20 avis sur l'article : Insider Windows 10 : vous n'aurez plus toujours accès aux nouveautés d'une MAJ

Insider Windows 10 : vous n'aurez plus toujours accès aux nouveautés d'une MAJ

Si vous êtes Insider Windows 10 et avez configuré la réception des mises à jour dans le Canal Lent, une nouvelle mise à jour est disponible pour vous ! Microsoft teste par ailleurs un nouveau système de déploiement pour les Insiders en proposant deux sous-versions. Vous n'êtes désormais plus assuré de pouvoir profiter des fonctionnalités d'une nouvelle mise à jour. Microsoft a publié non pas ...

Lire l'article
  • Pour être Insider, il suffit d'activer le mode dans les paramètres de Windows 10. Là, on te demandera de renseigner un compte Microsoft (si pas déjà connecté à Windows 10) et d'accepter les conditions du programme Insider.
    Mais à aucun moment on t'oblige à aller poster des commentaires. Il y a des incitations (via les notifs "Que pensez-vous de telle fonctionnalité ?") mais ça s'arrête là.

    Concernant les commentaires non constructifs, je suppose que tu parles de commentaires postés sur le Feedback Hub (ou Hub de commentaires en français). Cette application est disponible pour tous les utilisateurs, même ceux qui n'ont jamais installé de build Insider. Il me semble même qu'elle est installée par défaut avec Windows 10.
    • Le titre insider ne vaut que pour ceux qui veulent vraiment aider et s'investir un minimum. Ce ne serai ce que par l'envoie de rapport de bug un minimum détailler et non pas "mon Windows bug quand je fais ça, encore de la merd* comme sait faire Microsoft". Et il y en a pas mal des comme ça.
      • Il n'y a pas de "faux Insider", il faut arrêter avec cette idée. Tous ceux qui installent une build Insider participent à l'amélioration de Windows en permettant à celui-ci de récolter des statistiques d'usage, des rapports de plantage, etc. Au même titre que tout utilisateur standard qui ne désactive pas la télémétrie.
        • La déploiement de la 1809 à été suspendu une seule fois et la majorité des bugs ont été corrigé dans les premières semaines après le lancement.

          Pour la 1903, les quelques bugs qui restent sont mineurs et ne concerne pas tous la grande majorité des utilisateurs.

          "notamment avec les pilotes Intel"
          Les bugs viennent des pilotes Intel. C'est Intel qui patch ça d'ailleurs.

          "à croire qu'il n'y a plus de tests internes chez Microsoft"

          Si il y en avaient pas, il y aurait bien plus de bugs. Faut juste comprendre que ce n'est pas possible de trouver tous les bugs. Certains se produisent seulement avec certains matériels uniquement.
          • Le message ne laissait pas forcement penser que tu parlais de version finale.
            • Les autres ne font pas bcp mieux
              • Je parle des versions majeures , pas des versions insiders. Faut suivre un peu ^^
                • Pas loin … Microsoft lui même a suspendu deux fois les déploiement de la 1809 , a tel point que certains ne l'ont jamais reçue , et sont passés directement à la 1903 , qui a eu droit à son lot de bugs aussi , notamment avec les pilotes Intel , à croire qu'il n'y a plus de tests internes chez Microsoft , et que tout repose sur les insiders… Wintel n'est plus ce qu'il était !
                  • Et donc ? C'est quoi le fond de pensée de ce message. Que l'OS Microsoft est bourré de bug ? Normal, c'est de la beta...
                    • Il y a toujours quelque bugs à la sortie de nouvelle versions majeurs (quelque soit l'OS). Par contre dire que les 3 dernières étaient bourré de bugs, c'est un peu abusé.
                      • Et ça fonctionne tellement bien que les 3 dernières mises à jour majeures de l'OS étaient remplies de bugs. Et ça , tout le monde l'a compris.
                        • Déjà le programme Insider ce n'est pas fait pour les "neuneus". C'est fait pour les gens qui s'y connaisse un minimum.

                          "fonctionnalités inutiles" Ce n'est pas parce que tu ne comprend pas que c'est inutile.
                          • Il ne comprennent pas que les build Insider sont des versions de tests...
                            • Cela débarrassera certainement des faux insiders, ceux qui s'inscrivent aux programmes pour avoir avant les fonctionnalités mais ne font aucun retour. Ah si pardon, ils viennent pleurer dans les forums que Windows est instable :D
                              • j'ai abandonné en cours de route le programme Insiders ( trop pénible ) et déroutant
                                • Ca devient de plus en plus bordélique le programme Insiders.
                                  Les derniers neuneus qui testent ces quelques miettes de fonctionnalités inutiles vont finir par se fatiguer.
                                  • Bizarre bizarre tout cela. Pas très engageant insider. Ca fait beta testeur en façade mais si on gratte...
                                    • Après la version "cadenas' payante sur un système super sécurisé de base (oui il parait mais bon) voici la version payante qui va inclure les mises à jour pour les pig...Insiders qui se font b..testent gratuitement comme des c..passionnés qu'ils sont.

                                      Nan, de rien, vraiment.
                                      • Les bugs sans les fonctionnalités, génial.
                                        • Comme en médecine, certains auront un placebo, d'autres auront le traitement ...
                                          Voir tous les commentaires (20)