82 avis sur l'article : Satya Nadella a gagné 25 millions de dollars cette année

Satya Nadella a gagné 25 millions de dollars cette année

Depuis son arrivée à la tête de Microsoft en 2014, Satya Nadella a clairement fait décoller son entreprise. Ses bénéfices sont en constante croissance, et Microsoft a d’ailleurs battu tous les records l’an dernier. En conséquence, la rémunération du dirigeant s’est également envolée. Satya Nadella a perçu un total de 25,84 millions de dollars au cours de l’exercice précédent qui s’est clôturé en j...

Lire l'article
  • Mouais ! Bin lui il à les ronds pour du Apple chez lui, et pas s'emmerder avec un OS qui déconne crescendo à chaque MAJ ... Et le tél aussi... !
    • Surtout qu'ils ne peuvent s'en défendre, honte à moi 3;-)
      • Effectivement, mon confort matériel et alimentaire en profite mais mon émotionnel et ma vertu le subisse.. Et oui "des potes capitalistes" car tout comme @tidus, eux en ont embrasser totalement la doctrines contrairement à ma petite personne ;-)
        • "...des potes capitaliste..."

          Tu es un occidental, tu profites ignoblement du capitalisme.
          Repens-toi !!! :p
          • "...la gente birmane..."

            Attaquer comme ça de braves gens, c'est honteux !! ^^
            • Pas de soucis, mais je trouve ta réaction étrange, des potes capitaliste son moins frileux que toi à la contradiction étayé et argumenté.. Parcontre tu as dû mal interprété certaines analogies, en aucune manières je ne t'ais diffamé ni insulter, juste enfoncé des portes ouvertes avec des évidences en me basant sur des faits connus et reconnus.. Je ne dévis en rien de la charte, mais je comprends que mettre en lumière les travers et les perversitées d'une idéologie avec laquelle tu as une affinité profonde puisse te blessé.. Je m'en excuse mais ne suis désolé en rien, vu que je ne suis que juste et objectif. Amusé toi bien aussi, mais tout comme moi, pas trop au détriment des autres ;-)
              • Tant de choses absurdes dans un tel pavé c'est limite un exploit ^^
                Je ne vais même pas m'amuser à relever toutes les insultes que tu me lances (au passage c'est limite hors charte, tu sais le truc que tu as approuvé en t'inscrivant) et juste me contenter de t'ignorer.
                Amuses-toi bien !
                • Pardon mais le discour envieux et jaloux sera plutôt celui de celles et ceux qui défendent l'indéfendable.. Comment peut ont rêver et espérer ce retrouver dans leurs situations avec le désastre humain que cela engendre, en psychiatrie cela s'appelle de la sociopathie.. Désolé mais je ne vois pas en quoi la souffrance d'un autre semblable à l'autre bout de notre petit cailloux pourrait m'apporter quoi que ce soit sans me culpabiliser et me pourrir mon quotidien.. Toutes les rolex, bentley, gucci, poufnaze (big up pour IAM) ne pourraient compenser ma fierté et mes valeurs acquise par ma conscience et mes petites connaissances (l'éducation aussi, mais là j'y suis pour rien) .. Au passage tu confonds libéralisme et capitalisme, ce qui démontre que propagandistes et lobbiste au sorti de la 2ème guerre mondiale ont très bien effectués leurs boulots de manipulations et de désinformations, apparemment ton logiciel de pensé est un héritage de cette époque obscure. Pour finir, la démocratie dans les mains du capitalisme me fait penser au christianisme dans les mains de l'inquisition, l'islam dans celui des wahhabites, le boudisme dans les mains de la gente birmane etc.... Je prends sciemment des exemples spirituel, car si mon discour te fais penser à celui d'un aigris de la vie rêvant d'un statut de sociopathe, le tient me fait penser à celui d'un bigot défendant le prêtre pédophilie de ça paroisse. Et oui, nadella à du sang sur les mains comme nous tous, mais vu ses prises de décisions de vie il en a bien plus que la moyenne de ses contemporains.
                  • Oui je suis certain que Satya Nadella a tué froidement pas mal de personnes. Il y a quelques soupçons sur la disparition de Windows Mobile, certains prétendent qu'il n'y serait pas étranger.

                    Au passage, libéralisme et démocratie ne sont pas incompatibles. Tu en sais quelque chose il me semble en tant que travailleur indépendant. Ton discours ressemble à celui de beaucoup de français: de la jalousie pure et simple envers des personnes qui ont réussi dans leur travail.
                    • Désolé.. Chuis bêtement primsautier des fois quand même. Remarque il y a "sot" dedans ;-)
                      • En sachant que le pseudo communisme dont tu parles n'a permis de ne développer que des dictature et en temps que démocrate convaincu, je ne comprends pas le sens de ta phrase.. Par contre il y a un point commun entre riches capitalistes et dictateurs communiste, le nombre de mort absurde (pour resté poli) dû à leurs doctrines pour conforter leurs égos et leurs esprits dérangés. Réfléchi un petit peu avant d'essayer d'être narquois. En pensant de manière manichéenne tu ne fais que jouer leurs jeux sans contrôler le tient, en favorisant un climat propice au dogme suicidaire du capitalisme sous couvert d'une pseudo démocratie. L'enfer est pavé de bonne intentions. Bonne journée
                        • Si ça te rassure c'était écrit au second degré. Au premier je pourrais dire " Pourquoi tout ce fric dont il ne profitera que de peu, alors que d'autres en crèvent"
                          • Ah ces riches tous des pourris. Le communisme y'a que ça de vrai !
                            • C pas faut Mais en tant que petit travailleurs indépendants, moin que tu pourrais le penser. Bon apt à toi aussi
                              • Pas "d'un autre", de la grande majorité du reste du monde.
                                Allez... bon appétit !! :p
                                • De la même manière que nous sommes tous le con de quelqu'un, je suis forcément le riche d'un autre
                                  • C'est un endroit où l'on cause smartphones et ordinateurs, il n'y a que des riches ici.
                                    Tu as aussi ta carte de membre, tu fais partie de ce petit club select. Laisse tomber cette posture, on n'y croit pas ! ^^
                                    • Tu pourras te rassurer en pensant à toutes celles qu'il a prit.. Y doit bien y avoir un ou deux suicide avec sa politique depuis qu'il est à son poste. J'espère que cela compensera à tes yeux ça petite condition d'être humain
                                      • Bien au contraire @archiduc, tu jalouses et envie ce type de statut financier. C'est pour cela que tu l'encenses aveuglement, malgré les drame que cela engendre. Soit juste honnête avec toi même et les conséquences sur le respect de la dignité humaine subis par ce type d'aspirations criminel.. Ne le prends surtout pas mal, j'enfonce juste une porte ouverte en utilisant une lapalissade comme bélier
                                        • Le rapport @tidus est que pour parvenir à un tel montant de rémunération il ne faut avoir pas beaucoup de considération pour la vie de ces comtemporains et celle à venir.. En gros ma vie vos plus que la tienne, abject.
                                          • Tout simplement à partir du moment où cet enrichissement ce fait au détriment de la dignité des plus fragiles.. Perso j'englobe tous les moyens d'asservissement non consentis et pas dû uniquement au système capitaliste, y'en tellement d'autres.. Par contre il n'existe aucuns riches qui n'est pu le devenir ou le rester sans s'approprier une partie du labeur ou les ressources d'autres. Devenir un gentil riche est quasi impossible avec nos systèmes économiques et de valeurs actuelles Hélas. Désolé mais la personne qui ne doit son patrimoine ou sa richesse uniquement à son seul labeur est une légende et une extrapolation abject de cette phrase merdique "je me suis fait tous seul et je ne dois rien à personne". Rien que pour pouvoir respirer et avoir une conscience on le doit à un processus tellement complexe que cette phrase criminel permet juste un confort intellectuel de fainiasse émotionnelle.
                                            • Et bien on a à peu près les même critères. Pour simplifier, pour moi "être riche" c'est pouvoir se faire plaisir ainsi qu'à ses proches avec du superflu sans se poser de questions sur comment assurer l'essentiel (se nourrir, se loger et être en bonne santé).

                                              Mais ma question était mal posée, je voulais plutôt dire dire "à partir de quel moment passe t on de riche qui a travaillé pour réussir et améliorer sa vie et celles des siens à riche odieux capitaliste qui exploite la misère du monde."
                                              • Bon si on parle économie ,je me lance.
                                                Que se passe t il quand au Monopoly le gars il a gagné tout l argent ?moi je range la boite
                                                • C'est une simple comparaison comportementale et non économique. :)
                                                  • Je ne suis pas amateur de sports mécaniques, ni de voitures d'ailleurs.
                                                    Je n'ai même pas mon permis. :)
                                                    • Et le rapport avec le choux rouge ?
                                                      • "Mérité", comme n'importe quel salaire. Légitimé? Discutable? Justifié ?
                                                        • « Je trouve à contrario que les compétitions automobiles sont polluantes, dangereuses et inutiles »


                                                          Ah non, non et non !

                                                          Les 24h du Mans, le grand prix de Monaco, le Dakar, Les 500 miles d’Indianapolis, Pikes Peak, le TT, …
                                                          C’est tellement jouissif pour les amateurs d'adrénaline et de sports mécaniques ;)
                                                          • Ta comparaison ne tient pas. Le chauffeur de bus comme le pilote de course n'ont que faire de la stratégie de leur employeur.
                                                            Le pilote de course doit être performant s'il veut voir son contrat reconduit. Le chauffeur de bus doit juste faire son travail sans obligation de performance ni de résultat.

                                                            Satya Nadella a tout intérêt a satisfaire les actionnaires s'il veut continuer à être aux manettes de Microsoft. Ca passe donc par la réduction voir l'arrêt d'activité non rémunératrice (ou pas suffisamment rémunératrice) comme Windows Phone.

                                                            Encore une fois, le but premier d'une entreprise c'est de faire de l'argent. Sinon ce serait une association ou une fondation.
                                                            • Quelle est la différence entre un chauffeur de bus et un pilote de course ?!
                                                              La recherche de la performance maximale est le but exclusif du pilote de course ! Un performant bien sûr :)
                                                              Un chauffeur de bus par contre, emmène en toute sécurité de nombreuses personnes là où ils veulent aller. Un bon bien sûr :)
                                                              J'aime beaucoup les transports en commun et j'ai de la sympathie et du respect pour les chauffeurs de bus.
                                                              Je trouve à contrario que les compétitions automobiles sont polluantes, dangereuses et inutiles !
                                                              Et les pilotes de course sont des gens que je n'aime pas particulièrement !
                                                              Comprenne qui peut. ;)
                                                              • Yep @archiduc, content d'avoir adouci ta nuit avec un dernier sourir avant le dodo.. Parcontre avec ton post versant dans la caricature suite à une lecture en diagonale et superficiel, arrosé d'une vision étriqué de la vie et de ses rapports aux autres, digne d'un nadella, tu me rappelle au petit dèj que le fondamentalisme monétaire, économique et idéologique (j'y intègre le collectivisme du 20ème siècle que tu dénigre tant aussi lorsqu'il tombe dans l'extrême et l'irrationnel) dominant dans cette étape de l'évolution social de notre espèce, n'a pas fini de mutualiser à grande échelle les drames humains pour qu'une petite minorité puisse privatiser leurs caprices et leurs désidératas de diva.. En gros de lénine à reagan pour te facilité ta réflexion.. Relis mes postes et nous pourrons avoir un échange constructif sans tomber dans le dénigrement l'un de l'autre. Bon week-end
                                                                PS: chercher le pouvoir, quel qu'il soit, implique de grandes responsabilité. Comme l'avait comprit le fondateur de la maison des biscuits "lu", et pas que spider man :-) . Instruit toi sur ça vision de l'économie de marché, la libre entreprise etc... Tu n'aura pas perdu ta journée.
                                                                • Le fait qu'une entreprise doive être rentable (merci pour l'enfoncage de portes ouvertes) n'empêche pas qu'il existe des stratégies diverses dans l'utilisation des profits. Celle que symbolise Nadella, qui privilégie le court terme au détriment du long terme, est la pire qui soit car elle symbolise la mainmise de la finance sur l'économie, l'avenement du rentier en lieu et place de l'entrepreneur. Le salaire de Nadella est la récompense de ce capitalisme financiarisé qui privilégie la rente et la pantouflage plutôt que l'investissement, l'innovation et la prise de risque. Le même d'ailleurs que celui des groupes du CAC40. Désolé mais l'univers des entreprises ne se réduit pas à cette mafia oligarchique et heureusement...
                                                                  Quant aux salariés, je parlais surtout de ceux qui ont perdu leur emploi, mais aussi de ceux qui travaillent chez les sous-traitants...Ceux là n'entrent pas dans le calcul du salaire médian.
                                                                  • Non, il est GoogleAfond. :)
                                                                    • eh bien, tu découvres qu'une entreprise doit être rentable et donc supprimer des activités non rentables.
                                                                      c'est fou, c'est la définition même d'une entreprise ! :)

                                                                      Après, je ne suis pas sûr que les employés de MS soient si malheureux que ça de leur patron, ni qu'ils soient contraints de travailler dans cette entreprise pour un salaire médian de 167 k$ / an.
                                                                      • je te trouve drôle et au moins, ça me fait sourire.
                                                                        OUT l'argent, l'économie de marché, l'appel à l'actionnariat, la libre entreprise et la libre concurrence. :)

                                                                        Retour au collectivisme quoi.

                                                                        et sinon, par rapport au forum informatique traitant de Windows, tu proposes quoi comme alternative de gestion de cette entreprise privée ? une nationalisation ? ;)
                                                                        • Je ne vais pas parler de salaire, trop vague. Mais à partir du moment où lorsque l'on te diagnostique un cancer et que tes seules préoccupations sont par quels moyens tu vas pouvoirs y faire face,
                                                                          -médicalement quelque soit le degré technologique ou autres du traitement
                                                                          - en prenant le temps pour pouvoir protéger tes proches de ta souffrance
                                                                          -sans te ronger pour un plan de vie où de retraite
                                                                          -sans te soucier de ce concept perverti, et pourtant tellement prometteur, que l'on nomme l'argent, le pez, le flouse, les pépètes quoi :-), et toute la tranquillité que cela peut t'apporter pour ta guérison ou rémission.
                                                                          Je dirais qu'à cet instant "T" de notre société prétendument évolué, tu touches du doigt la richesse.
                                                                          Et toi @bloodwave, tu l'évaluer à partir de quel niveau la richesse d'une personne?
                                                                          • " D'après certaines légende ils auraient un cœur eux aussi"

                                                                            Mmhh mmhh.

                                                                            Et sinon, peux tu nous dire d'après ton échelle à quel niveau de rémunération peut on se considérer comme "riche" ?
                                                                            • "Les salariés et les usagers de Microsoft par contre, c'est une autre histoire"

                                                                              C'est pas une association loi 1901 non plus. Il permet à la boite d'augmenter ses bénéfices (colossaux) tout en ayant le privilège de se faire insulter par des inconnus sur des forums techs, il est donc gratifié en conséquence. Le jour où MS fera des variations négatives répétées d'un exercice trimestriel à un autre, il sera remercié, point. Après que le salaire soit disproportionné par rapport au commun des mortels, c'est une autre histoire (j'en profite pour rappeler que le joueur le moins bien payé de ligue 1 gagne 20 fois le smic…)
                                                                              • Ok super
                                                                                • Certes, mais il n'est pas le seul à n'avoir qu'une vie et ce n'est pas une raison pour voler celle des autres présente et futur.. Cela s'appelle du parasitisme.
                                                                                  • Faux, c'est la manière et les conséquences de cet enrichissement qui peuvent rendre détestables. Il faut arrêter avec cette soit disante détestation des riches, ils font partie de la grande famille humaine eux aussi. D'après certaines légende ils auraient un cœur eux aussi, il n'ont juste pas eu la chance de rencontrer une personne pour leurs apprendre à l'utiliser au quotidien pour des prises de décisions importantes.
                                                                                    Ps: et pas tous le monde souhaite devenir riche et s'enfermer dans "une prison doré".
                                                                                    • tout le monde déteste les riches, mais tout le monde veut devenir riche...
                                                                                      • Hélas @pardayec, tous les avis positifs à un tel dispositif de rémunération et à la doctrine qui le permet, sont des personnes envieuses qui malgré les désastres humains présent et futur que cela engendre n'en ont cure.. De là à les affilier à une forme de fondamentalisme idéologique, vu leurs aveuglements face aux évidences, il n'y a pas le quart de la moitié de l'épaisseur d'une feuille de cigarette. Allez, au boulot les censeurs de la pensée unique ;-)
                                                                                        • On a surtout aujourd'hui des sociétés dirigées par des mongoles fiers...
                                                                                          • Quand je lis certains commentaires, notamment sur le fait que le salaire de Nadella est "mérité", je me dis que vraiment le monde marche sur la tête...
                                                                                            Un rapide calcul permet de constater que Nadella gagne en une heure ce qu'un pauvre salarié d'un centre d'appels du SAV Microsoft gagne en un an dans un pays de l'Est. Qui peut croire qu'une heure de travail de ce type mérite autant de rémunération qu'un an de travail d'un employé qui passe son temps à absorber les violences verbales de clients mécontents de Microsoft ?
                                                                                            Soit dit en passant, la rémunération des PDG des grands groupes n'obéit pas à une logique de mérite mais de salaire d'efficience : Les actionnaires versent de très gros salaires au PDG pour s'assurer du fait qu'il mènera une gouvernance actionnariale, c'est-à-dire une politique d'entreprise au service exclusif des actionnaires. Si Nadella faisait une entorse à cette politique, par exemple en se comportant comme un entrepreneur qui prend des risques (vous savez ce personnage has been qu'on admirait jadis pour ses talents de visionnaire...), il serait limogé et son gros salaire lui rappelerait alors ce qu'il perd pour avoir trahi le conseil d'administration.
                                                                                            Nadella est donc payé pour supprimer les activités les moins rentables du groupe (dont la téléphonie mobile), verser de généreux dividendes, et faire augmenter le cours de Bourse de l'action Microsoft, quitte à consacrer une partie des bénéfices de l'entreprise au rachat de ses propres actions. Et comme sa rémunération est en partie constituée de paquets d'actions gratuites, de stock options, de bonus, il y gagne aussi. Les salariés et les usagers de Microsoft par contre, c'est une autre histoire.
                                                                                            • on l'a tous compris, et le salaire médian est justement bien plus représentatif qu'une moyenne
                                                                                              • je ne suis pas plus micrososceptique que googlesceptique ou applesceptique ;)
                                                                                                • Il a de la chance Satya, qu'il en profite au maximum. On ne vit qu'une seule fois...
                                                                                                  • Hello les copains.
                                                                                                    Le salaire median n' est pas une moyenne.... C'est la "frontière " entre la moitié des gens qui touchent moins et l'autre moitié qui touche plus que ce revenu median. SB la science.
                                                                                                    • La prime pour avoir tuer Windows phone !!!
                                                                                                      A court terme ça été bénéfique pour MS. Mais a long terme??
                                                                                                      • On ne compte pas le nombre de licenciement....
                                                                                                        • C'est vrai que tu as ce talent. :)

                                                                                                          Par contre, cela ne rapporte pas grand chose, juste de perdre son temps. ;)
                                                                                                          • Troller, ça demande un certain talent aussi...
                                                                                                            • T'aurais dû faire joueur de foot. Mais, bon, faut être doué pour ça. :)
                                                                                                              • Tu me mets un dislike, sérieux ?

                                                                                                                Si les Micrososceptiques se mettent à se tirer dans les pattes, où va-t-on ! ^^
                                                                                                                • tu as oublié tout ce que ça a rapporté à l'état, en terme de recettes
                                                                                                                  • Je ne suis pas dans la jalousie typiquement française, ce salaire est mérité car il a rempli ses objectifs. l'entreprise se porte bien , tout le monde en profite.

                                                                                                                    ça change de nos grosses boîtes françaises qui sont capables de mettre des dirigeants nuls en terme de gestion, catastrophique (Alcatel, Areva etc..) et qui sont repartis tranquille avec un gros paquet de pognon.
                                                                                                                    • Quand on pense du bien de quelqu'un ... on le dit.
                                                                                                                      Quand on ne pense rien ... on ne dit rien.
                                                                                                                      Quand on pense du mal de quelqu'un ... et bien on ne dit rien non plus !
                                                                                                                      Donc je me tais ... mais je n'en pense pas moins ! :(
                                                                                                                      • Excelent ^^
                                                                                                                        • Ok mais les salariés gagnent bien leur vie également...
                                                                                                                          • watch?v=bgP4zT5IWPg
                                                                                                                            • Je me doute ^^ C'était pour la suite de la référence...
                                                                                                                              "Je peux le garder ça ? Je peux le garder ? je le vire."
                                                                                                                              • Pourvu qu'il ne nous transforme pas Microsoft seulement en fournisseur de services cloud… Ou alors nous explique plus clairement les perspectives et avantages en terme de plateforme utilisateur en général (et pour Windows en particulier).
                                                                                                                                Enfin, du moment qu'il reste Windows, Surfaces, Xbox, etc. et que tout ne va pas à Azure…
                                                                                                                                • Dommage qu'il n'ait qu'une vie pour en profiter.
                                                                                                                                    • QI à 2 chiffres ? Ne mets pas tous le monde dans le même panier,il y en a qui reste à 1 chiffre
                                                                                                                                      • Le capitalisme écoeurant dans toute sa splendeur.

                                                                                                                                        Mais c'est "mérité" pour le fric qu'il a rapporté à ses maîtres les actionnaires. C'est pas plus choquant que le salaire d'un joueur de Foot, de NFL ou de NBA au QI à deux chiffres au final.
                                                                                                                                        • Nan je suis responsable de mes 10 doigts dans une entreprise.
                                                                                                                                          Effectivement il n y a pas de rapport comme l intérêt de savoir combien il a gagné
                                                                                                                                          • Dis-moi, tu sais ce que c'est qu'une montgolfière ?
                                                                                                                                            • Au final, c'est le résultat qui donne tort ou raison.
                                                                                                                                              Aujourd'hui, il doit se féliciter de toutes ses décisions.
                                                                                                                                              Trop fort, le Satya ! ^^
                                                                                                                                              • Et dire qu'en 1990, le cours était à 1 dollars. :)
                                                                                                                                                • Il n'a fait que refermer le cercueil...
                                                                                                                                                  • Je n'ai jamais vraiment bien saisi l'utilité d'une telle information. Tant mieux pour lui mais sincèrement : je m'en fiche royalement.
                                                                                                                                                    • Il y a aussi la machine à laver... Pour qu'elle tourne, il faut enlever parfois un peu de linge (sale...)

                                                                                                                                                      Dédicade à Thimotée Gustave, le Montaigne de chez nous... :)
                                                                                                                                                      • Le tueur des Windows phone
                                                                                                                                                        • Allez un upvote pour la ref ^^
                                                                                                                                                          • J'avoue que je ne vois pas le rapport... tu diriges une société ?
                                                                                                                                                            • où est la source pour en savoir plus?
                                                                                                                                                              • Une société c'est comme une montgolfière, il faut parfois lâcher du leste pour continuer de monter.

                                                                                                                                                                ThiWeb
                                                                                                                                                                • Et moi 24800€.
                                                                                                                                                                  L avantage que j' ai par rapport à sa boîte c est que peu importe le paradigme qu il veut mettre en place ou le changer il aura toujours besoin d électricité et une prise de courant. :-P
                                                                                                                                                                  • Les utilisateurs non plus mais quelle importance, le seul but étant de gagner un max de fric :)
                                                                                                                                                                    • Tant mieux pour lui mais je doute que tous ceux qu'il a viré applaudissent sa "performance" en tout cas...
                                                                                                                                                                      Voir tous les commentaires (82)