Suppressions d'emplois et fermeture de magasins chez Phone House

thephonehouseshop-2-

The Phone House, avec son adage d’une meilleure vie mobile, ne vit pas des jours faciles. Effectivement, la chaîne de magasins spécialisée en téléphonie mobile serait face à des difficultés financières sans précédent.

La chaîne The Phone House a, dernièrement, connu des déboires suite à plusieurs ruptures de collaborations. Tout d’abord, Bouygues Télécom qui annonce ce 22 février que le contrat qui les liait allait prendre fin. Cela représente près de 12% de réduction sur le chiffre d’affaires de la chaîne. Orange suivrait également le pas avec une rupture totale dès le 31 décembre 2013. L’ancien France-Télécom représente, pour The Phone House, plus de 52% des ventes.

The Phone House, avec plus de 336 boutiques éparpillées dans plusieurs pays, a suspendu son plan social qui visait plus de 226 postes et près de 73 magasins. Ce plan avait déjà connu une baisse suite au plan de sauvegarde de l’emploi qui, lui, visait la suppression de 246 postes et la fermeture de 79 magasins. Au cours d’un comité d’entreprise extraordinaire, il serait ressorti une décision potentielle d'un dépôt de bilan, ayant un impact sur un gros millier de salariés. 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir