15 avis sur l'article : HoloLens : le casque de Microsoft sera d'abord dédié aux entreprises

HoloLens : le casque de Microsoft sera d'abord dédié aux entreprises

Microsoft a beau avoir mis en avant son casque de réalité augmentée HoloLens pendant l'E3, le salon jeu vidéo annuel, cela ne veut pas dire que les joueurs seront les premiers servis. Loin de là. Mais ça, vous êtes nombreux à vous en douter. Ainsi, Microsoft a appuyé la chose dans la direction opposée en disant que l'usage premier sera bien dédié aux entreprises. "Je souhaite davantage promouvoir...

Lire l'article
  • Moi pour ma part je pense pouvoir maitre au moins 700€ pour cette technologie dans le but d'avoir une interaction de multimédia plutôt jeune le concepte hololens , pour ma part trop prometteur pour flancher
    • Pour avoir un intérêt pour le particulier il manque à minima la fonction de base qui consisterait à pouvoir regarder un film pour remplacer sa TV par ces lunettes.

      Tout le monde n'a pas la place pour mettre un grande TV dans le salon et si plusieurs personnes veulent regarder un film différent il suffirait alors d'avoir une paire de lunette pour chaque personne.

      En plus ces lunettes pourraient aussi afficher le film en question en 3D.

      Actuellement aucun intérêt pour le particulier de dépenser plus de 400 euro juste pour "un concept de laboratoire"
      • Agrandir mon écran a mon environnement un vieux rêver qui semble maintenant pieux
        • Aww. Bon, je préfère que MS prenne son temps plutôt que de sortir une copie remaniée des google glass avec quelques options en plus et qui fera un flop.
          • Pour ma part, j'imagine bien m'en servir comme outil de travail et comme outil pour "augmenter" mon appart avec bcp de multimédia et d'applications "sociales". Après, il ne faut pas que le prix soit excessif (genre celui d'un smartphone haut de gamme). Microsoft ne doit pas trop pas attendre entre ces belles annonces et la commercialisation du produit. Sur ce point, ils devrait s'inspirer un peu d'Apple qui sort vite ses produits (hardware et software) une fois l'annonce faite... même si parfois les bugs sont au rendez-vous comme avec leur appli Map à ses débuts.
            • @floflo1895 n'hésite pas à regarder les vidéos sur l'hololens issues de l'e3 tu comprendras l'intérêt gaming ;)
              • J'espère que MS sortira hololens pour les pros durant une certaine période avec du feedback. Puis dans 2 ans (soyons fous) la marque sortirait un model grand public avec déjà beaucoup d'applis adaptées(les universelles se contentent de garder leur aspect bureau) et un plus large champ de vision dédié au gaming et à l'entertainment
                • Juré promis, le jour où j'aurai enfin le chasseur Rafale, j'achète l'HoloLens juste pour améliorer l'interface Homme Machine ;)
                  Le verdict de spécialistes es binocles:
                  http://www.20minutes.fr/high-tech/1599487-20150501-voit-vraiment-travers-lunettes-hololens-microsoft
                  J'imagine déjà déjà ma jolie dentiste affublée de ce truc, quant aux architectes ils vont pouvoir nous refaire la Tour de Pise... :)
                  • Après si le champ est trop limite on ne pourras pas en profiter pour des jeu comme halo ou call of , il faudrait un champs de au moins 6-7 mètres ( couvrir la pièce)
                    • Pour ma part je ne suis pas vraiment prêt d'acheter cela. Je n'ai jamais accroché a cette technologie même si on le sais tous que c'est le futur a prévoir. De plus, le prix se trouve abusé. Si on veut joué, les PC ou les consoles existent. On a pas besoin d'une paire de lunettes pour avoir une réalité du jeu. Surtout que je ne vois pas vraiment l'intérêt de voir la réalité de Minecraft qui est de base un jeu de construction.
                      • +1 avec seblab , si MS sort le produit maintenant pour le grand public mais avec des bugs, l'image renvoyé sera problématique.
                        Avec les entreprises ils prennent moins de risque
                        • Bonjour
                          Effectivement il ne faut pas trop faire attendre sans donner de suites, sinon quoi l'attention peut se retourner, et, pire, il y aurait l'impression en partie inconsciente d'avoir été berné par une annonce. Que les labos et entreprises s'en emparent / et SURTOUT l'univers du jeu pour son impact universel. Songeons à la rééducation, l'Alzheimer, la lutte contre les phobies. De là l'objet pourrait devenir grand public en visant les 500€...
                          • C'est logique d'aller chercher des niches d'usages professionnels plutôt que du grand public en masses, pour une technologie aussi jeune.
                            Faudra attendre quelques années d'utilisation pro avant que le grand public ne commence à percevoir des usages possibles. ;)
                            • "pampal" a écrit : PS : Il y a une petite erreur dans l'article "vous etes nombreux a vous en douteR "


                              Corrigé, merci.
                              • Minority report très bientot :)

                                PS : Il y a une petite erreur dans l'article "vous etes nombreux a vous en douteR "
                                Voir tous les commentaires (15)