26 avis sur l'article : Microsoft gagnera-t-il la guerre des consoles next-gen avec son Xbox Game Pass ?

Microsoft gagnera-t-il la guerre des consoles next-gen avec son Xbox Game Pass ?

Cette année 2020 sera marquée par l’arrivée des consoles de jeux de nouvelle génération. Microsoft semble cette fois-ci bien mieux armé que son concurrent Sony à l’aube de leur sortie… notamment grâce à son Xbox Game Pass qui revendique déjà 4x plus d’abonnés que PlayStation Now. Le service, plus important que la console ? Lors du lancement de la Xbox One, Microsoft était moins bien po...

Lire l'article
  • Pourtant avoir eu les deux consoles x-box one et ps4 la x-box est plus rapide j'ai eu deux souci avec le live avec Xbox mais résolu retelecharger et une carte comptée deux fois mais remboursée par Microsoft touchons du bois pour le futur , pour la ps4 trop d'attente pour le téléchargement revendue apres l'avoir remise a jour il a fallu deux jour et c'est pas la connexion bon maintenant c'est peut etre résolu depuis que leur serveur sont chez Microsoft mais bon lmeilleur marketing chez sony mais bon non c'est pas meilleur loin de la
    • Rassuré de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer des soucis avec le store.
      • Bizarre, je viens encore de télécharger un jeu, mis sur pause, relancer sans soucis.
        • J'ai rien contre les consoles j'ai moi même des amis qui ont des consoles. La plupart sur Xbox One, ils me disent que la prochaine sera à 99% la PS5, pour le grand nombre d'exclus et que ces exclus leur conviennent mieux que celles dispo sur xbox. d'ailleurs ils me disent qu'ils sont prêt à prendre le xbox game pass sur PC si jamais une exclu leur plait vraiment mais rien de plus.
          après il n'y a qu'à voir l'attente des gens sur twitter lors de la présentation du logo ou de la manette ps5 comparées aux présentation xbox
          • c'est clair le microsoft store est une purge pour télécharger des gros jeux vidéos.

            J'avais acheté sea of thieves j'avais galéré pour l'installer erreur sur erreur pas moyen de reprendre le téléchargement obligé de trouver un tuto pour débloquer la situation. puis être obligé de purger manuellement les fichiers temporaires. et réinstaller le store

            j'ai acheté the master chief collection ( enfin Halo : La collection le Major) pour laisser une chance au store j'ai instantanément regretté des gros problèmes de téléchargement, obligé de suivre les tutos pour débloquer la situation. et devoir être continuellement en train de surveiller si le téléchargement n'a pas planté et le relancer. Mais bon ça a marché ... jusqu'au jour (peut être une mise à jour) le jeux affiche "le stockage contenant le jeux n'est plus connecté veuillez retélécharger le jeux" alors qu'il était installé sur la partition windows. c'était reparti pour une nouvelle série d’échecs de telechargements
            • Voilà c'est exactement ce que j'allais dire. Reste a voir si le besoin des gens va évoluer à l'avenir.
              • Ben non. Si l'exclusivité n'est pas jugée intéressante elle ne se vendra pas. Recemment Death stranding est vu comme un echec à tel point que Sony ne communique pas sur les chiffres de vente.

                Sur cette gen Microsoft a juste une mauvaise aura à cause de ce qu'ils ont tenté de faire avec leur console 100% connectée. Ça plus le fait que niveau exclu c'est pas folichon et tu arrives à cette situation.
                La marque joue oui mais dans une moindre mesure je pense. Il n'y a que Nintendo où les gens achètent sans réfléchir. D'ailleurs à mon sens c'est plutôt Nintendo le Apple du jeux vidéo.

                Pour la prochaine génération Microsoft peut tirer son épingle du jeu. Sony semble se reposer sur ses lauriers et c'est à mon avis une erreur. La concurrence va être rude mais il faut que Microsoft muscle ses exclus.
                • Oups mauvais com
                  • "Pour le reste, c'est toujours une question de catalogue qui fait vendre." => C'est là où tu te trompes. Enfin pas complètement, mais il y a un autre élément. L'image de marque. Par exemple en France, Sony peut annoncer n'importe quel exclu, les gens vont soit etre béat dessus, soit au moins attiré. MS qui annonce une exclu, en général, on s'en fout. Et c'est pas uniquement parce que l'exclu est moins attirante, non c'est principalement lié à la marque.
                    • C'est vrai. La XBOX ONE S c'était une opportunité ainsi que l'abonnement game pass ultimate.
                      • Je pense qu'il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Stadia peut marcher d'ici quelques années. Quant à Sony, en dehors de quelques pays, ils vendront toujours plus de console que MS.
                        • Ah bon ? Bizarre, pas eu de soucis de ce point de vue. Coupure, reprise à la suite. Ce n'est pas comme Épic Games où là, ça reprend vraiment à 0.
                          • Franchement, si tu veux des jeux pour tous les ages, il vaut mieux viser nintendo. Sony et MS privilegient depuis longtemps un public mature.
                            • Non, Sony est très au dessus en terme de puissance marketing, c'est le Apple du jeu vidéo.
                              • C'est pas mal en soit, mais sur PC, leur application de gestion des jeux est catastrophique, télécharger un jeu est mission du combattant, si vous n'avez pas une excellente connexion gare à vous ! une simple coupure vous fait redémarrer le téléchargement à 0, la reprise ne fonctionne pas, ou met des heures à se réactiver. Alors quand le jeu fait plusieurs 10ène de Go, on pleurent ... du coup sans abonnement je préfère rester sur Steam, au moins pour le moment.
                                • Disons que ces services à valeur ajoutée compenseront le nombre de ventes de consoles. De toute façon, une console est souvent vendue à perte au lancement (au mieux à prix coûtant), sauf chez nintendo, alors autant en vendre un peu moins, mais se rattraper sur les jeux, mais surtout sur les services "premium".

                                  Après tout, l'idée n'est pas nouvelle chez MS.
                                  • Ce sont les exclusivités des consoles qui détermineront celle qui gagnera la guerre, pour le moment Sony est bien mieux armé que Microsoft.
                                    • Il y a des choses sympa qui vont arriver on dirait sur xbox comme the medium ou call of the sea, ascent, halo infinite etc... un gros RPG triple A est en train d'étre développé etc...
                                      J'ai l'impression que ça va être mieux que la one niveau exclus.
                                      • J'ai employé le conditionnel ;)

                                        "MEME SI MS a la meilleure console et les meilleurs services"

                                        Autrement dit, malgré un cloud au top, des très bons services, une excellente console et un très bon catalogue de jeux, je pense que la playstation restera devant...
                                        • "La puissance est un critère subjectif, vraiment ?"
                                          Ah tu parles de la puissance de calcul ? Mais c'est ce que je disais plus haut, une meilleure techno n'est jamais garante de remporter le marché.
                                          Si on reste sur les consoles, regarde la Dreamcast ou le Gamecube, des echecs alors qu'elles étaient clairement en avance sur leur temps.

                                          Maintenant la XBox One est loin d'être parfaite. Je ne sais pas si ça a été corrigé depuis mais typiquement tu ne peux pas lancer un jeu tant que tu n'as pas fait la mise à jour si elle est dispo. C'est pas le cas sur PS4, la console te demande si tu veux attendre de faire la mise à jour ou commencer à jouer et être prévenu quand elle est dispo, comportement autrement plus logique.
                                          • La puissance est un critère subjectif, vraiment ?

                                            Sony est actuellement numéro 1 et il le restera malgré la qualité de la console et des services de MS...

                                            Ca te va mieux dit comme ça ^^
                                            • Ça veut dire quoi "La meilleure console" ou "Les meilleurs services" ? Ce sont des critères purement subjectifs non ? Là où Microsoft peut tirer son épingle du jeu c'est sur la rétrocompatibilité complète. Pour le reste, c'est toujours une question de catalogue qui fait vendre.
                                              Le catalogue Microsoft non seulement ne me fait pas rêver mais en plus les rares qui me font rêver sont également sur PC. Du coup aucun intérêt.

                                              Quand au XBox Game Pass PC, plus jamais je reprends ce truc. Trop instable et en plus on ne peut pas modder les jeux ou bidouiller les fichiers.
                                              • J'ai profité de la bidouille légale pour avoir 3 ans de game pass pour le tier du tarif. Pas mal de jeux mais pas adaptés à tous les âges. La console et la manette sont bien mais les menus sont moins intuitifs que du côté de sony. Gros bazar pour régler le contrôle parental et les comptes enfants.
                                                • Xbox game pass / Xcloud deviens le Netflix du jeu vidéo
                                                  • Même si MS a la meilleure console et les meilleurs services, au final c'est Sony qui va l'emporter.
                                                    Ce n’est plus une question de performance, mais de préférence et Sony est très loin devant sur ce point.
                                                    • Ce sont les jeux qui font qu'une console marche plus qu'une autre donc pour l'instant on ne peut pas savoir.
                                                      Il manque beaucoup de jeux sur one par rapport a la ps4 (la plupart des jeux japonais y compris de square enix et de nombreuses exclusivités a succés) résultat ? Moins de 50 millions de vente contre plus de 100 millions pour la ps4.
                                                      Voir tous les commentaires (26)