Le premier jeu tiers avec support du Xbox Live arrive sur Nintendo Switch

Le premier jeu tiers avec support du Xbox Live arrive sur Nintendo Switch

Microsoft a publié il y a quelques jours un SDK pour que les développeurs tiers puissent intégrer à leurs jeux le Xbox Live sur Android et iOS. On attendait également une annonce concernant la Nintendo Switch au vu des rumeurs précédentes, mais rien n’avait été confirmé en ce sens. Une nouvelle étape vient cependant d’être franchie aujourd’hui puisque le premier jeu Switch édité par un tiers avec support du Xbox Live arrive le mois prochain !

Vous connaissez le jeu Cuphead ? Ce jeu complètement décalé mêlant vintage et univers Cartoon est sorti en 2017 sur Xbox One comme exclusivité Microsoft. Nintendo, qui tenait une conférence hier, a annoncé l’arrivée de ce titre sur sa console Switch le 18 avril prochain. Lors de la conférence Nintendo a spécifiquement mentionné « nos amis de Microsoft », ce qui semble indiquer que les deux firmes pourraient avoir trouvé un terrain d’entente. Mieux encore, Microsoft a déclaré, suite à cette annonce, travailler avec le Studio MDHR qui édite Cuphead pour y implémenter les fonctionnalités Xbox Live dans les prochains mois.

Pour l’instant, la publication d’un SDK Xbox Live pour la Nintendo Switch ne semble pas encore prévue au programme. Cependant, il ne serait pas étonnant de voir d’autres jeux intégrant les fonctionnalités Xbox Live débouler sur Switch cette année. Est-ce le début d’une longue histoire d’amour entre Nintendo et Microsoft ? Avec l’arrivée prochaine de Google dans le monde du jeu vidéo, certaines alliances pourraient se former… 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Xbox one ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...