9 avis sur l'article : Comment désactiver les mises à jour automatiques sur Windows 10 ?

Comment désactiver les mises à jour automatiques sur Windows 10 ?

Sur Windows 10, Microsoft pousse les utilisateurs à maintenir leur PC sécurisé et à jour en délivrant des mises à jour automatiques. Cependant, certains préfèrent garder le contrôle sur le téléchargement et l'installation de celles-ci. Si vous faites partie de ces utilisateurs, voilà un tutoriel rien que pour vous ! Pourquoi ne PAS désactiver l’installation automatique des mises à jour de Windows ...

Lire l'article
  • Laisser passer un ou deux mois le temps que tout le monde se prenne les bugs et mettre à jour quand c'est stabilisé.
    Vu les merdes du store, je ne suis clairement pas pressé de faire des mises à jour. J'ai passé 2h hier soir à en faire quelques unes, et je n'arrive même pas à tout installer.

    Dire que certains veulent que tout soit sur le store alors que ce truc ne marche pas correctement, faut vraiment être maso.
    • L'intérêt de désactiver les mises à jour ?
      • En général, je décale de 7 jours, voire plus, en cas de problèmes sur certaines configurations.

        D'ailleurs ce matin, sur un PC gamer, la mise à jour s'est faites en 5 minutes (pas le téléchargement qui se fait en tâche de fond, mais l'installation quand le PC n'est plus disponible).
        • A noter tout de même que cela a des repercussions sur le store et que parfois le service Windows Update se relance quand même. Perso je me suis fait un script qui le désactive à chaque demarrage du pc.
          • Oui, il faut un redémarrage, ce qu'on peut regretter, mais je ne vois pas ce que cela a d'opaque.
            • Oui mais l'application des maj n'est pas transparente et nécessite souvent un redémarrage.
              • On peut programmer une plage horaire pour les redémarrages.
                • Avec Windows 10, il est possible de régler beaucoup de chose vis à vis des maj : Suspension, bande passante, distribution sur les autres PC du réseau. Ce sont de belles avancées. Néanmoins, il faut toujours perdre de la disponibilité machine avec les reboots nécessaires aux installations des maj. Cette partie est transparente avec d'autres OS. Microsoft donc a encore une marge de progression.
                  • Je laisse, moi aussi, cette fonctionnalité activée, même si je prie parfois pour que les mises à jour ne plantent pas mon PC :)
                    Voir tous les commentaires (9)
                    cron