Microsoft travaille dur en ce moment pour lancer son service xCloud. Déjà en test auprès des employés de la firme, son objectif sera d’offrir la possibilité à n’importe qui de jouer à n’importe quoi n’importe où et n’importe quand. En clair, que ce soit depuis un téléphone, une TV connectée ou n’importe quel type d’appareil supporté, la puissance des serveurs de Microsoft vous permettra de jouer à...
Pour l’instant encore obliger d’utiliser une manette (c’est prévu de pouvoir y jouer en tactile)
Et je ne sais plus quel autre condition et pour l’instant je n’ai vu aucun retours.
Quel est l'interêt que les constructeurs perdent leurs communautés ?
Quel intérêt de perdre des éditeurs qui n'adhèrent pas au cloud gaming ? Rien que Google a du mal à signer certains contrats pour stadia par ce que certains éditeurs comme EA ont déjà leurs services de jeux en ligne.
Et on peut continuer très longtemps comme ça.
Tu ne peux pas balayer toutes les contraintes techniques et commercial et perte d'identité des constructeurs historiques d’un revers de la main juste par ce que tu imagine que ça peut se passer comme ça.
Cela dépend de l'entreprise. Faut regarder dans les rapport de Greenpeace qu'elles entreprises agissent réellement pour limiter leurs impactes.
http://www.greenpeace.org/usa/global-warming/click-clean/
Croire que le cloud gaming finira par remplacer le jeu sur support physique, ou croire que les multinationales tiennent compte d'arguments écologiques quand il y a du fric à se faire ?
Et après c'est moi le bisounours ?
On va s'arrêter là Zohar, parce que ton réalisme, c'est juste la réaction épidermique d'un gamer qui voit se profiler à l'horizon un avenir qui ne lui plaît pas.
Rassure toi, il ne me plaît pas davantage, mais je ne suis pas doué pour me bercer d'illusions.
Les services Google sont en général moins chère, espérons du 9,90 euros
Ensuite tu donne des mauvais exemple car la musique, les films et les livres ne se consomment pas du tout qu’en ligne, le physique a encore énormément de succès, les albums se vendent comme avant etc... les services dématérialisée ne sont toujours qu’une alternative des années après leurs existences.
Ensuite le cloud gaming est un marché de niche actuellement que ce soit sur pc avec shadow, le cloud gaming de nvidia et autres ou ps4 malgré que ça existe depuis des années.
Ensuite tu ne peux pas consommer partout du jeu vidéo comme tu peux consommer de la musique car la consommation de data en jeux vidéo est GIGANTESQUE en peux de temps d’usage, aucun opérateurs permettra une telle consommation en illimités tellement ça va saturer à mort les data centers et leurs coûter une fortune, ils devront construire d’autres gigantesque data centers qui valent des milliards et mauvais pour l'écologie.
Ce n’est pas pour rien que la nouvelle freebox limite l’agrégation 4g a 250go, Niel l’a dit lui même.
Avec du cloud gaming partout, même le forfait illimité de free pour client freebox sur smartphone ne le serait plus.
Et on ajoute des forfaits 5g qui coûteront plus chère et toujours avec une enveloppe data limité et une partie en cloud gaming, en 1h tu bouffe ton forfait du mois, véridique
De plus en mobilité la connexion n’est pas hyper stable et latence élevée.
Le cloud gaming est aussi trop limitant en terme de qualité de connexion. C’est du 20 à 30mega minimum mais il faut être fibrer pour une bien meilleure latence sinon.
Le cloud gaming est aussi très limitant pour tout ce qui est jeux multi joueurs ou c’est quasiment injouable, lags et élimine tout aspect compétitif et esport.
Aussi les joueurs eux même, beaucoup ne veulent pas de cloud gaming et payer des abonnements pour jouer y compris les jeunes bien sûr d’aujourd’hui qui connaissent bien le dématérialisée, même les joueurs pc habitués à ça depuis longtemps avec steam ne veulent pas de cloud gaming mais toi tu ne discute pas avec les joueurs et leurs ressenti sur tout ça, tu ne fais qu’imaginer un scénario.
Ensuite c’est naïf de croire que tous les grands acteurs de l’industrie vont annuler tous leurs marchés et toute concurrence et tous développement et tout écosystème juste pour proposer des jeux dans le cloud, faut être réaliste, on est pas chez les bisounours.
Et si tu te renseignait correctement sur ce qui se passe dans le gaming, tu saurai que la division hardware xbox et pc est un pilier central de la stratégie microsoft auquel xcloud en fais partie et sans xbox, pas de division dédié gaming et pas de xcloud.
Pour Microsoft et Sony je me fais pas trop dr soucis.
J'ai vraiment hâte de voir ce que Google va nous pondre. Il est fort à parier qu'au vu de leurs forces de frappe réduite comparé aux 2 autres, les prix de Stadia seront certainement plus aggressifs.
La nouvelle génération de gamers te surprendra parce qu'ils considéreront le jeu sur support physique comme has been !
Les jeunes enfants d'aujourd'hui qui sont les clients de demain sont full connected ! Musique, films, livres, documents, etc. Ils consomment tout sur le net, et pour les jeux ce sera pareil !
Vend des dizaines de millions de jeux en physiques et demat entre 50 et 150 euros pour les éditions collector.
Il a déjà un abo cloud gaming qui va avoir une nouvelle version améliorer sur azure etc...
Mais il va tout abandonner pour un abonnement et perdre des millions de joueurs y compris nombre d'éditeurs. Ça veut aussi dire la perte de tous les indépendants pour qui ce n’est pas avantageux non plus.
Faut réfléchir un peu quand même sachant aussi que Sony est le champion de cette génération avec un succès bien supérieur à Microsoft tout comme Nintendo avec sa switch qui se vend bien plus que la one.
Ils n’ont aucun intérêt à suivre ta prédiction en plus ça renierais tout ce qu’ils sont.
Surtout que sur pc les jeux seront toujours achetable en physique ou demat ce qui rend ta prédiction incohérente aussi.
Et jamais les joueurs vont payer l’abo pour Sony, pour Microsoft et pour Nintendo.
Les studios de développement sont autonomes et rapportent bien plus que ce qu'ils ne coûtent ... enfin les bons ! Les autres, MS va les gicler !
2) Lol
3) Comme tout le secteur JV
2) C'est plus logique et moins coûteux pour faire ça que tout le monde utilise le même service cloud.
3) À moyen terme MS va lâcher le hardware.
Donc crois ce que tu veux, continue à vivre dans un 20eme siècle prolongé si ça t'amuse, mais la réalité sera toute autre.
Le psnow azure c'est un streaming de ps5 et xcloud un streaming de xbox.
Ce n'est donc pas le même service ni le même catalogue, le seul point commun des deux est d'être sur la giga infrastructure cloud azure qui regroupe des tas d'entreprise actuellement et pourtant personne ne fusionne jusque par ce qu'ils utilisent le même cloud .
D'ailleurs même la branche gaming playstation de sony n'était pas au courant de ce rapprochement, ils l'ont su en même temps que nous, ça veut tout dire.
"un cloud cross platforms" ? Tu crois au père Noël
Chacun veut sa page du gâteau et pousser les gens a adhérer a leurs écosystème hardware et logiciels. Sony veut que tu achète sa playstation, ces jeux physique ou démat et que tu t'abonne au cloud gaming pour jouer sur les autres appareils et pareil pour Microsoft.
Comme apple utilise depuis deux ans la giga infra cloud de google, il va fusionner avec android et ne plus faire d'iphone ?
Quand MS a voulu être partenaire d'apple pour ces services en venant a la keynote apple, ça veut dire qu'il va abandonner la gamme surface et fusionner w10 avec mac os ?
C'est vrai que a priori, xcloud me parait plus intéressant sur le papier vu que les éditeurs sont déjà acquis et il va y avoir le cloud gaming de sony aussi qui est en partenariat surprise avec microsoft pour utiliser le nouveau psnow sur azure et qui va concerner tous les jeux exclus comprise et sur n'importe quels supports comme xcloud.
C'est le catalogue et le prix et l'écosystème que les gens vont préférer qui vont les départager.
Ça me conforte dans l'idée que Sony sera sans doute un GROS client de xcloud également très bientôt.
Enfin ça ne sera plus xcloud, mais un cloud cross platforms qui regroupera MS, Sony, Nintendo et sans doute d'autres acteurs du secteur.
Du côté de Microsoft, on a un acteur spécialiste du game, des annonces concrètes et un vrai projet
Du côté de Stadia, on a surtout du vent et des annonces de Google disant que le vent se transformera en or, donc rien de vraiment concret pour le moment
xCloud va ringardiser Stadia très rapidement malgré la force technologique et financière de Google…
XCloud pour le gaming
Stadia pour faire mumuse avec des jeux style Candy Crush