Comment mettre à jour votre Lumia délaissé vers Windows 10 Creator Update ?

Comment mettre à jour votre Lumia délaissé vers Windows 10 Creator Update ?

Bonjour à toute la communauté,

Mon nom est Pro_info, si vous consultez de temps à autre le forum, il y a de fortes chances que vous m’ayez déjà croisé. Mais passons aux choses sérieuses, je ne fais pas cet article pour parler de moi :)

Comme vous le savez, le temps n’est pas au beau fixe suite à l’abandon pur et simple d’un certain nombre de terminaux par Microsoft, empêchant à beaucoup d’utilisateurs de bénéficier de la mise à jour Creator Update, qui devrait prochainement être déployé sur mobile, ainsi que des nouvelles mises à jour insider (tous canaux confondus). Une procédure relativement simple existe cependant pour surmonter ce blocage, autre que de sortir votre portefeuille pour acheter un modèle encore supporté par Microsoft.

Avant de débuter l’opération, il convient de préciser certains éléments. Sachez que vous effectuez cette procédure à vos risques et périls, et qu'en cas de problème, ni moi, MonWindows ou tout autre membre du forum ne pourra être tenus comme responsables, la solution n'étant pas officielle.

Votre Lumia doit déjà tourner sous Windows 10 mobile, quelle que soit sa version et quel que soit le terminal. L’opération ne sera pas fonctionnelle depuis un périphérique sous Windows Phone 8 ou 8.1, il faudra d’abord utiliser l’utilitaire présent sur le store qui n’est autre que le Conseiller de mise à niveau qui est de nouveau opérationnel pour basculer sur une ancienne version de Windows 10 mobile. À noter que pour les mobiles qui ne sont pas supportés par cette application, il est tout de même possible via manipulation de forcer la mise à jour vers Windows 10 mobile.

Si cette contrainte est respectée, vous aurez besoin de télécharger ces 2 fichiers :

  • Spoof950.zip
  • Le fichier InteropTools.Providers.Registry.RegistryRTProvider.App_1.0.4.0_x86_x64_arm.appxbundle présent dans le répertoire à cette adresse.

Une petite explication du fonctionnement de la procédure avant de passer à la pratique. Il faudra spoofer le mobile concerné (930, 830, et les autres) en un Lumia 950. Spoofer voulant dire usurper, il faudra donc usurper l'identité du Lumia 950 pour l'appliquer temporairement à notre mobile délaissé, télécharger la mise à jour puis déspoofer le mobile pour que la mise à jour s’installe en ayant connaissance du bon type de téléphone pour éviter tout risque d’incompatibilité.

À présent, vous n’avez plus qu’à suivre ce tutoriel vidéo qui détaille les différentes étapes à suivre, permettant d’éviter bon nombre d’explications et de problèmes de compréhension.

Petite précision concernant le dernier point (11) il est écrit Redémarrer le téléphone. La mise à jour doit tout naturellement s’installer si le bouton « Redémarrer » était proposé dans Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Mise à jour du téléphone, au point 9 et si la charge est toujours supérieure à 40%.

En cas de remarque sur la vidéo, ou tout autre commentaire, je vous invite à poster à la suite de cet article. Dans le cas où vous auriez besoin d’aide, rendez-vous sur le forum ou nous serons plusieurs à vous répondre.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : monwindows.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...