13 avis sur l'article : Microsoft confirme sa présence au salon E3 en 2019... à l'inverse de Sony !

Microsoft confirme sa présence au salon E3 en 2019... à l'inverse de Sony !

Alors que Sony a annoncé bouder l’édition 2019 du salon E3, Microsoft, tout comme son concurrent Nintendo, en ont profité pour confirmer leur présence. Sony cache-t-il son jeu ? La grande messe du jeu vidéo se tient chaque année en juin à Los Angeles. Baptisé E3, ce salon qui a débuté en 1995 accueille les plus grands studios de développement, mais également les constructeurs les plus influents da...

Lire l'article
  • Microsoft va surement ménager la chèvre et le choux. Du demat. très tentant dans les tarifs et du physique pour rassurer.
    • Mais tu ne peux pas lancer le jeu que tu voulais jouer si il a une maj à faire donc ce n’est pas possible. C’est très pénible vu la taille des maj qui font entre 2 et 5go

      Tout ce que tu décris se fait aussi sur ps4.
      Le partage que je décris n’a rien à voir avec steam, (tu parle du partage de compte je pense) là il s’agit d’aider directement un ami en rejoignant sa partie même si on a pas le jeu.

      Les deux consoles sont pour les joueurs, la différence est que Sony ne s’est pas dispersé et à optimiser ces usages pour le jeu.

      Je pense que ces soucis seront réglées avec la prochaine gen, Microsoft va probablement améliorer l’interface et plus d’exclus de qualité et la ps5 devrait être un peu plus multimédia.
      • Beaucoup de ce que tu décris là est possible aussi sur Xbox… ou qui fait d'autres choses. Tu peux aussi lancer des jeux durant leur téléchargement… Tu peux regarder un film Netflix ou écouter ta musique Prime, Spotify, etc. en streaming ou sur ton PC sur ton réseau local pendant le téléchargement… Et jouer à Fornite avec tes potes qui l'ont sur Switch ;)
        (d'ailleurs, le partage de jeu que tu décris, effectivement une bonne idée, vient de Steam sur PC…)
        Je ne pense pas que l'une soit juste tout pour les joueurs, et l'autre pas du tout, c'est relatif aux attentes des uns ou des autres. Ce que tu dis est certes vrai pour une majorité de joueurs, pas tous.
        • Il est vrai que même si j'ai aussi des consoles, je préfère jouer sur PC d'où peut-être le fait que j'aimerais des consoles une articulation plus poussée qu'un simple lanceur de jeux… Tout comme Steam propose d'autres fonctionnalités que celle de juste acheter et lancer un jeu.
          Nous n'avons simplement pas les mêmes attentes d'une console mais je pense qu'une partie des « joueurs console » partagent mon avis et le fait est qu'ils se sont également mis d'eux-même comme je le disais à pas mal des fonctionnalités initialement annoncée (puis retirée et finalement remises au fur et à mesure) au lancement de la Xbox one. En tous cas l'aspect mediacenter n'est pas dénué de sens pour un joueur.
          • Je crois que tu n'as pas bien compris les joueurs console.
            Ghaleon a très bien résumé la chose.
            Les joueurs, pour beaucoup, n'en ont juste rien à faire des innovations. Ce qu'ils veulent, ce sont des jeux qui leur plaisent, des machines faciles à utiliser. Sur ce point, la PS4 continue de faire mieux que sa concurrente et certaines fonctionnalités sont même plus abouties (je pense notamment à la gestion des mises à jour de jeux).

            Microsoft a raté le coche parce qu'il a voulu présenter un boitier qui "accessoirement" faisait console quand les joueurs attendaient une périphérique pour jouer. Leur communication a été désastreuse, je rigole encore je crois que c'était le CEO France qui avait dit que ceux qui n'ont pas une bonne connexion n'avait qu'à acheter la 360 :')
            Donc oui Sony a réussi sa com, oui Sony a de superbes exclus donc oui la console se vend et c'est logique.

            Faut arrêter le raisonnement comme quoi les joueurs ne comprendraient rien ou ne savent pas ce qui est bon pour eux. Ce n'est pas à eux de s'adapter au besoin, c'est au constructeur de répondre à un besoin. Microsoft n'a pas su le faire, Sony oui. C'est pas plus compliqué que ça.

            Maintenant on verra ce que nous reservera l'avenir mais j'espère sincèrement que la dématérialisation ne se fera pas (bon de ce côté malheureusement c'est un peu fichu...) et le cloud gaming encore moins.
            • Les joueurs iront la ou il y a les meilleurs jeux comme d'habitude, le reste est accessoire.
              Aujourd'hui c'est sony le patron la dessus mais on verra pour la prochaine gen.
              La 360 était meilleur sur les jeux que la ps3 et c'est la 360 qui s'était le plus vendus donc on verra, wait and see.
              • Sony a compris qu'une console c'est avant tout pour les gamers et avec que des fonctionnalités en ce sens, par exemple tu peux jouer au jeu d'un ami pour l'aider mème si tu ne la pas dans ta console.
                Une interface plus ergonomique et rapide, installation de jeux beaucoup plus rapide, jouer aux jeux pendant le téléchargement de sa maj etc...
                Associé nombreuses sorties de jeux qui ne sont pas sur one (rpg, combat, action aventure etc...) etc... ça en fait une console plus plug and play que la xbox.
                D’où son succès beaucoup plus grand.
                • Ben oui Sony attends de reprendre la feuille de route de ses concurrents. Microsoft est trop bonne poire, ou carrément sûr de son coup (trop sûr?).
                  En attendant, la Scorpio a montré qu'ils avaient de l'avance ou au moins de l'aisance sur leur design. Même la première One montrait une maitrise du hardware niveau chaleur/bruit là où la première PS4 ressemblait à une soufflerie...
                  Sur ce schéma (il ne vont pas se gêner pour s'en inspirer) , Sony va monter en puissance niveau perfs prétextant que c'est « pour les joueurs », là où Microsoft va innover sur les usages avec de nouvelles propositions aventureuses comme le streaming etc. Est ce que le marché / les joueurs seront aventuriers ou conservateurs ?
                  • Précédemment, lors des annonces des consoles d'actuelle génération, Sony ne s'était pas précipité non plus et avait laissé Microsoft présenter sa Xbox One bien avant.
                    Ce que j'en avait ressenti c'est que Microsoft avait eu des idées plus audacieuses et novatrices, mais risquées sur un marché de joueurs plutôt conservateurs et s'est cassé les dents : La One avait été pressentie sans lecteur optique, puis en dernière minute avec, mais présentée comme un terminal tout connecté pour un marché de jeux dématérialisés ; taillée pour le social avec vidéo et partage d'activité ; orientée media-center ; pilotage à la voix et caméra kinect...

                    Bref, que des tendances qui se sont depuis vérifiées ou intensifiées : Le marché dématérialisé, hérité de Steam sur Windows se généralise ; les plateformes de flux vidéo social type Twitch explosent ; les gens partagent à tout va via Xbox Live ou d'autres Instagram ; ils se filment ou chatent tout le temps via une caméra (et Kinect était une très bonne caméra HD...) ; Les assistants vocaux pilotables à la voix font leur entrée ; bref.

                    En dehors de Kinect qui n'a pas convaincu car pas encore aussi efficace qu'une Alexa ou même Cortana, tout le reste était bien vu de la part de Microsoft quant à l'évolution des usages. Seulement c'était trop tôt, sur un marché de joueurs, sommes toutes, assez « pépère ». On connaît la suite : À ce coup d'accélération les joueurs on répondu par un coup de frein et préféré la proposition de Sony qui proposait... Quoi en fait ? Juste un nouveau CPU et une baseline « Pour les joueurs »... Bon ok, ils avaient aussi de bonnes licenses de jeux en exclu. Donc du gros accord commercial d'exclusivité et un plus gros CPU... Bonjour l'innovation au service des « joueurs ».
                    Mon ressenti, c'est que Sony n'a pas beaucoup d'idées et préfère laisser ses concurrent oser et se casser les dents pour récupérer ce qui marche.
                    • Je plussoie. C'est l'explication la plus logique
                      • Deux strategies différentes en vue des prochaines consoles de 2020 : Microsoft qui partage et Sony qui en dit de moins en moins.
                        • Plutôt une présentation exclusive hors E3.
                          • Pure stratégie publicitaire de la part de Sony !
                            Je pense qu'ils vont laisser croire qu'ils n'y seront pas ...
                            ... et qu'ils viendront finalement à la dernière minute !
                            Voir tous les commentaires (13)