MonWindows Modification du règlement

Concerne uniquement les sujets en rapport avec le site MonWindows ou l'application
pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 21 fév 2018, 17:57
Bonjour à tous,
Il ne vous a pas échappé, et nombres d'entre vous s'en sont plein, qu'une mauvaise ambiance règne sur ce site, principalement dans les commentaires. Comme j'ai pu l'évoquer la dernière fois avec mon post sur l' augmentation-de-severite-de-la-moderation-t120428.html, il semble qu'il soit grand temps de modifier le règlement afin de nous permettre d'avoir un champ d'action plus large.

Cette modification concerne ceci :
La moisissure argumentative à répétition est proscrite.
Voyez ce lien pour plus de détail https://cortecs.org/materiel/moisissure ... entatives/

Des membres se verront remerciés en fin de soirée par l'intermédiaire d'un ban permanent.
Évidemment les multicomptes se verront bannis.

La modération

Pour toutes précisions, postez à la suite.

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 22 fév 2018, 15:24
Et bien vous allez vous amuser à appliquer tout ça tellement c'est vague et peut porter à interprétation ^^

Donc si quelqu'un me reproche d'être un "adorateur de mon dieu Android", je peux le signaler et il se prend un ban ? Si j'ai bien compris cela correspond à la "moisissure argumentative" n°7 non ?

Anonymous
Jacky64 - 22 fév 2018, 15:40
Tidus a écrit :Et bien vous allez vous amuser à appliquer tout ça tellement c'est vague et peut porter à interprétation ^^

C'est sans doute le but.
- "Vous avez été jugé coupable d'Onus Probandi aggravé d' un triple argumentum ad verecundiam"
- "Hein ?"
- "Banni"

Tidus a écrit :Donc si quelqu'un me reproche d'être un "adorateur de mon dieu Android", je peux le signaler et il se prend un ban ? Si j'ai bien compris cela correspond à la "moisissure argumentative" n°7 non ?

Ou la n°10, faut voir.

De bien beaux débats en perspective.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 22 fév 2018, 17:45
@Tidus : C'est triste d'en arriver là, mais certains ont pris la mauvaise habitude de l'ouvrir pour contredire tout à tout bout de champ. Ça met le bourdon rien qu'à lire les commentaires de voir encore et toujours les mêmes jouer sur les mots parfois, aller dans l'absurde pour avoir raison, et que sais-je. Ces personnes ont compris que tant que le message restait poli et relativement courtois ils passeraient entre les gouttes de la sanction. Donc la réglementation s'adapte en conséquence. Le but n'est encore une fois pas la censure, sinon les champs commentaires seraient soit fermés soit épurés ne laissant paraitre aucune critique. Il y a la bonne critique et la mauvaise, les bons commentaires et les mauvais commentaires, la moisissure argumentative résume bien cela. Il ne fait aucun doute que chacun sait ce qu'il fait et ceux qui cherche la confrontation ou convaincre à tout pris n'ont pas (ou plus) leurs places ici.
Après, on a tous (la modération) l'impression de rabâcher à longueur de temps la même chose, ce n'est pas vraiment une impression d'ailleurs. Donc ceux qui veulent comprendre comprendront, ceux qui sont concernés se reconnaitront et s'intéresseront au sujet, les autres ne liront même pas ce post et à juste titre.

Anonymous
Jacky64 - 22 fév 2018, 18:11
pro_info a écrit : Il y a la bonne critique et la mauvaise, les bons commentaires et les mauvais commentaires,


https://youtu.be/QuGcoOJKXT8?t=3m00s

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer