Microsoft confirme sa présence au salon E3 en 2019... à l'inverse de Sony !

Microsoft confirme sa présence au salon E3 en 2019... à l'inverse de Sony !

Alors que Sony a annoncé bouder l’édition 2019 du salon E3, Microsoft, tout comme son concurrent Nintendo, en ont profité pour confirmer leur présence. Sony cache-t-il son jeu ?

La grande messe du jeu vidéo se tient chaque année en juin à Los Angeles. Baptisé E3, ce salon qui a débuté en 1995 accueille les plus grands studios de développement, mais également les constructeurs les plus influents dans le domaine vidéoludique comme Microsoft avec sa Xbox, Sony avec Playstation ou Nintendo avec sa Switch.

Un sacré coup de tonnerre a secoué les amateurs de jeux vidéo hier puisque Sony a annoncé qu’il ne sera pas présent au salon. Le constructeur nippon ne tiendra aucun stand et n’animera aucune conférence, une première depuis 25 ans… Sony a justifié cette décision en expliquant être en quête d’innovation pour mieux impliquer la communauté de joueurs. Inutile de vous dire que l’encre coule beaucoup suite à cette annonce sur les forums spécialisés.

Microsoft en a profité pour confirmer sa présence, tout comme son concurrent Nintendo. Phil Spencer, responsable de la division Xbox a déclaré :

« L’E3 est un endroit génial pour montrer la créativité dont fait preuve l’industrie du jeu vidéo. L’ESA (NDLR : organisateur du salon) continue d’étendre la popularité du salon auprès des fans et des professionnels, que ce soit en termes de fréquentation ou en ligne, et nous avons hâte de voir ce qu’ils préparent pour l’E3 2019 ».

Mais pourquoi Sony refuse-t-il d’être présent au salon E3 ? Est-ce pour mieux préparer la tenue d’un événement exclusif qui lèvera peut-être le voile sur sa prochaine console, la PlayStation 5 ? Quoiqu’il en soit, nul doute que Microsoft profitera de cette absence pour attirer les projecteurs sur sa console.


Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Fnac 179.00 € Xbox One S Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...