Windows 11 après 15 jours d'utilisation

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
rafael071698
Amateur
Rang : Amateur
rafael071698 - 14 juil 2021, 08:02
Bonjour,

J'utilises Windows 11 depuis 15 jours sur un pc non compatible et je peux dire que je prèferes le Windows 11 plus simple, plus rapide et plus efficasse que se bon vieux Windows 10 et ses tuiles.

Ne plus avoir cortana et les tuiles dessus je retrouves un système plus simple d'utilisation et plus réactif malgrés les quelques plantages que j'ai mais ça c'est la version preview.

J'ai une configuration vraiment très légère c'est un pc qui me permet d'effectuer mes factures clients c'est aussi un pc familial qui nous permet d'avoir Netflix a la télé vraiment une machine de très faible puissance voici les caractérisitique du pc:

Intel Celeron a 1.99 GHZ
4 GB de Ram
HDD de 320 GB
Intel HD Graphic Familly

Un pc vraiment basique et suffisant pour ce genre d'utilisation mais je m'interroge pourquoi le pc est non compatible et pourquoi j'ai pas la puce TPM 2.0 alors que le pc a peine 4 ans.

Ce pc a été acheté sans système d'exploitation c'est moi même qui a installer un Windows 10 Home et j'ai jamais eu des soucis avec.

Ma maman qui est pas très douer avec la technologie je lui ai fait tester le Windows 11 et elle ma dit que c'était plus simple pour elle.

Je ne comprend pas pourquoi laisser de milions de pc sur la touche alors que des faibles puissance peuvent le faire tourner sans soucis.

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 14 juil 2021, 08:33
Hello

Idem pour moi, j'en suis très satisfait sur une "vielle" surface pro 4. Mon bilan à lire ici : https://www.monwindows.com/blog/jrai-in ... 13708.html

Pour moi je vois deux raisons principales au fait que Microsoft ne supporte pas les vieux PC :
- faire plaisir aux partenaires OEM en supportant officiellement les processeurs de génération plus récente. D'un autre côté, ils ne veulent pas non plus se mettre les utilisateurs à dos et je ne vois pas pourquoi ils empêcheraient les utilisateurs à passer à Windows 11. Officieusement, migrer de Windows 10 à 11 restera donc possible à mon sens, que ce soit en passant par le programme Insider ou via une manipulation tierce.
- avec les piratages de masse depuis le confinement (et même déjà avant), faire prendre conscience de la nécessité d'avoir un PC sécurisé d'où la puce TPM, le secure boot et le support de processeur plus récents, moins sensibles à la faille spectre notamment. Après, je trouve cette restriction liée aux processeurs assez abusive...