Oppo : un nouveau constructeur dans le navire Windows Phone

logo oppo

Oppo est certainement un nom qui ne vous dit rien et c’est assez normal puisque c’est un acteur plutôt récent dans le monde des smartphones. A la base, il s’agissait d’un fabricant chinois de lecteurs multimédias. L’entreprise a ensuite décidé de se tourner vers les téléphones portables et a finalement progressé vers les smartphones. La bonne nouvelle, d’après les sources de WPDang, c’est qu’Oppo a réussi à obtenir la confiance de Microsoft et pourrait lancer plusieurs appareils sous Windows Phone 8 en 2013.

Ce constructeur chinois n’est pas aussi grand que ZTE ou Huawei mais cela n’enlève rien à sa réputation : la firme fabrique les téléphones les plus fins du monde (6,65mm d’épaisseur), à la fois stylés et bon marchés. C’était le cas du Find 3 sous Android qui embarquait un processeur dual-core Qualcomm MSM8260 1,5 Ghz et 1Go de RAM pour un coût sous la barre des 400$ (330€) pour un modèle débloqué. Le constructeur a apparemment la cote auprès des jeunes adultes branchés.

oppo find 3Photo du Find 3 sous Android

Nous ne savons pour l’instant rien des premiers téléphones qui seront commercialisés par Oppo ni s'ils seront disponibles chez nous. Il se pourrait qu’il s’agisse d’un Find 3 sous Windows Phone 8 au vu de ses caractéristiques plus que correctes.

WPDang note que Microsoft a sélectionné Oppo principalement grâce au design de ses appareils plutôt que pour la personnalisation logicielle, laissant cette partie à Windows Phone 8 et à Microsoft.

Via : wpsauce.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir