Nokia et Microsoft, amis pour la vie ? Nouveau partenariat pour les deux firmes

Nokia et Microsoft, amis pour la vie ? Nouveau partenariat pour les deux firmes

Microsoft et Nokia viennent de conclure un nouveau partenariat, et je vais directement répondre à l’une de vos interrogations : non, il ne concerne pas le monde des smartphones !

Cela fait plus de six ans que Nokia a revendu sa division mobile à Microsoft. Ce n’est pas à vous que je vais apprendre ce qu’il en a résulté… mais ce n’est pas pour autant que la firme finlandaise est morte. Nokia a pu rebondir, et propose depuis plusieurs années une panoplie de smartphones sous Android (en partenariat avec HMD). La firme fait d’ailleurs partie des meilleures constructeurs en termes de suivi des mises à jour. Cependant, le cœur de son activité ne se résume pas à la vente de smartphones. Nokia est surtout une entreprise très active dans la fourniture d’équipements pour réseaux télécoms.

Sur leurs sites respectifs, Microsoft et Nokia ont annoncé la signature d’un nouveau partenariat qui porte sur le Cloud, l’Intelligence Artificielle (IA) et l’Internet des Objets (IoT). Grâce à celui-ci, les deux alliés souhaitent aider les entreprises Télécom à offrir de nouveaux services et créer des produits destinés par exemple aux Smart Cities ou au secteur de la santé et des transports. De son côté, Microsoft apporte son expertise en matière de Cloud, alors que de l’autre, Nokia apporte son expérience en matière de réseau et notamment avec la 5G qui pourrait bien révolutionner le monde de demain. Si vous voulez en apprendre plus sur ce partenariat, rendez-vous sur le site de Microsoft .


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...