13 avis sur l'article : Xbox vs PlayStation : Microsoft blâme Sony pour sa politique anti cross-play

Xbox vs PlayStation : Microsoft blâme Sony pour sa politique anti cross-play

J’en parlais déjà en juin dernier, la politique de Sony en matière de cross-play sur sa PlayStation 4 en agace plus d’un. Aujourd’hui, c’est Mike Ybarra, un grand responsable de Microsoft qui blâme Sony pour ne pas voir écouté les joueurs. Si vous me connaissez un peu ou lisez mes articles, vous devez savoir que je suis un grand amateur de Rocket League auquel je joue sur la Xbox One S. Ce jeu dém...

Lire l'article
  • Il y a le cross play avec la ps et la x box comme avec call of duty et je trouve cela très bien
    • La PS3 s'est ramassée?! Elle s'est plus vendue que la Xbox 360 à la fin de la génération de consoles précédente... D'autre part, Sony a été un des pionniers sur le streaming de jeux vidéos avec Playstation Now, dispo sur Windows et PS4. C'est bien beau de dire que MS sont les pros du cloud, mais ils vont devoir encore rattraper la concurrence
      • Je ne sais pas si les licences comptent vraiment pour les gens.

        Pour moi, 2 choses rentrent en compte :
        - La puissance de la machine
        - Son prix

        Sony, après le succès indéniable de la PS2, s'était ramassé malgré ses licences avec la PS3. Bon, elle avait le désavantage d'être sortie après la 360 aussi.

        Avec le Cloud, Microsoft va pouvoir proposer un monstre de puissance en tout dématérialisé pour un prix contenu. Sony ne le pourra pas, ou devra forcément s'associer à d'autres (Amazon ?) et y laissera forcément des plumes.

        Mais je suis d'accord sur le fait qu'en position dominante, Sony n'a pour l'instant pas besoin de s'ouvrir. Si Microsoft était dans la même situation, ils feraient de même.
        • Oui plus facile à diffuser, plus de clients pour l'éditeur de Fortnite, plus de clients potentiels pour Microsoft mais une perte potentielle de clients pour Sony.

          Donc comme dit plus bas c'est purement marketing. Sony n'a financièrement aucune raison d'autoriser le cross play et d'aider son concurrent direct. Il a au contraire tout intérêt à laisser le robinet fermé, tout comme le ferait Microsoft à sa place.
          • Je n'en serai pas aussi certain que toi. On verra bien, je pense que Sony sera effectivement à terme obligé d'ouvrir les vannes du cross play mais pour l'instant aucun intérêt pour eux de le faire.

            Quand à Microsoft, tant qu'ils ne capitaliseront pas sur leurs licences, ils resteront derrière. Je vois mal Sony se ramasser.
            • Sony a une politique très court-termiste qui peut se comprendre.

              Vu l'avance prise par Microsoft dans le Cloud, la prochaine Xbox va mettre une véritable raclée à la Playstation 5 dans tous les domaines.

              Il est naturel que Sony essaie de sauver les meubles sur cette génération et fasse croire qu'il est le maître du jeu, notamment pour rassurer les actionnaires, les différents éditeurs, car dans 2 ans ce sera la douche froide.
              • Ouai enfin ce que vous oubliez c'est que sur des jeux 100% online comme Fortnite (dont il est question dans le tweet) c'est super chiant de devoir gérer 2 serveurs, 2 communautées et surtout ça fait perdre de la clientèle potentielle. Si tout le monde pouvais jouer ensemble peu importe la console, le jeu serait plus facile à diffuser. Là, ceux qui sont tout seul sur Xbox ou sur Play n'ont aucune envie de jouer à ce genre de jeu en solo ou avec des inconnus.
                • Moche pour le joueur, logique d'un point de vue business. Celui en position de force fera tout pour garder sa position de force, tandis que celui ayant une moins bonne position fera tout pour grappiller des parts de marché.
                  • Je comprend tout à fait Sony d'un point de vue concurrentiel. Selon Sony faut pas mélanger torchons et serviettes. Si il sont un grand pouvoir de décision là dessus, je trouve logique qu'ils en jouent.
                    Et perso en tant que joueur je ne me sens pas concerné car je joue solo (sauf jeu de baston)
                    • Sony n'a aucun intérêt à pousser le cross play alors que Microsoft c'est tout le contraire.
                      Bref ils chouinent parce que ça leur permettrait d'écouler un peu mieux leur Xbox One.

                      C'est moche mais c'est logique.
                      • Pas de console de salon. Je joue sur PC ou sur 2 vieilles consoles portables.
                        • Carrément, j'attends noël pour m'offrir la XboxX ;) car un peu marre de la ps4 accaparée par mes fils qui ne jurent que par elle... Et là, ils verront la différence de jouer plus large.
                          • Playstation : "For the players"
                            Xbox : "Jump in !"

                            Un des 2 cités ci-dessus n'est pas cohérent .
                            Voir tous les commentaires (13)