Une semaine après le lancement de la Xbox One X, les premiers chiffres commencent à paraître et ils sont assez positifs. Selon un nouveau rapport de Gamesindustry.biz basé sur les données des détaillants locaux, la console de Microsoft se serait vendue à 80.000 exemplaires au Royaume-Uni la semaine dernière. Pour avoir un ordre d’idée, seuls 50.000 exemplaires de la PS4 Pro se sont écoul...
Le sli / crossfire existe toujours. Est ce que ça a un reel intérêt ? Pas vraiment. Sauf si tu as envie de jouer à qui a la plus grosse, un domaine dans lequel les pro pc excellent.
.... pit1... coup de vieux d'un coup là ...
Sur l'ancienne gen j'avais la ps3 puis j'ai profité d'une grosse promo pour avoir aussi la 360. Mais finalement je n'ai pas accroché. Définitivement je préférais le catalogue Sony.
Et franchement, quand tu y a goûté, c'est vraiment plus la même chose ! Même regarder un film en HD dessus c'est pas du tout pareil avec le HDR.
entre one/PS4 et la switch y a un gros laps de temps... de plus la switch est une quiche en matière de performance mais redoutable en gameplay et portabilité...
je ne vois pas trop comment la mettre dans l'équation.... XoneX vs Ps4 pro
je crois que la guerre s'est déporté sur un autre théâtre d'opération, et notamment avec la montée en puissance du e-gaming (nouveau sport) où les PC règnent en maître ...
le multi et le one line sont les paradigmes d'aujourd'hui... MS me parait mieux armé et semble avoir compris avec la convergence W10/Xbox et la force de son gold, qu'une convergence vers l'environnement PC sera nécessaire pour survivre...
ce n'est le cas ni de Sony, ni de Nintendo
La marque Xbox me semble en plein déclin depuis 1 ou 2 ans, avec en plus des problèmes de développement des exclusivités Microsoft, ou des exclues un peu décevante comme Forza 7, Gears 4.
La concurrence de Sony semble écrasante sur cette génération, avec son raz de marée d'exclusivités qui inondent le marché console, et la qualité semble bien plus au rendez-vous côté Sony et Nintendo sur cette génération de console. Il n'y a qu'à voir les listing des meilleurs jeux de l'année 2017 qui commencent à sortir pour s'en convaincre.
La puissance de la Xbox One X est un argument important, mais qui vient en second derrière la force des licences exclusives et le potentiel d'une marque, qui sont à l'avantage de Sony et Nintendo.
L'argument de la True 4K, c'est vendeur mais encore faut-il être équipé d'une TV 4K, ce qui ne doit pas être très fréquent dans les foyers du monde entier ?
Witcher 3 tourne avec presque tous les réglages à fond aussi avec le hairworks désactiver et les ombres en moyen alors imagine si j’enclanche L’overcloaking auto de ma carte mère qui le met à 4,2ghz ? Pas mal sont surpris du résultat
Autant je ne suis pas à fond sur assassins creed syndicate mais avec de bons preset quand même, far cry 4 tourne quasiment à fond aussi.
Bref je ne vois pas où le 2500k a du mal, il n’y a que sur les jeux gourmand en cpu qu’il bride un peu une carte graphique récente. il n’y a que la cg qui m’empêche d’aller plus loin.
Aussi, plus on monte en résolution et réglages, plus c’est la carte graphique qui prend.
Cela confirme donc exactement ce que je dis: obligé de baisser des réglages pour que ça tourne correctement.
Ça me fait penser aux gens qui te disent "Ça tourne en 4K sur ma config" et quand tu creuses un peu tu te rends comptes que la personne a tout mis en low pour que ça passe avec un framerate stable.
Enfin bon crois ce que tu veux, j'ai le même proco et une carte supérieure, je vois bien ce qui se passe en étant en High (et moi je parle de vrai High, pas de bidouillage en ayant un paramètre en High et le reste en low) sur des jeux tels que Tomb Raider, Fallout 4, XCom2 (et d'autres), que mon 2500k crache ses tripes, que le framerate n'est pas stable parce que le proco fait des pics sur l'utilisation des cœurs lorsque la scène est chargée.
http://gamegpu.com/images/stories/Test_GPU/Action/forhonor/fh_proz.png
https://www.conseil-config.com/2017/dossier-evolution-des-performances-du-intel-core-i5-2500k-au-i5-7600k/3/#performances-jeux
On peut y voir que le cpu n'a que peu d'incidences sauf sur les titres dépendant du cpu
ça dépend surtout des jeux, certains comme total war vont tirer plus sur le cpu et dans ce cas le 2500k va un peu brider une cg haut de gamme mais toujours avec des perfs correctes et d'autres jeux vont seulement dépendre de la cg
Ayant un 2500k et ayant eu une 670 (que j'ai remplacé depuis par une 980ti), tu ne peux pas me dire que ça envoie encore du steak sans faire de sérieux compromis dans les réglages graphiques. Je le vois bien dans les jeux récents, le i5 donne tout et limite ma carte graphique. J'ai des chutes de framerate parce que mon processeur n'y arrive plus (et oui je suis presque à fond mais en 1080p uniquement). Il a atteint ses limites c'est tout. Et ta 670 est incapable de dépasser le moyen dans bon nombre de jeux déjà sorti (je l'aie changée en partie à cause de Xcom 2).
Maintenant le débat 30 vs 60 fps, je range ça dans la catégorie "course à qui à la plus grosse". 30 fps stable c'est parfaitement jouable.
Il y a eu des articles récent d'ailleurs et des utilisateurs surpris encore de son efficacité
Cela n'enlève rien au fait que parler de config gamer à plusieurs milliers d'euros c'est effectivement d'une autre époque. Pas besoin de mettre autant pour avoir une machine parfaitement capable.
Pour la Switch je partage l'avis de MakeMwpGreatAgain, c'est à mon sens un très mauvais signe qui est donné avec cette volonté de faire du "neuf" avec un aussi vieux hardware. J'espère sincèrement que Microsoft et Sony continueront à proposer du vrai matériel. Mais bon ce qui compte avant tout c'est le catalogue et de ce côté je trouve Nintendo totalement inintéressant. J'ai plutôt opté pour PC + PS4 vu que le catalogue de cette dernière se rapproche bien plus de ce que j'aime.
Sur pc, on a aussi accès a des moniteurs 4k gsync (techno nvidia) 144hz, le summum du gaming en affichage.
Aucun gamer pc change ces composants tous les ans, c'était le cas il y a 20 ans mais depuis des années, c'est devenue complétement inutile, mon i5 2500k de 2012 (qui est plus performant que le vieux jaguar custom de la one x) est toujours dans la course 5 ans après et ce n'est pas un haut de gamme, ma config actuelle qui m'avait couté 1400 euros a l'époque a tous fais tourner en ultra 60fps en full hd pendant 3 ans (ce que n'importe quels console était incapable de faire) et encore aujourd'hui ça tourne encore mieux que sur ps4 et one.
Tu dois sérieusement te mettre a jour sur le gaming pc.
Pour moi, c'est la switch qui est plus intéressante car elle est la seule a ne pas être un sous pc et proposent des jeux incroyables qu'on ne trouve nulle part ailleurs et c'est ce qu'il manque a one x.
PC+switch > ALL
Tu te fais avoir avec les flops, une one x est très loin d'une 1070.
Mon pc gamer a 5 ans et la, j'ai juste a prendre une 1070ti a 469 euros pour pulvériser la one x de tous les cotés en performances, fluidité mais aussi avec une ludothèque BEAUCOUP plus vaste composer d'exclue ps4, d'exclues pc, exclues one, la vraie vr, une rétrocompatibilité totale vue qu'il n'y a pas de concept de gen etc... les temps de chargement sont aussi plus court sur pc et encore bien plus si on souhaite installer sur un ssd.
Il n'y a pas de problèmes de compatibilité, tu met le jeu dans le pc et comme sur console il télécharge les maj et après le jeu se lance.
Donc ça me coute moins chère de changer ma cg que d'acheter la one x et j'y gagne des avantages innombrables.
Fallout, the witcher, AC Origins, ghost recon et j'en passe.
Mon jeux favoris était Halo, qui m'a d'ailleurs fait basculer sur xbox. Mais je suis sûr d'avoir finalement passer deux fois plus de temps sur the witcher.
J'avoue que je vais me sentir déçu a la sorti de god of war
J'avais également une TV 4K, acheté il y a bien deux ans et je peux enfin en profiter.
Sans parler de la fluidité et des performance en général.
Pour en conclure que c'est surtout une console pour les puristes de consoles et de jeux et également pour profiter de la 4K.
En terme d'unités vendues bien sûr Sony a de l'avance, ne serait-ce que grace à son ancienneté (notoriété) par rapport à Xbox.
Mais on parle de matériel là.
Sur PC, beaucoup jouent en full HD,pour des raisons de coût aussi
Et pis bon, le coup du SLI (ou CrossFire chez AMD) il y en a peu qui le font,les jeux ne sont pas toujours optimisés,par contre le CPU central fait beaucoup, surtout dans le monde de la sim'
Ex, pour FSX(encore très populaire,je l'ai d'ailleurs), ou P3D, il faut un i5 minimum, ou alors un i3 poussé assez haut en overclocking (avec tous les soucis de refroidissement que ça comporte), chose que j'ai faite à car quand j'ai monté ma machine, je n'avais pas pour projet de faire du flight sim', peu importe la génération, car le décor et le trafic sont en grande partie calculés par le CPU, et non le GPU
Quand les écrans 4K seront généralisés (et c'est pas pour tout de suite, la production TV ne proposant que peu de contenus 4K), ton opinion se révelera vrai, mais pas encore pour le moment.
Le gap de perfrmances se réduit mais pas la différence uniformité matérielle<=>diversité matérielle , Console vs PC
La One X reste une Xbox one, elle n'apporte rien de plus que des graphismes et une fluidité améliorés.
Au contraire, c'est toujours le cas, la X n'est qu'une réponse à la Pro sortie il y a un an !
Un peu normal qu'elle la "surclasse", non ?
En voyant la différence -pas si extraordinaire que ça visuellement- entre la Pro et la X, il est évident que la prochaine PS sera plus puissante que la X... et ainsi de suite
Coté chiffres, Sony vend 2x plus que MS...
Dire que Sony court après Microsoft... En retirant tes œillère, tu verrais sans doute autre chose
"C'est Microsoft qui court après Sony, pas le contraire..."
Eh bien ce n'est plus le cas à l'heure actuelle
1 : Je n'ai jamais dit que la Pro était plus puissante...
2 : Je n'ai ni l'une, ni l'autre
3 : Je préfère le PC
"Et oui la prochaine Xbox "pulvérisera" également la prochaine PS et ainsi de suite"
C'est Microsoft qui court après Sony, pas le contraire...
Et oui la prochaine Xbox "pulvérisera" également la prochaine PS et ainsi de suite ...
Et, je suis d'accord, le multi local est un peu trop délaissé à mon goût mais j'y vois plus une raison sociétale qu'autre chose : l'Homme vit de plus en plus seul et préfère se planter devant un écran (smartphone, tv & co) plutôt que de parler et prendre le risque de découvrir l'autre, qui se tient juste à côté de lui. Il n'y a qu'à voir dans la rue, etc.
Les jeunes joueurs vont avoir l’impression d'avoir la petite Ferrari
Et avec le Black Friday qui arrive, la S va s'arracher
J'ai vu sur YouTube un test en "aveugle" PS4 Pro VS One X
Parfois la Pro est devant, parfois c'est la X
Certains "cobaye" arrivent même à trouver la Pro meilleur en graphisme et assez souvent
Concernant la fluidité, la X l'a souvent emportée mais pas toujours
Sur le papier, c'est sur, la X est la console la plus rapide du monde mais dans la pratique, le match nul n'est pas très loin
La prochaine PS4 devrait pulvériser la X...
Pour te paraphraser, le mode multijoueur local est au monde des consoles ce que l'impôt est à la nation : incontournable. Sauf que sur console désormais, trouver un jeu compatible multijoueur local est un parcours du combattant.
Je garde de tels bons souvenirs de parties endiablées de Crash Team Racing (tu me répondras, dans ce cas, t'as qu'à acheter une switch et c'est réglé avec Mario Kart) ou plus vieux et récemment de la coopération locale sur GeOW 1 et 2, écran splitté avec frères et soeurs que je trouve vraiment dommage que ce soit abandonné de la sorte.
Je dois être vieux jeu malgré mon jeune âge...
Tout le monde ment ?
Les chiffres ne viennent pas de Microsoft en l'occurrence.
" un produit très attendu" ... et pourquoi il le serait à ce point Moussaillon ?
Si le produit n'était pas terrible il ne serait pas aussi attendu. D'où peut-être la raison de ces bonnes ventes. Tu crois pas ?
Le fait qu'elle soit annoncée comme la console la plus puissante au monde, joue probablement un p'tit rôle aussi
Quant à un PC gamer avec un combo i5 + GTX 1070 ne va pas me faire bander. A ce tarif là, ~1000-1200 € pour du 6.5 teraflops, je préfère me payer un X à moitié prix avec un lecteur BluRay UHD inclus (ce que n'aura pas ta config PC). Et avec ça faut considérer changer les upgrades tous les 18 mois...
Pour le reste, je ne nie pas qu'un PC est plus puissant (diantre je viens de là !) mais tout ça pour s'emmerder à se construire son propre rig avec les problèmes de compatibilité que cela implique ?! Tout ça pour ça, devrais-je dire ? Je conçois que certains y trouvent leur bonheur mais je ne trouve vraiment pas que cela en vaille la chandelle ni le prix qu'il faut y mettre.
Si c'est pour se taper du Low mais en super méga 4K de la mort qui tue, ça n'a aucun sens.
Et voilà pourquoi je n'ai jamais aimé le monde PC. Toujours à aller dans les extrêmes.
"PC Gamer" = forcément un truc à plusieurs milliers d'euros avec plusieurs cartes graphiques, système de refroidissement liquide et néons de partout...
Un PC à base de i5 + GTX 1070 roule sur la One X, tranquillement. Et dans quelques années, tu changes la CG pour une gamme équivalente et tout roule.
- les développeurs n'ont pas à se poser la question de la config qu'ils visent pour faire tourner leurs jeux, car il n'y en a qu'une.
- un jeu peut avoir une carrière très longue
- l'utilisateur n'a pas à se poser la question si sa console peut faire tourner correctement tel ou tel jeu, puisque tous les jeux sont conçus pour la même config
Si maintenant les consoles se mettent à faire la même course à l'échalote que les PC, ça va annuler ces avantages là.
Il y a un juste milieu, sans pour autant tomber dans la préhistoire graphique comme le fait Nintendo depuis 3 générations.
Une console, c'est destiné à un salon.
Dans un salon, on est rarement seul avec son casque coupé du monde.
Le multijoueur est un élément clé de la console. Si on l'enlève, ce n'est plus une console, mais un PC. PC avec toujours un retard au niveau des graphismes (et quasiment aussi important qu'avant).
En fait le Marketing (et pour l'entité Xbox ces derniers temps, on ne peut pas critiquer Microsoft pour le coup, car ils sont plutôt très bons) arrive à noyer tout un tas de régressions pour quelques i/s de plus, c'est très fort.
Mais ça marche en même temps, le monde du jeu vidéo ne s'est jamais aussi bien porté. Mais ce sera bientôt sans moi dans tous les cas.
A ce prix là, même en l'assemblant soit même tu vas avoir du mal à mettre 2 cartes graphiques en SLI dignes de ce nom dessus. Faire tourner un jeu en 4K et 60 FPS sur un 55" va demander beaucoup plus que cela voyons ! Bien sûr, pour forcer le trait, si tu joues encore à un jeu de stratégie sur un malheureux 15" en 1080P... *chuckles*
De plus, l'avantage d'un PC gamer c'est l'upgrade (tous les 12 à 18 mois) des composants essentiels ! Si c'est pour ne pas toucher ça config pendant des années... Bonjour les perfs avec un jeu très récent avec un config d'il y a 3 ou 4 ans !
Après les adeptes de puissance qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans un PC Gamer pourront se laisser tenter.
J'ai beau être plutôt Sony, de la concurrence c'est toujours positif et je trouve qu'à ce niveau Sony se repose un peu sur ses lauriers avec cette génération.
C'est de nos jours qu'acheter une console ne vaut plus le coup.
Pour être "à jour" au niveau des graphismes sur console, il faut réinvestir de l'argent en milieu de génération, quand avant, sur 7-8 ans, les développeurs poussaient au maximum les capacités des consoles. La différence entre un jeu en début de vie de la console et un autre en toute fin de vie était énorme (exemple sur 360). Sur One/PS4 ? Entre un jeu sorti en 2013 et un autre en 2017, rien n'a fondamentalement changé.
Alors, oui, il y avait bien sûr un gap important en matière de graphisme entre les consoles et les PCs, mais il s'agissait de deux mondes bien distincts.
Une console permettait le multi-local en plus, le côté fun que n'avait pas les PC qui a souvent vu son image associée au côté "Geek" phobique social.
De nos jours, les consoles ont toujours du retard technique face au PC, mais on leur a enlevé ce qui faisait leur force, et globalement, tous les 4-5 ans désormais, il faut repasser à la caisse pour rester un minimum à la page, car les dev' ne font plus leur travail (Coucou Activision et vos jeux codés avec les pieds et avec des Campagnes solo de 3h30 ) et se cachent derrière le manque de puissance des consoles pour justifier leur absence de travail. A moins que ce soit les constructeurs, MS/Sony qui leur ont demandé de lever le pied pour laisser place au Marketing et vendre toujours plus de machines ? Je n'en sais rien à vrai dire.
Sur PC, une fois l'investissement initial important réalisé (compter 800-900€ pour se faire une -très- belle machine en étant intelligent ?), cela ne revient plus très cher sur le long terme. Bon allez, il faut renouveler la CG de temps en temps aussi, bien sûr (et actuellement, Nvidia étant en monopole, mais tout peut changer, les prix sont plutôt élevés). Mais le reste peut tenir un gros paquet d'année. Regardez les Core i7 de 2ème génération, ils sont increvables et tiennent encore la route.
Et à côté de ça, les jeux sortent bien moins chers et bénéficient de promotions très régulièrement, le Online n'est pas payant (sur 5 ans, ça chiffre vite le Online...) etc...
L'avantage financier n'est plus tellement du côté des consoles désormais.
J'ai du mal avec les consoles intermédiaires comme la One X et la PS4 Pro. C'est PCiser le monde des consoles. Nous avions les DLC, nous avons maintenant les consoles avec un hardware renouvelé à mi-génération.
Les développeurs sont-ils devenus si fainéants ? Comparez les premiers jeux sortis sur PS2 et ceux en fin de vie. Le gap au niveau des graphismes était énorme, car les dev' bossaient un minimum et s'apprivoisaient les consoles. Idem sur Xbox 360, où l'on est arrivé à la prouesse de sortir un Red Dead Redemption aux petits oignons, malgré la puissance toute relative de la 360 face aux PCs de l'époque. Les PS4 et One "normales" n'ont absolument pas été poussées dans leur retranchement, elles en avaient encore clairement sous le pied.
Rajoutez à ça les jeux avec des campagnes solo toujours plus courtes, et qui brillent par leur absence de multi-local, d'écran splitté, qui faisait indéniablement la force des consoles et vous n'avez plus qu'un PC au rabais. Halo en coop ? GeoW en coop ? Vous allez dire que personne ne s'est fendu la poire avec des amis ou des membres de sa famille dessus ?
Tout ça n'existe plus. Ou si, avec des "amis" virtuels, et ça n'a pas l'ombre d'un intérêt.
Pour moi, le touche pipi sur les graphismes, je laissais ça au PCistes, tout contents de leurs machines hors de prix qui faisaient tourner 3 images de plus que sur console, mais avec tellement d'inconvénients en plus.
Vraiment pas ce qui me donne envie de donner de l'argent supplémentaire à ces firmes peu scrupuleuses personnellement.
J'apprécie ma One, mais ce n'est plus une console, elle n'en a plus les avantages. Aucun intérêt de changer pour exactement la même chose, mais qui gérera 12i/s de plus et la 4K.
Il ne faut pas oublier que la One X arrive un an après la PS4 Pro, et qu'il est donc assez normal qu'elle soit plus puissante.
Maintenant, construire une config gamer — et la maintenir à niveau — ne vaut plus le coup face aux consoles qui affichent des performances remarquables a un prix tout à fait raisonnable.
D'ailleurs c'est pour cette raison que la One a été ma première console depuis l'Atari il y a 30+ piges ! Et la X comble quasiment le gap qui pouvait encore exister. Certes un PC pourra toujours être plus puissant, mais à quel prix ?! Cela n'en vaut définitivement plus la peine IMHO, en tout cas pour moi.
Et pour ceux qui ne peuvent débourser autant pour la X, cette dernière sert plein pot d'aspirateur pour la S chez les primo acheteurs. Rien que pour son lecteur UHD à moins de 200 € la S va assurément faire un malheur ce Noël !
Et là, quel dommage d'avoir supprimé Groove Music, mais ça c'est un tout autre débat...
• 1.31 teraflops pour la Xbox One
• 1.84 teraflops pour la PS4
• 4.2 teraflops pour la PS4 Pro
• 6 teraflops pour la Xbox One X
De quoi largement convaincre les possesseurs de la One originale et de la PS4 de migrer vers la X. Autour de moi, la migration a d'ailleurs commencé et pas qu'un peu... C'est assez massif comme avis et intentions d'achat même du côté des pro Sony.
P.S. : Pourrait-on retrouver les UBB codes [list], [.url=""] & co ?!
Faut arrêter de croire tout ce qu'on nous dit, pour moi, un produit très attendu risque d'être en rupture assez facilement, surtout avant Noël.
Il a commandé la Xbox One X et va revendre son ancienne Xbox .
Tu vends ta One à un prix correct sur LBC / Ebay (sans non plus escroquer une pauvre mère de famille croyant faire une affaire) et attends une promo sur la One X
Par exemple : https://www.dealabs.com/bons-plans/jusqua-30-offerts-en-bon-dachat-sur-tout-le-magasin-ex-console-microsoft-xbox-one-x-via-1497eur-en-bon-dachat-fagnieres-51-1107475 , en guettant un peu on trouve toujours des bons prix, mais faut guetter souvent
Ce qu'on peut dire aussi, c'est que cette a console a son public : ceux qui n'ont pas de gros PC gamer de la mort et pour qui les exclues Sony passent au second plan face à la possibilité de jouer aux meilleurs versions des éditeurs tiers.
Ou est-ce que la rupture de stock était un vrai signe après tout ?
Après, même 01net, pas forcément pro Microsoft, a effectué un comparatif entre les deux consoles (PS4 pro et One X) qui donne la one X gagnante sans appel...