15 avis sur l'article : N'espérez plus la sortie du Surface Neo et de Windows 10X pour 2020

N'espérez plus la sortie du Surface Neo et de Windows 10X pour 2020

Microsoft avait dévoilé en octobre 2019 les Surface Duo et Neo. Ces deux appareils pliables étaient prévus pour cet automne, mais Microsoft aurait changé ses plans : pas de Surface Neo cette année, et pas de Windows 10X non plus ! Pour ce qui est du Surface Duo, aucun changement à première vue. Le Surface Neo reporté en 2021... ou plus ? Selon la journaliste réputée Mary Jo Foley&nb...

Lire l'article
  • "beaucoup d'utilisateurs pensent avoir besoin de tout un tas de choses qui leurs sont pourtant absolument inutiles" entièrement d'accords mais c'est souvent difficile a leurs faire accepter.

    Je pense que les utilisateurs se disent (je suis en peut d'accord avec ça) pourquoi prendre en ordinateur comme ça (un Chromebook) si ce n'est pour ne pas pouvoir faire plus que se que je faire avec un appareil mobile ( smartphone tablette)

    Et il y a la question du prix, les Chromebook sont souvent au même tarifs ou a peine plus bas que des leurs équivalents sous Windows 10, donc qui peut le plus peut le moins .
    • Le non succès en Europe, c'est indéniable. Aux US, ça doit pas être loin de 5%. Même si ça peut paraître peu, ça reste un volume de vente conséquent.

      C'est avant tout une question d'éducation des utilisateurs. Je suis moi aussi professionnel IT (DBA et ancien sysadmin AIX) et je dépanne régulièrement des connaissances. Combien d'entre vous, en aidant des utilisateurs, n'ont pas entendu "Il me faut un Windows Pro c'est mieux" ou " si si installe quand même Access avec Office, on sait jamais".

      Le constat c'est que beaucoup d'utilisateurs pensent avoir besoin de tout un tas de choses qui leurs sont pourtant absolument inutiles. ChromeOS va justement à l'essentiel, et c'est ce qui déplait. Mais ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi.
      • Je ne conteste pas que les Chromebook fonctionne bien …(encore heureux) mais le système est trop limité/contraignant …
        Dans le cadre de mon travail la majorités des utilisateurs/clients à ces habitudes et des attentes sur ce que doit pouvoir faire un "ordinateur", (comment, je ne peut pas installer ça !) mêmes les utilisateurs les moins expérimentés, et clairement c'est Windows qui réponds a ces besoins. Le non-succès des Chromebook auprès du grand public en n'est la preuve.
        • C’est un peu de la mauvaise fois quand même.
          Les chromebooks fonctionnent relativement bien, même si ça demande un certain temps d’adaptation.

          Les applications Google Docs (, sheets, slides) suffisent à 99% des utilisations grand public. On peut regarder et streamer des vidéos (Netflix fonctionne bien en 1080p sur Chrome).

          Les applications Android sont maintenant supportées.

          Bref pour un usage bureautique basique et multimédia, ça réponds à une grosse majorité de besoin.

          Sorry pour le hors-sujet, mais même si je suis moi aussi fan de Windows, je ne comprendrai jamais comment on peut cracher sur les concurrents tout ça parce que ce n’est pas MS. Et ça vaut pour tous les autres types de fanboy.
          • On peut constater que Georges Bizet a de lointains cousins chez Microsoft, ils perpétuent l'Arlésienne.
            • Pareil avec les pains dans la chetron, ça vient des deux côtés.
              • Bonjour, je vois les nombreuses critiques, mais il ne faut pas oublier que les "grands" ou plutôt moyens changements de Windows 10 date de sa sortie en 2015 et encore c'est une refonte du 8, et après depuis 5 ans nous avons droit qu'à des nouveautés applicatives et gadgets afin de mieux faire avaler des corrections d'erreur à n'en plus finir ! Corrigeant au passage les bugs introduits par des correctifs de bugs. Payé une équipe de développeurs au rabais qui nous vendent des nouveautés mais aucune Changement majeur de l'architecture n'a été introduit ! Nous fonctionnons toujours sous Windows NT qui suffoque avec des technologies indigestes introduites depuis windows 95. Et alors que se présente enfin l'architecture qui aurait du endiguer ces technologies vieillissantes criblés de faille que sont le windows shell, internet explorer, la base de registre, etc... voilà qu'un covid-19 pointe le bout de son nez.

                En revanche, si ils peuvent le déployer en premier lieu sur les postes de travail windows 10X ça serait certainement très intéressant mais à ce rythme on va attendre 2022 pour ne plus avoir le wifi et les imprimantes qui tombe en panne sans arrêt.
                • Oui, j'ai étais temoin plusieurs fois dans un magasin Boulanger ou le démostrateur Google survendez le truc a tout les clients qui passe, avec comme prermier argument bien sûr, chier sur Windows, la base
                  Moi non plus je ne recommande pas ces "merdes" a mes clients, retour de baton assurer !
                  • Une horloge cassée donne la bonne heure 2 fois par jour. ;)

                    Je juge pas sur le reste, j'ai pas les éléments pour.
                    • Pandémie ou autre chose, ça va pas changer grand chose sur le fait que ça ne sortira pas pour x ou y raison et c'est tant mieux pour être raccord avec leur volonté de devenir « Carbon Negative » d’ici 2030 et éliminer leurs émissions historiques d’ici 2050.

                      Niveau mauvaise foi, j'ai pas de leçon à recevoir de chez eux je pense ^^
                      • C'est un peu de la mauvaise foi, tu avais pas prévu un report pour cause de pandémie. ;)
                        • Moi aussi je ne suis pas fan. Après aux états unis ça marche plutôt bien. Microsoft ne peut pas ignorer ce marché:

                          https://mychromebook.fr/chrome-os-represente-un-quart-des-ventes-au-4eme-trimestre-2018/
                          • Y'a pas besoin de concurrencer les Chrome Book, ces inutiles appareils ne sont que des jouets pour les enfants, et encore !
                            J'ai des retours clients qui se sentent arnaqués en réalisant qu'ils ont suivi les conseils d'un vendeur, après avoir achetés des Chrome Book.
                            Un produit totalement inutile ! Microsoft n'a donc pas besoin de s'abaisser pour tenter donc concurrencer des daubes pareilles.

                            ThiWeb
                            • ce que j'ai aussi entendu à cause du covid19, ils ne reçoivent pas les protos du neo. Du coup ils ont décidé de se rattraper sur des appareils classiques à un seul écran.


                              • Il y a deux mois j'avais écrit:
                                "Fragdoktor Tidus • il y a 2 mois LIEN−
                                Le "patience ça va arriver" et qui ne viendra jamais.

                                J'ai aucun espoir dans ce machin, pas plus que dans des projets de prototype en concept pour éventuellement fin 2020. Wais le "Duo" qui finira à la cave dans quelques mois. Le temps qu'il a fallu à Samsung pour revoir sa copie sur le Fold finalement..."


                                C'est chiant d'être visionnaire. Allez, à dans 3 mois pour l'annonce de la fin de projet ^^ ^^
                                Voir tous les commentaires (15)