Augmentation de sévérité de la modération

Concerne uniquement les sujets en rapport avec le site MonWindows ou l'application
pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 29 jan 2018, 13:09
Bonjour à toutes et tous,
Chers membres, troll en tout genre et vermine,

Ce petit post pour vous avertir que la modération va devenir plus sévère principalement dans les commentaires, afin de faire face à la prolifération des trolls et mauvaise ambiance sur le site, qui nuit à la communauté et aux débats constructifs.
Il ne vous a d'ailleurs pas échappé que de plus en plus de personnes quittent le navire pour la simple raison qu'ils en ont marre de voir à longueur de temps les récidivistes en manque d'affection, déferlant propos injurieux, ainsi que divers rabâchages destinés à convertir les membres d'avis opposés à leurs causes, ce qui n'est pas le but de ce forum.

Par ailleurs, comme j'ai déjà pu le dire à certains membres, nous sommes sur un site qui ne censure pas le mécontentement des utilisateurs. Microsoft n'étant pas tout beau, tout rose et tout puissant ; mais la répétition à longueur de temps du même refrain qui n'a aucun intérêt, avec le plus souvent une absence de réflexion derrière (ce que l'on peut tout simplement appeler "cracher son venin"), n'a pas sa place sur ce site.

Concernant les plaignants, je pense que nous (la modération) sommes relativement cléments sur ce site par rapport à d'autres. Certains membres se sont fait déjà débannir en "promettant de ne plus recommencer", mais telle la vermine, recommence inlassablement. D'autres ont créés des multicomptes afin de contourner le ban de leur compte d'origine ou leurs précédents multicomptes (quand je vous dis que certains n'ont pas de vie) que nous surveillons en nous disant, cette fois-ci il ne va peut-être pas déconner, laissons-lui une chance, manque de po, ça ne loupe pas l'individu en question pousse une gueulante sans se remettre en question, puis se refait ban, faisant dans un même temps profiter les autres membres qui n'en ont rien à faire, de la mauvaise ambiance.

À partir de maintenant, un message déplacé = ban de 15jours minimum
Un multicompte d'un banni ou d'un fauteur de trouble = ban permanent

Si vous avez des réclamations, celles-ci se font par MP (message privé).

Bonne semaine à vous !

La modération

PS : Concernant la suppression de compte https://www.monwindows.com/blog/windows ... ent=900614

noox
Confirmé
Rang : Confirmé
noox - 29 jan 2018, 13:16
D'ailleurs ça serait bien que vous respectiez vos propres règles lorsque vous bannissez quelqu'un :

"Sanctions
MonWindowsPhone se réserve le droit d’appliquer des sanctions en cas de manquements aux présentes règles d’utilisation. Ces sanctions sont graduées :
un avertissement par message privé est d’abord adressé à l’utilisateur qui ne respecterait pas les conditions d’utilisation
en cas de récidive, une exclusion temporaire de 24h à un mois peut être décidée en attendant une éventuelle réadmission
en cas de manquement grave, l’exclusion pourra être définitive. Le cas échéant, toute tentative de réinscription se soldera pas une suppression du compte et de ses messages.
Outre les sanctions contractuelles citées ci-dessus, tout manquement aux présentes conditions d’utilisation peut également conduire à des sanctions pénales spécifiques au contenu litigieux."

Je n'ai jamais été averti par MP que mon compte pouvait être banni les 2 fois où j'ai été banni. J'ai déjà envoyé plusieurs messages à ce propos avec la rubrique Contactez-nous et je n'ai jamais eu de réponse.

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 29 jan 2018, 13:19
Bravo :D

et vous pouvez bannir aussi les personnes
- ne respectant pas un minimum de courtoisie et d'orthographe.
- n'ayant pas utilisé la fonction recherche avant de poster

99% des sujets postés ayant déjà été abordés
Dernière édition par afdl le 29 jan 2018, 13:44, édité 1 fois.

mancocapac
Amateur
Rang : Amateur
mancocapac - 29 jan 2018, 13:30
Bonne idée :D

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 29 jan 2018, 13:32
@noox : Il est vrai que les MP informant que le membre est banni ne sont pas systématiques, mais à moins d'un ban surprise, ou d'une absence de lucidité du banni, ça n'est jamais une surprise pour lui. (Sans parler des avertissements sur le site par-ci, par-là)

Ensuite, si jamais le membre ne connait vraiment pas la raison de son ban, il lui suffit de se connecter et voir la raison affichée à l'écran.
Pour ce qui est des autres règles, avertissements, 24h d'exclusion, etc., c'était amplement respecté et de toute manière, si toi ou quelqu'un d'autre te retrouvais banni de façon permanente ou prolongée, ce serait certainement pour récidive, ou gros dérapage ce qui encore une fois rentre dans la charte.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 12 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer