Insider Windows 10 : vous n'aurez plus toujours accès aux nouveautés d'une MAJ

Si vous êtes Insider Windows 10 et avez configuré la réception des mises à jour dans le Canal Lent, une nouvelle mise à jour est disponible pour vous ! Microsoft teste par ailleurs un nouveau système de déploiement pour les Insiders en proposant deux sous-versions. Vous n'êtes désormais plus assuré de pouvoir profiter des fonctionnalités d'une nouvelle mise à jour.

Microsoft a publié non pas une, mais deux mises à jour pour les Insiders Windows 10 dans le Canal Lent (Slow Ring). La mise à jour fait partie de la branche 19H2. Le grand public pourra donc officiellement en profiter dès le mois de septembre prochain, comme l’a annoncé Microsoft dans un précédent communiqué. Si vous êtes Insider, vous pouvez donc profiter des nouveautés offertes par la mise à jour dès aujourd'hui... à moins que ?

Une, ou deux mises à jour ?

S’il existe deux mises à jour différentes pour les Insiders aujourd’hui, c’est car Microsoft teste la possibilité de désactiver par défaut une partie des nouvelles fonctionnalités à une partie des utilisateurs. Ainsi, en fonction des feedbacks des utilisateurs ayant reçu ces nouvelles fonctionnalités, la firme pourra choisir de les activer par la suite au reste des utilisateurs à travers une autre mise à jour.

Microsoft a ainsi expliqué que les utilisateurs de Windows 10 ayant installé la build 18362.10005 le mois dernier recevront la build 18362.10012 avec les nouveautés désactivées. Les autres utilisateurs ayant installé précédemment la build 18362.10006 recevront quant à eux la build 18362.10013 avec les nouveautés activées. Vous me suivez toujours ?

Il faut bien avouer que ce système complexifie un peu plus la compréhension des mises à jour de Windows 10. Entre les builds 18362, les version 1909, la branche 19H2, la mise à jour KBXXXX, « la mise à jour de mai 2019 » ou la build 18362 avec fonctionnalités activées ou non, difficile de s'y retrouver pour un utilisateur non initié. 

Les nouveautés de la build 18362

Venons-en au fait : les nouvelles fonctionnalités ! Si vous avez reçu la build 18362.10013, vous pourrez donc profiter des nouvelles fonctionnalités activées par défaut. Si vous avez par malchance reçu la build 18362.10012, vous disposerez également des nouveautés, mais ne pourrez pas en profiter ! Voici ce que comprend cette nouvelle mise à jour d’après le changelog de Microsoft :

  • Vous pouvez maintenant créer rapidement un événement directement à partir du menu déroulant Agenda de la barre des tâches. Cliquez simplement sur la date et l'heure dans le coin inférieur droit de la barre des tâches pour ouvrir le menu déroulant Agenda, sélectionnez la date souhaitée et commencez à taper dans la zone de texte. Vous verrez maintenant des options en ligne pour définir une heure et un lieu.


    cc9a9d57f8c15907344cb5f718ca63ce-637x1024
  • Le volet de navigation du menu Démarrer s’agrandit désormais lorsque vous la survolez avec votre souris pour mieux indiquer où vous cliquez.
  • Nous avons ajouté des images conviviales pour montrer ce que l'on entend par «bannière» et «Action Center» lors du réglage des notifications sur les applications afin de rendre ces paramètres plus accessibles et compréhensibles.


    6c36cef63ea624500333417377850ba7-768x642
  • Les paramètres de notifications sous Paramètres> Système> Notifications sélectionnent désormais par défaut les expéditeurs de notifications par la dernière notification affichée, plutôt que par le nom de l'expéditeur. Cela facilite la recherche et la configuration des expéditeurs fréquents et récents. Nous avons également ajouté un paramètre pour désactiver la lecture du son lorsque les notifications apparaissent.
  • Nous montrons maintenant les options pour configurer et désactiver les notifications depuis une application / un site Web directement sur la notification, à la fois sous forme de bannière et dans Action Center.
  • Nous avons ajouté un bouton «Gérer les notifications» en haut du centre de maintenance qui ouvre la page principale de paramètres «Notifications et actions».
  • Nous avons ajouté des fonctionnalités de débogage supplémentaires pour les nouveaux processeurs Intel. Cela concerne uniquement les fabricants de matériel.
  • Nous avons amélioré la durée de vie des batteries et l'efficacité énergétique des ordinateurs équipés de certains processeurs.
  • Un CPU peut avoir plusieurs cœurs «favorisés» (processeurs logiques de la classe de planification disponible la plus élevée). Pour améliorer les performances et la fiabilité, nous avons mis en place une politique de rotation qui répartit le travail plus équitablement entre ces cœurs privilégiés.  

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir