15 avis sur l'article : BUILD 2020 : Microsoft ouvre les inscriptions aux développeurs

BUILD 2020 : Microsoft ouvre les inscriptions aux développeurs

Du 19 au 21 mai se tiendra la Build 2020 de Microsoft. Si vous êtes un développeur chevronné, les inscriptions viennent d’ouvrir et le tarif d’entrée reste le même que pour les années précédentes. Microsoft vient d’ouvrir les inscriptions à sa conférence Build 2020. Cet événement annuel dédié aux développeurs se tiendra encore une fois à Seattle, pas très loin du siège de Microsoft à Redmond. Il n...

Lire l'article
  • D'accord avec toi. La comm (externe, parce que celle, interne, je pense qu'elle fonctionne mieux), c'est pas leur spécialité ; Microsoft et Apple, c'est vraiment jour et nuit !

    Ou alors faire des trucs décalés et mal (pas ?) expliqués comme les coups de la pub ou leur matraquage pour mettre Edge quand ut veux changer de navigateur par défaut par exemple...

    Mais tu me donnes une idée... Je vous raconterai ça ^^
    • C'est parce que Microsoft ne donne plus d'infos officiels avant que le produit soit prêt. Et les grosses sociétés dévoilent rarement leur stratégie long terme.

      Mais la je pense que ça mérite un minimum de communication. Les développeurs sont réellement perdu....

      Après microsoft a très souvent des fuites. Midori ils n'ont jamais communiqué officiellement une seule fois dessus par exemple mais plein de sites en ont parlé.

      Il existe aussi de nombreux produits annulés qui sont en fait repris dans d'autres produits sous une autre forme un peu plus tard.

      Je pense au courier et surface Neo.
      Ou ngscb et le noyau securisé dans 10.
      WinFS vers le moteur d'indexation Vista et Sql Server.
      • Je ne disais pas ça pour Core OS, moi aussi j'y crois très fort !

        Mais reconnais avec nous que des fois la stratégie de Microsoft n'est pas toujours très lisible... Et ce qu'il présentent (produit ou service) à un moment comme le "projet du siècle" qui va tout casser et est là pour des années, en fait se termine assez souvent en noyade et disparaît dans les limbes de l'historie du numérique (oui, ok, je force le trait... mais tu as compris l'idée n'est-ce pas ?)
        • Il y aura surement d'autres technos abandonnés...
          Par contre sur Windows Core OS J'émets de très gros doutes. Sur ce que je sais c'est une stratégie très long terme et qui n'a pas commencé il y deux trois ans.
          Windows Core OS est destiné à évoluer fortement. J'ai pu en discuter avec h0x0d. Ce ne sont que des prémices d'après lui.

          L'intérêt d'avoir un os modulaire c'est justement de gagner en souplesse, de sortir de nouveaux produits plus rapidement.

          Ils n'ont aussi aucune raison de revenir en arrière surtout qu'ils sont obligés de le faire.
          • J'avoue que quel part je suis un peu d'accord avec toi.

            Microsoft ressemble plus à un immense laboratoire qui essaye plein de choses qu'à une usine de production qui a une roadmap technique long terme comme une usine AIRBUS ou Boeing.
            • Combien de technos annoncées lors de cet évènement seront abandonnées dans les 2 ans ? Suspens
              • Regarder de près le streaming prêt. Ca colle aussi. Hihi
                • Si c'est bien :)
                  Pour la fatigue c'est l'accumulation je bosse a fond sur trois projets simultanés depuis plusieurs mois. D'ailleurs je retourne bosser à la mine :D
                  • Déjà à 09h30 ? ^^ Windows Core OS ? MIAM !!! Ça sent bon, ça...

                    Au fait : Question, toi qui connais le sujet par cœur, d'après toi, j'ai donné les bonnes infos ou pas ici ? https://www.monwindows.com/forum/post1125150.html#p1125150
                    • Ouh la fatigué ^^
                      • Streaming de prêt ? ou de près ? ^^ ;)
                        • Perso je vais suivre les conf en streaming de près. Mes sources m'ont raconté que MS compte dévoiler Core OS....

                          C'est sympa de ne pas communiquer quand un produit n'est pas encore prêt. Mais les développeurs ont besoin de réponse sur la stratégie mise en place.
                            • C'est clair que c'est pas donné. Je sais qu'à l'époque de Windows Phone, certains développeurs (MVP !?) avaient des avantages en s'y rendant (hébergement gratuit il me semble ?). Maintenant, c'est clair que l'événement s'adresse à l'élite ou aux grosses boîtes qui veulent anticiper les tendances du développement chez MS.
                              • Wé mais bon à ce prix-là...

                                Quelqu'un peut-il m'expliquer ? En France, les conventions de ce genre sont gratuites et tu peux même t'y faire parfois restaurer gratuitement aux frais de MS, et là il faudrait que je paye 2400 USD ???

                                Arf... Ça pique quand même un peu... Pour un particulier ou un indépendant, c'est quasi inaccessible non ?
                                Voir tous les commentaires (15)