Windows 10 : le thème sombre prévu à l'occasion de la mise à jour anniversaire

Windows 10 Mobile peut profiter d'un thème sombre natif... et très accessible, ce n'est pas encore le cas de Windows 10 desktop. En effet, il est possible d'en profiter mais il faut bidouiller dans les registres. Sachez que la chose sera bien plus simple à l'avenir. Et pas plus tard que pour la "Anniversary update" de Windows 10, en réalité. Il suffira, comme pour le reste, de patienter quelques mois supplémentaires.

Cette mise à jour anniversaire est pleine de promesses. Renouveau du menu Démarrer, Windows Hello au sein de Microsoft Edge, et j'en passe. Par ailleurs, d'après Paul Thurott, cet été, nous pourrions également profiter d'une fonction native pour faire migrer Windows 10 vers son thème sombre. Lors de la dernière préversion de l'OS, Gabriel Aul teasait déjà la chose. On la confirmerait et son accès serait très simple, soit via les paramètres, on s'en doute.

ximg-55a4bb75d0bbe.png.pagespeed.gp-jp-jw-pj-js-rj-rp-rw-ri-cp-md.ic.gBWzlrciBE

Actuellement, comme je le disais, il est déjà possible de profiter d'un thème sombre, présent dans Windows 10, mais il faudra mettre les mains dans le cambouis. C'est-à-dire ? Il faut actuellement sauvegarder une base de registre en se rendant dans "Regedit" (via la boîte de dialogue "Executer"). Il faudra ensuite ouvrir le menu "Fichier" puis cliquer sur "Exporter". Nommez le fichier et validez l'export. Il faudra ouvrir l’éditeur de registre puis chercher le dossier "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows". La suite ? Ouvrez la clé "CurrentVersion" puis "Themes". Il faudra créer une nouvelle clé en allant dans "Edition", "Nouveau", puis "Clé" et "Personnaliser". Dans "Edition", vous pourrez créer une nouvelle valeur DWORD32. Donnez-lui le nom de "AppsUseLightTheme" avec la valeur "0", via un clic droit et l'option "Modifier". Ce n'est pas fini. Il faudra également créer la même clé dans l'emplacement suivant : "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes" via le même procédé. Redémarrez enfin votre machine. Pour faire marche arrière, il suffira de mettre la valeur "1" à DWORD32.

ximg-55a4ba5b19093.png.pagespeed.gp-jp-jw-pj-js-rj-rp-rw-ri-cp-md.ic.NzpGFT8J9S

Source : howtogeek.com , thurrott.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir