69 avis sur l'article : Windows 10 pourra enfin désinstaller automatiquement les MAJ en échec

Windows 10 pourra enfin désinstaller automatiquement les MAJ en échec

En tant qu’utilisateur de Windows, vous avez probablement déjà pesté après l’installation d’une mise à jour foireuse… Désolé du ton, mais quand son PC est complètement bloqué ou redémarre en boucle suite à une mauvaise mise à jour, ça a le don d’énerver. Avec l’arrivée de Windows 10, ce genre de situation est heureusement beaucoup plus rare qu’avant… mais peut encore se produire. Dan...

Lire l'article
  • C'est toujours bon à prendre effectivement.
    Après ce que je voulais dire c'est que j'ai du avoir un ou deux blocages de mises à jour, c'était sous 7 et il m'a informé de lui-même qu'il revenait en arrière. Du coup j'avais l'impression que c'était déjà le cas mais je n'ai jamais expérimenté de réel blocage après une mise à jour de Windows.
    • L'installation de certaines distributions Linux est aussi simple, voire plus simple dans certains cas, que celle de Windows from scratch. Des distributions comme Ubuntu contiennent à peu près tous les pilotes possibles et quand le matériel est supporté l'installation est nasodigitale.

      Là il peut y avoir un problème et que ça devienne galère c'est si le PC contient des composants pour lesquels il n'existe pas de pilote, ou pas de pilote suffisamment stable pour être inclus dans la distribution. Mais on ne peut reprocher à la communauté Linux de ne pas fournir TOUS les pilotes possibles, alors que pour Windows ce sont les fabricants qui les fournissent.

      Sur l'interface, bon il faudrait déjà dire laquelle car il y en a plusieurs. Mais à part les questions d'habitude je ne vois pas ce que ces interfaces ont de plus fondamentalement compliqué que celle de Windows. Tes parents auraient utilisé Ubuntu dès le départ c'est sans doute à Windows qu'ils auraient du mal à se faire aujourd'hui.
      • Elementary os c'est ultra simple a utiliser et ultra optimiser, ça tourne sur n'importe quoi ou.
        Toutou linux, elive, Emmabuntüs, mint cinnamon etc...

        Tu a aussi Anbox, une distrib qui fais tourner les apps android.
        • Le linux le plus simple à utiliser et optimisé est encore chrome OS (notamment avec l'accès au playstore) que j'ai installé sur un de mes portables.
          qu'est-ce que tu me conseillerais comme distrib hors google aussi simple à utiliser ?
          • "Alors non ce n’est pas avec un mandrake d’il y a quelques années que tu peux avoir un avis global et définitif"
            Tu comprends ce que t'as envie de comprendre, comme si je m'étais limité à Mandrake... bref je ne changerai pas d'avis.

            J'ai été forcé d'utiliser du Linux quotidiennement sur mes ordinateurs pendant 5 ans (parce qu'à l'Université les enseignants sont pour beaucoup trop étroits d'esprit et passent leur temps à cracher sur Microsoft tout en achetant des iMac à gogo, ce qui est d'autant plus drôle), je refuse de revivre ça. WSL remplit parfaitement les quelques manques de Windows pour mes devs, même plus besoin de virtualiser.

            Quand il n'y aura plus Windows, on verra.
            • Il y en a qui installent Linux mint à toute sortes de personnes qui ne sont pas très à l’aise avec l’informatique qui est 100% clé en main et super simple à utilisé même pour trouver des bons logiciels c’est plus simple que sur Windows et ces personnes s’en sortent super bien parfois mieux qu’avec windows à ce que j’ai lu et vu.

              Donc ça dépend des distributions, l’expérience utilisateur de Linux c’est vaste et change beaucoup d’une distribution à l’autre.
              Tu prend un elementary os, c’est la simplicité d’usage absolu, c’est 3x plus simple à utiliser que Windows et une superbe interface a la Mac OS et utilisable par un enfant ou personne âgées.
              Alors qu’un archlinux c’est pour ceux qui maîtrisent l’informatique ou qui veulent apprendre Linux en profondeur.
              Ou encore des distrib pour les hackers, les musiciens, les gamers avec une interface et gestion quasi entièrement dédiée et qui lance les jeux windows avec une configuration automatique et optimiser
              intégrer de wine!

              Alors non ce n’est pas avec un mandrake d’il y a quelques années que tu peux avoir un avis global et définitif ;)

              Aussi Linux s’installe comme Windows pour la plupart des distrib orienté grand public, il n’y a qu’a cliquer sur suivant quasiment, juste choisir le fuseau horaire et type de clavier et ce depuis plusieurs années.
              • "En fait Linux est bien plus avancé en fonctionnalités que w10 (flagrant le nombre de nouveautés de Windows qui existe depuis entre 5 et 12 ans sur Linux), c’est au moins au niveau de Mac OS là dessus mini et aussi une plus grande légèreté et optimisation que Windows."
                Tout à fait. Toutefois, avoir tout un tas de fonctionnalités ne veut pas dire que l'OS est supérieur en tout point à un autre, surtout si tu ne te sers pas des dites fonctionnalités.

                "C’est le client qui doit lui même faire la démarche pour installer le système ce que madame Michu fait très rarement (sauf si elle a un fils connaisseur qui lui installe)"
                Oui et tu fais bien de pointer cette faiblesse de Linux: son interface. On a beau dire, c'est encore ce qui fait que cet OS est en retrait. Il faut des compétences pour l'installer et l'administrer. Ça s'est amélioré ça c'est clair. Mais ça n'est toujours pas à la portée de tous.
                J'avais installé Ubuntu sur un vieux PC pour mes parents, vu la configuration c'était préférable. Je leur ait expliqué les bases pour s'en servir. Ils ont finis par revenir vers moi après quelques mois et m'ont demandé de remettre Windows.

                "du coup c’est complètement idiot de comparer la pdm de Linux avec Windows et de mélanger qualité et quantité"
                C'est ce que tu fais dès le début de ton commentaire pourtant en parlant des fonctionnalités mais là ça ne te semblait pas idiot...

                "en passant Linux se trouve dans les 3/4 des appareils hors pc (box, tv, internet des objets, montres connectés, serveurs etc...)"
                Oui. Ai-je dis le contraire ? Je parlais PC particuliers.

                "Alors il est bien w10, le meilleur windows mais dénigrer Linux alors que c’est un système d’une très grande richesse qui inspire Apple et Microsoft, c’est fort de café."
                C'est là qu'en fait tu n'as juste pas du tout compris mon commentaire. Linux a de nombreuses qualités. J'ai travaillé avec pendant des années, notamment pendant mes études (pas le choix). Pour un développeur c'est juste génial, toute installation d'environnement est d'une simplicité déconcertante quand ça peut être si galère sous Windows. De même, et tu fais bien de le rappeler, il est très léger et c'est pour ça qu'on le retrouve dans la majorité des périphériques.

                Maintenant, pour s'en servir et le gérer correctement, il faut des compétences, quoi qu'on en dise. Un pilote qu'il faut installer sous Linux, c'est bien plus compliqué à gérer que sous Windows. De même, les jeux-vidéos, c'est encore très marginal. Ces deux aspects à eux seuls font que l'OS ne peut s'imposer face à Windows pour l'instant (à cela j'ajoute, au risque de me répéter, les linuxiens extrémistes avec lesquels il est impossible de discuter et il y en a ici, ils se reconnaîtront).

                Pour résumer mon commentaire: Linux est un bon OS dont je loue les qualités (quand je dois faire du dev en c++ par exemple, je me sers de WSL, c'est trop galère de faire avec Windows uniquement). Toutefois, il reste globalement inaccessible à un public non informaticien si ce public n'a pas derrière lui un habitué pour le guider et l'aider en cas de problème, ce qui n'est pas le cas avec Windows. De mon côté, j'ai perdu trop de temps à le faire fonctionner comme je voulais, j'ai toujours l'impression de devoir faire des compromis, impression que je n'ai pas avec Windows. Ma hantise c'était quand je devais lancer une mise à jour des paquets. A chaque fois je savais que j'allais perdre une soirée à résoudre les dépendances... Du coup, quand je n'étais plus obligé de l'avoir, j'ai retiré Linux de l'ensemble de mes machines. Est-ce que cela fait de moi un hâter ? Je ne crois pas, j'ai juste fait mon choix et je suis capable de le justifier. J'ai commencé à jouer avec Linux au collège avec Mandrake 7, je pense avoir quand même une assez bonne vision de ce qu'est Linux.
                • En fait Linux est bien plus avancé en fonctionnalités que w10 (flagrant le nombre de nouveautés de Windows qui existe depuis entre 5 et 12 ans sur Linux), c’est au moins au niveau de Mac OS là dessus mini et aussi une plus grande légèreté et optimisation que Windows.

                  La différence est que ça fait des dizaines d'années que Microsoft a fait un forcing monstrueux sur tous les constructeurs, Windows est l’os par défaut qui a donc les faveurs des éditeurs de logiciels pro et des gamers et en plus Linux se traine de vieux clichés et préjugés qui n’existent plus depuis des années mais qui reste dans le collectif de beaucoup en plus de ne pas être distribué de base dans les machines.
                  C’est le client qui doit lui même faire la démarche pour installer le système ce que madame Michu fait très rarement (sauf si elle a un fils connaisseur qui lui installe) et se contante du Windows installé de base sur toutes les machines du commerce du coup c’est complètement idiot de comparer la pdm de Linux avec Windows et de mélanger qualité et quantité et en passant Linux se trouve dans les 3/4 des appareils hors pc (box, tv, internet des objets, montres connectés, serveurs etc...)
                  Tellement inférieur Linux que Microsoft s’en rapproche le plus possibles.

                  Alors il est bien w10, le meilleur windows mais dénigrer Linux alors que c’est un système d’une très grande richesse qui inspire Apple et Microsoft, c’est fort de café.
                  • Oula malheureux. C'est interdit de dire ça. Windows est forcément mauvais et Linux largement supérieur pour un Linuxien ^^

                    De toute façon, si Linux etait tant supérieur que ça à Windows, il progresserait de manière très nette chez les particuliers, surtout compte tenu du fait que c'est un passage quasi obligé quand tu fais des études en informatique. Pourtant il est toujours à 3%. Alors oui il y a la vente liée tout ça, mais vu ce qu'on sort comme informaticien chaque année, si ça ne grimpe pas, c'est que forcément l'OS n'est pas si parfait (à commencer, de mon point de vue, par sa communauté).
                    • Ça peut se comprendre, w8 c'était le début de l’hybridation donc pas top mais avec toutes les maj de w10, Microsoft a apporté pas mal de fonctionnalités sympa dans l’hybridation tout en renforçant l’aspect desktop qui a quand même beaucoup plus de fonctionnalités dans l’air du temps.
                      Il faudrait qu’il s’inspire encore des fonctionnalités de Mac OS et ça devient bon.
                      • C’est vrai que j’adore Mac OS, c’est beau, c’est propre, c’est cohérent un Max entre l’os et les logiciels, c’est productif, énormément de détails fonctionnels et ergonomique penser pour l’usage au quotidien inexistant sur Windows.
                        Aucun forcing des maj, paramètre encore mieux fait, le bash Linux (le vrai pas le brider de la version Windows) Time machine etc...

                        Moi je touche du bois, je n’ai pas de problèmes particuliers avec w10 mais c’est vrai qu’il y a chez certains une dégradation de la qualité des maj.
                        Je pense que comme Apple avec high sierra et Mojave, MS va finir par se ressaisir et prendre le temps de sortir quelque chose de bien stable.
                        • Je suis d’accord, mais Il faut avouer que MS n’a pas été au top en passant d’un bon Windows 7 à un Windows 8 sans queue ni tête…
                          La transition a été trop violente et de là est né le mécontentement de certains utilisateurs, dont moi ;)
                          • "Ce système n’est pas terminé, il mixe du Windows 95 avec du récents, ça ne pourra jamais fonctionner aussi bien qu’un MAC, c’est évident !"

                            En même temps tu auras toujours des mécontents… L'exemple le plus récent que j'ai c'est avec Skype : Microsoft met un coup de modernisme à Skype et se débarrasse de l'ancienne version. Réaction ? Ça crie au scandale… "Rendez-nous l'ancien Skype" "C'était mieux avant" et j'en passe. Pas facile de ne pas mixer l'ancien et le moderne avec des mentalités comme ça… :(
                            • Difficile de juger, il n'a pas encore été déployé.
                              • Oui. Pas trop le choix. Cela arrive plus souvent avec Windows à cause de sa conception et de son utilisation. Ce n'est pas une critique envers Microsoft.
                                • Il faut encore que le système fonctionne un minimum...
                                  • C’est joliment dit et je suis entièrement d’accord avec toi, mais les problèmes sur Windows 10 sont trop nombreux et récurrents… Ce système n’est pas terminé, il mixe du Windows 95 avec du récents, ça ne pourra jamais fonctionner aussi bien qu’un MAC, c’est évident !

                                    Au boulot, on a du Mac et énormément de Windows 7 et 10… Devines sur quel système on a le plus de problèmes ^^

                                    Je crois que certain ici et ailleurs ne se rende pas compte qu’un tout petit problème informatique en entreprise peut vite devenir catastrophique
                                    A la maison, un PC qui plante à cause d'une mise à jour, ce n’est pas aussi catastrophique et on s’en cogne un peu…
                                    • Je ne pense pas non.
                                      Il suffit d'un faible pourcentage de PC victimes de bugs, par exemple avec la version 1809 pour que la majorité des utilisateurs ne souhaite pas l'installer
                                      • Tous les os ont des maj qui posent problème à certains, ça il faut l'admettre.
                                        • Aveu d'échec car, quelques pcs posent problèmes pour differentes raison ?
                                          C'est pas un peu fort
                                          • Oh malheureux, tu vas te faire pendre
                                            Certains ici ont énormément de mal à l'admettre

                                            Certains croient encore que la terre est plate, peut être les même ^^
                                            • Je t'assure que tu as de la chance.
                                              Parce que tu ne peut pas échapper aux ayatollahs sur les forums linux.
                                              Surtout quand tu essayes de leur expliquer que Windows ou Mac OS font mieux dans certains domaines que leur OS favori.
                                              • C'est la meilleure solution en effet, mais c'est tout de même bizarre que tu n'aies pas pu y arriver en démarrant à partir d'un DVD.
                                                Pas grave. De toutes façons quand un système a été corrompu en profondeur il vaut mieux réinstaller proprement qu'essayer de réparer.
                                                • c'est un aveu des échecs des MAJ
                                                  • Ok donc en gros ce que tu dis c'est que c'est plus facile pour un Linuxien de dépanner du Linux... tout comme c'est plus facile pour un Windowsien de dépanner du Windows etc...
                                                    C'est un peu enfoncer une porte ouverte mais bon difficile de ne pas être d'accord.

                                                    En tout cas je ne regrette pas mes nombreuses soirées perdues à résoudre des problèmes qui m'auraient demandé 3 clic sous Windows.
                                                    • Ça, c'est vrai.
                                                      • Pour internet, bureautique, films, réseaux sociaux, si tu prends une personne qui n'y connais rien, ce sera pareil. Pour la personne s'occupant de l'ordi, ce sera beaucoup plus simple avec un Linux (de mon expérience je précise).
                                                        • Pas de chance pour vos expériences. Je suis toujours tombé sur des personnes sympas. Il faut savoir poser la question comme il faut. Certaines demandes n'ont aucune règle de politesse. Je trouve plus souvent des Windowsiens qui se la racontent que du côté Linux. Mais il doit bien y en avoir aussi, il ne faut pas rêver. Mac, je ne connais pas l'univers et je ne m'y intéresse pas plus que ça.
                                                          • Oui, j'avais tout essayé, rien n'y a fait. Je suis du genre reinstall complète en ultime recours. Tant pis.
                                                            • A mon avis, l'opération de désinstallation de la màj est différente et moins lourde que la restauration d'un point de sauvegarde. En tout cas ça serait une très bonne nouvelle.
                                                              • Les maj de mac os ont aussi provoqué des problèmes divers et variées et parfois bien la grogne de certains utilisateurs et d'autres maj sont très bonnes.
                                                                C'est un peu pareil chez Microsoft.
                                                                • Tu as essayé de démarrer en mode sans échec à partir d'un DVD ou d'une clé USB ?
                                                                  • Je me suis déjà retrouvé devant un pc complètement buggué après une maj. Le mode sans échec n'y a rien fait. J'espère sincèrement que Microsoft arrivera à pondre quelque chose de fonctionnel.
                                                                    • Tant que ce qu'ils t'expliquent fonctionne pas de souci. Du moment où tu dis que le problème persiste malgré tout, c'est forcément toi qui ne sais pas t'y prendre. Relis le message de Tidus où il dit qu'on lui a carrément conseillé de changer de PC ! Ça aussi je l'ai souvent entendu, malheureusement. :(
                                                                      • Il n'y a aucun problème pour ça puisque Windows possède déjà un mode sans échec. Le système fera simplement les choses automatiquement : Essayer de démarrer, constater des erreurs, redémarrer en mode sans échec, supprimer la mise à jour, puis redémarrer.
                                                                        • Ca reste compliquer à réaliser. Il faut bien une base stable qui restaurera la partie problématique. Que ce passera t-il lors d'une maj de cette partie stable qui plante ? Il faudrait une journalisation de l'OS tout comme certains systèmes de fichiers ? C'est certainement réalisable mais ca reste compliqué. Bravo à Microsoft s'il y arrive. Pour mon expertise, merci. Ce sont des années de hautes expériences qui parlent ;) !
                                                                          • Quand je demandais sur des forums comment faire ceci ou cela sur linux ils étaient très sympa, m'ont expliqués des choses, montrer des commandes etc...
                                                                            Ce n'est pas par ce que tu n'est pas tombé sur les bonnes personnes que ça s'applique a tous le monde.
                                                                            • Les quelques personnes avec qui je travaille qui sont sur Linux n'ont vraiment pas cette mentalité. De plus, il s'agit de personnes différentes et non connectées entre elles. Et au contraire, pour elles, j'ai plutôt étonnement constaté qu'elles considéraient Windows comme un composant d'une base élémentaire, et essentielle (dont leur Linux fait aussi parti). Je n'ai jamais eu le sentiment d'être pris de haut mais simplement comme ayant un usage différent de mon ordinateur, et utilisant pour ça un OS adapté (ce qui n'a pas toujours été le cas venant de gens utilisant des macs, dont l'usage était pourtant similaire au mien sur Windows...)

                                                                              Après ce ne sont que quelques personnes, peu nombreuses, peut-être pas plus représentatives (mais pas moins non plus ?)
                                                                              Et puis peut-être mon usage est-il justement complémentaire là où le tiens était directement parallèle au leur ?
                                                                              • Tu as peut-être une défaillance ou incompatibilité au niveau hardware/pilote...
                                                                                Je n'ai quasiment jamais de souci... Et même sur plusieurs PC (tours, laptop...)
                                                                                Combien de gens ont des soucis comparativement à ceux qui n'en ont pas ?
                                                                                Même sur la 1809, si le nombre a été suffisant pour avoir alerté, je crois que ce pourcentage était très faible (peut-être même pas de l'ordre de 10%... Du faible pourcentage de ceux ayant fait la màj). Là il y a bien eu un soucis qui aurait dû être prévenu via le programme insider mais bon...
                                                                                Vu le nombre de màj, minimes ou majeures, par an, tes conclusions sont exagérées, et difficilement fondées (voir partisanes, de toutes façons tu as un parti-pris antiMS et proApple dès le départ, alors forcément avec ce filtre devant les yeux...)
                                                                                • Tu es tombé sur qui ?
                                                                                  ils sont 3 ^^
                                                                                  • La différence c'est que MS avait l'intelligence à l'époque de Windows 7 de ne pas essayer de sortir un service pack tous les six mois !
                                                                                    Faut pas déconner ! Même avec des centaines de programmeurs qui bossent dessus tous les jours, c'est trop court comme délai pour espérer sortir une version RTM correcte !
                                                                                    Du coup ... ce sont des betas qui sortent ... et des bêtas qui les installent tout de suite ! :)
                                                                                    • +l'infini, Tidus ! :)
                                                                                      Un excellent OS, mais la communauté ?!!!
                                                                                      Jamais vu autant de tr**ducs de toute ma vie !
                                                                                      • Tu es bien le seul !
                                                                                        Réponse universelle à toutes les demandes d'assistance sur la plupart des forums Linux où j'ai demandé :
                                                                                        Espèce de noob !
                                                                                        Ça n'encourage pas des masses à passer à Linux ! :(
                                                                                        • "tu exagères"

                                                                                          Les bugs étaient tellement exagérés que Microsoft a décidé de bloquer la mise à jour d’octobre pour la diffuser X mois après…

                                                                                          Il n’existe aucun appareil ou système avec autant de dysfonctionnement, c'est une realité visible quotidiennement par des millions d'utlisateurs mecontents

                                                                                          Les gens s'arrachent les cheveux avec les bienvenue interminable et le boulier qui tourne, qui tourne, qui tourne, patience, mise à jour en cours, veuillez patientez, encore un moment, le systeme ne repond plus, le processsus machin a cessé de fonctionner, etc, etc, etc, etc...

                                                                                          Et non, je n'exagère pas
                                                                                          • Mais ça n'existait pas déjà ça ? J'ai déjà eu sous Windows 7 des grosses maj qui échouaient et lors du redémarrage Windows revenait à la version précédente.
                                                                                            • Et bien je dois vraiment pas avoir de chance alors. Non seulement je ne trouvais pas toujours de solutions à mes soucis avec Linux, mais en plus j'étais pris de haut pas des pseudos experts qui donnaient clairement pas envie de s'intéresser au truc (j'ai quand même eu droit plusieurs fois à "Vends ton PC et achètes-en un autre compatible"). Heureusement, je ne suis plus étudiant, j'ai donc pu virer Linux de l'ensemble de mes machines. La mentalité pourrie dans cette communauté qui défend un système "ouvert" mais par contre eux ne le sont pas du tout.
                                                                                              • En réalité, Microsoft est l'as des programmes insuffisamment testés. Je n'oublierai jamais la séance où Bill Gates présentait son nouveau Windows et que celui-ci s'est planté en public.
                                                                                                La tradition dit qu'en moyenne, une bonne version de Windows alterne avec une mauvaise et si vous regardez bien, ce n'est pas tout-à-fait faux.
                                                                                                • Si je comprends bien, l'utilisateur lambda deviendrait de fait un bêta-testeur ?
                                                                                                  • J'attends de voir, non sans un certain scepticisme.
                                                                                                    • Ça va couter au moins 30 gb tout ça
                                                                                                      On est encore loin de W10 sur smartphones ...
                                                                                                      • Je ne sais pas (j'ai bien ma petite idée mais passons) mais va demander chez Microsoft. Avec un peu de chance tu réussiras peut-être à leur faire réaliser qu'ils travaillent en fait actuellement sur quelque chose de totalement impossible à accomplir, expert que tu es en tout comme d'habitude.
                                                                                                        • MS travaille à une refonte complète de son OS (Core OS, 20H1, nouveau shell, ...). Le gape est tout aussi important que le passage du kernel MS-DOS à NT. Il est donc nécessaire d'avoir un mécanisme de désinstallation.
                                                                                                          • On est d'accord les forums des diverses distributions Linux sont très complet et les utilisateurs très actif. Les forums du support Microsoft mon souvent apporté aussi des solutions. Après si Microsoft propose un outil tel qui l'est présenté dans l'article. c'est une bonne nouvelle. Plus besoin de se prendre la tête à chercher des solutions pendant des heures. Il faut bien se mettre en tête que Windows cible le grand public. Linux quant à lui est destiné à des utilisateurs plus averti et qui cherche à apprendre l'informatique. Cela reste mon avis.
                                                                                                            • Je trouve plus facilement des solutions avec les forums Linux que ceux de Windows...
                                                                                                              • Celui qui a mis un pouce négatif, qu'il m'explique comment un OS planté peut annuler une maj ! Tu as déjà programmé dans ta vie ?
                                                                                                                • Je valide !!
                                                                                                                  • Ah oui quand même ! Ils reconnaissent enfin les soucis récurrents ! Si une maj plante et bloque tout, ça va être compliqué au système de la désinstaller... Je suis très sceptique...
                                                                                                                    • On est bien d'accord. D'où l'intérêts de suivre le programme Insiders. Ou du moins, de regarder sur les forums ce que les Insiders ont détectés comme problème avant de lancer une mise à jour.
                                                                                                                      • Les màj sont plus fréquentes sur W10, mais rien ne permet d'en conclure que ça va se poser « plus fréquemment » sur W10... Où bien si c'est le cas, ce sera logiquement et forcément plus sur W10 que sur W7, pour la simple et bonne raison que c'est la dernière version en date de Windows, que la version 7 n'est plus développée, ni ne sera bientôt plus supportée.

                                                                                                                        Ce serait comme conclure que les problèmes rencontrés par les utilisateurs sur mobile vont concerner plus fréquemment Android et iOS que Windows 10 mobile... Et donc que ce sont des OS à problèmes.

                                                                                                                        Je n'ai pas plus rencontré de problèmes sur w10 que sur le 7...
                                                                                                                        • Ce serait un euphémisme que de dire que tu exagères...
                                                                                                                          • Des problèmes avec les MAJ fonctionnelles il y en a partout. Raison de plus pour ne se jeter dessus dès qu'elles paraissent, ce que certains ont du mal à comprendre (je ne parle pas pour toi).
                                                                                                                            • Je n'irai pas jusqu'à dire que les maj de Windows 10 "Sont une véritable catastrophe technologique"... Réussir à mettre à jour simultanément des millions de pc dans le monde çà demande des moyens et un savoir-faire que Microsoft maîtrise pour ma part. Personnellement, j'ai eu quelques problèmes avec la maj d'octobre et j'aurai bien aimé avoir cet outil ! Mais pour autant je n'en tiens pas rigueur à Microsoft… Pour avoir évolué sur quasiment tous les OS de Microsoft, Win10 est quand même très abouti. Et j'ajouterai que des bugs suite à des mises à jour tu vas en trouver sur mac, iOS ce que je trouve déjà moins excusable vu le prix que tu débourse dans leurs matos complétement fermés ! (Et je dis çà sans faire de l'anti Apple primaire) Et du côté d'Android ou Linux en cas de soucis et bah tu passes t'a nuit sur des forums avec l'espoir de trouver une possible solutions après plusieurs manips !
                                                                                                                              • Si pour nous, utilisateurs lambda et non "bricoleur" sous le capot, c'est une bonne nouvelle...
                                                                                                                                • Les maj de W10 sont une véritable catastrophe technologique et Microsoft l'avoue encore une fois de façon indirect

                                                                                                                                  Certains ici, continuent de nous faire croire coûte que coûte que c'est du myto, que ça fonctionne parfaitement, ou pire, que c'est normal vu que windows 10 est un OS en constante évolution et qu'il faut faire avec des milliers de configuration différente... Amen

                                                                                                                                  Il n'existe aucun système au monde autant buggé que Windows 10
                                                                                                                                  • Il n'y avait pas de mise à niveau (fonctionnalités ) avec windows 7, ça n'a rien à voir
                                                                                                                                    • Il y avait pareil sur Windows 7. C'est juste que les problèmes de maj, ça n'arrive pas a tous le monde et que c'est souvent liée a certaines configurations ou logiciel.

                                                                                                                                      Je n'ai jamais eu un seul problème de maj sur Windows 10. Ce n'est pas pour ça que personne n'en a. C'est pareil sur 7. Ce n'est pas parce que tu n'en a pas eu que c'est représentatif de tout le parc.
                                                                                                                                      • Je n'ai jamais eu de problème de mise à jour avec Windows 7.
                                                                                                                                        Si MS développe une telle fonctionnalité, c'est à mon avis parce qu'ils se sont rendus compte qu'au contraire le problème risque de se poser de plus en plus fréquemment avec W10 !
                                                                                                                                        • Cool pour la nouvelle
                                                                                                                                          • Excellente nouvelle !
                                                                                                                                            Voir tous les commentaires (69)