Projet xCloud : 3500 jeux Xbox One déjà compatibles et 1900 jeux à venir

Projet xCloud : 3500 jeux Xbox One déjà compatibles et 1900 jeux à venir

Microsoft travaille dur en ce moment pour lancer son service xCloud. Déjà en test auprès des employés de la firme, son objectif sera d’offrir la possibilité à n’importe qui de jouer à n’importe quoi n’importe où et n’importe quand. En clair, que ce soit depuis un téléphone, une TV connectée ou n’importe quel type d’appareil supporté, la puissance des serveurs de Microsoft vous permettra de jouer à un jeu Xbox même sur un appareil très peu puissant. On apprend aujourd’hui que 3500 jeux seraient déjà compatibles.

Dans un peu plus de deux semaines se déroulera l’un des plus grands événements autour du jeu vidéo : le salon E3. Microsoft sera forcément présent et on espère y découvrir de belles annonces autour de la Xbox. Beaucoup s’attendent à un teasing de la prochaine génération de Xbox. Et pourquoi pas un comparatif de performances entre la Xbox One X et la prochaine Xbox ? C’est d’ailleurs ce qu’a fait Sony il y a quelques jours en publiant une vidéo comparant les performances de l’actuelle PS4 Pro avec la PlayStation next-gen. Une autre annonce attendue concerne xCloud, le service de streaming de jeu vidéo. En attendant l’événement, quelques détails intéressants viennent d’émerger au sujet du futur service de streaming.

project-xcloud-1-

Microsoft a rédigé un billet sur son blog Xbox pour nous livrer quelques informations intéressantes sur xCloud. On y apprend ainsi que les jeux de trois générations de Xbox seraient jouables via ce service. Aussi, la firme a déjà déployé son infrastructure xCloud dans des datacenters situés dans 13 régions dans le monde, dont l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Europe. Cela laisse clairement supposer que le service pourra être lancé dans de nombreux pays une fois qu’il sera suffisamment au point. L’objectif pour la firme sera, à terme, de couvrir le monde entier avec son service. Autre point intéressant que nous livre cet article : le nombre de jeux compatibles. On apprend ainsi que plus de 3500 jeux Xbox One seraient déjà fonctionnels, sans que les éditeurs ne doivent y apporter de modification majeure. De plus, les quelques 1900 jeux en développement sur Xbox One seraient au point dès leur lancement pour fonctionner sur la plateforme xCloud.

Même si nous ne sommes pas tous en faveur de cette technologie, il faut bien avouer qu’elle est déjà impressionnante de par sa capacité technique. J’ai en tout cas hâte de la tester, et surtout de voir si la latence est suffisamment correcte pour jouer confortablement à des jeux. Selon certaines rumeurs, une connexion Internet qui ne dépasserait pas 10 mbps serait suffisante. Je me demande également comment Google va frapper le marché avec Stadia, son propre concurrent de xCloud. Le géant de la recherche dispose également d’une infrastructure incroyable qui rend ce projet réalisable, mais elle dispose d’une bien moins grande expérience dans le monde du jeu vidéo. Google réussira-t-il à devenir concurrentiel dans ce domaine ? Rendez-vous dans quelques mois ! 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Xbox one ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...