100 avis sur l'article : La conférence Build 2017, l’ultimatum pour le Surface Phone ?

La conférence Build 2017, l’ultimatum pour le Surface Phone ?

Selon certains, la conférence Build de 2017, qui doit se tenir du 10 au 12 mai, sera capitale au niveau du hardware et, surtout, au niveau du mobile. On estime ainsi que ça sera pendant l’événement qu’il faudra taper fort et convaincre les développeurs de s’investir (à nouveau) dans l’aventure mobile, ou quelle que soit la forme que cela prendra. Votre avis sur la question ? Changer les règles...

Lire l'article
  • Perso j'attends beaucoup de cette build. Si au final on voit rien de neuf sur le hardware mobile, je ne sais pas si je pourrais rester sur W10m, car ce n'est pas dit du coup que je puisse trouver de nouveau modèle lorsque je devrais remplacer mon 950. Qui vivra verra, mais je suis assez pessimistes pour le coup. Déjà que j'ai de gros pb pour utiliser mon mobile au niveau pro depuis la mise à jour anniversaire (plus accès à ma messagerie pro, synchro impossible car Windows10 ne fonctionne plus avec Zpush), mais si je trouve pas de mobile pour le remplacer.....
    • Personnellement, j'y crois pas au chargement sans fil à distance sur l'iPhone 8.
      Ça se fait, mais dans les laboratoires, avec des pièces équipées. J'y vois aucun intérêt pour le grand public avant quelques années. Et comme on le sait bien, Apple est rarement le premier à adopter une nouvelle technologie. Ils préfèrent arriver plus tard avec quelque chose qui est bien au point.
      • La stratégie pro de Microsoft va faire mal dans les années à venir, entre Surface, W10, Continuum et Linkedin, il faut juste qu'ils n'oublient pas d'intégrer le grand public dans l'équation car sinon ils pourraient échouer en partie. de nombreux pros utilisent leurs appareils entreprises dans la vie privée, ça serait dommage qu'ils préfèrent passer sur Android/iPhone en l'absence de vraie solution pro/perso de la part de MS.
        • Que Nadella t'entende !
          • Je me retrouve entièrement dans vos cas, avec en plus des bugs du Lumia 735 sous Windows 10 alors qu'il était quasi parfait sur WP8.1 de ma conjointe qui lui font regretter d'avoir choisi WP comme système,
            • Je pense la même chose...
              • Le chargement sans fil à distance, c'est pas pareil et totalement nouveau et surtout beaucoup plus pratique que le simple chargement sans fil
                • Tant que MS ne travaillera pas son sex appeal comme le fait Apple pour choper ses afficionados débiles comme le patron de SnapChat, ce sera la même chose.
                  À moins d'avoir le super appareil dont on ne voit pas trop ce que ça pourrait être (si bien que ça fait un peu peur car on peut se demander si on en a réellement besoin).
                  En attendant, Apple commence à parler de réalité augmentée... Faudrait passer la seconde avec Hololens, sinon ça risque de rester un truc de laboratoire (pendant qu'Apple vendra des brouettes de iLens pour faire oublier leur iWatch pourrie).
                  • 3,5 % marché français!
                    • Et encore Mai 2017 c'est peu probable vu qu'ils n'ont jamais fait d'annonce de produit lors d'une Build
                      • Je prends le train régulièrement, et là où Apple régnait en maitre au niveau des laptops, je vois maintenant une part grandissante de Surface.
                        La qualité et la polyvalence des Surface va attirer de nombreuses sociétés à investir pour les pros.
                        Cela ne fait que renforcer mon avis sur la stratégie à long terme de MS, occuper le terrain et revenir avec une offre mobile quand la cohérence de leur univers sera prête.
                        Revenir trop tôt avec un truc bâclé comme W10 sur les 950 à leur sorties serait un deuxième suicide.
                        Je reste convaincu que MS va faire fort, mais souhaite continuer aussi à occuper tout le terrain avec le portage des softs de référence sur Android et iOS.

                        Perso, j'ai aussi arrêté de croire que l'herbe est plus verte chez la pomme (stratégie en mal de renouvellement, ou hors de prix pour un hardware très surclassé) et le robot (fragmenté, foutrac et avec un niveau de sécurité à revoir).

                        Mon 950xl à 300€, certes lié à une conjoncture commerciale en bout de course chez MS, bah je n'ai pas trouvé d'équivalent pour un tel niveau de qualité. Au bout de 5 ans, Apple commence à évoquer le chargement sans fil, ou maintenant le scanner d'iris, je rigole doucement.
                        • J'abonde (malheureusement).
                          • Perso, j'ai assez attendu. Mon prochain smartphone sera un android. Ce qui m'agace le plus, c'est ce sentiment permanent de frustration à chaque fois que je prends mon Lumia en main, mais aussi ce silence de Microsoft.. Basta !!!
                            • Encore un sujet pour alimenter tout et son contraire. Je préfère attendre pour voir plutôt que de tirer des plans sur la comète alors qu'on ne sait rien du tout. MS utilisant volontairement des termes généralistes pour garder le secret.... Perso en attendant je suis passé sur Android 6 et tout va très bien (sachant que rien n'est parfait bien sur). Si MS nous sort quelque chose de sympa et qui permettra d'avoir des applis au même niveau que la concurrence pourquoi pas. Sinon bof... ce n'est certainement pas le design qui va m'attirer. J'ai surtout besoin de quelque chose ... d'utile avant tout!!
                              • En toute probabilité, rien concernant le mobile ne sera présenté à cette Build.
                                Ce qui amènera plus de 200 messages chouinant sur la mort irréfutable de WM, quelques notes d'espoir et de rêves inusables et la litanie arrogante des "mouhaha, j'vous l'avais bien dit"....
                                Aucune surprise à espérer ! ^^
                                • Je pense exactement comme toi.

                                  Je suis fidèle à Windows Phone depuis Windows 7 et depuis toujours en train d'attendre la prochaine mouture pour que cela fonctionne mieux.

                                  Win7 -> Attendez Win 7.1 ça sera mieux -> Ensuite, oui mais Win 8 est bientôt là -> Puis Windows 8.1 -> Ah, attendez Windows10 révolution assurée -> Puis, nouvelle build arrive en août 2016 -> Gros événement de Microsoft en octobre 2016 mais finalement rien pour le mobile -> Maintenant c'est pour mai 2017...

                                  Je remarque donc que je suis toujours en train d'attendre, mais depuis quelques mois, j'ai perdu patience.

                                  Je suis pourtant convaincu que Windows10 est extrêmement bien pensé, mais pas abouti et surtout, pas du tout suivi correctement par Microsoft, ils se sont tirés une balle dans le pied!
                                  • Bien sûr que si MS est responsable, manque de communication, manque d'investissement
                                    • MS n'est pas responsable, je ne suis pas trop d'accord, si l'os en est à ce stade, c'est bien par la volonté de Microsoft à savoir tout bêtement le manque de financement au niveau marketing. S'ils avaient investi comme ils le font pour d'autres produits comme la gamme surface (ou autre), tout serait plus rose et les dev auraient bien plus de chance de s'y intéresser. Le porte-monnaie n'a certes pas tous les pouvoirs, mais il en a beaucoup !
                                      • Idem pour moi. Cet OS est vraiment super. Malheureusement ma femme commence a penser à un Android car ses copines ont des applications qui n'existent pas sur W10M. Elle n'aime pas Android mais l'appel des applications est bien présent. Pourvu qu'elle tienne bon.
                                        • MS n'est pas responsable du manque d'applications sur W10 Mobile. Beaucoup de personnes trouvent mon 950 génial mais ne le prendront pas en raison de l'absence de certaines applications. Que peut faire MS ?
                                          • Sinon il y a aussi rue du commerce qui vendent eux même aussi (et non pas par un vendeur tier) le 950 XL simple sim en blanc a 299€ en neuf et non reconditionné. Sur Amazon c'est trop de téléphone qui viennent de l'étranger ou bien si ça vient de France c'est trop cher.

                                            Perso je me suis commandé le 950 xL blanc sur rue du commerce et ça arrive cette semaine et apparemment ils en ont encore en stock donc c'est le moment de foncer je pense ! ^^
                                            • 3,3 %sur le marché français, au niveau mondial c'est 0,2 %.
                                              • Pareil que toi
                                                • Trop tot pour espérer un SP.
                                                  Ca fait a peine 1 an depuis l'annonce de la "pause" de MS dans les portables, période qui est celle de renouvellement de gamme pour pas mal de constructeurs, et qui n'aurait sans doute pas été considérée comme une pause.
                                                  • Cette équipe a échoué,
                                                    7 ans et ce système ne représente que 3,5 % du marché mondial c'est honteux !!!!!
                                                    Il faut la changer tout simplement!!!!!
                                                    • La leçon sera retenue, MS reviendra quand le moment sera le bon (Hardware, W10m ok, et Applis donnant envie d'y (re) venir. Sans oublier une Com bêton pour prendre les part de marché à la pomme et au robot.
                                                      • Je suis sur Windows Phone depuis maintenant 2ans sur mon 830 et malgré les quelques latences et bug je vais rester sur W10M ! Je suis lycéen et perso avoir les dernières appli me branche pas trop a part quelques unes mais bon ça passe ! J'attends avec impatiente ce que va devenir MS et W10(M) mais je vais y rester encore pour un bon moment
                                                        • Pas dans les compétences de Nokia, si tu veux jouer sur les termes.
                                                          Ce n'est parce que l'on fait une tablette en ARM que ça en fait un appareil apparenté à un smartphone
                                                          • Nokia à apporté à WP le Glance Screen, le double Tap, l'écran tactile sensible qui permet d'utiliser le téléphone avec des gants, la technologie Pureview, donc je confirme que sans l'équipe R&D de Nokia, je vois mal un SP avec des technologies prometteuses et des fonctions qui permettent de se démarquer.

                                                            On ne peut pas comparer une tablette windows 10 à un windows phone surtout que c'est pas comme sur Android où les tablettes et les smartphones fonctionnent sous le même OS.
                                                            • Microsoft n'a pas le choix. Une Firme comme celle-ci...ne pas être sur le marché du mobile serait une énorme erreur. Le plus paradoxal est qu'ils n'ont pas su promouvoir suffisamment leur produit de manière à rester dans la course
                                                              • Et pas que ! Dans le monde des développeurs app et/ou web, il y en a un bon paquet qui troquent leurs macs contre des produits Surfaces.
                                                                • Et les surfaces 1 et 2 avec puces ARM, c'était pas du hardware mobile peut-être ?
                                                                  • Je pense que w10m va continuer à évoluer au ralenti dans un petit labo de 5 personnes à Redmond. Mais rien de plus, juste histoire de...
                                                                    • Les Surface ne sont pas du hardware mobile pur et dur, c'est juste une nouvelle vision du PC, et ça ce n'était pas du domaine des équipes Nokia, un téléphone oui
                                                                      Je dis ça, je dis rien
                                                                      • Alors tu est adhérer au programme preview parce que j'ai pas eu le store a jour.
                                                                        • Et une fois le SP sorti, ça finira comme les Lumia.
                                                                          Ensuite Microsoft nous préparera pour le prochaine espoir comme ils le font depuis plusieurs années maintenant.
                                                                          • De mon côté je pense que si MS continue les Maj W10, il n'y a pas de raisons pour que cet OS disparaisse...
                                                                            MS prépare le terrain pour un SP...
                                                                            Dans le cas contraire, je serais bien embêté si W10 Mobile s:éteint... Veux pas aller chez le pinguin...euh Android.
                                                                            • +1
                                                                              Si la Surface Phone sort, les personnes lambda ne remarqueront même pas son existence, ainsi que les développeurs actif sur Android/iOS et ça finira comme les Lumia.
                                                                              Avant ça, tout le monde était content de voir les projets pour aider les développeurs à balancer leurs applications/jeux sur Windows Phone, mais au final presque tout le monde s'en branle...

                                                                              Chez Microsoft, il y a un nouvel espoir chaque année, ce qui devient fatiguant ou même ridicule à force.
                                                                              • J'ai plus de 200 appli sur mon Lumia 950 DS et je reçois en moyenne 2 à 3 mises à jour par jour. Hier, par exemple, c'était "Windows Store" et " Skype Preview".
                                                                                • T'inquiète pas pour ça... Ils n'ont pas eu besoin de l'équipe de Nokia pour faire des Surface Pro et Studio... Qui sont des produits haut de gamme très bien fini!!
                                                                                  • Ok merci, ce n'est pas vraiment pour tout le monde.
                                                                                    • je viens d' Android (à peine un mois), et je ne trouve pas que les applis soient plus souvent mises à jour.
                                                                                      • Je ne s'est pas si s'est du a la perte considérable d'utilisateur Windows phone. Mais je ne reçois pas-voir très peu de mise a jour des app du store de ms ou de tiers. Windows phone est il un train de mourir?
                                                                                        • Les 650 et 950/XL sont toujours dispos : sur amazon, sur ms store (pour le 950XL)
                                                                                          • Et pourtant, il y a peu de temps, j'avais bien dit qu'il fallait acheter un 650 ou un 950 avant qu'on n'en trouve plus. :)

                                                                                            Le problème, c'est que les gens attendent que les soldes arrivent, mais un produit qui se vent bien n'est jamais soldé ou très peu. ;)
                                                                                            • Dans ce cas-ci, on parle d'un edito... Un article avec des suppositions et des idées qui pourraient s'avérer possible car une conférence reste une conférence et donc, Microsoft pourrait casser la tradition en y présentant pour la première fois un appareil.
                                                                                              • Le 950 commence a etre vieux sur le marché mais reste un sérieux concurrent hardware face aux Galaxy S7 et iPhone 7...
                                                                                                • Bonjour
                                                                                                  Je pense non à un indice mais un fait : le rachat de LinkedIn est effectué, une première nouvelle mouture de cette plate-forme professionnelle d'échanges vient d'ailleurs d'avoir lieu et elle gagne en clarté et en design. Si Microsoft sort un SurfacePhone il aura alors là, parmi les centaines de millions de profils -dont ceux-ci fonctionnent en groupes très "pros"-, le terrain idéal pour son Cheval de Troie - Surface Phone rejoignant les tablettes et le Studio...
                                                                                                  • Peu importe le nom, la forme du hardware, il faut que MS ouvre son système aux développeurs, et ne plus le brider.
                                                                                                    Les autres systèmes laisse plus de libertés. Allez MS, un effort !
                                                                                                    • Je me demande comment tu vas faire si le Surface Phone (qui n'a jamais été autre chose qu'une rumeur et un fantasme) finalement ne vient pas...
                                                                                                      Et puis ces poncifs entres autres sur Android, c'est d'un désolant, il a évolué lui aussi, faudrait cesser de s'arrêter aux versions <KitKat
                                                                                                      • Salut à tous, Microsoft doit dire les choses clairement sur l'avenir de Win10m, pas de peut-être ou du floutage, être franc jeu et rassurer. Et si ils présentent rien, ça sera la fin de Win10m..... J'attends beaucoup de cette builds, surtout la partie hardware smartphone. Mais je reste optimiste, le système Windows 10 est fait pour être dans un monde mobile, donc on aura notre surface phone!! Bise à tous ciao
                                                                                                        • Ils ont viré une grosse partie lié au hardware Mobile provenant de chez Nokia donc je vois pas qui peut bosser dessus.
                                                                                                          • Prends un téléphone Android, les applications Microsoft y seront toujours supportés :D

                                                                                                            Skype est toujours supporté sur ma vielle tablette Android d'il y a 3 ans sous Android 5.0.2 alors que maintenant nous sommes à la version 7
                                                                                                            • En tant que passionné de l écosystème win 10 mobile, j aurai la patience d'attendre le Surface phone, quelque soit son prix ! Cela risque non seulement d'être un produit d exception mais aussi dissuasif pour abandonner les Os Android et Iphone totalement dépassés et encore moins novateur voir désolant...
                                                                                                              • Il n'est jamais trop tard il paraît ^_^
                                                                                                                • Pour la presse c'est gratuit. Sinon c'est un événement pour les développeurs avant tout. Le billet d'entrée est assez cher, il avoisine les 2000$ mais on ressort avec des devices comme une Surface Pro (en 2014) ou un HP x360 ou encore un Lumia 920 (l'année où il venait de sortir).
                                                                                                                  • On a déjà des innovations avec continuum mais cela ne suffit pas, il faut révolutionner le téléphone comme l a été la surface, ils ont créer un produit qui n existait pas et que tout le monde copie maintenant.
                                                                                                                    • Mon 1020 rend l'âme petit à petit et je viens d'acheter un Android (shame, shame, shame), en attendant le graal, ce fameux surface phone. I will come back to Windows phone.
                                                                                                                      • Ben moi, j'ai un 920, je voyage énormément et j'utilise Skype très souvent.
                                                                                                                        Je viens de voir qu'au 1er mars (dans 15 jours), Skype ne sera plus supporté par mon 920.
                                                                                                                        Je ne sais pas quoi faire : attendre un hypothétique Surface Phone, acheter un 950xl introuvable, un 650, un Acer Jade Primo ?
                                                                                                                        Pas facile d'être un client MS en ce moment : un cocktail de Gravity et de Seul au Monde ;-)
                                                                                                                        • Reste que s'ils veulent vraiment innover, et aller dans une nouvelle direction pour les mobiles, un produit excellence avec de nouvelle technologie ( exemple nouvelle batterie) c'est pas en 2 ans que tu peux lancer çà. Faut faire des test de fiabilité et de durée de vie ...

                                                                                                                          Rien que les batteries, avec par exemple le fameux Graphène, c'est toujours pas au point ... Donc j’espère que les équipes de Microsoft Research sont sur le pied de guerre ^^
                                                                                                                          • Natixis, CEIDF, Crédit du Nord, Crédit agricole, Caisse d'épargne et plusieurs autres, et c'est facile à prouvé : c'est mes clients ^^.
                                                                                                                            • Ah si seulement...
                                                                                                                              Mon 1520 est plus tout jeune, il tourne et il est comme neuf mais ça commence à vieillir, indéniablement...
                                                                                                                              MS doit prévoir un W10 parfait, revoir entièrement sa communication, avoir un magasin applicatif complet et un ou plusieurs smartphones HDG digne de la gamme Surface... Ça fait beaucoup de boulot... Alors soit ils ont réussi à tout camoufler sans fuite, déjà vu avec le Surface Book, soit il va falloir encore du temps pour profiter de tout ça... Et du temps MS en a abusé, il n'y en a plus... Alors encore de l'espoir, car pour moi W10 est le meilleur écosystème...
                                                                                                                              Malheureusement, je risque de passer sur iPhone début Mars... Il me manque trop de choses sur mon 1520 et arrive en bout de course... Si MS relève tous ces défis, je reviendrai en courant vers mon OS favori que je suis depuis WP8 (passé de Symbian à WP sans autre manquement)... N'oublions pas que cette année va voir sortir :
                                                                                                                              - le Galaxy S8 et Samsung va avoir une politique agressive pour rattraper l'échec lamentable du Note 7
                                                                                                                              - le nouvel iPhone avec sûrement une version anniversaire pour les 10 ans
                                                                                                                              Donc terrain complexe où toute erreur sera fatale... Allez on continue à y croire, encore un peu, hop hop hop... vive W10... ;)
                                                                                                                              • Bon article si Microsoft nous sort un appareil qui fait Oua du style Surface Studio a la sauce mobile et que les developpeurs jouent le jeu Microsoft a tout pour gagner et rafler la mise
                                                                                                                                PS: Sachant que le 950 a un capteur d'iris et que les arrivent tout juste on se demande aussi pourquoi les dev sont pas déjà sur et avec Microsoft
                                                                                                                                • Petite question,
                                                                                                                                  Pour entrer au Build 2017 il faut être un professionnel ou bien c'est ouvert au public ?
                                                                                                                                  Et comment avoir des entées ??
                                                                                                                                  Merci.
                                                                                                                                  • Un surface phone, un point C tout
                                                                                                                                    • Ne pas oublier que l'OS des Windows Phone est certainement le meilleur des trois à prendre en considération, et que cet OS est en train de se fondre avec celui des ordis les plus répandus sur la planète.
                                                                                                                                      Le potentiel est à priori très élevé, il est difficile d'imaginer que Microsoft abandonne tout cela, et ce serait d'ailleurs la négation même de Windows 10......
                                                                                                                                      J'ai du mal à imaginer un tel scénario.
                                                                                                                                      • Parce que c'est ce que la masse veut acheter.. De l'iPhone-like..
                                                                                                                                        • C'est peut être encore un peu tôt pour la sortie du Surfacephone, mais il faut qu'il sorte cette année. Sinon, les derniers matelots de W10M risquent fort de quitter le navire.
                                                                                                                                          • Quelles banques et assurances ? Ça m'intéresse de savoir.
                                                                                                                                            • Est-ce que l'expression "mieux vaut tard que jamais" n'est pas un peu dépassée dans ce cas ^^
                                                                                                                                              • Pourquoi veux tu qu'ils ressemblent à des iPhone?? Quel intérêt?
                                                                                                                                                Sinon niveau innovations je pense que les lumias en ont plus fait que Samsung et Apple réunis mais bon les gens ne jurent que par ces deux marques.....
                                                                                                                                                • Qui il y as 5 ans aurait pu croire que Microsoft allais sortir unegamme de produits pouvant rivalisé et dépassé en termes d'image et de cote les produits Apple, même s'il as fallu, 2 générations la Surface (tablette) c'est imposé en entreprise comme le produit d'excellence ! Les assurances et banques en sont dingue en interne !

                                                                                                                                                  Faire la même chose sur le mobile, est serte plus compliqué, les usages sont différents, mais s'il vissent le cercle réduit de l'entreprise, font un produit très haute gamme, il n'est pas impossible que les autres constructeur retournent leurs vestes. Tout comme çà à été le cas des tablettes convertible, la part de marché global d'Androïd sur les tablette chute à vue d’œil.

                                                                                                                                                  On l'oublie par fois à cause de leur com foireuse, mais Microsoft s'y connais dès que çà touche l'entreprise.
                                                                                                                                                  Cela dit j'y crois pas trop qu'un produit soi sortie à la BUILD ... la couverture médiatique y est trop mauvaise ...
                                                                                                                                                  Et les rumeurs Surface Phone c'est vers le 17 avril apriori ... On verra bien
                                                                                                                                                  • Tout à fait, ça fait trop longtemps, et je comprends malgré tout les personnes qui se décident à partir pour la concurrence.
                                                                                                                                                    • Au lieu de copier immédiatement l'iPhone (comme Samsung), Microsoft s'en est moqué et l'a finalement copié avec 4 ans de retard (2007=>2011).

                                                                                                                                                      Ceci étant dit, il était alors absolument impossible que Microsoft arrive à concurrencer qui que ce soit. J'ai pourtant luté ici-même pour rappeler avec force, ce qui était malheureusement indiscutable.

                                                                                                                                                      Aujourd'hui Microsoft l'a tellement compris qu'ils ont fini par baisser les bras.
                                                                                                                                                      Si maintenant ils tablent sur un retour, j'ose espérer qu'il aient tirés les leçons du passé, à commencer par leur investissement dans les sociétés de développement d'applications notoires.
                                                                                                                                                      C'est la priorité numéro 1 !

                                                                                                                                                      Ensuite, il faudra des terminaux aussi sexy que les deux derniers, ressemblants enfin à des iPhone 4-5 (Lumia 650/950).

                                                                                                                                                      Et pour finir, une innovation quelconque :
                                                                                                                                                      - Multi-écrans
                                                                                                                                                      - Charge à 100 % en 1 minute
                                                                                                                                                      - Autonomie de 3-4 jours
                                                                                                                                                      - Fait le café

                                                                                                                                                      Bref, peu importe... Mais une innovation notoire qui laisserait temporairement les concurrents sur le carreau ! Cette innovation aurait un avantage de décupler la communication autour du/des nouveaux terminaux et relèguerais les concurrents au rang de débutant sur un secteur qu'ils n'auraient pas anticipés !
                                                                                                                                                      On a le droit de rêver ! :)
                                                                                                                                                      Mais au delà de l'ironie, c'est clairement une claque que Microsoft doit tenter auprès de la concurrence.

                                                                                                                                                      ThiWeb
                                                                                                                                                      • A mon sens, il ne faut rien espérer du tout, ça évitera les frustrations inutiles
                                                                                                                                                        • J'attends surtout de Microsoft qu'ils redonnent de l'intérêt aux UWP. Actuellement, et avec les pdm faméliques de W10M, développer une appli en UWP est assez inutile : sur Windows 10 Desktop, les versions Web sont souvent privilégiées (Facebook, Eurosport, Twitter...), tandis que sur X-One/Hololens, il n'y a aucun intérêt à y sortir mes apps.

                                                                                                                                                          - Soit Microsoft rend compatible les UWP avec Android / iOS avec l'API UWP (qui est quand même extrêmement puissante...)
                                                                                                                                                          - Soit ils annoncent un genre de Xamarin 2, qui reprendrait toute l'API de UWP (parce l'API actuelle de Xamarin est très différente de UWP).
                                                                                                                                                          • 1ier semestre 2032. Et encore, c'est au plus tôt.
                                                                                                                                                            • Amen. La messe est dite.....
                                                                                                                                                              • Mon cher Gael, tu peux mettre fin à ton agonie par rapport à ce fumeux Surface Phone qui n'arrivera jamais. Pourquoi? Il n'y a jamais eu de matos présenté à une //Build/ et c'est pas maintenant que ça va commencer. Ils ont le credo "creators" à toutes les sauces donc ce sera encore sur des projets futurs...

                                                                                                                                                                Donc RIP le phone sous un OS digne de ce nom. Je suis le premier à le déplorer mais bon, il y a déjà quelques temps que je me suis fais à l'idée.
                                                                                                                                                                • Donc, tu crois que MS va sortir ce 1er semestre 2017 un nouveau smartphone ?
                                                                                                                                                                  • A l'échelle des technologies mobiles, le moyen terme ne dépasse pas 6 mois, malheureusement.
                                                                                                                                                                    Suffit de voir le taux de renouvellement des smartphones pour s'en rendre compte.
                                                                                                                                                                    • Il ne faut pas prendre MS pour des zouaves. Beaucoup confondent le Windows Cloud et Windows ARM (ex RT et actuel IoT et W10M). La pseudo fuite de W10C tourne sur plateforme x86/x64. Une réelle avancée aurait été une fuite d une build ARM. W10C n est que la continuité de W7 Starter et W8.1 bing. MS a lâché cette build pour occuper l espace médiatique. En attendant une information sur ARM...
                                                                                                                                                                      • +1
                                                                                                                                                                        A mon sens il ne faut rien espérer avant septembre.
                                                                                                                                                                        • Sûrement pas un ultimatum. MS a annoncé il n'y a que quelques mois renoncer provisoirement aux smartphones en attendant mieux à moyen terme. C'est en tout cas ce que j'ai retenu. Et le moyen terme, ce n'est pas Février 2017. C'est beaucoup plus tard. Peut-être n'avons nous pas tous les mêmes échelles de temps... ?
                                                                                                                                                                          • Certes, mais si ils veulent présenter quelques choses pour les mobiles, il faut bien un appareil support (le 950 se fait un peu vieux..).
                                                                                                                                                                            • Perso je vois bien un phone tourner sur windows cloud!!!!!! Pas vous???
                                                                                                                                                                              • Je ne suis pas persuadé que le surface phone soit la solution ultime pour relancer l’intérêt W 10 mobile (un plus indéniable mais "pas que" ). Il faut absolument donner confiance aux constructeurs et développeurs avec de vrai promesses à long termes et qui tiennent la route, mais aussi une super communication auprès des revendeurs qui depuis le début préféraient vendre du Apple ou Android. Enfin perso après 2 Windows mobile(lumia 735 et 830) , j'ai essayé pour 2 mois un LG G4 sous Android et le verdict est vite tombé ...aujourd'hui je suis à nouveau sous Windows avec un excellent 950 et cela pour longtemps .... VIVA Windows 10
                                                                                                                                                                                • Va falloir quils se dépêche un peu ! Voudrais bien un remplaçant digne de se nom pour mon 930 !!
                                                                                                                                                                                  Qui est le premier appareille que je conserve si longtemps ! Suis couvreur et il a chuté des centaines de fois .... Costeau le bougre !! Un peu rayé,quand même....
                                                                                                                                                                                  • C'est bien le problème, combien d'années déjà que c'est un OS plein d'espoir ?
                                                                                                                                                                                    • Encore une fois que du vent, présenter un nouveau produit à une conférence Build ?? Les sites ne savent plus quoi inventer pour ne pas faire mourir les news en même temps que WP.
                                                                                                                                                                                      • Ouais,nickel mon 950xl va bien tenir jusqu'à la sortie d'un surface phone.Allez je continuerai sur Windows de toute façon
                                                                                                                                                                                        • Je ne pense pas que ce soit le hard qui sera le salut on l'a bien vu avec des nokia pourtant très bien et des Lumia très bon eux aussi ! malheureusement le nerf de la guerre c'est les applis. Même si personnellement j'ai ce qu'il me faut (me fous royalement de snapchat ...) la plupart des gens (moutons ?) veulent "les applis tendances" (qu'ils aillent voir Snowden (le film) et ils ne verront plus leur mobile de la même façon). Donc je suis convaincu qu'il faut que MS trouve la bonne idée hard mais avec l'apport massif d'appli sinon cela sera forcément marginal ou limité pour les pros uniquement (et la le marché est quand même plus réduit). La stratégie est peut être aussi de manger le gâteau coté pro pour envahir ensuite le public à voir !
                                                                                                                                                                                          • Excellente stratégie de présenter ce Surface Phone à la Build! Nous savons de quoi est capable le PDG de Microsoft Satya Nadella & je suis convaincu que la Surface Phone sera un excellent appareil innovant!
                                                                                                                                                                                            • Surface phone sera la dernière cartouche. Et je crois que cela sera pour les pros. Le grand public j y crois plus.
                                                                                                                                                                                              • La Build n'est pas là pour presenter de nouveaux appareils.
                                                                                                                                                                                                • Si ils nous sortent esthétiquement un produit digne des dernières Surface, avec un OS très bien intégré (à l'image d'Apple avec IOS), qu'ils arrivent à convaincre un maximum de développeurs et surtout qu'ils communiquent comme il se doit sur ce nouveau terminal, la réussite peut être présente. En tout cas, pour ma part je suis encore lycéen et n'aie eu jusqu'à présent que des Smartphones sous l'OS de Microsoft et personnellement je garde confiance en cet OS qui je pense a un énorme potentiel!
                                                                                                                                                                                                  • Je pense que Microsoft ne peut pas passer à coté du surface phone, au risque de ne plus pouvoir rattraper ces concurrents et de ne pas avoir un écosystème aboutit.
                                                                                                                                                                                                    Allé ont y crois.
                                                                                                                                                                                                    • Ils présentent du hardware à la Build ? (me souviens pas)

                                                                                                                                                                                                      "Il est, enfin, aussi question de solutions diverses comme un penchant Microsoft des « Instant Apps » de Google, où ces accès applicatifs sans posséder l’outil en question"
                                                                                                                                                                                                      Rien compris ^^
                                                                                                                                                                                                      • Entière confiance a Microsoft depuis toujours ! Quand on vois comment il ce sont acharné sur la gamme Surface qui au départ était un mini flop on ne peux que avoir confiance en la persévérance de Microsoft! Allez on croise les doigts et on dit que 2017 et l'année du renouveau Hardware mobile ! Un Surface phone fait rêver
                                                                                                                                                                                                        • J'ai hâte de voir cela. Je garde confiance en Microsoft.
                                                                                                                                                                                                          Voir tous les commentaires (100)