Microsoft a publié il y a quelques jours un SDK pour que les développeurs tiers puissent intégrer à leurs jeux le Xbox Live sur Android et iOS. On attendait également une annonce concernant la Nintendo Switch au vu des rumeurs précédentes, mais rien n’avait été confirmé en ce sens. Une nouvelle étape vient cependant d’être franchie aujourd’hui puisque le premier jeu Switch édité par un tiers avec ...
C'est pas mal de vouloir faire comprendre à ces grands acteurs du marché qu'il y a un intérêt à toucher des (autres) utilisateurs, par le soft, que ceux déjà touchés par le hard.
Le marché des consoles est mûr, ceux qui n'ont pas déjà plusieurs plateformes, n'en achèterons pas plus. Même les nouvelles générations de consoles ne remplacent plus complètement les précédentes.
Pourquoi ne pas toucher ces autres utilisateurs en plus ?
Ça defends l'idée d'une ouverture et non de l'exclusivité, qui est le vieux modèle informatique hard/soft. Cela dit, le pc est déjà ça : Une console plateforme hard pouvant permettre d'évoluer pour s'adapter au soft successifs. Peu de constructeurs hors consoles prônent la vielle vision monolithique hard/soft exclusive (bien que Windows ai bâti son monopole là-dessus, même Microsoft a compris que ce modèle avait vécu). Permettre la cohabitation des propositions, hard et soft est plutôt bien, non ?
Ça paraît utopique mais peut-être pas tant que ça... Après tout ca n'empêche pas de toucher par le hard aussi. D'ailleurs c'est le pari de MS depuis quelques temps.
Eux qui sont habitués au casual gaming
Maintenant, j'attends Zelda sur la One ee