Les PC cellulaires sous Windows 10 pas trop chers selon Qualcomm

En décembre dernier, Microsoft avait confirmé que la version complète de Windows 10 serait bien compatible avec les processeurs ARM. Depuis lors, les choses avancent et Qualcomm nous détaille aujourd’hui ses futurs plans avec Microsoft.

Lors du Mobile World Congress se tenant actuellement à Barcelone, Keith Kressin, un haut responsable de Qualcomm explique avoir de grands projets avec Microsoft pour que Windows 10 soit supporté sur les puces ARM. Selon le directeur, l’échec cuisant de Windows RT, système sorti en 2012 et dérivé de Windows 8, est déjà loin derrière. Cependant, il faut rester prudent et prouver au public que Windows 10 sur ARM est bien différent de Windows RT. Ici, il n’y a pas de seconde version de Windows, c’est bien le même Windows 10 que vous trouverez sur les appareils tournant sur puce ARM, et il sera possible d’y faire tourner des applications Win32 comme Photoshop. Pour rappel, seules les applications du Windows Store pouvaient tourner sur Windows RT. Le manque d’applications a grandement contribué à l’échec de cette plateforme.

Avec Windows 10 sur ARM, Microsoft compte bien populariser les « PC cellulaires ». Ces appareils de petite taille dotés d’une puce 4G seront économes en énergie, et auront la faculté de faire tourner les applications Win32. Rappelons que ce type d’applications est bien plus implanté que les applications universelles (UWP) que vous trouvez sur le Windows Store aujourd’hui. Selon Qualcomm, les PC cellulaires ne seront ni trop bon marché, ni trop chers afin d’être accessibles à un maximum de consommateurs. Seuls quelques modèles seront disponibles dès le début, mais Dell et HP semblent déjà partants pour adopter les processeurs ARM sur certains de leurs futurs appareils. De plus, les nouveaux processeurs tel que le Snapdragon 835 seront commercialisés à un prix bien inférieur aux puces classiques. Enfin, Qualcomm explique que son dernier processeur supporte également la plateforme Windows Holographic pour les casques de réalité virtuelle.

Les appareils 3 en 1 (smartphone, PC, tablette) vont-ils nous envahir d’ici la fin de l’année ? C’est ce que l’on espère ! Et vous ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir