) .
                                                                            • Pas d'accord du tout.
                                                                              C'est même le reflet de l'immaturité de Microsoft dans le mobile. Il suffit de voir l'indécision et les revers permanents pour s'y adapter : On supprime le menu démarrer dans Windows 8 mais en fait non il revient après, on crée un Windows 10 S pour que ça ressemble plus à un OS mobile mais en fait non ça devient juste un mode S, les UWP ça va pas, l'interface est en partie pensée pour un usage tactile, mais en fait pas vraiment et l'explorateur reste archaïque, le menu des paramètres ne parvient pas à se suffire à lui même et il faut parfois en passer par le bon vieux panneau de configuration etc etc...la liste est longue de toutes les incohérences et approximations qui montrent que c'est un OS qui se cherche entre l'héritage du passé et les tendances du moment.
                                                                              Windows 7 était un système mature. Certes peu adapté aux impératifs de l'ultra mobilité mais au moins stable, clair dans son identité, l'OS impeccable pour l'univers familier de Microsoft qui reste le PC de bureau. Les hardcore gamers ne s'y trompent pas, ils ont continué et continuent encore un peu de le plébisciter et de s'en contenter malgré son age.
                                                                              • Je parle pas seulement du téléphone. La je suis chez MS pour tout, Lumia, Surface, abo Office + OneDrive. J'ai plus de 50000 photos sur OneDrive, plus de 300 albums partagés avec famille & amis. Toute ma famille a des comptes MS pour consulter et compléter les albums. ça fait plus de 20 ans que je pousse ma famille à utiliser l'univers MS (parents, oncles & tante, cousins, cousines, neveux, nièces!!). Si je passe chez Apple c'est pour tout également (je suis comme ça, c'est tout ou rien, I love the best, fuck the rest). Téléphone, tablette, ordi, cloud… tout !! Et j'apprends à ma famille à utiliser les services Apple (la quasi totalité a déjà abandonné Lumia, quand on en avait une grosse dizaine avant)... pour le reste de la vie…. pas question de revenir.
                                                                                • Il faut garder le x86, les logiciels y sont trop dépendants y compris le hardware pc, il faudra plutôt que les logiciels soient maj pour s'adapter a ce windows tout neuf. Mais j'ai peur que MS soit trop frileux.
                                                                                  • Faut être réaliste, tu ne peux pas mettre un os aussi lourd et bien plus complexe qu'un os mobile et qui a un usage a au moins 80% orienter clavier souris sur un appareil qui rentre dans la poche. Il y en a pleins qui vont péter un câble ^^

                                                                                    ça doit être pour ça que andromeda est autant reporté, MS sait qu'il a encore beaucoup de travail pour améliorer l'interface tactile de w10 et la légèreté et la simplicité du système.
                                                                                    • Tout à fait d'accord ! Voire, changer d'architecture car le x86_(64) est lourd et non adapté au mobile et objets connectés.
                                                                                      • Pour moi windows mériterait une vrai remise a plat, redémarrer d'une page blanche, virer tout ce qui est vieux et lourd, les fonctionnements antiques, virer le système des bases de registres etc.. pour refaire les choses bien comme il faut sur une nouvelle base moderne.
                                                                                        • C'est la problème. Vouloir le même windows que le PC...
                                                                                          • Je vois très bien ce que cela fait d'être abandonné par Microsoft qui avait pourtant tant promis à une époque. Pas sûr que je revienne quand j'aurai changé. Pour le moment, je garde mon 950.
                                                                                            • Idem pour moi. Android, au secours quand je vois le bazar que c'est. Pas chaud non plus de fournir toutes mes données à Google. Je préfère attendre un futur smartphone prévu début 2019. Ce sera encore du sans filet mais au moins, je saurai à quoi m'attendre. Ce ne sera pas de l'Android ni du iOS.
                                                                                              • Il faudrait que l'interface METRO passe opensource et soit adaptable aux autres OS mobiles.
                                                                                                • Je pense que Microsoft s'apperçoit que son OS est bien trop lourd pour beaucoup de chose comme tout ce qui est mobile, objets connectés ou autres. Du coup, il est dans une position très délicate ou ils ne lui reste plus que les applis pour exister auprès du grand public. Heureusement que la xbox fonctionne bien car les Surface sont bien trop chères.
                                                                                                  Le soft supérieur au hardware ? NON, il est complémentaire. L'un ne va pas sans l'autre. Il faut une harmonie. En cas de déséquilibre, ça ne peut pas fonctionner.
                                                                                                  • Dans ce cas, il faudrait arrêter les maj aussi lourdes, qui durent aussi longtemps et avec autant de bugs. Je suis lassé de windows 10 depuis presque 2 ans. C'est dommage car il n'est pas si mal pourtant. C'est tout de même le seul OS qui a des maj aussi lourdes à installer.
                                                                                                    • Entièrement d'accord, Microsoft est décridibilisé pour longtemps pour ses mobiles, ce n'est pas un PC phone plus gros et sans applis qui changera la donne.
                                                                                                      • Mojave a plus de nouveautés que plusieurs maj majeurs de w10 réunis. Il y a pleins de super nouveautés. J’espère qu'il ne faudra pas attendre trop d'années pour les voir sur w10.

                                                                                                        Une maj c’est des améliorations et des ajouts donc... des nouveautés.
                                                                                                        • Microsoft avait déjà percé avec windows mobile, mais sans persévérer il s'est lui même saboté. Totalement décridibilisé par les utilisateurs, ce n'est pas un PC phone sans applis qui lui permettra de mieux faire.
                                                                                                          • "1 windows galère au niveau des maj et qui n'apporte plus autant de nouveautés à chaque version"
                                                                                                            Microsoft avec Windows apporte bien plus de nouveautés qu'en annonce réellement Apple avec MacOS.
                                                                                                            Les gens pensent que mise à jour = nouveauté à chaque fois, heu non pas forcément, je ne sait pas où ces personnes se sont mis cela en tête.
                                                                                                            • L'erreur est de croire à un smartphone Microsoft. Je n'y crois plus. Comment va s'y prendre Microsoft pour reconquérir des clients s'il en sort un ? Cela semble très compliqué. Que reste t-il objectivement :
                                                                                                              -1 windows galère au niveau des maj et qui n'apporte plus autant de nouveautés à chaque version
                                                                                                              -1 une gamme surface hors de prix
                                                                                                              -Plus rien dans la mobilité au niveau hardware
                                                                                                              -1 xbox qui cartonné
                                                                                                              -des applis pour les autres plateformes
                                                                                                              • Ce qui veut dire qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on lit.
                                                                                                                Ici comme beaucoup de site ailleurs, les lecteurs prennent tout au pied de la lettre tous les articles qui sortent et ne peuvent forcement que être déçu de le plupart des articles.
                                                                                                                • Sauf que la plupart ont déjà des apps IOS et Android entièrement fonctionnelles.
                                                                                                                  L'argument d'une seule app, une seule maintenance etc, c'est surtout important pour les petites sociétés, ou aux développeurs qui gagnent pas très bien leurs vies.

                                                                                                                  Je pense pas que pour une banque ca doit être un soucis. Le budget c'est pas ce qui manque. Donc dans l'immédiat ils sont pas prêts de passer en PWA
                                                                                                                  • Ah d'accord, je te comprend mieux
                                                                                                                    • Exact ! Et le fin du fin c'est qu'il sera de taille à l'employer pour téléphoner...
                                                                                                                      • D'accord en partie seulement. Car l'on peut difficilement nier que c'est enfin l'OS qui fait montre chez Microsoft d'une maturité qu'on attendait depuis trois décennies, non ?
                                                                                                                        • Vous avez raison, sauf si Microsoft sort un ordinateur de poche à la place d'un téléphone. Compatible avec n'importe quelle application Windows. Je suis convaincu qu'il s'agit de leur objectif.
                                                                                                                          • Ça démontre bien à quel point les gens ne voient que la surface, l'apparence. Peut-être est-ce que ça aurait l'apparence d'un Windows Phone, mais techniquement, ce sera toujours un Android, et Google pourra espionner autant ce téléphone que n'importe quel autre appareil Android. Bon, je sais que Microsoft espionne aussi un peu, mais certainement moins que Google. D'ailleurs, je ne crois pas vraiment que ce soit l'objectif de Microsoft sur le long terme, mais bien une stratégie à court terme. En effet, le problème pour Microsoft est que, même avec des applications Microsoft sous Android, les gens téléchargeront et achèteront leurs autres applications sur le Play Store. Tout sera contrôlé par Google et c'est Google qui empochera tous les profits de la vente d'applications. Microsoft se relancera sur le marché des mobiles. Mais pas avec Windows 10 Mobile. Ils sortiront un appareil qui sera un véritable ordinateur de poche, avec le vrai Windows 10, le même qui est installé sur les pc, et donc compatible avec n'importe quelle application Windows. J'en suis convaincu. Ils attendent d'être fin prêts à lancer un tel appareil, afin que ce soit un grand succès et pour éviter un flop monumental.
                                                                                                                            • L'erreur c'est de penser que Microsoft s'apprêtait à sortir un téléphone mobile pliable avec Windows 10 Mobile. Je suis convaincu que l'objectif de Microsoft n'est pas de sortir un téléphone, mais un ordinateur de poche pliable. Ce sera le vrai Windows 10 qu'il y aura dessus, compatible avec n'importe quelle application Windows. Peut-être que d'autres compagnies sortiront des téléphones pliables avant l'aboutissement d'Andromeda, mais ce ne seront que des téléphones pliables. Microsoft lancera certainement une campagne publicitaire de grande ampleur quand le produit sortira et le mot d'ordre de cette campagne sera de dire: Ce n'est pas un téléphone. On pourra appeler et texter avec, mais ce sera un véritable ordinateur de poche.
                                                                                                                              • Sauf que si MS les contacte, c'est dans 95% des cas pas pour faire une nouvelle app pour LEUR store, mais pour faire évoluer (ou refaire) leur site web pour TOUS les stores (enfin si Apple se bouge, mais au moins web/android/windows).

                                                                                                                                En fait, même en ignorant windows, ce serait une bonne stratégie à long terme de regarder vers les PWA pour remplacer une app android...
                                                                                                                                • Ce que je voulais dire, c'est que si une boite fournit des "apps" à plein de services concurrents entre eux, donc avec le même métier, il serait stupide de leur part de ne rien mettre en commun...
                                                                                                                                  C'était plus parlant avec de l'UI, mais c'est vrai que ça s'appliquerait plutot aux rouages invisibles.

                                                                                                                                  Au final je pense que la bonne solution réaliste c'est celle qui est prise : un support le plus complet possible des pwa dans l'OS, la mise en avant de telles apps (store), des exemples et de la communication.
                                                                                                                                  • Yep, vous me donnez un smartphone sous android avec une surcouche windows phone 8.1 (pas cet horrible windows 10 mobile ..) faite maison par Microsoft, et je sors les billets direct ... Ils font un ptit portage des appli natives (appel, contact, messages, calendrier, etc ...), ils gardent le système de tuiles pour l'écran d'accueil, et on aura un winner. Ce serait quasiment un windows phone pouvant faire tourner des appli android ^^ !
                                                                                                                                    • C'est tout à fait possible de percer en y mettant les moyens et surtout en persévérant. Et donc surtout pas tout lâcher en cours de route !
                                                                                                                                      • Ton message résume bien la situation effectivement. W10M se meurt mais difficile de le remplacer pour ceux qui y ont gouté. Je m'accroche à mon L950 qui le satisfait en tous points et je redoute de devoir passer sous Android quand je vois cet OS tourner sur ma tablette...
                                                                                                                                        • Windows 10 est tout sauf ce que tu dis. Les vieux briscards de l'ère Gates sont ceux qui ont développé des OS comme DOS 6.22, Windows 95 , XP et dans une moindre mesure, Seven. Des OS qu'on prenait plaisir à bricoler et trifouiller, modifier et réinstaller au gré des innombrables possibilités qu'ils offraient en termes de bidouilles.
                                                                                                                                          Windows 10 c'est l'OS pépère qu'on a plus trop envie de toucher, qui te depossede du savoir faire artisanal de la bricole informatique pour s'aligner sur le schéma des OS mobiles (usage tactile, store, fichiers système verrouillés etc...) sans avoir encore l'ergonomie de ces derniers malgré les progrès accomplis.
                                                                                                                                          • Mais évidemment...C'est bien pour ça que je dis qu'il faut arriver les premiers. Sinon on ramasse les miettes.
                                                                                                                                            Que la demande soit créée par l'offre (ce qui est souvent le cas) ou qu'elle existe préalablement ne change rien à l'affaire. Le marché du pliable aura une certaine taille, délimitée par la capacité d'achat des utilisateurs susceptibles de s'intéresser à ce type de produit. Et une chose est certaine, c'est que vue la stratégie de Microsoft, il n'y aura pas assez de place sur ce marché pour qu'un produit Andromeda soit commercialisé avec une rentabilité assurée. C'est un projet mort né.
                                                                                                                                            • Microsoft c'est de l'investissement à long terme et leur trésor de guerre sert à essuyer les revers de fortune. Je continue de penser qu'ils ont encore un très grand rôle à jouer dans l'informatique de demain : mobile, tablette et pc confondus. Windows 10 semble venir du fond des âges dans ce domaine. C'est le fruit du travail de vieux briscards, émules de la méthode Gates ; l'esprit prédomine sur la matière, le soft est supérieur au hardware, quel que soit son aspect.
                                                                                                                                              • Mais quelle demande? Il n'y a aucune demande pour des téléphone à écran pliable, c'est les fabriquant qui imposent cette demande mais je n'ai jamais vu personne dire "oh ce serait mieux si j'avais un smartphone pliable/fragile/plusgros"...
                                                                                                                                                • Je me rappelle de repas de famille où il y avait 6 Windows Phone sur 6 smartphones présents. Aujourd'hui ils sont seulement (ou encore) 4 sur 6. Les deux personnes passées sur Android ne sont pas vraiment satisfaites de l'OS mais l'appel des applications a été le plus fort.
                                                                                                                                                  • cela voudrait dire que cet ex-futur-possible-mais pas sur telephone ne sortirait pas .
                                                                                                                                                    Donc cessez d esperer et faites ce que vous voulez mais n attendez rien
                                                                                                                                                    • Le pb c'est que les 2 issues sont déjà occupées par la pomme et le robot .
                                                                                                                                                        • On est daccord. Le meilleur exemple c'est la banque la plus populaire des Etats Unis, " Bank of America ".

                                                                                                                                                          Suite à l'annonce de Win 10 Mobile et de la plateforme UWP, ils ont aussitot supprimés leurs anciennes applications Silverlight, et revenus avec une version moderne UWP.

                                                                                                                                                          À ce moment la tous les sites qui traitaient l'actualité de Microsoft étaient contents, c'etait un joli coup de pub pour l'UWP.

                                                                                                                                                          Et 2 ans plus tard, MS met officiellement fin à Windows 10 Mobile après que pas mal de développeurs ont fait l'effort de les suivre dans leurs stratégies loufoques.

                                                                                                                                                          Et maintenant demain si MS recontacte ces même sociétés pour revenir dans le Store, ils n'auront même pas lu le contenu des mails qu'ils auront deja appuyés sur le bouton supprimer.

                                                                                                                                                          Pour que Microsoft réussise dans le mobile, il faudrait clairement un miracle
                                                                                                                                                          • Vu qu'il n'y a pas de com publique, il n'y a pas d'arlésienne. Les articles sur des projets interne, ne sont pas destiné au grand public, mais ça personne ne veut le comprendre.
                                                                                                                                                            • Oh non tu n'es pas le seul, loin de là.
                                                                                                                                                              • C'est donc toi qui connais les 3 derniers ?
                                                                                                                                                                • Une anecdote perso, hier lors d'une réunion familiale il y avait 3 utilisateurs de Windows phone, et 2 Android, et zéro geek ou informaticien autour de la table. Les 3 avaient été bluflés en leur temps par mon Lumia 1520 d'alors. Ils sont tous aujourd'hui très en colère, ils recherchent à reculons un Android pour avoir les applis qu'ils souhaitent, mais ne leur parlez surtout pas d'un futur Surface phone, et encore moins de Microsoft, ils vous feraient avaler leurs smartphones.
                                                                                                                                                                  • Surtout que Samsung et d'autres ont également prévu des pliables qui risquent de sortir bien avant l'Arlésienne de Microsoft.
                                                                                                                                                                    Je plusois concernant un launcher "tuilé", depuis 6 mois que j'utilise launcher8 j'ai retrouvé le sourire et 80% de ce qui me plaisait avec les Windows phone.
                                                                                                                                                                    • Pour ma part, las d'attendre une arlésienne et un peu plus dépité chaque jour de voir les (rares) apps (disparaitrent une à une) et l'OS Windows 10 Mobile agoniser lentement mais surement, je suis passé (à contre-coeur) chez le petit robot vert (plutôt que chez la pomme qui prend ses clients pour des poires... Ou des vaches... À lait).
                                                                                                                                                                      Si un jour Andromeda sort et déchire vraiment, je reviendrai... Peut-être.
                                                                                                                                                                      • Pour ce qui est de l'UI, passer un site web en PWA ne modifie en rien l'interface. Mon Windows en est un parfait exemple.

                                                                                                                                                                        Si je dit pas de bétises, c'est rien de plus qu'apporter des fonctions en plus, comme les notifications, mode hors ligne, mode fullscreen etc...

                                                                                                                                                                        Pour ce qui est de la sécurité, j'avais oublié ce point crucial. Mais je pense quand même qu'il y'a moyen de trouver une solution pour contourner ce problème.

                                                                                                                                                                        La solution la plus simple serait que les sociétés développent eux même leurs PWA, et qu'en contrepartie MS prend en charge la totalité des frais.

                                                                                                                                                                        Mais bon on peut toujours rever
                                                                                                                                                                        • Pire je suis chez la concurrence et j'attends juste une chose c'est de revenir chez MS aussi et je suis pas le seul
                                                                                                                                                                          • Quelle perte de temps.
                                                                                                                                                                            Un téléphone sous Android avec leurs services en parfaite adéquation avec les pc,un launcher avec les tuiles auraient largement suffit
                                                                                                                                                                            • Microsoft ne peux pas se permettre de ne pas sortir un hardware innovant avant les autres, et c'est tout.
                                                                                                                                                                              L'écran pliable n'est pas suffisant, même si la compatibilité PC est bonne, elle n'est pas encore parfaite a cause des problèmes de résolution d'écran (uwp et pwa peu soutenu par les développeurs).
                                                                                                                                                                              Je pense aussi que l'abandon de la branche mobile, même temporairement, a été une erreur stratégique (S.Balmer n'avais pas fait cette erreur du temps de la Xbox première du nom, heureusement).
                                                                                                                                                                              • Histoire de rire un peu et d'enfoncer le clou
                                                                                                                                                                                https://www.androidpit.fr/retour-microsoft-android
                                                                                                                                                                                • Ce qui me sidère, c'est que tout le monde sait que le même scénario va se reproduire logiquement, mais que certains y croient encore.
                                                                                                                                                                                  Donc, pour résumer, Samsung, Huawei, Oppo, LG, et peut être aussi Xiaomi et Apple, auront tous sorti leurs appareils pliables en 2019 ou seront en passe de le faire, notamment dans le dernier cas.
                                                                                                                                                                                  Engourdi par des actionnaires plus soucieux de capter les rentes d'Azure et d'Office 365 que de prendre des risques pour innover, Microsoft ne pourra que constater l'impossibilité à commercialiser une machine concurrente pour des motifs évidents :
                                                                                                                                                                                  1/ La demande aura été captée par les concurrents déjà en place et Microsoft ne pourra plus jouer sur le côté pionnier puisqu'ils arriveraient en queue de peloton
                                                                                                                                                                                  2/ Une éventuelle machine de Microsoft aura certes Windows 10 pour se démarquer, mais toujours et encore un écosystème insuffisant pour que les clients en profitent. On voit mal en effet le store de Microsoft se remplir dans les prochains mois alors que la base d'utilisateurs potentielle reste minime.

                                                                                                                                                                                  Une offre bancale, une demande insuffisante...la suite on la connait.

                                                                                                                                                                                  Pour réussir sur les marchés de la mobilité, il y a me semble-t-il deux conditions indispensables :
                                                                                                                                                                                  Côté demande, c'est mieux d'arriver dans les premiers que dans les derniers, surtout quand le positionnement tarifaire est élevé.
                                                                                                                                                                                  Côté offre, le modèle économique reste centré sur un store applicatif consistant et ce ne sont pas les PWA qui vont modifier cet état de fait, en tout cas pas avant plusieurs années.

                                                                                                                                                                                  Microsoft ne peut pas répondre à aucunr de ces deux conditions. Pourquoi donc y croire encore ?
                                                                                                                                                                                  • +1000
                                                                                                                                                                                    Meilleur image auprès des fans qui n'auraient pas été totalement abandonnés.
                                                                                                                                                                                    Meilleur image auprès des devs qui s'y étaient lancés
                                                                                                                                                                                    Meilleur incitation à passer aux PWA avec une base (certes faible) de devices mobiles qui les géreraient (idem pour UWP, vu que ça n'évolue plus sur mobile...)

                                                                                                                                                                                    Je sais pas combien d'ingés ça aurait demandé, mais même avec un support à minima (support des fenêtres sur continuum, gestion complète des pwa, nearby sharing... ajoutés au fur et à mesure des RS), j'aurai trouvé la transition bien plus souple
                                                                                                                                                                                    • Les banques n'en voudront pas
                                                                                                                                                                                      - hors de question d'avoir une UI qui ressemblerait à celle des concurrents (car je vois mal MS avoir à faire 50 UI totalement différentes)
                                                                                                                                                                                      - les banques ne peuvent pas déléguer une partie de leur infra, la sécurité étant une de leur préoccupation première (juste par principe, first party only)
                                                                                                                                                                                      - même si MS fournissait le service de base, elles devraient reprendre la suite à un moment, et c'est jamais une transition facile.

                                                                                                                                                                                      De plus, même hors banque, vu qu'il s'agit de modifier les sites webs existants pour les transformer en pwa, ça voudrait dire que
                                                                                                                                                                                      - les ingénieurs MS devront comprendre l'archi de chaque site pour la faire évoluer, bref remplacer des milliers d'ingés chez ces "partenaires"
                                                                                                                                                                                      - les partenaires doivent donner les clés de leur business aux ingés MS...

                                                                                                                                                                                      Et puis contrairement à UWP ou c'était une app de plus à développer, les PWA sont en fait 2 apps de moins à créer à terme (on garde le "site" web, on vire android/ios). Donc c'est déjà dans l'intérêt des éditeurs d'y passer (twitter ne s'y trompe pas).

                                                                                                                                                                                      Coté jeux, pwa n'y fera rien, la plupart resteront en natif pour des questions de perfs, à mon avis c'est pour cette raison que MS doit revenir de le "pseudo-mobile" avec un device orienté pro en premier.
                                                                                                                                                                                      • Arrêtez de l’appeler téléphone ou "Surface Phone" !
                                                                                                                                                                                        Je veux bien la phrase qui rappelle qu'on "aime" l'appeler ainsi, mais c'est l'appellation qui est de plus en plus mise en avant alors que MS ne classifie pas l'appareil comme un téléphone... ça va juste tromper les gens.
                                                                                                                                                                                        • Je croise les doigts !!!!
                                                                                                                                                                                          • Rester chez la concurrence, pourquoi ? Aucun concurrent mettent un couteau sous la gorge, il est possible d'en changer autant de fois que voulu.
                                                                                                                                                                                            • La ils ont 1 an pour rectifier le tir. Autant dire que c'est quasi mission impossible.

                                                                                                                                                                                              La solution serait de créer une section au sein même de Microsoft ou voir indépendante, uniquement reservé a la création et au développements des PWA.

                                                                                                                                                                                              Essayer de convaincre en premier lieu les banques les plus populaires de chaque pays de leurs de transformer leurs sites web en PWA, quitte à le faire GRATUITEMENT.
                                                                                                                                                                                              Et pareil pour les sites de E-Commerce etc...

                                                                                                                                                                                              Ya des moments ou il faut essayer de forcer les choses, et ne pas attendre que les choses se fassent seules.

                                                                                                                                                                                              Si à la sortie d'Andromeda on a pratiquement tous les résaux sociaux disponibles dans le Store, les apps bancaires ainsi que les sites de E-Commerce, ca serait deja un bon début.

                                                                                                                                                                                              Les gros absents seraient bien sur Snapchat, et les services de TV en direct de chaque FAI.

                                                                                                                                                                                              Pour un tel appareil, les jeux ne semblent pas être la priorité pour ma part.
                                                                                                                                                                                              • Ouiche, la konjuguéson fé parti deux l'ortaugraf ;)
                                                                                                                                                                                                • Une branche mobile est nécessaire. Aucune issue.
                                                                                                                                                                                                  • Ce qui me fait rire, c'est que le retardement du projet est due principalement à un manque d'ecosystème pour supporter l'appareil.

                                                                                                                                                                                                    Au risque de me répeter, tuer Windows 10 Mobile est surement l'une des pires décisions qu'ils ont prises ces dernières années. Ils auraient au moins pu s'en servir de transition à Windows on ARM et Windows Core OS.

                                                                                                                                                                                                    A l'heure actuelle, avec la prise en charge de Win 10 M, un éventuel Surface Phone et des smartphones similaires de la part des OEM qui se renouvellent chaque année, y'a fort à parier que la situation de la plateforme UWP serait en bien meilleur état.

                                                                                                                                                                                                    Pour le succès d'un tel appareil, l'UWP et les PWA sont au coeur même du projet.
                                                                                                                                                                                                    • Pis, si yavo autant d'arléqueux qu'd'arperdeux, yauro pus tant d'brin sur l'quémin !
                                                                                                                                                                                                      • Quand c'est pas le bon auxiliaire, ce n'est pas que la gonjucaison ;)
                                                                                                                                                                                                        • Bjr tout le monde. Les cacahouètes sont cuits, d ici sa sorti si vraiment ça sort, les autres concurants auront sorti des appareils équivalant depuis longtemps..
                                                                                                                                                                                                          Voir tous les commentaires (108)