Nokia Parking, une solution pour trouver où vous garer plus facilement

Circuler en voiture à Paris est un véritable cauchemar. Entre la peur de retrouver sa voiture griffée ou avec un rétroviseur en moins, il reste la difficulté de trouver une place de parking. Lors du Mondial de l’Auto qui se déroule actuellement à Paris, Nokia en a profité pour annoncer plusieurs choses intéressantes : de nouveaux partenariats et une nouvelle application Windows Phone.

Premièrement, les servies de cartographie NAVTEQ de Nokia seront embarquées dans de nombreuses voitures telles que Volkswagen, Hyundai, Mercedes et BMW ainsi que dans les appareils Garmin et Pioneer. Je ne vais pas m’attarder sur ce point puisqu’il ne nous concerne pas directement mais nous soulignons encore une fois l’excellent choix de Nokia concernant l’acquisition de NAVTEQ.

Deuxièmement, Nokia a présenté une nouvelle application baptisée « Nokia Parking ». Lorsque je vous parlais en début de l’article de la difficulté de trouver une place de Parking à Paris, cette application en sera justement la solution, ou apportera au moins quelques facilités. Après avoir déterminé votre position actuelle, Nokia Parking vous permettra de trouver les places de parking à proximité et même leur prix si elles sont payantes. Cerise sur le gâteau, elle vous permettra également de payer l’emplacement depuis votre téléphone.

Apparemment, l’application Nokia Parking ne sera pas disponible en tant que telle, mais plutôt sous la forme d’un service. Vous la retrouverez donc intégrée dans les applications Nokia Drive et Nokia Cartes ou encore dans les GPS embarqués dans les voitures qui utilisent les solutions NAVTEQ. Le service devrait être lancé dès le mois de novembre dans les grandes villes d’Europe, dont Paris.

Pour terminer, voici une présentation vidéo de l'application. Je profite pour vous rappeler si vous êtes fan de voiture que vous pouvez télécharger sur votre Windows Phone l'application officielle du Mondial de l'Automobile.

Source : engadget.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir