15 avis sur l'article : Faites-vous partie des 7% d'utilisateurs non protégés sur Windows 10 !?

Faites-vous partie des 7% d'utilisateurs non protégés sur Windows 10 !?

AdDuplex a publié les nouveaux chiffres de répartition des différentes versions de Windows 10. On apprend ainsi que la version 1903, qui correspond à la mise à jour de printemps 2019, est la plus utilisée actuellement puisqu’elle équipe près de 50% du parc informatique analysé par la régie. Chaque mois, la régie de publicité AdDuplex nous livre des statistiques relatives aux différentes versions d...

Lire l'article
  • Et Mme Michu elle a quoi ?
    Soit un truc OEM soit un truc monté par un pseudo connaisseur, voir un mixte des deux
    • Windows Defender n'est là que pour protéger un certain spectre d'attaque, il n'est pas là pour combler les failles potentielles.
      • Heu ben non en fait...
        • Parce que t'en vois beaucoup qui viennent sur le forum dire que leur mise à jour à bien fonctionner ? Aucun, donc effectivement on ne voit que ceux qui cherchent une solution à leur petit problème.
          • Niveau OEM, c'est clair que c'est abusé. Niveau opti du geek du dimanche, certainement aussi. Il reste tout de même une grosse part de Mme Michu qui n'a rien demandé.
            • Trop de configurations différentes ? Bizarre, j'entends ça contre un autre OS qui s'en sort mieux au niveau des mises à jour.
              • Et il y aussi toujours les pc OEM qui sont bourrés de merde ainsi que plus en plus de personnes qui suivent des tutos de Jean Michel Opti pour faire des top 1 sur Fortnite...
                Tout ça mis bout à bout augmente le risque de bug
                • Je dirai même que plus les versions de Windows 10 avancent plus il y a de bugs rapportés. Bugs gênants : Pertes de données, impossibilité de se connecter à internet. On ne parle pas de bugs décoratifs mais bien de bugs d'utilisation bien plus impactants...
                  • Si un bug n'inpacte pas beaucoup d'utilisateur, ce n'est pas une raison de ne rien faire.

                    Pour les maj catastrophique, il faudrait avoir des stats pour voir si c'est plus important ou non qu'avant et pas juste une impression que c'est plus important selon le nombre de gens sur les forums. Les gens qui n'ont aucun problème de maj ne vont pas aller l'écrire sur les forums.

                    J'avais trouvé par un moment des stats mais je ne les retouves plus.
                    • Soyons sérieux. Si c'était si peu d'utilisateurs tu crois que Microsoft demanderait des informations pour corriger le problème pour 3 personnes dans le monde ?
                      Mais oui je vais mobiliser mes dev pour 3 pelés.

                      Tu es allé sur le forum récemment ? Tu as noté le nombre de soucis avec les maj surtout les dernieres ?

                      Non non faut arrêter de faire l'autruche et sortir la tête du sable.
                      Windows 10 est un super os. Je ne pourrais m'en passer. Mais les maj depuis quelques années c'est une catastrophe. Arnaud en a même parlé dans plusieurs actus.
                      Et le store ? Ah ah dire que certains l'utilise au quotidien. Les pauvres. Jamais vu un truc aussi instable.
                      • Vraiment ? Ce n'est pas parce qu'une petite fraction d'utilisateurs rencontre des problèmes que les maj ne sont pas fiables.
                        • "D'ailleurs les maj de Windows sont fiable."
                          Non.
                          • C'est impossible de garentir une fiabilité parfaite des maj. Il y a trop de configuration différente d'ordinateur pour ça.
                            D'ailleurs les maj de Windows sont fiable. Il n'y a qu'une très faible partie des utilisateurs qui ont des problèmes avec.
                            • Normalement un OS moderne et bien géré devrait pouvoir se mettre à jour tranquillement en arrière-plan en permanence sans qu'aucune intervention de l'utilisateur ne soit nécessaire.
                              Le problème des utilisateurs non protégés à cause d'une version obsolète de leur OS ne se poserait alors pas.
                              Mais bon, je rêve là apparemment.
                              Étant donné que MS ne peut absolument pas garantir la fiabilité de son OS après une mise à jour, ils ne peuvent pas mettre en place un tel système au risque d'une grogne massive des utilisateurs tous les 6 mois ! :)
                              • Pour Mme Michu, Windows 10, c'est Windows 10 quelque soit sa sous version. Si elle a eu un bug de mise à jour ou un soucis un jour et qu'elle ne peut plus mettre à jour ou a peur des mises à jour, cela va compliquer la donne. Ensuite, Windows Defender fait normalement le boulot sur les principales attaques. Alors, ne plus être protégé parce qu'on n'a pas la dernière version à cause de Microsoft qui ne diffuse plus rien. Je trouve cela très moyen...
                                Voir tous les commentaires (15)