Cela fait un moment que l'on estimait que le projet Astoria, visant à faciliter le portage d'applications Android sur Windows 10 et Windows 10 Mobile, était particulièrement mal au point. Nous avions vu juste puisque Microsoft a annoncé l'arrêt officiel de cette démarche. L'intégration des services de Xamarin, et la progression qui semble stable du projet Islandwood, nous rassurent néanmoins sur l...
http://www.programmez.com/actualites/google-adopte-openjdk-pour-android-n-23719
<<Contrairement aux précédentes versions d'Android, Android N ne s'appuiera pas sur Java. Chat échaudé craint l'eau comme on dit.>>
http://www.programmez.com/actualites/deballages-au-cours-du-proces-oracle-google-23799
vieux procès : http://www.zdnet.fr/actualites/proces-android-google-a-bien-copie-du-code-java-une-annulation-en-vue-39771553.htm
http://www.01net.com/actualites/microsoft-ne-veut-plus-porter-les-applications-android-vers-windows-10-954666.html
Le projet ne date du jour de son annonce à la Build.
Islandwood et Xamarin sont complémentaire à vrai dire. Islandwood permet de transformer une app iOS en UWP. Une fois l'UWP obtenu, on peut la faire passer par Xamarin pour en ressortir une app sous Android / iOS (Inutile dans ce cas) et W10M (Inutile aussi car on a déjà l'UWP).
Enfin, dit comme ça, ça a l'air super simple à faire, mais dans les fait, c'est un peu plus délicat bien entendu.
Si c est bien ça c est bon pour construire tout un écosystème (enfin) mais on reste dépendant de la venue des dev sur W10 quand même nan?
Il peut y avoir des surprises
Islandwood me parait un meilleur angle d'approche qualitatif... Je suis même pas loin de penser que pour survivre face à l'ogre Google/Android, Microsoft et Apple devraient plus étroitement collaborer dans l'avenir... sous quelle forme ça .... ?
MS a la possibilité de créer une seul plateforme de dev pour les 3 store. Vive le gain de temps/personnel/argents pour une boite. Et IW facilite cette migration.
Après, on peut toujours enjoliver le truc avec des phrases compréhensibles uniquement par l'auteur ;)
C'est bien le problème, cela ne pousse pas a développer nativement
C'est plutôt un AGL. Qui permet la compilation de son code source sur plusieurs supports par la création de branches
Ya aucune virtualisation ici, c'est du natif au final.
D'une certaine facon, Android et Crosoft sont deux écosystèmes dont une part de la philosophie est à l'ouverture. Elle est radicale, n'en déplaise à certains, en donnant lieu à bcp d'effervescence pour ce qui est d'android : en effet qui fait par exemple progresser l'informatique quantique ? Elle est délibérement commerciale-commercante pour Crosoft avec pour paradoxal intérêt de la créativité. Apple est probablement moins innovante que ces deux-là, si ce n'est d'avoir -ou d'avoie eu- du génie dans le design et l'intégration. Et, quoi qu'il en soit, Apple a fait se focaliser sur elle d'inombrables talents -j'en fréquente, basés france et singapour... Philosophiquement parlant donc, à mon avis, ce n'est pas dans l'univers ressemblant qu'il faut aller puiser mais dans celui conccurrent...
La complication doit se trouver surtout pour les applis demandant un compte Google car 90% des applis sont a la fois sur android et IOS
Le projet avec ios c'est d'avoir des appli facilement mais il fait que je développeur fasse l'effort de recoder son appli et les mises à jour ultérieures, pas sur que ça les motivent plus a venir ici.
S'ils font ça c'est mûrement réfléchis mais je reste sceptique
Le projet a évolué et il est peut-être possible d'en faire plus, j'ai pas suivi l'actualité
Alors que ce que veut microsoft, c'est un code source propre à l'appli, de façon a éviter ce piratage facile ?
EDIT : @JeanSebGwak a également vu la même chose que moi :-)