Installation KB4556799 Mise à jour cumulative Windows 10 1909 x64

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
drakaar37
Nouveau
Rang : Nouveau
drakaar37 - 20 mai 2020, 13:34
Bonjour...

Mon Pc est sous Windows 10 depuis septembre 2016 date de sortie de ce nouvel environnement. Jamais eu de problèmes. PC nettoyé, défragmenté, etc...etc.
Depuis la sortie la semaine dernière de cette mise à jour, elle ne veut pas s’installer "certaines modifications n'ont pu être installées - erreur 0x80070002.
J'ai examiné des tas de solutions en ligne dont Microsoft : Test wu10.diacab, taille mémoire fichier échange OK, réparation avec DISM qui me dit que le fichier log est manquant alors qu'il est bien dans son emplacement, etc...

Bref, prêt de 40 essais après avoir vidé à chaque fois les fichiers temporaires par "paramètres - Mise à jour et sécurité" y compris "fichiers d’optimisation de livraison et nettoyage de Windows update".

Au redémarrage, la MAJ se représente mais lors de l'installation à 100% problème... Des mises à jour n'ont pu être installées...

Merci si vous avez une ou des solutions.

J'ai 2 autres PC dans le même environnement et qui sont à jour.

Skydexter
Professionnel
Rang : Professionnel
Skydexter - 20 mai 2020, 13:36
Si t'a déja tout essayer, dont le sfc /scannow et le DISM....

Je pense qu'il te reste plus qu'a attendre une semaine que l'iso et l'outil de mise a jour pour la versionn 20.04 sorte :)
Ca résolvera ton soucis en fesant d'une pierre deux coups avec l'update de mai :)

(Ou si t'es pressé, de passer en windows insider release preview, mais bon y a qu'une semaine a attendre :) )
Dernière édition par Skydexter le 20 mai 2020, 14:03, édité 1 fois.

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 20 mai 2020, 13:51
Hello, avais-tu testé les solutions présentées dans cet article (dont media creation tool) ? https://www.monwindows.com/blog/impossi ... 13317.html

drakaar37
Nouveau
Rang : Nouveau
drakaar37 - 20 mai 2020, 14:37
Skydexter a écrit :Si t'a déja tout essayer, dont le sfc /scannow et le DISM....

Je pense qu'il te reste plus qu'a attendre une semaine que l'iso et l'outil de mise a jour pour la versionn 20.04 sorte :)
Ca résolvera ton soucis en fesant d'une pierre deux coups avec l'update de mai :)

(Ou si t'es pressé, de passer en windows insider release preview, mais bon y a qu'une semaine a attendre :) )


Merci Skydexter pour votre réponse très rapide. J'avais bien pensé à votre première solution... Attendre la version 20.04 en espérant qu'elle s'installe correctement. C'est ce que je vais faire... Patienter.
J'avais bien sur fait "sfc /scannow et le DISM.... et bien d'autres solutions" mais en vain.

Cordialement.

drakaar37
Nouveau
Rang : Nouveau
drakaar37 - 20 mai 2020, 14:44
Arnaud a écrit :Hello, avais-tu testé les solutions présentées dans cet article (dont media creation tool) ? https://www.monwindows.com/blog/impossi ... 13317.html



Bonjour Arnaud...

Merci de votre intervention d'une rapidité que l'on ne trouve pas sur d'autres forum. J'y ai bien pensé aussi à cette solution, mais il y a un mai... Et vous l'expliquez très bien.

Je vais donc attendre la version 20.04 qui remettra "normalement" tout en ordre, cette MAJ cumulative, n'affectant en rien le bon fonctionnement de mon PC et de mes applications.

Cordialement.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer