[Tuto] Débloquez votre surface après une MAJ W8.1 ratée

Vous attendiez la MAJ 8.1 RT comme le Père Noël. Pas de chance : voilà que votre belle tablette est devenue inutilisable. Plutôt que de la recycler en dessous de plat, suivez le tutoriel de réinitialisation.

Pour ce tutoriel, vous aurez donc besoin d'une tablette Windows RT dont la mise à jour a échoué, et qui reste bloquée au démarrage sur le message d'erreur code 0xc000000d concernant le fichier \BCD. Si vous avez un autre code erreur, il se peut que les explications qui vont suivre ne vous servent à rien. Le mieux étant alors de passer sur les forums officiels de Microsoft.

  1. La première chose à faire pour sauver votre tablette est de créer une clé USB de récupération. Si vous ne savez pas comment faire, suivez le guide.
  2. Insérez votre clé USB de récupération dans votre tablette. Appuyez alors en même temps sur les boutons de diminution du volume (-) et de démarrage jusqu'à voir le logo Windows.
  3. Sélectionnez la langue que vous voulez, français par exemple, puis l'icône de résolution de problème dans le menu suivant. C'est celle avec avec le tournevis et la clé. Troubleshoot sur cette capture d'écran en anglais.



4. Sélectionnez les options avancées puis commencer la réparation, l’icône avec le rouage. Start-up repair sur la capture d'écran. Si tout se passe bien, vous retrouverez votre tablette sans perdre vos précieuses données.


Il se peut par contre qu'un message d'erreur apparaisse au moment de la réparation, vous avez donc gagné le droit de refaire quelques manipulations :

  1. Retournez dans le menu des options avancées et lancez cette fois l'invite de commandes, l'icône avec le C:\ intitulée Command Prompt sur l'image.
  2. Entrez exactement la commande bootrec /rebuildbcd et appuyez sur Entrée. Profitez-en pour appeler vos amis et leur montrer quel hacker de génie vous êtes devenu. Appuyez ensuite sur la touche A.
  3. Continuez sur votre lancée en fermant l'invite de commande en écrivant Exit et validez avec Entrée.
  4. Sélectionnez l'option Continuer et votre tablette sera de retour d'entre les morts.

Ce tutoriel est une traduction de Kickthatcomputer. Nous n'avons malheureusement pas pu le tester en condition réelle, faute de tablette Windows 8 RT bloquée sous la main.

Source : kickthatcomputer.wordpress.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir