35 avis sur l'article : Les PC cellulaires sous Windows 10 pas trop chers selon Qualcomm

Les PC cellulaires sous Windows 10 pas trop chers selon Qualcomm

En décembre dernier, Microsoft avait confirmé que la version complète de Windows 10 serait bien compatible avec les processeurs ARM. Depuis lors, les choses avancent et Qualcomm nous détaille aujourd’hui ses futurs plans avec Microsoft. Lors du Mobile World Congress se tenant actuellement à Barcelone, Keith Kressin, un haut responsable de Qualcomm explique avoir de grands projets avec Microsoft p...

Lire l'article
  • C'est déjà sur le marché, avec une tablette Sam, 4G, je m'en sert aussi comme téléphone, 10 pouces ne remplace que le tel. fixe, mais avec internet en prime. Allez MS, on passe la 5 eme, faut foncer !
    • Faudra juste changer un peu les habitudes des développeurs (même si ça se joue surtout au niveau du compilateur) et qu'ils travaillent avec un peu moins d'instructions qu'en CISC (rappel, ARM est du type RISC, et x86 type CISC)
      • Il y a quand même une sacré différence dans l'usage des logiciels, la réactivité du système etc... entre un vieux pc et un actuel
        Ça se ressent très vite
        • La puissance des puces arm peuvent être assez élevé, les meilleur exemple sont les processeurs a9x et a10 des iPad Pro et iPhone 7 qui sont bien supérieurs au core m3 qu'on trouve dans des tablettes et laptop Windows et donc bien meilleur que les atom
          L'arm est un peu l'avenir face aux puces Intel qui stagnent depuis plusieurs années
          • Interrogé sur ce point, Finbarr Moynihan, directeur général des ventes chez MediaTek, explique « nous avons déjà emprunté cette voie et nous avons vu ». Il fait ici référence à Windows RT, une déclinaison de Windows 8 sur tablette dont le fer de lance était la Surface. Un bide en raison du faible nombre d’applications disponibles. Et pour bien enfoncer le clou sur le portage de Windows 10 sur ARM, Mediatek considère que c’est comme utiliser une puce Intel dans un smartphone, une opportunité limitée et ne nécessitant pas d’investissement immédiat.

            http://www.silicon.fr/windows-10-arm-sans-mediatek-cloudera-bourse-fuite-cerveaux-nsa-salesforce-profitable-169567.html
            • "Pas trop cher" pour moi c'est : pas plus qu'un PC sous Intel. Or, ici l'on parle encore de premium...
              • Je doute que l'on puisse utiliser une application win32 en mode téléphone par exemple. et l'arrivée de l'administration des installations (i.e., n'autoriser que les apps UWP et les apps win32 du Store) me laisse penser que MS penche pour une modification des autorisations.

                Et sur un terminal ultra-mobile sous ARM tel que le très attendu Surface "Phone", je ne pense pas que l'on y autorise facilement (tout est dans ce mot ;) ) l'installation de programmes win32 extérieur au Store.

                In fine, il parait clair depuis longtemps que MS pousse vers la fin du Desktop et je ne serai pas surpris si, petit à petit, la fonctionnalité d'installer des applications purement Desktop de type win32 ne soit reléguée que sur les versions Pro et Enterprise en réduisant de plus en plus la capacité de les installer sans contrôle pour les OS à destination du consommateur lambda. Et cela d'autant plus sur les versions gratuites (écran de moins de 9 pouces).
                • Oui c'est bien comme ca que je l'ai compris aussi.
                  Néanmoins, par défaut, la configuration reste x86/x64 sauf si une adaptation est faite j'imagine.
                  • Comme tout les smartphones hors de prix, ils sont plus des gadgets de luxe que des bombes de puissance, alors quand tu compare à un pc...)
                    • Qualcomm s'engagent-ils vraiment sur la plateforme ou est-ce que Windows ne jouerait que le rôle d'argument maitre pour pousser les constructeurs aux processeurs ARM sur des PC, auquel cas, il y aurait à la clé un Chrome OS de Google en ambuscade derrière cette adoption massive ? Sur tablette, on voit comment ces mêmes constructeurs, en 2012, avaient préféré Android, sans aucun état d'âme pour Microsoft, malgré leur longue relation antérieure.
                      Bon ce n'est que le versant négatif de l'orientation, il faut voir les côtés positifs aussi...
                      • Je pense que le débat n'est pas au niveau de la taille du matériel (vu que je ne pense pas qu'ils vont nous pondre des phone de 7") mais plutôt aux niveau des programmes et applications que ce dernier peut faire tourner
                        • Ça fait un peu gros pour porter à l'oreille lol
                          • Le monsieur raconte ce qu'il veut (et soit dit en passant ce n'est pas la première fois qu'un cadre dirait des conneries), mais n'ayant pas le message original, je ne sais pas comment il le dit et surtout s'il veut parler d'une gestion native en win32 ou si elles doivent être préalablement converties. Bref, IMO ce n'est pas aussi clair que l'on veut le laisser penser ici.
                            • Oui et non. Oui, pour le sandbox (qui est commun à toutes les UWA) mais non dans ce sens que ce n'est pas un émulateur ou un programme que l'on fait tourné dans un espace virtualisé.
                              A ma connaissance, les apps win32 du Store sont, a minima, encapsulée mais surtout, une fois converties, l'on peut y intégrer les nouvelles API de l'UWP.
                              • Enfin!!!! On y est !! Je pense que les choses vont changer, la je vois un gros potentiel pour le particulier et je pense que les dev pourraient apprécié
                                • Les smartphones Windows seront à nouveaux abandonnés, suite au développement des puces arm.... L histoire se répète....
                                  Question: Chez droïde ou ios, les versions précédentes sont également incompatibles entre elles ?
                                  • Mais des hautes performances pour utiliser quelles applications ? J'ai, entre autres, un vieux pc qui fonctionne parfaitement pour toutes les tâches principales. Pourquoi un tel écart de prix ?
                                    • Il me semble que dans tous les cas cela restera bien un PC d'appoint ou pourquoi pas leurs premiers PC pour les personnes ne voulant pas acheter d'ordinateur
                                      La surface ciblera toujours le haut de gamme et les plus hautes performances
                                      • Je suppose que le futur Surface phone va nous réserver une sacrée bonne surprise.
                                        • Impatient plutôt, non
                                          • Les puces ARM sont-elles plus puissante que des Atoms ? Car DELL et HP propose déjà des tablettes Windows 10 avec des processeurs Atom et c'est pas terrible.
                                            Ensuite, je pose la question de la taille d'écran ? Pour moi une tablette c'est minimum 10", un pc mini 12" et un smartphone 5,5" (pour rester dans la poche).... Alors 3 en 1 pour moi cela reste impossible .....

                                            Seul astuce : L'écran pliable déjà vue dans les articles ici... Serais ce une réalité ? La Surface H (H pour hybride) ? :)
                                            • Très patient de voir tout ça,
                                              • Parfait, mais que sait-on des performances, de la RAM ,... ?
                                                Et, si c'est moins cher que les pc ou tablettes (comme la dernière Lenovo à 199 $), quels seront les avantages des pc ou tablettes à plus de 1000 euros comme la Surface ?
                                                • Je ne crois pas, les apps win32 converties via centenial restent à mon sens win32 mais s'exécutent dans une sandbox.
                                                  Il serait peut être bon de faire un article sur ces points pas temps clairs ou l'on entends tout et son contraire.
                                                  • Je parie que le Surface Phone aura une puce ARM et permettra de faire tout ce qu'un PC permet (y compris faire tourner les logiciels Win32) une fois connecté (sans fil? Ça serait le rêve) à un écran (en WiFi direct ou Miracast), un clavier (et une souris) Bluetooth.
                                                    Et même plus besoin de câble pour recharger le smartphone, chargement par induction (smartphone simplement posé sur bureau, IKEA avait sorti une série de bureaux comme ça l'année dernière mais pas iQ fast-charge)
                                                    • Moi je verrai bien win10 cloud sur ma surface 2 mais jy crois pas une seconde!!!
                                                      • C'est mauvais pour Intel ça (dans l'entrée de gamme)
                                                        • Les apps win32 du store n'en sont plus en faite, elles sont converties en apps universelles donc si le monsieur dit que les apps win32 passent, c'est que c'est pas depuis le store ;p
                                                          • E.N.F.I.N.!!!!!!
                                                            • Ils ont un peu foutu le boxon avec les surface. Personne ne comprenait RT vs Pro.
                                                              Avec un autre nom, les clients auraient été moins perdus et l histoire aurait pu être différente. Mais bon trop tard.
                                                              • Ils ont assumé ; pas les consommateurs bien trop peu nombreux !
                                                                • Je doute que l'on puisse y installer des applicatifs win32 sans passer par le Store par contre...
                                                                  • J'attends le remplaçant de mon AsusVivo Tab Note 8, 8", avec stylet incorporé.
                                                                    Donc oui, avec impatience qu'ils nous inonde le marché de tablette de tout genre.
                                                                    • Si pas cher j' attends avec impatience! Un mini pc/telephone pour 200€ serait parfait!
                                                                      • Pour moi Windows RT était un bon pari : démarrage instantané, portabilité, efficacité, insensible aux virus, le tout avec un Office bien suffisant. Dommage que Microsoft n'est pas plus assumé que son OS soit différent.
                                                                        Voir tous les commentaires (35)