22 avis sur l'article : ​Google dit définitivement adieu au marché des tablettes tactiles

​Google dit définitivement adieu au marché des tablettes tactiles

C’est officiel, Google ne concevra plus aucune tablette tactile. Un coup dur pour le marché Android qui cède chaque année un peu plus d’espace au tout puissant Apple. A moins que ce ne soit l’occasion pour les tablettes Windows de revenir sur le devant de la scène ? Google a toujours été un acteur important du marché des tablettes. Il faut dire que son OS Android est le plus représenté sur les app...

Lire l'article
  • Ah oui tiens, il n'y a pas de stylet sur iPad...

    Je sais ce que tu vas répondre : c'est arrivé après les Surface. Certes, mais cela ne change rien au fait que cet avantage n'est plus exclusif aux Surface.
    • Qui d'entre-vous dans la bande là utilise une Surface AVEC STYLET au quotidien pour des tâches appropriées, dessin ou sketch, je sais pas... et pas qu'avec Photoshop ?

      Personne ? Ok, je m'en doutais. Salut.
      • Ce n'est pas la question de préférer MS ou autre chose, mais de regarder la réalité des choses :

        Oui le marché des tablettes pures décline doucement depuis quelques années, et c'était aussi le cas de l'iPad.

        Mais non, les ventes d'iPad ne décroissent plus, elles ont même recommencé à (légèrement) augmenter avec l'iPad Pro. Et avec iPadOS 13 Apple semble avoir maintenant maintenant une stratégie claire pour rapprocher l'usage de l'iPad de celui d'un ordi (alors que jusque là c'était plus un voeu pieu)
        • Déjà tu n'a pas compris, j'ai seulement répondu a ce que tu disais plus haut par des faits concrets. Toutes des choses qu'on va pouvoir faire bientôt sans que ce soit bancale.

          Donc je ne suis pas pessimiste pour Microsoft rien a voir, je te montre que contrairement a ce que tu croyais ça évolue énormément a coté pour le futur de la mobilité et productivité et que Microsoft devrait faire des choses en ce sens.

          L'avantage d'une surface c'est d'avoir windows dans une tablette et un office et photoshop adapté en gros mais moi je te parle de plus loin que ça, pour moi la surface doit être autre chose qu'un laptop avec un écran tactile et pour ça MS doit avoir le courage de créer des api de développement en conséquences qui seraient tellement bien foutus que les éditeurs de logiciels windows joueraient le jeu ou encore un partenariat avec google et payer quelques royalties pour avoir le playstore android sur appareil hybride, quitte a vouloir développer un écosystème entre smartphone android et w10, autant aller jusqu'au bout.
          Par ce que la avec une surface nue sans clavier souris, on perd 90% de l'intérêt de windows.
          T'imagine même pas comment les ventes décolleraient.

          Peut être que MS fera des choses en ce sens avec core os andromeda par exemple, on verra bien.
          • "Je pourrais te démontrer la même chose concernant Microsoft, ses innovations, ses recherches et tentatives, les avantages d'une Surface, les incommensurables possibilités de Windows,"

            pourquoi ne pas le faire alors, ça serait tout aussi intéressant que les arguments concrets de Zohar
            • Je pourrais te démontrer la même chose concernant Microsoft, ses innovations, ses recherches et tentatives, les avantages d'une Surface, les incommensurables possibilités de Windows, etc.

              C'est pas compliqué : Tu vois les choses de manière optimiste pour Apple et inversement pour Microsoft car tu est enthousiasmé par Apple.

              De mon côté, je préfère Microsoft, et suis plus enthousiasmé par ce qu'ils ont apporté et proposent... Et ce même si je vois de bonnes choses du côté d'Apple, je trouve mon avantage dans le monde PC.
              Mais beaucoup ont décidé que pour que l'un soit magnifique, l'autre devait être nul. Et pour que l'un existe, l'autre devait disparaitre. WP en a fait les frais.
              j'aurai du mal à te convaincre de l'intérêt du point de vue MS (eut-il cherché une complémentarité pacifique entre les deux... mais visiblement Apple, Google et MS ont décidé que Windows devait cohabiter plus avantageusement avec Android )...

              Tu ne dois pas être trop souvent raccord avec l'éditorial du site... Il y a des sites plus généralistes et moins enthousiastes du point de vue MS, tu n'es pas obligé de te coltiner des gens comme moi... Qui risquent d'être plus présents ici...
              • "Je ne partage pas ton avis... Le ventes d'iPad décroissent aux dernières nouvelles..."

                D'après Strategy Analytics, les principaux constructeurs ont su profiter des fêtes de fin d'année 2018. A titre d'exemple, Samsung affichait sa première croissance trimestrielle mondiale des livraisons depuis 2014.

                Apple, Huawei et Microsoft ont également connu d'excellents quatrièmes trimestres. Les trois industriels ont enregistré une croissance sur l'ensemble de l'année. Le cabinet entrevoit des signes de reprise.

                https://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-le-marche-des-tablettes-39789571.htm


                Voilà la différence entre les convictions et la réalité...
                • Les ventes d’ipad ont aussi augmenté récemment depuis quelques temps.

                  Il n’y a pas d’errances, Apple consolide son écosystème, l’ipad qui peut en natif devenir un écran secondaire du Mac avec les logiciels qui s’adapte et les devs qui peuvent rajouter sur la version Mac des fonctionnalités pour exploiter le tactile de l’ipad, c’est bien trouvé.

                  Les apps iOS sur Mac et les logiciels Mac sur iOS aussi pour démultiplier les usages de l’ipad qui en fait déjà énormément y compris en montage vidéo et traitements photos.
                  iOS étant beaucoup plus léger que w10, les ressources alloués aux tâches sur l’ipad pro donnent des perfs énormes.

                  Les Mac book pro, iMac pro voir iMac 27 avec option, Mac Pro et iPad Pro sont des gammes pro, c’est clair.


                  La surface ce n’est pas vraiment une tablette et pas vraiment un laptop mais c’est comme ça qu’il s’utilise majoritairement avec accessoire obligatoire ce qui est confus pour le consommateur non avertis.

                  Ensuite tu dis que le clavier souris c’est ce qu’on fait depuis toujours et c’est ça le problème.
                  Apple fait en sorte que sur une tablette, que le clavier souris n’est qu’une option (tout en ajoutant de nouveaux raccourcis claviers régulièrement) mais que tu peux et pourra dans les futures autres gros logiciels tout faire au doigt et au stylet avec interface adapté pour une cohérence maximale par rapport à l’appareil qu’on tient dans les mains.
                  Et pas que pour quelques logiciels.
                  J’aimerai bien que Microsoft fasse quelque chose pour ça.

                  Google ça marche pas car il n’a jamais compris qu’une tablette ce n’est pas un gros smartphone et chrome os sur la slate, c’est chère, ça bugs rame malgré sa puissance alors que ça marche impec sur un chrome os à 300 balles, les apps android dessus sont mal adapter en majorité et il n’y a que les logiciels linux d'intéressant.

                  Ps : monwindows si vous pouviez régler le problème du rafraîchissement de la page, ça fait plusieurs fois que je réécris des paragraphes, c’est très pénible.
                  • Je ne partage pas ton avis... Le ventes d'iPad décroissent aux dernières nouvelles... Et l'intérêt général pour les tablettes également. Je pense aussi qu'Apple est en plus tiraillé entre le Mac et l'iPad pro et un peu en errance entre les deux sur les usages, ne sachant plus trop où situer le pro dans ses gammes... Ni ces positionnement tarifaires.
                    MS est loin en terme de chiffres mais ce n'est pas comparable. Il ont un marché plus restreint mais avec un bon appareil, avec des usages bien mieux identifiés et positionnés pro. C'est peut-être pas plus mal pour se stabiliser sur leur marché.
                    Je ne vois pas de quelles apps tu parle sur Surface... Utiliser Onenote avec un stylet ou d'autres softs de dessin est une tuerie. Le reste avec clavier/souris est ce qu'on fait depuis toujours... À usage pro égal, une surface est bien moins chère qu'un ipad... Pour des capacités plus poussées.
                    Mais on s'éloigne du sujet là, c'est de Google qu'il s'agit et de tablettes dans un usage grand public... Public qui leur préfère des smartphones.
                    • Oula les iPad ne sont pas en sursis, les ventes sont 100x supérieur à celle des surface, il évolue déjà vers un nouveau paradigme avec iPad os avec les logiciels de bureau adaptés aux tactiles (interface et ergonomie) avec swift UI ce que n’a pas fait Microsoft pour la surface en plus d’avoir d’excellents logiciels pro tout en étant plus réactif et plus grosse autonomie qu’une surface.

                      Pour que Microsoft tire vraiment son épingle du jeu, il faudra qu’il incite les développeurs à sortir des vieux usages car la obliger d’utiliser des logiciels avec clavier souris pour que ce soit potable sur la surface avec le zoom a fond et des apps tactile majoritairement de mauvaise qualités aïe qui font de la surface un laptop vendue sans clavier souris.

                      En attendant apple a déjà tout prévu pour la mobilité future avec ce qu’il fait pour l'iPad.
                      Et parler de prix exorbitants de l’ipad quant on voit le prix des surfaces, comment dire... ^^
                      • La tournure du titre/article est assez drôle et renvoie à plein de moments concernant WP :D
                        Maintenant, Google n'a pas tord... Les iPads sont en sursis, mais à un prix exorbitant, tiraillés entre laptops/hybrides d'un côté, et les smartphones de l'autre.
                        Le marché de la tablette est une voie de garage... Qui attends de repartir sur autre chose, peut-être.
                        Finalement, Microsoft a bien tiré son épingle du jeu avec ses Surfaces.
                        • Là où on en voit encore quelques fois des vrais, se sont dans les téléfilms de plus de 3 ans.
                          Aah nostalgie....
                          • Non non, c'était bien un Acer sous Windows.
                            Un ancien utilisateur reconnait les dysfonctionnements de WP10 au premier coup d'oeil.
                            Ah, que de souvenirs... ^^
                            • Tu es sûr ? Ce serait pas plutôt un Android avec le launcher Wp 10 ;-))
                              • "j'en ai trois"

                                Il faut bien ça, comme ça quand il y en a deux qui bugguent le 3ème est utilisable ^^
                                • C'est qui la nana ? je l'épouse ^^

                                  "Après trois essais et trois ratés, j’ai eu droit à un « oh, c’est bon, vous pouvez y aller ! »"
                                  Il n'y a plus de support, c'est un miracle que ça fonctionne encore.

                                  "Qui voudrait encore d’un téléphone Windows ?"
                                  Moi ! j'en ai trois ;)
                                  • Il y a peu, j’ai commandé un article sur internet avec retrait au magasin.
                                    Arrivé sur place, je m’amuse de voir la nana sortir un Windows phone pour scanner le code barre et valider le retrait.
                                    Après trois essais et trois ratés, j’ai eu droit à un « oh, c’est bon, vous pouvez y aller ! »

                                    Qui voudrait encore d’un téléphone Windows ? ^^
                                    • Dans la foulée, Ils pourraient pas dire adieu au marché des smartphones aussi ?
                                      On aura peut-être une chance de récupérer nos Windows Phone ^^
                                      • "Moins de tablettes = moins de ressources consommées = meilleur pour l'environnement"

                                        Non, c'est pas pour ça?

                                        Taggle Fragdoktor ^^
                                        • La aussi d'accord avec toi, car quand on vois les tablettes android de base, qui "rament" a cause d'un hardware trop bas de game, on comprend qu'Apple n'a pas si mal fait de limiter leur game (et de "verrouiller" par là même) a ce que le matériel offre de possibilités... Seul samsung a pu proposer quelque chose d'a peu près efficace.
                                          • Pas assez rentable. Facile d'installer un OS sur n'importe quel ordi portable grand public. Il n'y a qu'Apple pour verrouiller toute la chaine. Leur force ? Limiter le nombre de configs materielles.
                                            • Tiens, je l'avais déjà annoncé dans un de mes précédents posts... Mais c'était passé inaperçu... Ou personne ne m'avais cru.
                                              Voir tous les commentaires (22)