Tutoriel vidéo | Mettre à jour les Lumia non supportés (insider ou non)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 18 avr 2017, 13:10
Bonjour,
Lien vers l'article paru : http://www.monwindows.com/blog/mettez-a ... 11781.html
Comme vous le savez, plusieurs téléphones ne sont plus supportés depuis peu par Microsoft, empêchant ainsi toutes mises à jour des Nokia Lumia vers la mise à jour Creator Update, ou Insider Fast vers les nouvelles builds.

Pour contourner ce problème, il va falloir spoofer le mobile concerné (930, 830, et les autres) en un Lumia 950. Spoofer voulant dire usurper, il faudra donc usurper l'identité du Lumia 950 pour l'appliquer temporairement à notre mobile délaissé.
Trêve de bavardage, passons à la suite.

Avant toutes choses, ces quelques fichiers seront essentiels à la réalisation de ce tuto
spoof950.zip
(361 octet(s)) Téléchargé 3943 fois
https://forum.xda-developers.com/attach ... 1498295321
(Télécharger uniquement InteropTools.Providers.Registry.RegistryRTProvider.App_1.0.12.0_x86_x64_arm.appxbundle)


Le tuto au format vidéo afin de simplifier au maximum la procédure, et parce qu'un visuel est toujours plus simple à comprendre.
Image

En cas de remarque sur la vidéo, ou tout autre commentaire, n'hésitez pas à poster à la suite de ce topic. Dans le cas où vous auriez besoin d'une aide un peu plus spécifique, créez un nouveau sujet.
Dernière édition par pro_info le 23 sep 2017, 16:54, édité 4 fois.
Raison : Mise à jour de la version du provider requis

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 23 sep 2017, 17:04
Tutoriel & article mis à jour.

renesouart
Amateur
Rang : Amateur
renesouart - 30 sep 2017, 04:31
J ai un lumia 640 xl en 15063.2 interop faut faire quoi exactement je le lance j importe le fichier reg et normalemennt il modifie mon tel en rm 1105 je crois mais il reste en rm 1065 puisje modifie mon registre manuellemen et que dois je faire

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 30 sep 2017, 09:08
Les lumia 640/XL sont encores supportés par Microsoft, la manip n'est pas nécessaire pour eux.
Tu le mets en insider preview ou slow et tu seras tranquille.

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Furax - 18 oct 2017, 07:34
Petite question: Je n'ai pour le moment pas la MAJ 1709 sur mon Lumia 930 passé en CU.
Faut-il de nouveau "spoofer" le téléphone pour que cette MAJ soit détectée? Des visiteurs ont-ils déjà essayé de l'installer sur ce smartphone?

Merci! :)

bambolinaln84
Initié
Rang : Initié
bambolinaln84 - 26 oct 2017, 09:15
Bonjour.
J'étais en mode insider preview et je n'ai pas eu la dernière mise à jour 16299.19 donc toujours en 15063.674.
Puisque tout le monde hier avait la même version, j'ai pensé passer en fast. Erreur car au redémarrage, j'ai eu un écran bleu, et impossible d'en sortir (même avec le bouton on/off et volume). J'ai donc dû le réintialiser via Windows Device Recovery Tools.
Suite aux mises à jour pour revenir en windows 10 (j'ai un nokia lumia 1520) et en me remettant en insider preview je n'ai plus accès à la mise à jour CU qui avait réglé pas mal de problème. C'était d'ailleurs pour en bénéficier que j'avais basculé en insider en juin. Actuellement je suis en version 14393.1770. J'ai pensé spoofer mon téléphone. Le tuto de @pro_info tuto est super bien fait sauf que lorsque je lance l'installation sur mon lumia du fichier interoptools.providers, il me demande bien si je veux l'installer mais il n'apparait pas dans les ajouts récents des applis comme le montre la vidéo à 1m51. De ce fait je n'ose pas continuer la manip. Quelqu'un pour m'aider ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 113 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer